Derniers sujets
» Châssis Sabatti
Précision .22 LR - Page 4 EmptyAujourd'hui à 4:50 par Rangers

» quel grossissement??
Précision .22 LR - Page 4 EmptyAujourd'hui à 4:39 par Rangers

» quick Load gratuit
Précision .22 LR - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:51 par Rangers

» Montrez vos Couteaux
Précision .22 LR - Page 4 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Précision .22 LR - Page 4 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Précision .22 LR - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Précision .22 LR - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Précision .22 LR - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Précision .22 LR - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Précision .22 LR - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Précision .22 LR - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 20:52 par VTR

» carabine
Précision .22 LR - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
anipassion.com

Précision .22 LR

+26
jul45
Wolfurs
lakota
PARAMETRO
scout 57
erca
sharpshooter
Kerozen
SAKO
expresso
Didy43
Freebore
pomda
nainroux
Barry
pascalp
pmh
PAPS94
Powder
waler
CRICRI
Wolfoni
NOZADEIS
Fralex33
Biroute
Sniper2a
30 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par nainroux Mar 30 Mar - 9:29

vu que j'ai pas le temps ni l'envie non plus de m'emmerder je vais passer en lapua midas+ ça permettra de réduire l'influence des munitions sur les "performance"
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Sniper2a Mar 30 Mar - 10:18

On va pas recommencer ?
Le carton du haut est a la hauteur de ce que je disais , comme le jour ou j'ai tapé 9x sur 10 une balle de golf , sur 30 coups seulement 12 ne toucheraient pas la balle de golf , et toi tu as compris que je le faisais tout le temps , l'erreur est ici . Passons a autre chose , je ne me prends ni pour un tireur d'élite ni pour le meilleur.  Question affûtage parcontre c'est plus impressionnant que les 9 balles de golf .

Sans rancunes 👍

Oui , le 22lr  c'est fun , mais quand tu fais du tar ou du prs22 il te faut une munition de qualité,  triée,  pesée et épaisseur de bourlets.  Tout comme un rechargement gros calibre jusqu'a contrôler la concentricité de chaque cartouche terminée   la precision doit être présente partout , un seul élément négligé et ça change tout en compétition face à ceux qui ne négligent rien .


Dernière édition par Sniper2a le Mar 30 Mar - 11:06, édité 1 fois

Sniper2a
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Sniper2a Mar 30 Mar - 11:05

nainroux a écrit:vu que j'ai pas le temps ni l'envie non plus de m'emmerder je vais passer en lapua midas+ ça permettra de réduire l'influence des munitions sur les "performance"


Je vais essayer les midas + pour voir si elles valent de la sk pistol match triées . Je vais faire un test aussi avec le monopod bien que je préfère le sac de tir .

Précision .22 LR - Page 4 20210315

Sniper2a
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par SAKO Mar 30 Mar - 11:58

Bonjour à tous. Cela fait déjà un petit moment que je suis ce post et voici le fruit de mes essais et mes conclusions en 22 LR à 200 m.

1 ) Munitions triées ou pas, j'en suis arrivé à la conclusion ( qui ne m'arrange pas, Hélas Evil or Very Mad ) que les cartouches les plus chères sont toujours les meilleures ! Certains diront que tel lot de SK à 4,50€ la boîte marchent aussi bien que des Lapua-Eley-Rws à 15€ ... qu'ils le prouvent ! Perso, et depuis 5 ou 6 ans, c'est RWS R50 , épicétou ! On tire moins ...  clown

2 ) Les conditions de tir due à la météo sont primordiales et le mirage gène bien moins que le vent !

3 ) Les conditions de tir " mécaniques " sont tout aussi primordiales ... les appuis sont à étudier avec soin. Table branlante Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

4 ) La répétabilité du process de tir ( serrage de la crosse ... ou pas clown , lâcher, position de l'oeil / à la lunette, etc ... ) sont aussi tout aussi primordiales, mais ça c'est valable en gros calibre également !

5 ) C'est bien beau de faire des belles choses en entrainement mais il n'y a que les concours,  où on mesure ses performances à celles des autres, qui permettent de progresser réellement et donc d'en tirer des GRANDES SATISFACTIONS ! Very Happy . Les tireurs qui ont participé aux challenges amicaux à CISSE il y a quelques années ont toujours, je crois, apprécié le 22LR à 200 m.

