Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 21:43 par JulienR

» Pause café
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyHier à 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel est la "top lunette" selon vous ?

+34
Fred69
fugazi
AirH
Emile Danlepan
Darius
ssssskippy
mad dog
jps2
frags76
victor
VICTOR 4
guigz
Pierre MONTEIL
SAKO
AK-59
savage
vainvain
pgmUR
Patrick Ladroue
zlolo
jacquemet
Zen
soe
aston
SETH
Yohan
338lp
Wolfoni
xx
jacks
sharpshooter
1clickdown
JLV
pthiery
38 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par guigz Dim 29 Aoû 2010 - 1:13

ah ok, et donc un premier plan focal, le réticule s'adapte en fonction du grossissement pour être toujours le même alors ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Dim 29 Aoû 2010 - 1:17

exactement, comme sur les photos ci dessus.

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par guigz Dim 29 Aoû 2010 - 1:21

bizarre car j'ai l'impression que le mien fait pareil que les photos de Seth.

demain je sors le pgm et je fais des photos a travers la lunette et j'ouvre un post.

mais merci Victor 4 pour ton renseignement.
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Dim 29 Aoû 2010 - 1:34

je me trompe peut etre. Mais tu dors avec ton flingue ou quoi scratch

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par guigz Dim 29 Aoû 2010 - 1:37

VICTOR 4 a écrit:je me trompe peut etre. Mais tu dors avec ton flingue ou quoi scratch

vu son prix, OUI, j'ai viré la copine ( qui dort sur le canapé ) et la pgm dort avec moi :-)
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Dim 29 Aoû 2010 - 8:03

Le reticule G2XR est donc "relativement" fin à mon gout, même si l'on trouve plus fin. Il plus chargé que le simple point ou la simple crois, mais sans que cela représentante un gène.
Question réticule je remarque que même si les avis sont pertinents, je maintien mon choix (pour l'instant) car ces points plus ou moins en défaveurs de la Premier ne sont pas rédhibitoires pour justifier un changement.
Avez-vous d'autres critiques a formuler, c'est le moment et cela m'intéresse.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Dim 29 Aoû 2010 - 9:23

Attention toutefois aux réticules trop fins qui ont tendance à fatiguer l'oeil et le cerveau (trop grande concentration) sur de longues séances de tir !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Dim 29 Aoû 2010 - 13:22

Merci Victor
Parfait, cela parle tout seul, mais mon anglais est un peu lointain. Je n'ai donc pas tout compris.
Y a t-il des points particuliers dont nous n'avons pas parlé et qui auraient pu m'échapper.
J'ai bien apprécier aussi la SetB qui semble être un nouveau modèle intéressant.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Yohan Dim 29 Aoû 2010 - 15:50

pthiery a écrit:
jacks a écrit:tu as hensoldt aussi qui fournis du très bon matériel mais bon le prix suivant model ça varie de 3000$ a 11.000$ je suis gentil j'ai arrondie les prix .
pour reprendre ce que pgm ur as dit le p4f pour les mouches ça va pas les mouches avec un réticule tactique c'est la m...d ('trop gros est pas étudier pour) un point de bench ya pas mieux

J'avoue que j'avais aussi hésité avec hensoldt mais il semble que si la 4-16 soit réussie la 5-24 le soit moins. Quand au prix, si 3000$ est encore dans mes cordes, le 11.000$ même arrondi ne l'est plus du tout du tout.

Pour la question du réticule, je n'ai pas bien compris, le Gen 2XR serait-il moins confortable car trop gros ? Si tel est le cas est-ce seulement un peu trop gros ou bien vraiment exagérément gros ?

Hensoldt, t'en trouves en France au même prix que du S&B, par contre le réticule est épais. Il couvre à 100m, une surface de 0.5cm. Mais ayant des problèmes de vues, je fatigue moins.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par jacks Dim 29 Aoû 2010 - 17:34

j'ai mit les prix en us dollar car j'avais pas les prix en euro sous la main yohan Wink .
pour premier c'est esp le dealer d'après leur cite
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par 1clickdown Dim 29 Aoû 2010 - 21:10

Est-ce que les prix pour ces lunettes sont plus abordables de votre coté de l'atlantique?

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Dim 29 Aoû 2010 - 21:42

Pour la 5-25x56 Premier = 2395 €
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Hensoldt

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 7:22

Yohan a écrit:Hensoldt, t'en trouves en France au même prix que du S&B, par contre le réticule est épais. Il couvre à 100m, une surface de 0.5cm. Mais ayant des problèmes de vues, je fatigue moins.

Sauf la 4-16x56FF qui permet justement de ne pas masquer la cible grâce au réticule en première focale. Outre les caractéristiques de la lunette et le fait que ce n’est pas un produit Américain, c’est une des raisons de cet achat.
Achetée 2400 euros chez IEA en Allemagne.

PS: bon anniversaire Yohan. alien

Jean-Philippe

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Hensoldt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Yohan Lun 30 Aoû 2010 - 10:47

Merci 8leble Very Happy

La 4-16x56ff est celle qui est montée sur mon ur et j'en suis pleinement satisfait. Un copain à la S&B4-16x50 et le réticule est plus adapté pour en**ler la mouche p4f.

J'espère que tu en es autant satisfait que je le suis.
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 PGM%20%2821%29
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 11:15

Cette lunette est un outil à tout faire, remarquable de luminosité, de qualité et la version FF est vraiment pratique. Certes elle n’est pas adapter à faire du Benchrest mais pour jouer à des distances variable, c’est vraiment que du bonheur !
Elle est montée actuellement sur mon OA15 en attendant la venue d’un PGM, le jour ou j’arrête de courir après du Réglementaire Français. (Ce n’est pas encore demain …)
Very Happy


Dernière édition par 8lebel le Lun 30 Aoû 2010 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Lun 30 Aoû 2010 - 19:06

Y a t'il d'autres reticule que les mil dot sur les Hensoldt?

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 19:12

Pas à ma connaissance, seulement le réticule 63. Après, il est vrai qu’il peut toujours y avoir des commandes spéciales comme chez Scrome; J10 C2 par exemple.

http://www.zeiss.de/C12567A800347580/EmbedTitelIntern/AbsehenundDeckungsmasseApril2007EN/$File/2007_04_Alle_Absehen_EN.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Yohan Lun 30 Aoû 2010 - 19:49

Si vous lisez l'anglais : http://www.snipercentral.com/hensoldt416.phtml

J'ai entendu sur un pas de tir que Scrome allait développer un modèle "civil" mais j'en sais pas plus. Info ou intox ? Quand on sait qu'il faut être appuyer par un officier ou sous off pour acheter directement chez eux, ca me laisse perplexe.
J'ai dû croiser l'homme qui a vu l'homme qui a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Si plus tard tu pars sur une pgm, prends des colliers bas, ça passe sans problèmes.
De plus l'illumination du réticule est largement mieux que celui de la S&B 5-25.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 19:58

Scrome a effectivement un nouveau modèle de lunette dédié principalement à l'observation longue durée et tir à l'instant T avec le changement de grossissement qui se fait en un "clin d'œil".

Pour le "clin d'œil", ce n'est pas une image mais la réalité.
Sans lâcher la détente et la position, on change immédiatement de grossissement sans aucune manœuvre des mains, de fait on passe du grossissement d'observation au grossissement pour le tir précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par frags76 Lun 30 Aoû 2010 - 20:09

curieux système sur le plan technique Very Happy mais je suis curieux
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Lun 30 Aoû 2010 - 20:11

et ca se casse aussi en un clin d'oeil. C'est ca?? What a Face

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 20:47

Sur le plan technique, c’est surement la seule avancée depuis des lustres dans ce domaine, toutes marques confondues. Si leur système est techniquement viable et si il arrive à le vendre à un prix raisonnable: UN GRAND COCORICO ! alien

PS : un grand merci à la société Scrome pour avoir répondu à des questions pour mes recherches ; le jour de leur reprise alors qu’ils avaient surement autre chose à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 21:20

VICTOR 4 a écrit:et ca se casse aussi en un clin d'oeil. C'est ca?? What a Face

A oui, c'est vrai que tu as des infos pertinentes, vérifiées et étayer à ce sujet.
Si tu pouvais les partager, ce serait sympa.. Wink

Pour 8lebel, le brevet est déposé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Lun 30 Aoû 2010 - 22:06

des lunette pleine de poussiere apres 4 mois d'afrique, des reticules qui vont et viennent pendant la tir. Plus de mouvement sur le reglage de reticule. La liste est longue. Scrome annonce une durée de 10000 coups, c'est vrai qu'ils ont ete depassé. Mais les problemes ont commencé avant ca.
Sinon c'est quoi le principe de cette nouvelle lunette? Y'a des caracteristiques?

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 6 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum