Lithgow la101
+8
seafury
Fralex33
JulienR
hitman
gwenker
erca
cjclement
expresso
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lithgow la101
Ca c'est pour le Cortina.expresso a écrit:~350€ en 1/2-20 ou 28 pour le montage sur le canon, ensuite le filetage pour le rds est un "propriétaire" que je n'ai même pas cherché à contrôler
De mémoire, pour ceux de Christian Salva et ceux de Luc Brouquier (qui sont particulièrement appréciés en benchrest rimfire), on est dans le même ordre de prix !
JulienR- Fidèle
Alors sans faire de contre pub pour Christian les siens sont au même tarif mais seul sans silencieux et sans la possibilité d'en monter un...
Pour les avoir touchés (les tuners hein) chaque fois que je passe à son atelier , niveau qualitif avec son indexage à bille c'est sans commune mesure supérieur au EC mais pour l'instant encore réservé au gros voir très gros barreau non pourvus de filetage.
Pour les avoir touchés (les tuners hein) chaque fois que je passe à son atelier , niveau qualitif avec son indexage à bille c'est sans commune mesure supérieur au EC mais pour l'instant encore réservé au gros voir très gros barreau non pourvus de filetage.
JulienR a écrit:De mémoire c'est plutot le contraire (si le canon est flottant):expresso a écrit:Pour le deresonator c'est la même chose, le placer en butée sur le devant de crosse et le déplacer vers la bouche du canon de mm en mm.... c'est plus long que sur le tuner
Si le canon est flottant, il faut partir de la bouche du canon et revenir progressivement en arrière.
Si le canon n'est PAS flottant il faut effectivement partir de la crosse.
Certains disent qu'on peut y aller par pas de 5mm.
Si le groupe commence à se relacher, cela veut dire que l'on séloigne du noeud harmonique, et que l'on peut revenir à la position précédente ... et commencer la recherche de la position idéale, millimètre par millimètre ...
Je me tate à en commander un, ou à partir directement sur un RDS/Tuner de chez Cortina ...
Dans ma compréhension, c'est pas forcément productif d'avoir les deux ...
Ma methode resonator m'a été fournis par Salva hitself j'ai pas souvenir de la preco pour canon flottant ou non, pour l'instant je me suis amusé avec le tuner EC sans tester le deresonator, mais quand ma crosse seras finie oui vue que je vais repartir sur les réglages serrage au couple de l'action , je monterai le deresonator, puis le tuner
Tu utilises quoi comme résine ?
PARAMETRO- Fidèle
J'ai plus la réf exacte c'est chargé bille de verre, au taf les gars des prototypes s'en servent pour faire des montages c'est de la récup
Ok. J'imagine qu'elle est assez résistante pour le bedding.
PARAMETRO- Fidèle
Merci. C'est un produirtde la marque sika. Après ça à l'air d'être orienté fibre je sais pas si c'est le plus adapté ... tu veras avec le temps.
PARAMETRO- Fidèle
C'est une résine vierge ont peu l'utiliser comme ça ou ajouter les billes de verres...PARAMETRO a écrit:Merci. C'est un produit de la marque sika. Après ça à l'air d'être orienté fibre je sais pas si c'est le plus adapté ... tu veras avec le temps.
Très sympa ce projet.
Juste dommage de modifier un beau châssis vert (j'adore le vert ). Mais je comprend totalement.
Juste dommage de modifier un beau châssis vert (j'adore le vert ). Mais je comprend totalement.
Le Ponk- Agueri
petite rétrospective sur l'évolution des crosses...
Il y a eut la plastique d'origine efin... renforcée, alourdie, améliorée
Puis la laméllée verte, une beauté avec elle aussi beaucoup de travail
Pour finir par le proto du châssis en impression 3D
Et maintenant le châssis Avalon
À venir les réglages : couples de serrage action, le tuner, et la position crosse poignée et plaque de couche
Merci Pierrick et Cyril :drink:
Il y a eut la plastique d'origine efin... renforcée, alourdie, améliorée
Puis la laméllée verte, une beauté avec elle aussi beaucoup de travail
Pour finir par le proto du châssis en impression 3D
Et maintenant le châssis Avalon
À venir les réglages : couples de serrage action, le tuner, et la position crosse poignée et plaque de couche
Merci Pierrick et Cyril :drink:
Premiers tours de roues du set up complet, test du tuner Merlin avec un rds SAK et du trépied Cadwell , la prise en main du trépied n'est pas simple, il faut que je travail le sujet , ma position de l'arme dessus, penser à la remettre en butée devant après chaque tir... Mais ça ce sera pour un peut plus tard et avec la norinco
Pour le tuner, comment dire on as bien choisis le nom Merlin car il est magique au bout de la 4eme position les résultats sont là.
Les conditions météo était plutôt bonne avec un vent à 2ms
Pour le tuner, comment dire on as bien choisis le nom Merlin car il est magique au bout de la 4eme position les résultats sont là.
Les conditions météo était plutôt bonne avec un vent à 2ms
Un super jouet pour gagner le Prince …
DREUIL- Fidèle
Tout l'intérêt de prendre son temps pour régler le tuner : le blason "8" ! Bien vu Expresso ! Et qui viendra dire que c'est inutile ?
cjclement- Fidèle
Question sur les tuners:
Si je change de distance de tir (par ex passer de 50m à 200m), faut-il re-régler le tuner ?
Si je change de distance de tir (par ex passer de 50m à 200m), faut-il re-régler le tuner ?
JulienR- Fidèle
Non, la vibration est la même, par contre et là les avis divergent, un changement de munition et donc de vitesse peut changer le régime vibratoire ! Place aux scientifiques...
cjclement- Fidèle
Merci François, On vas d'abord faire un tour au lord de Saucats, les cibles y sont un peux plus grosses mais oui en septembre à precigné on sera là...DREUIL a écrit:Un super jouet pour gagner le Prince …
Non la distance n'a aucune influence sur un tuner, les tireurs GC en F-class règlent leur machine à 100 yards pour des tirs à 600 ou 1000JulienR a écrit:Question sur les tuners:
En 22lr c'est pareil le fonctionne d'un tuner est sur le même principe, attention toutefois c'est magique mais pas miraculeux, ça n'enlève pas les flyers 🤪 avant l'utilisation d'un tuner faut trouver la munition, le couple de serrage de l'action... Ensuite mettre toutes les chances de son côté un jour sans vent à défaut d'avoir un tunel et bien sur un chevalet ou un ensemble trepeied/sac de bench à défaut d'un banc à tirer...
JulienR a écrit:Question sur les tuners:
Non
CRICRI- Vétéran
expresso a écrit:Non la distance n'a aucune influence sur un tuner, les tireurs GC en F-class règlent leur machine à 100 yards pour des tirs à 600 ou 1000JulienR a écrit:Question sur les tuners:
En 22lr c'est pareil le fonctionne d'un tuner est sur le même principe, attention toutefois c'est magique mais pas miraculeux, ça n'enlève pas les flyers 🤪 avant l'utilisation d'un tuner faut trouver la munition, le couple de serrage de l'action... Ensuite mettre toutes les chances de son côté un jour sans vent à défaut d'avoir un tunel et bien sur un chevalet ou un ensemble trepeied/sac de bench à défaut d'un banc à tirer...
Merci
C'était bien ma compréhension, mais j'ai lu le contraire un jour et du coup j'avais un doute
Pour moi le tuner ça sert à ce que le canon soit toujours dans la même position (lors de son coup de fouet) lorsque l'ogive passe la bouche du canon.
Donc effectivement, c'est mieux d'avoir une vitesse constante.
Et effectivement, ça nécessite d'avoir arrêté le choix de sa munition ... et d'avoir ajusté le couple de serrage de l'action.
J'ai enfin remonté ma CZ aujourd'hui, demain je me remets en jambe et effectivement le premier truc que je compte faire c'est trouver le bon couple de serrage pour l'action
JulienR- Fidèle
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2