Voici donc deux cartons réalisés en conditions " challenge " sur appuis avant et arrière à 200 m. 274/300 pour l'un et 276/300 pour l'autre. Moins de latéral sur le premier mais plus d'erreur d'appréciations du point moyen ( et oui, quand on compte les points, il faut grouper AU CENTRE !!! ) et donc 2 points de moins.

Précision .22 LR - Page 4 22lr2010
Précision .22 LR - Page 4 200m_210

Le fruit de mes dernières avancées en matière de 22 LR à 200 m ... prometteuses ! Il n'y a que 10 coups . ( pas de vent mais un mirage moyen )

Précision .22 LR - Page 4 22lr-210


Voilà, j'attends vos commentaires et je vous dis à bientôt à CISSE  Wink Hein ! JUJUdu86 ...


Dernière édition par SAKO le Mar 30 Mar - 16:03, édité 1 fois
SAKO
SAKO
Expert
Expert

Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine.
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Wolfoni Mar 30 Mar - 12:04

Pascal, je suis admiratif de tes cartons ! Même si j'arrive à faire quelques belles séries sur une petite dizaine de coups, en augmentant le nombre de cartouches ça s'élargie souvent lamentablement...
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Sniper2a Mar 30 Mar - 12:22

Les concours c'est les concours , étant competiteur pas que dans le tir...Je sais que le jour J n'a rien avoir avec l'entraînement.  Mais c'est a l'entraînement que tu vois le réel potentiel de l'arme et du tireur , car il y a un facteur déterminant en concours , c'est le stress , et c'est celui qui le gère le mieux qui sera avantagé,  même un tireur moins doué.

Faux , les munitions les plus chers ne sont pas meilleures , tout dépend des canons et de ses vibrations . Ma carl Gustav junior fait mieux avec des rws target que des rws r50 . Ma winchester 75 fait mieux avec des sk standard + que des lapua center X , ma bsa12 fait mieux avec des eley sport que des tenex . Tes 2 cartons montrent trop de différences de vitesses dans tes munitions a 200m, parcontre bien centré. Normalement tu devrais avoir un groupement homogène qui tient le 9 a 200m . Je ne connais pas ta configuration mais ton dernier essai est ce que tu devrais tenir par bonne condition,  très beau carton .


Dernière édition par Sniper2a le Mar 30 Mar - 12:33, édité 2 fois

Sniper2a
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par SAKO Mar 30 Mar - 12:23

Bonjour cher Wolfo ! Sur le carton fond vert, j'ai tracé , par dessus les zones C50, deux cercles au crayon à papier : 10 et 9 de la C200. Et bien lors des derniers concours à Cissé organisés par Pierre Lavoix du club frère, un tireur de Marennes et sa fille d'une dizaine d'années faisaient 300/300 sur C200, soit tout dans le cercle de 8 cm Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'en suis resté sur le C** et toujours pas relevé ! Pour te donner du courage, c'était avec une Match 54, sur tripod lourd et sac arrière ... la même carabine que toi ! Allez, on y retourne ... et on s'applique !

Very Happy
SAKO
SAKO
Expert
Expert

Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine.
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Sniper2a Mar 30 Mar - 12:26

SAKO a écrit:Bonjour cher Wolfo ! Sur le carton fond vert, j'ai tracé , par dessus les zones C50, deux cercles au crayon à papier : 10 et 9 de la C200. Et bien lors des derniers concours à Cissé organisés par Pierre Lavoix du club frère, un tireur de Marennes et sa fille d'une dizaine d'années faisaient 300/300 sur C200, soit tout dans le cercle de 8 cm Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'en suis resté sur le C** et toujours pas relevé ! Pour te donner du courage, c'était avec une Match 54, sur tripod lourd et sac arrière ... la même carabine que toi ! Allez, on y retourne ... et on s'applique !

Very Happy  

Voilà merci de confirmer que le 10 de la c200 est tenable en 22lr , sans pour autant passer pour un myhto.

Sniper2a
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Sniper2a Mar 30 Mar - 12:31

Je sais une chose et beaucoup confirment sur les forums US , une 22lr commence a être très performante a 200 yards quand son poids total frôle les 7 kgs . C'est bien pour cette raison que les poids de chassis Mlok des chez Mdt sont en rupture de stock.  Je suis a 6kg800 sur ma configuration,  j'attends encore 2 poids de 150 grammes .tu ne sens même plus la faible vibration du percuteur .

Sniper2a
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Wolfoni Mar 30 Mar - 12:39

SAKO a écrit:Bonjour cher Wolfo ! Sur le carton fond vert, j'ai tracé , par dessus les zones C50, deux cercles au crayon à papier : 10 et 9 de la C200. Et bien lors des derniers concours à Cissé organisés par Pierre Lavoix du club frère, un tireur de Marennes et sa fille d'une dizaine d'années faisaient 300/300 sur C200, soit tout dans le cercle de 8 cm Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'en suis resté sur le C** et toujours pas relevé ! Pour te donner du courage, c'était avec une Match 54, sur tripod lourd et sac arrière ... la même carabine que toi ! Allez, on y retourne ... et on s'applique !

Very Happy  

Sako, je pense que je connais le tireur de Marennes dont tu parles. Effectivement, aussi bien lui que sa fille font des très beaux cartons ! Ils viennent de temps en temps jouer avec nous sur un petit challenge carabine .22lr à 200 mètres, enfin ça c'était avant...

Oui, les Anschütz Match 54 marche très fort ! Il faudrait que je les ressorte car je suis sûr que ma seconde, la silhouette, sera encore meilleure que la Match "classique". Depuis que j'ai la SAKO Quad, mes Anschütz dorment un peu trop au coffre...
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par SAKO Mar 30 Mar - 13:36

Famille COUSTAUD, Michèle et Jean. Résultats la dernière fois qu'elle a tiré à 200m : 300/300. Lui n'a fait QUE 299 Very Happy
SAKO
SAKO
Expert
Expert

Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine.
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Biroute Jeu 1 Avr - 12:56

.


Dernière édition par Biroute le Ven 5 Jan - 9:03, édité 1 fois
Biroute
Biroute
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Kerozen Jeu 1 Avr - 18:14

CRICRI a écrit:en bench rest 22 HUNTER avec des action match et super match , quand on allait chez RWS pour trier des lots , action bloque dans un étau , quand on avais un lot qui groupait 12 mm a 50 mètres c était déjà pas mal
cherche l erreur Very Happy  

Sans etaux , ni action match , avec
J'ai retrouver un carton d'avril 2012 , quand j'avais ma CZ453 Varmint tir assis poser sur mon sac.

Précision .22 LR - Page 4 04_20110

le reste du carton..

Précision .22 LR - Page 4 04_20111

Carabine et munitions standard .Lunette  marque "ZOS" une chinoiserie a 120 €.
On peut faire "du" carton sans rentre dans du matériel qui coute un bras.

Précision .22 LR - Page 4 04_20112

J'ai comme tout en chacun essayer toutes les marques "classique" mais la 22 LR Standard Plus étaient très reguliere avec ma CZ 453 -

Cool
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Sniper2a Jeu 1 Avr - 18:58

La standard + est une superbe cartouche qui tourne pratiquement bien dans tous les canons

Sniper2a
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Didy43 Jeu 1 Avr - 21:11

Perso j'ai pu constater des écarts entre la Center-X et la Midas+.
Dans ma Bergara canon carbone (la nouvelle qui n'est pas tordue et qui va bien) la Midas+ marche très très bien de 50m à 500m.

Pour en revenir sur les performances à environ 200m (télémétré à 212m) avec la Midas+ 100% de coups au but sur une cible de cette taille :

Précision .22 LR - Page 4 Rechar10

Et ça sur 3 chargeurs de 10 coups chacun donc 30 coups au final. Fait ce soir donc conditions météo optimal pour de la 22lr.

J'ai refait pareil avec de la center-x et là environ 80% de coups au but, sur chaque chargeurs, au moins 2 cartouches passaient à coté, pas loin la terre se levait à coté mais c'était à coté.
Le faible SD des Midas+ n'y est pas pour rien à mon avis.

Faudrait que j’essaye avec des balles de tennis par conditions climatiques idéales pour voir si j'arrive à toucher à chaque fois.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Kerozen Ven 2 Avr - 7:58

La 22 LR c'est très bien de 50/100 m ou les résultats sont excellents et la performance est réellement captivante.
Je ne vois pas trop d'intérêt de poussé a 200 m et +.
D'ailleurs dans mon club le 200m est interdit a la 22 LR.
Neutral
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Didy43 Ven 2 Avr - 8:17

Kerozen a écrit:La 22 LR c'est très bien de 50/100 m ou les résultats sont excellents et la performance est réellement captivante.
Je ne vois aucun intérêt de poussé a 200 m et +.
D'ailleurs dans mon club le 200m est interdit a la 22 LR.

Et bien ils sont cool dans ton club, pas un peu du genre coincés ISSF par hasard ?
Pousser le 22lr jusqu’à 500m est assez formateur pour voir ce qui se passe à très longue distance tout en conservant une distance assez proche finalement.
J'ai même vu des tireurs avec des GC style Mosin Nagant + optique et de la munition de surplus faire beaucoup moins bien qu'avec ma 22lr...

Étant donné que ma 22lr et une copie conforme de mes GC (même optique, même détente, même cosse, même bipied, même appuis sac avec billes plastique) c'est très formateur.

Quant je reprend un GC, c'est exactement les même repères (position, lâché, optique...) avec le recul en plus dont avec les années on ne prête plus gère d’attention. Le 6.5CM avec un ASE Utra c'est très très doux...

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Kerozen Ven 2 Avr - 9:23

Non au club ca va très bien Very Happy , aucun coincement , tout va bien , c'est un grand club , a mon humble avis pousser la 22LR a 500 m pour "voir ce qui se passe" n'est a pas formateur et n'apporte en rien au TMD , le moindre vent la 22 disparait de la circulation , je ne trouves aucun sens d'avoir une 22 LR pour avoir des repères en TMD/TLD .Je "m'embarrasserai pas" a perdre de temps et de l'énergie en 22 LR alors que le 6.5 est excellent, pourquoi complique quand c'est simple.
C'est mon avis bien sur.
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par SAKO Ven 2 Avr - 9:29

Kerozen a écrit: ...

... C'est mon avis bien sur.

Que certains, voire beaucoup ici, ne partagent pas. Smile Mais il en faut pour tous et je te donne tout à fait le droit de ne pas être de mon avis !
En somme, le choix de la diversité face à la pensée unique clown
SAKO
SAKO
Expert
Expert

Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine.
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Kerozen Ven 2 Avr - 9:45

"le choix de la diversité face à la pensée unique" ....la diversité , nous connaissons deja on a vue les resultats Very Happy Smile Razz Razz Razz
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par sharpshooter Ven 2 Avr - 9:51

Pas de politique Merci Messieurs.

Mais le sujet "22 et entrainement TLD " avec un peu de retenue doit pouvoir faire l'objet d'une discussion.

Dès que j'ai un peu de temps j'ouvrirai un tel sujet avec une base de départ...........neutre si possible.What a Face

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par erca Ven 2 Avr - 10:05

Dans mon club aussi le 22 est interdit , mais c'est du aux pare-balles trop bas , mais après que fourdrain ouvre ses portes je me vois bien faire du tir a plus de 200 m sauf si le vent fait dévier mon ogive sur la cible du voisin , cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par SAKO Ven 2 Avr - 10:17

Kerozen a écrit:"le choix de la diversité face à la pensée unique" ....la diversité , nous connaissons deja on a vue les resultats Very Happy Smile Razz Razz Razz  

Pour une fois que les échanges restent sur le mode Précision .22 LR - Page 4 1f602 Précision .22 LR - Page 4 1f605 Précision .22 LR - Page 4 1f602
cheers
SAKO
SAKO
Expert
Expert

Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine.
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Sniper2a Ven 2 Avr - 11:52

Kerozen a écrit:La 22 LR c'est très bien de 50/100 m ou les résultats sont excellents et la performance est réellement captivante.
Je ne vois pas trop d'intérêt de poussé a 200 m et +.
D'ailleurs dans mon club le 200m est interdit a la 22 LR.
Neutral

🤣🤣🤣

Sniper2a
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Didy43 Ven 2 Avr - 11:55

Kerozen a écrit: Le moindre vent la 22 disparait de la circulation

A bon, le vent désintègre les 40 grains de plomb ?

Perso j'ai déjà toucher le gong 30cmx30cm à 400m plusieurs fois avec un vent de 10m/s...

A plus de 300m, l'énergie résiduelle d'une 22lr :

Précision .22 LR - Page 4 Rzosul11

La tôle en alu striée fait 3mm d'épaisseur et 4mm sur le haut des strilles, l'avantage quant on la touche elle danse dans l'optique...

Perso à 500m il reste encore assez d'énergie pour traverser un fut d'huile de 60litres (vide bien entendu).
Et a 300m la tôle (certes de l'alu) est bien cabossée.

La cible neuve : Précision .22 LR - Page 4 Cible_11

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précision .22 LR - Page 4 Empty Re: Précision .22 LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum