Derniers sujets
» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyHier à 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyHier à 20:24 par karabiner

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyHier à 16:10 par jacquemet

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyHier à 12:45 par bertrand

» Arken optics USA
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyHier à 10:34 par hitman

» Bipied Accutac avis/retour.
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyHier à 7:54 par Pierrick57

» Pantalon prs/tld
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:13 par Laurent83300

» Joystick
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:32 par Lochardet

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:15 par karabiner

» Unique t2000
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:01 par NOZADEIS

» Support avant CICOGNGNI
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:23 par 57BERNARD

» Lithgow la101
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:58 par expresso

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel est la "top lunette" selon vous ?

+34
Fred69
fugazi
AirH
Emile Danlepan
Darius
ssssskippy
mad dog
jps2
frags76
victor
VICTOR 4
guigz
Pierre MONTEIL
SAKO
AK-59
savage
vainvain
pgmUR
Patrick Ladroue
zlolo
jacquemet
Zen
soe
aston
SETH
Yohan
338lp
Wolfoni
xx
jacks
sharpshooter
1clickdown
JLV
pthiery
38 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par jps2 Lun 30 Aoû 2010 - 22:37

Pour avoir eu un proto en main, c'est vrai que c'est assez sympathique de pouvoir passer d'un grossissement à un autre quasi instantanément.
Maintenant, voir le retour des opérationnels sur l'adéquation du proto aux besoins/contraintes.
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Lun 30 Aoû 2010 - 22:52

excusez mon ignorance mais quel est le principe de fonctionnement?


VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par jacks Lun 30 Aoû 2010 - 22:58

ya une photo de la bête . car pas trop d écho au milipol Suspect
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Lun 30 Aoû 2010 - 23:16

jacks a écrit:ya une photo de la bête . car pas trop d écho au milipol Suspect
merci jacks, j'avais l'impression de débarquer d'une autre planete

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Lun 30 Aoû 2010 - 23:26

Oui, moi aussi je suis curieux
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par mad dog Mar 31 Aoû 2010 - 0:23

hello j'ai vu le proto a satory en fait on change de grossissement en regardant ou en haut ou en bas de l'oculaire et non au centre comme sur une lunette conventionnelle et voila
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 6:43

VICTOR 4 a écrit:des lunette pleine de poussiere apres 4 mois d'afrique, des reticules qui vont et viennent pendant la tir. Plus de mouvement sur le reglage de reticule. La liste est longue. Scrome annonce une durée de 10000 coups, c'est vrai qu'ils ont ete depassé. Mais les problemes ont commencé avant ca.
Sinon c'est quoi le principe de cette nouvelle lunette? Y'a des caracteristiques?

Tout à déjà été expliqué.
Il faudrait s'intéresser au rôle des RgtMat qui ont absolument voulu acheter les bancs de réglage et remise en état des lunettes et des remontées d'informations vers le fabricant.
J'ai même lu qu'il il avait des réticule qui se décollaient....Very Happy Very Happy
Mais tout à déjà été dit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Mar 31 Aoû 2010 - 18:09

30.win a écrit:
J'ai même lu qu'il il avait des réticule qui se décollaient....Very Happy Very Happy
je l'ai pas lu, je l'ai vecu, une lunette ou on voyais le reticule remonter après le tir. La lentille basculait a chaque tir.
Il y a une difference entre j'ai entendu dire et ca m'est arrivé.

Ayant parlé avec des allemands, je n'ai pas souvent entendu de critique sur leur hensold point de vue solidité. Il n'ont pas eut besoin d'acheter de banc etant donné que le materiel est tres rarement HS.

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par jacks Mar 31 Aoû 2010 - 18:33

ça casse aussi victor 4 wolfoni a pété la sienne sur la 12.7 skypi aussi me semble toute façon la dessus ya pas grand chose qui tien le choc .
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Mar 31 Aoû 2010 - 18:49

12.7, on passe dans l'extreme, j'étais resté aux calibres usuels. Je parlais ici d'une J8. La J10 n'a jamais eut une disponibilité enorme non plus. A mon sens la seule inovation dans cette lunette est le niveau interieur. Effectivement mon jugement n'est pas objectif... What a Face

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Wolfoni Mar 31 Aoû 2010 - 18:50

En effet, j'ai bel et bien cassé une Hensoldt ZF 6-24x72 montée sur Hécate et Sssskippy a cassé une Leupold MK IV 16x40 et une Schmidt & Bender 5-25x56 SFP le tout monté aussi sur Hécate.

Ssssssskippy a remplacé sa Schmidt & Bender 5-25x56 SFP par la même en FFP et depuis... plus trop de problème, mais il tire un peu moins.

De mon côté, mon Hensoldt revient juste d'une nouvelle révision chez Zeiss et est limpide et claire comme au premier jour. Elle est désormée montée sur une UR en 6,5x47 pour la ménager et où elle me donne entière satisfaction pour la centaine de coups tirés depuis. L'Hécate attendra un peu pour retrouver la vue... Sad

Toute cette histoire est relatée dans le poste : "Gang des casseurs de lunette" http://www.uvsonmidrange.com/les-optiques-f21/gang-des-casseurs-de-lunettes-t5212.htm?highlight=gang+casseurs
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2281
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Mar 31 Aoû 2010 - 19:01

Wolfoni a écrit:En effet, j'ai bel et bien cassé une Hensoldt ZF 6-24x72 montée sur Hécate et Sssskippy a cassé une Leupold MK IV 16x40 et une Schmidt & Bender 5-25x56 SFP le tout monté aussi sur Hécate.

Je ne comprend pas, pourquoi n'avez vous pas acheter scrome??? What a Face

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Wolfoni Mar 31 Aoû 2010 - 19:08

Sincèrement toutes celles que j'avais pu essayer auparavant ne m'avaient pas du tout convaincu... mais je dois bien avouer qu'après avoir regardé dans celle de Tir-ailleurs il y a eu de gros progrès au niveau optique.
De toutes façons, elles n'entraient pas dans mon cahier des charges initial.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2281
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 19:44

Wolfoni, celle que possède Tir-ailleurs est une J 16 * que j'avais fait monter spécialement pour moi en 2004 ou 2005.
D'ailleurs, j'en ai fait monter deux autres, toujours avec le niveau. Aujourd'hui, je n'en ai plus qu'une sur ma MH, l'autre, je l'ai aussi vendue à un autre membre du forum.
Malgré tout, rien ne change dans la qualité des optiques, c'est simplement le grossissement qui est différent.
La couleur de traitement des optiques peut être légèrement différente mais c'est simplement un résultat qui est demandé et non pas une couleur, en effet, entre la première et la deuxième, j'étais passé d'un rouge pourpre à un vert foncé. Cela n'enlève rien à la qualité.

Je ne rentrerai pas dans les détails de fabrication de la lentille support de réticule sauf qu'une lunette sur cent vingt huit possède une lentille montée sur pivots programmables.
Cela permet de générer des incidents... Very Happy

Allez, restons Zen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par ssssskippy Mar 31 Aoû 2010 - 20:01

Wolfoni a écrit:En effet, j'ai bel et bien cassé une Hensoldt ZF 6-24x72 montée sur Hécate et Sssskippy a cassé une Leupold MK IV 16x40 et une Schmidt & Bender 5-25x56 SFP le tout monté aussi sur Hécate.

Ssssssskippy a remplacé sa Schmidt & Bender 5-25x56 SFP par la même en FFP et depuis... plus trop de problème, mais il tire un peu moins.


t'as raison je ne tire plus que 60 coups par séance au lieu de 80 Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Icon_rolleyes

sur l hécate c'est Leupold 16x40, la schmidt reste sur les petits calibres, 338 et 308 Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Icon_basketball
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1132
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Wolfoni Mar 31 Aoû 2010 - 23:14

Je vois que malgré les ailes qui t'ont poussé Sssskippy Wink tu restes bel et bien avec nous et c'est un plaisir de te lire cheers

Merci d'avoir relevé et rectifié mes erreurs et je suis content de savoir que tu fais toujours autant chauffer ton Hécate. C'est vrai qu'on s'y attache à ces petites bêtes drunken

Pour 30.win, c'est vrai que la Scrome de Tir-Ailleurs a un très beau rendu de l'image. J'ai trouvé une réelle différence de qualité avec les autres Scrome que j'ai pu tester auparavant. Mis à par un chromatisme très marqué, un peu comme les anciennes IOR, l'image n'était "pas très belle". Peut-être avaient-elles souffert... ça je ne le sais pas. J'ai pourtant constaté ça à 3-4 reprises avant d'être très agréablement étonné par la qualité de celle de Tir-Ailleurs Wink
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2281
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Sam 18 Sep 2010 - 18:30

Finalement, j'ai trouvé ma "top lunette" : Premier Reticules 5-25x56 Gen2 XR

Pas encore tiré avec, mais cela me semble extra...
Très bon piqué, réticule pas aussi chargé que cela, c'est même plutôt fin.
Excellente luminosité
Assez lourde : 1.1 kg
Cela sent le costaud car plutôt mastoc, les tourelles devrait pouvoir être utilisées même avec des gants de box...
Voila pour les premières impressions
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par guigz Sam 18 Sep 2010 - 19:29

bin des photos ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par frags76 Sam 18 Sep 2010 - 19:35

oui +1 pour des photos Smile
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Sam 18 Sep 2010 - 19:42

Voilà la petite dernière
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 700-sp10

Pour avoir jeté un œil de temps en temps dans une Z6i, à priori, on est dans une qualité d'optique très proche.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Sam 18 Sep 2010 - 22:31

Rhâ p'tain, j'suis jaloux comme un pou sur ce coup là ! cyclops
Félicitations !
Dis-moi comment sont les commandes là-dessus !
Dommage que je ne sois pas dans ta région, j'aurais bien aimé regarder çà de plus près !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par 1clickdown Sam 18 Sep 2010 - 23:23

pthiery a écrit:Voilà la petite dernière
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 700-sp10

Pour avoir jeté un œil de temps en temps dans une Z6i, à priori, on est dans une qualité d'optique très proche.


Superbe lunette!!!!

Félicitations pour ton achat.Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 0059

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par guigz Dim 19 Sep 2010 - 10:21

pthiery a écrit:Voilà la petite dernière
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 700-sp10

Pour avoir jeté un œil de temps en temps dans une Z6i, à priori, on est dans une qualité d'optique très proche.

tout en robe noir, c'est pas mal.

pour la lunette il ne te reste plus qu'a faire comme moi, un petit post pour voir ce que l'on voit a l'interieur
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Dim 19 Sep 2010 - 12:27

Pour l'instant, premier essai de tir...
Tentative de zérotage, pourtant simple, mais toujours trop bas sur cible à 100 m !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas. Faut que je recharge et regarde cela de plus prés.
Dés que j'ai un moment, j'envoie des vues de "l'intérieur".
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par jacks Dim 19 Sep 2010 - 14:39

beau bébé félicitation pour l'optique prend nous des belles images on n'en a peu de ces lunette Smile pour le zérotage il y a une vidéo qui traine mais je c'est plus ou scratch
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 7 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum