Derniers sujets
» Baseline Tactical
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyHier à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyHier à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:37 par Alain31

» Pause café
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

projet de stand de tir longue distance proche paris !

+27
erca
OB & SV
50dTc
nismo35
Fralex33
AUFFRET
christophe 27
expl0rer
Barry
george
338lp
jonathanso
Anegada
Cowboy82
Springfield1903
sharpshooter
Yohan
pgmUR
DN
jpw
sierramatch
STARIK
julien
azur
xx
chacal
projet-stand
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 14:20

C'est vrai qu'il est bien placé, au depart mon gps me le donner à côté du mans...
C'est une possibilité en effet 😉

Merci du coups de main

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN Lun 10 Aoû 2015 - 14:30

En plus ce genre de terrain, si tu le présente bien aux autorités locales peut te revenir à 1€

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Lun 10 Aoû 2015 - 14:33

Attention:
La construction d'un aérodrome militaire en 1951 n'a pas entraîné de changement important, car il n'a jamais été mis en activité.

Actuellement, un projet d’installation d’une centrale solaire photovoltaïque sur les pistes en béton de l’ancien aérodrome de Marigny est entré dans sa phase administrative.

Source: http://cc-sudmarnais.fr/la-ccsm/les-communes/marigny

Pour défendre ton projet, tu peux éventuellement t'appuyer sur l'argument de conservation des espèces (puisqu'en dehors des réceptacles, la zone sera laissée en prairies)

L’ancien aérodrome militaire de Marigny est le vestige des paysages ancestraux de la Champagne pouilleuse à l’époque où les troupeaux de moutons parcouraient ces vastes espaces de pelouses calcaires appelés « savarts ». L’installation d’une base militaire de l’Otan en 1952 a permis à ce terrain d’échapper à la mise en culture comme le reste de la Champagne crayeuse et a également favorisé le maintien des milieux de pelouse sèche. La surface notable (280 hectares) et la quiétude du site permettent le développement d’une flore remarquable pour la région et d’une faune exceptionnelle.

Au cours de cette balade, nous retracerons l’histoire du site et partirons à la recherche des orchidées, des papillons et autres insectes.

http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/conservatoire-despaces-naturels-de-champagne/decouverte-de-laerodrome-de-marigny

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 15:16

La mairie est fermé aujourd'hui, je les contacts demain afin de voir ou ce projet en est !
Ils ont fait la meme chose a crucey 28 et c'est une des fierté de l'eure et loir ( ba oui , j'imagine que sa rapporte plus que 3 gus qui joue au pistolet avec des papillons... )
Merci je vous tient au courant

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sierramatch Lun 10 Aoû 2015 - 15:33

Oui pas loin en fait de Mailly et Mailly au début y avait du monde sur le pas de tire donc situation de ce terrain pas mal du tout.

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 17:34

sierramatch a écrit:Oui pas loin en fait de Mailly et Mailly au début y avait du monde sur le pas de tire donc situation de ce terrain pas mal du tout.


Et quelles fréquentation avait il ? en moyenne combien de personnes par jours d'ouverture ?

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Lun 10 Aoû 2015 - 17:56

projet-stand a écrit:
sierramatch a écrit:Oui pas loin en fait de Mailly et Mailly au début y avait du monde sur le pas de tire donc situation de ce terrain pas mal du tout.

Et quelles fréquentation avait il ? en moyenne combien de personnes par jours d'ouverture ?

Mailly est un club de tir militaire, donc avec peu de séances dans l'année, et toujours lorsque les militaires n'utilisent pas le camp, donc weekend et jours fériés, ce qui facilitent la fréquentation. Certains traversent la France pour venir y tirer puisque la champ de tir offre une distance maximal théorique au delà de 2000m.

Difficile de comparer avec des installations civiles qui seraient ouvertes beaucoup plus souvent.

Malgré tout, la demande est là puisque la liste d'attente est longue pour s'inscrire au club de Mailly et nombreux sont les invités qui viennent à chaque séance. Actuellement, pour une vingtaine de journées de tir dans l'année, il y a 20 à 30 tireurs qui viennent à chaque séance, sachant que la capacité maxi du pas de tir est de 28 postes. La plupart y restent toute la journée.

Ce qui est clair, c'est que la demande existe et une installation à proximité de Mailly, bien connu dans le monde du TLD, devrait faciliter la diffusion de l'information.
La position est vraiment intéressante: assez proche de Paris, facilement accessible depuis la moitié est de la France voir un peu le sud-est.
De plus, la présente d'installation bétonnées devrait te faciliter l'aménagement des infrastructures d'accueil (une piste pour faire un parking, ça peut paraitre riche, mais c'est un confort certain!)

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 18:08

c'est clair que l'infrastructure elle même est avantageuse !
le seul inconvénient sera de décider ma cher et tendre a aller vivre là bas ... affraid affraid

je vois avec la mairie demain , en espérant obtenir un rendez vous sur place rapidement ...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par expl0rer Lun 10 Aoû 2015 - 18:09

A mon avis pour avoir une chance de convaincre la mairie, il va falloir penser à des équipements anti-bruit pour mettre du coté du village qui est assez proche du village.

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 18:14

oui , mais le terrain est au plus proche a 1km , ce qui est déja une bonne distance .

Avec sa , un bonne butte de 10m de terre derrière et des rempart inclinés vers l'intérieurs du stand , je pense que le bruit ne passera pas .

Rien a voir , mais j'ai visiter un terrain pour l'achat d'une maison il y a 2ans , a 500m de l'autoroute , a travers champs .
Eh bas je peux vous dire , qu'on était bien tranquil en terrasse grâce a des remparts aux abords de l'autoroute


projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par expl0rer Lun 10 Aoû 2015 - 19:00

Le type de mur anti bruit est fonction de la frequence du son.
Et a mille metres tu ne perds que 60 db en champs libre.
Mon 308 sors 150db ce qui fait qu'a 1000m on mesure encore 90db, soit l equivalent d'une tondeuse a gazon a 1m.
L ideal sera un mur qui permettrai une attenuation de 40db, avec un ressenti de bruit 16 fois moins fort.

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 19:12

un mur , une immense but de terre , oui je suis entièrement d'accord .

il faudra étudier la question , Cela se travail Smile

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 19:49

si il y a des connaisseurs , en cherchant a diminuer les coûts , mais aussi les problèmes avec les agriculteurs , j'en suis arriver en me creusant la tête a une idée .

es ce qu'elle vous semble bonne ? j'explique :

on pourrait imaginer le terrain comme ceci :
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 <a href=projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Stand10" />

de cette manière on "vol" moins de terres aux agriculteurs , tout en ayant la place dont on a besoin ...

est il envisageable selon vous de se servir d'un terrain comme sa de cette manière ?

[img]projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Stand_10[/img]

en rouge le tir 1000m et 800m , en jaune le 600m et le reste en ligne droite , avec des buttes de tirs derrière chaque cible bien entendue

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sierramatch Lun 10 Aoû 2015 - 19:56

projet-stand a écrit:un mur , une immense but de terre , oui je suis entièrement d'accord .

il faudra étudier la question , Cela se travail Smile
Bien regarder les vents dominants pour le bruit c'est la première chose à voir avant de creer des installations.

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par expl0rer Lun 10 Aoû 2015 - 20:02

Autre avantage non négligeable, le terrain est déjà clôturé aux normes militaires ...

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par xx Lun 10 Aoû 2015 - 20:04

C que des +++
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1612
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 20:35

c'est sur .
Par contre pas du tout dans le secteur prévu au départ ... Mad

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN Lun 10 Aoû 2015 - 20:52

Bien plus porteur cependant, n'en déplaise aux gens de l'ouest que j'apprécie par ailleurs.

Le vent dominant ok, mais pas forcément besoin de faire tant d'aménagements. Fais un ball trap en liaison avec le comité des fêtes du village une fois par an et tu verras que personne ne se plaindra du bruit.

Par contre, ton idée de 1000-600m croisé, oublies! Tu vas multiplier par 3 tes dégagements obligatoires pour les gabarits de sécurité...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Lun 10 Aoû 2015 - 21:01

projet-stand a écrit:c'est sur .
Par contre pas du tout dans le secteur prévu au départ ... Mad
Tu es jeune, tu as de la volonté... mais pour mener à terme un projet comme celui-là, il faut aussi du pragmatisme.

Et le pragmatisme passe par des choix et probablement quelques renoncements par rapport au rêve initial. Mais il arrive souvent qu'en modifiant un projet pour tenir compte de certaines contraintes, on découvre certains avantages qu'on n'avait pas identifié!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 21:24

oui je ne suis pas bloqué non plus Very Happy

ok pour mon idée a oublier alors ... merci DN .


projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 22:55

Une autre question .
Je finirais bien par trouver la solution ^^

Si on part du principe que ce qui nous intéresse dans le terrain c'est grossièrement les extrémités ( pas de tir -> cibles ) ...
Ne serait il pas possible de sur élevé le pas de tir et les cibles d'environs 2m pour permettre a un agriculteur de cultiver dans le champ?
Je m'explique, la Safer bloque car je leur enlève de la terre agricole,
Si je leur laisse , il n'y a aucune raison a ce qu'il me refuse !!!!
J'achete la terre, la loue a un agri qui la cultive ...
C'est le principe des éoliennes, il aura qu'a tourner autour des cibles 😉

Qu'en pensez vous?

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN Lun 10 Aoû 2015 - 23:16

L'intérêt dans ton pas de tir "jusqu'à 1000m", c'est justement ne pas être limité par des cibles posées obligatoirement a des distances précises.
Si tu obliges à tirer à 600/800/1000, tu vas te priver instantanément de tous ceux qui veulent tirer a des distances intermédiaires ou de ceux qui auront peur d'aller aussi loin à leurs premiers tirs.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 23:19

Je compte faire les distances intermédiaire,
1000,800,600,300,200,100,50et 25...

Je comprends mais je cherche des solutions 😓 No

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Lun 10 Aoû 2015 - 23:27

C'est le début des emmerdes...
D'une part, pour l'installation: 2m de haut, c'est 2m de plus à mettre pour les buttes et les murs.
Ensuite, pour les cultures: je ne connais pas beaucoup d'agriculteur qui prendra le risque de cultiver alors qu'il pourrait ramasser des balles dans sa machine au moment de la récolte, sans compter les problèmes sanitaires (le plomb qui se retrouve dans les céréales, bof bof)
Enfin, dans cette région, ils cultivent en grand, avec des outils qui font dans les 5 à 10m de large. Tourner autour d'une seule éolienne, passe encore... mais contourner des dizaines de cibles, c'est l'enfer.

Je vais te donner mon opinion qui n'engage que moi: tu perds ton temps à essayer de choper de la terre agricole!
Une terre agricole est faite pour produire, pas pour les loisirs. Et si tu réussis à violer la SAFER pour obtenir ce que tu veux, les agriculteurs voisins t'en voudront de leur avoir pris la terre (et je les comprends parfaitement). Alors attends toi à des emmerdes: plaintes pour nuisances, différents sur le bornage, blocage des accès pendant une compétition qui tomberait en même temps que la moisson, etc...
Je l'ai vu pour un club d'équitation qui s'était installé en bénéficiant d'une préemption par la mairie... le voisin, jaloux, a créé des emmerdes qui ont failli plusieurs fois faire fermer le club. Et il était tout seul!!!

Tu t'entêtes et tu dépenses ton énergie en pure perte, tu pourrais la dépenser plus efficacement à rechercher des terrains qui ne sont pas cultivables. L'idée de l'aérodrome de Marigny est une piste. Tu peux éventuellement chercher dans les anciennes carrières ou sablières... ça ne doit pas manquer dans le bassin parisien.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Lun 10 Aoû 2015 - 23:35

Je cherche aussi côté carrière, aerodrome etc
Ne t'inquiète pas , je ne m'entête pas ... J'essaye de trouver des solutions...

Demain j'appel un autre établissement qui fait la meme chose que la Safer mais pour les terrains industrielle 😉

Bonne soirée a vous

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 4 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum