Derniers sujets
» quel grossissement??
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

De l'utilisation d'un Tuner en .22

+13
PARAMETRO
karabiner
Didy43
Christian SALVA
CRICRI
cjclement
JulienR
expresso
Alain31
Wolfoni
seafury
Fralex33
Sniper2a
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Dim 16 Oct 2022 - 20:37

Autant sur les GC je le comprends mais en 22, la pression est nettement plus faible  mais c'est intéressant d'avoir cette info
Merci 👍🏼
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par Stef34 Dim 16 Oct 2022 - 21:27

Dans l'absolu, cela reste toujours de la combustion interne, seule la taille change et le 22LR est dans la liste, donc amuses toi bien !

Stef34
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Dim 16 Oct 2022 - 22:12

Oui et non, les matériaux sont différents, le coef de frottement est différent entre le plomb et le cuivre et les différent acier des canon
2 h que suis sur une these de 2013 sur l'étude expérimental du frottement entre l'acier et un matériau fragile sous haute vitesse et haute pression... 🤪
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par karabiner Dim 16 Oct 2022 - 23:28

A la sortie du tube le projectile est en acceleration, les gaz l enveloppe puis le dépasse et cela crée une bulle qui l isole de l air, donc le projectile continue à accélérer sur une courte distance, celle ci étant proportionnelle à la quantité de gaz (poudre) et au diamètre du projectile. Un projectile de calibre magnum accélère encore sur une plus grande distance dans l air qu un calibre standard. On mesure ce phénomène avec un Doppler de grande puissance (weibel)

Un labradar n est pas assez précis pour ça.


karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par Stef34 Lun 17 Oct 2022 - 0:10

@expresso : tu verras, GRT ne gère pas que des projectiles chemises mais aussi des plombes, avec des pressions de depart differentes. Sur Uzes nous avons l'un des membres de l'equipe qui a assure la traduction egalement. Si tu veux, je peux le contacter et lui demander des precisions.

Stef34
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Lun 17 Oct 2022 - 6:38

Stef34 a écrit:@expresso : tu verras, GRT ne gère pas que des projectiles chemises mais aussi des plombes, avec des pressions de depart differentes. Sur Uzes nous avons l'un des membres de l'equipe qui a assure la traduction egalement. Si tu veux, je peux le contacter et lui demander des precisions.
Je dis pas non 😉
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Jeu 20 Oct 2022 - 7:10

Hier après-midi je me suis essayé à tester vite fait quelque position du deresonator sans le tuner mais avec le rds SAK
Tir à 50 m, midas +, serrage crosse 3,5 Nm, position du deresonator à 13 cm de la bouche  (ce qui est 2 cm de moins  que la position de départ préconisé par Christian mais avec le rail pica en bout de crosse impossible de le respecter)

Quelque photos pour voir les variations...
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Receiv87
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Receiv89
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Receiv88

Pour finir par la position (à ~10,5 cm) qui semble avoir bien resserrer
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Receiv90
Le flyer c'est moi 😁

Cette première ébauche sera confirmée au stand des que possible avec des conditions quasi tunel 😉
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Jeu 20 Oct 2022 - 7:15

Ce qui vas être intéressant c'est de voir les 2 combinés deresonator et tuner/rds
Est-ce-que les réglages du tuner vont être complètement différent ?
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par Fralex33 Jeu 20 Oct 2022 - 9:44

de combien la valeur du déplacement du dé-résonateur entre deux photos ?
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4838
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par karabiner Jeu 20 Oct 2022 - 10:40

pour comparer je tire 30 coups minimum et dans des conditions météo adaptées.

là désolé mais va falloir changer de méthode

en plus ça fait pas un seul trou avec 4 balles What a Face What a Face

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Jeu 20 Oct 2022 - 13:12

Fralex33 a écrit:de combien la valeur du déplacement du dé-résonateur entre deux photos ?
le pas choisi est de 1/2 cm je n'ai pas mis toutes les photos Very Happy ... chaque arme aura sa position la les photos c'est juste pour avoir une indication de la forme des groupement et on vois que ça varie bien si on change la position

pour répondre a Pierre , le test était pour voir si ce gros boudin de caoutchouc avait une utilité ou pas....donc oui y a pas 30 coups Laughing

mais comme j'ai écrit en bas je testerais en stand quasi tunnel sur une vrai table (pas une table de jardin comme la) avec 5 cartouches par blason

comme l'a déjà écrit christian , je ne cherche pas la munition je travail sur un lot de midas+ deja "sélectionné" le vent hier était a 8 km/h , celui mesuré dans mon 50m de Lons est toujours a diviser par au moins 4 donc l'incidence devrait être faible Laughing

ma petite expérience en silhouette avec l'équipe d'Hérimoncourt ma appris qu'il faut en entrainement tirer le matin l'après-midi par beau temps pluie froid etc... parce que l'heure de passage en compétition varie et n'est jamais le même

ce que j'essaie d'appliquer en TLD22 , on peux avoir de super condition en entrainement ou reglage et se trouver tremper comme de sceau ou avec le soleil en pleine face à 20h sur le pas de tir de caylus
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par karabiner Jeu 20 Oct 2022 - 13:19

On est d accord.

Y a pas un b 6 ou un b 12 par chez toi ?

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Jeu 20 Oct 2022 - 14:03

Non pas encore mais je déménage pour 🤪
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par DREUIL Ven 21 Oct 2022 - 23:48

expresso a écrit:
Fralex33 a écrit:de combien la valeur du déplacement du dé-résonateur entre deux photos ?
le pas choisi est de 1/2 cm je n'ai pas mis toutes les photos Very Happy ... chaque arme aura sa position la les photos c'est juste pour avoir une indication de la forme des groupement et on vois que ça varie bien si on change la position

pour répondre a Pierre , le test était pour voir si ce gros boudin de caoutchouc avait une utilité ou pas....donc oui y a pas 30 coups Laughing

mais comme j'ai écrit en bas je testerais en stand quasi tunnel sur une vrai table (pas une table de jardin comme la) avec 5 cartouches par blason

comme l'a déjà écrit christian  , je ne cherche pas la munition je travail sur un lot de midas+ deja "sélectionné" le vent hier était a 8 km/h , celui mesuré dans mon 50m de Lons est toujours a diviser par au moins 4 donc l'incidence devrait être faible Laughing

ma petite expérience en silhouette avec l'équipe d'Hérimoncourt  ma appris qu'il faut en entrainement tirer le matin l'après-midi par beau temps pluie froid etc... parce que l'heure de passage en compétition varie et n'est jamais le même

ce que j'essaie d'appliquer en TLD22 , on peux avoir de super condition en entrainement ou reglage et se trouver tremper comme de sceau ou avec le soleil en pleine  face à 20h sur le pas de tir de caylus
Bonjour Expresso, il ne me semble pas qu’il y est eu des tireurs au Prince et donc en 22LR à 20 h le soir …
Mais ok cela a été le cas pour les gros calibres,
Et j’ai souvenir que certains s’en étaient bien tiré et étaient en finale …

DREUIL
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 122
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Sam 22 Oct 2022 - 12:17

Bonjour François
je suis passé à 19h45 cette année mais ce n'est pas important ce qu'il faut noter c'est que sur une journée de tir challenge compétition c'est que tu peux passer en  début de matinée ou fin de soirée c'est le lot du tirage au sort et c'est pour cela qu'il faut s'entraîner tout le temps par tout les temps 😁

Cette semaine on a les toulousains dans le Jura 😉 c'est les vacances scolaires
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par DREUIL Sam 22 Oct 2022 - 13:01

expresso a écrit:Bonjour François
je suis passé à 19h45 cette année mais ce n'est pas important ce qu'il faut noter c'est que sur une journée de tir challenge compétition c'est que tu peux passer en  début de matinée ou fin de soirée c'est le lot du tirage au sort et c'est pour cela qu'il faut s'entraîner tout le temps par tout les temps 😁

Cette semaine on a les toulousains dans le Jura 😉 c'est les vacances scolaires

Ok Expreso , je ne pensais pas...

DREUIL
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 122
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Sam 22 Oct 2022 - 19:32

Salut, je n'ai pas pu résister à un petit tour à mon stand pour essayer deresonator et tuner
Je vous laisse juge, 3 cartouches par blason, la position 1,15 est plutôt incroyable 😁
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Img_2039

expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par karabiner Sam 22 Oct 2022 - 20:46

Ce qui serait incroyable c est de faire la même chose 10 fois de suite

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par expresso Sam 22 Oct 2022 - 21:32

Déjà retrouver un groupement similaire en forme à 100m avec la même posittion du tuner et du resonator qu'à 50 m
Puis tester a 200m et plus loin 😁

Après la répétabilité du tireur est très loin de ce qu'elle devrait être, j'ai hâte de voir sur un banc dans un tunel ce que la donne 🤔
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par nainroux Dim 13 Aoû 2023 - 9:59

Test du tuner du partenaire du forum OCC

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 36739510
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 36603110
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Img_8410

avantage , il utilise qu'une partie du filetage te laisse la possibilité de visser le rds sur le restant de filetage
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 4 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum