Derniers sujets
» Premiers tirs 700m
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:36 par Tomphil

» Baseline Tactical
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 EmptyHier à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 EmptyHier à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty26/4/2024, 22:37 par Alain31

» Pause café
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty26/4/2024, 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty25/4/2024, 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty25/4/2024, 05:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty24/4/2024, 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty24/4/2024, 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty24/4/2024, 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty24/4/2024, 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty24/4/2024, 05:08 par Rangers

Partenaires


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

projet de stand de tir longue distance proche paris !

+27
erca
OB & SV
50dTc
nismo35
Fralex33
AUFFRET
christophe 27
expl0rer
Barry
george
338lp
jonathanso
Anegada
Cowboy82
Springfield1903
sharpshooter
Yohan
pgmUR
DN
jpw
sierramatch
STARIK
julien
azur
xx
chacal
projet-stand
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Cowboy82 9/8/2015, 07:59

Bonjour a tous
Je soutient ton projet est souhaite qu il aboutisse .

Mais etant agriculteur , je prefere te prevenir .
Avec la safer , ton combat va etre tres long , tout d abord :

- un agriculteur sera toujours prioritaire sur un particulier pour l achat de terre agricole ( en principe ) et feront a recours au tribunal paritaire des beaux ruraux avec l appuie de leur syndicat a la con !!

- proposer un prix plus cher ne servirer a rien car les agriculteur peuvent préempter avec révision du prix .

-seul moyen d etre prioritaire est d etre exploitant agricole et fermier des terres en question minimum 3 ans et la seulement personne ne peut rien faire , mais il y a toujours un mais , en france il existe l autorisation d exploitant . Acheter ou louer une terre est une chose , avoir l autorisation de l exploiter en est une autre . Pour cela tu dois faire une demande a la DDT est les autre agriculteur du coin peuvent faire opposition est  l autorisation peuvent l eure etre accorde devant une commission qui decide . En bref c est toujours tes terre mais tu peux rien y faire et l autre oui .

Le monde agricole est un monde pourri ou meme entre eux ils se batte a longueur de journee ( je le vis tous les jours ) , ils sont solidaire que quand il faut manifester pour toucher plus de prime pour ce payer le dernier tracteur a la mode ou plus gros que le voisin .

Enfin seul moyen qu il te reste est de trouver des terre agricole que personne ne veux !!!

Bonne chance comme même
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur 9/8/2015, 09:09

Cowboy82 a écrit:Le monde agricole est un monde pourri

Peut-être, mais là n'est pas le problème dans ce cas, puisqu'on a affaire au droit rural.
Le principe du droit rural, c'est qu'une terre agricole a d'abord vocation à produire de la nourriture. Comme ça fait quand même partie des besoins vitaux et que c'est une des richesses premières de la France, la priorité ira donc toujours par principe à la production agricole.

Enfin seul moyen qu il te reste est de trouver des terre agricole que personne ne veux !!!
Faut pas rêver... actuellement, tout le monde se bat pour récupérer des hectares (pour des raisons diverses), donc trouver 20ha d'un seul tenant dont personne ne veut, autant s'adresser au père noël!

Juste pour mémoire, la FFTir n'a pas cherché à construire son complexe national sur des terres agricoles mais sur un terrain militaire... il y a bien une raison à ça!!!!

Pour le terrain, la seule véritable solution, c'est de trouver une terre non-exploitable qui n'aurait plus d'utilité.

A titre de comparaison, voilà un autre projet, certes plus modeste, mais qui est en passe d'aboutir: http://www.uvsonmidrange.com/t12190-bientot-400m-en-ile-de-france
Je pense que ça peut être intéressant d'aller voir sur place comment il s'y sont pris.

Enfin, tu veux construire au sud de Paris un complexe de tir alors que 3 autres projets sont en cours:
- celui de provins que je viens de te mettre en lien (400m)
- le complexe de Chateauroux de la FFTir (600m)
- le déménagement du TNV, à priori à Beynes (300m)
Ces projets sont plus avancés que le tien, sont connus, solides... donc je ne saurais trop te recommander de coordonner tes efforts avec eux pour proposer une offre complémentaire et surtout pas concurrente!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Anegada 9/8/2015, 10:05

Sans vouloir " casser l'ambiance " je pense qu'au vu des éléments présentés la collecte est prématurée.

L'achat du terrain ne peut se faire que sur une commune que l'on aura au préalable rencontrée et qui sera favorable au projet.

Un bilan prévisionnel " ou business plan " serait aussi un minimum qui permettrait de mettre en évidence qu'un droit d'entrée de 10€ à la journée est parfaitement utopique.

Si toutes ces conditions sont réunies, un compromis d'achat pourrait être signé avec condition suspensive de financement et à ce moment là lancer la collecte pour l'acte authentique d'achat du terrain.
Appuyée à un tel dossier il ne faudra pas longtemps pour recueillir la totalité des fonds nécessaires et je serai le premier à signer....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Springfield1903 9/8/2015, 11:05

Pour monter un pas de tir destiné au tld, il y aurait peu-être des voies médianes à explorer…

Il existe plusieurs domaines, qui proposent diverses activités comme la pratique du quad, 4x4, chasse, pêche, tennis, piscine… avec des possibilités de couchage et repas sur place ; contacter un site de ce type qui cherche à diversifier ses activités pour lui proposer ce genre de projet tld me semble une idée à creuser… (ne pas y voir d'allusion à Raboulet…)

Autre possibilité, de nombreux agriculteurs sont en difficultés et possèdent les espaces suffisants avec des protections naturelles (colline, fond de vallon, barre rocheuse…) pour la pratique du tld dans un cadre verdoyant et rustique… proposer de louer avec des limites de date et temps liées aux récoltes, est du domaine du possible également, mais limitatif au catégorie C…
Springfield1903
Springfield1903
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Comminges...
Date d'inscription : 02/11/2007

http://usmf.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 9/8/2015, 11:10

Bonjour , je comprends ce que vous dites .

Seulement la collecte servira à monter le dossier, le rendre plus attrayant aux yeux des collectivités.

Plus j'aurais de donnateur, plus je pourrais appuyer ce dossier.

Le tourisme est mort est eure et loir , les supers marche se battent pour que leurs clients viennent car la région parisienne est proche.
En créant ce stand , les tireurs feront tourner les commerces autour...

Peut être que certains viendront avec leur femme et enfants , qui iront " trainer " les magasins pendant que papa fait du tir.

Les restaurants autour , les boulangeries, etc auront plus de passage ...
Ceci ne peut faire que du bien pour la région...

Et je pense qu'il serait possible de le vendre de cette manière !
Les agriculteurs ont besoin de champs , mais ils ont aussi besoins de vendre leurs produits ...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 9/8/2015, 11:14

Après je suis entrain de réfléchir a une solution qui me permettrait d'acheter un champs , tout en le louant a titre gratuit a un agriculteur qui pourra donc continuer de faire ses récoltes.

En surélevants les pas de tirs et les cibles , fermeture du stand pendant la récolte ( en moyenne un agriculteur bat 15hectares par jours donc en s'arrangeant le stand ne ferme que 2 jours en semaine...)

Le problème c'est que pour l'instant je ne trouve pas de solutions pour les buttes de tirs , pare balles etc

Je vais creuser toute les pistes...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par chacal 9/8/2015, 11:23

projet-stand a écrit:

Le problème c'est que pour l'instant je ne trouve pas de solutions pour les buttes de tirs , pare balles etc

Je vais creuser toute les pistes...

Et c'est le plus important ainsi que l'insonorisation , rappelles toi ce que je t'ai dit au début , Thiers et sa fermeture avec rien à plusieurs km à la ronde .A méditer aussi. Wink
chacal
chacal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par jonathanso 9/8/2015, 11:31

la nuisance sonore est a prendre au sérieux... faudrait limite obliger tout le monde a utiliser des sil ^^

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Cowboy82 9/8/2015, 11:54



Enfin seul moyen qu il te reste est de trouver des terre agricole que personne ne veux !!!
Faut pas rêver... actuellement, tout le monde se bat pour récupérer des hectares (pour des raisons diverses), donc trouver 20ha d'un seul tenant dont personne ne veut, autant s'adresser au père noël!

cela existe dans certaine region , j ai un projet de stand en préparation sur des terres que je possede dans le sud et en achete au fur est a mesure car personne n en veut pour travailler , mais n en dirait pas plus pour le moment !!
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 9/8/2015, 14:02

je compte prendre au sérieux la nuisance sonore , afin de ne pas être dans le collimateur des voisins ...
oui je suis en train de voir , il y a des anciennes marnières dans le coin ...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 9/8/2015, 18:05

Je ne peux pas trop parler pour le moment !
Mais je viens d'avoir une TRÈS bonne nouvelle ...
Une personne très importante qui serait partante pour
M'aider et monter ce stand dans sa ville ...
J'en serais plus début septembre car pour l'instant en vacance

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par 338lp 9/8/2015, 18:08

Bonjour,
Ne vend pas la peau de l'ours...patience...

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1833
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 9/8/2015, 19:49

Je ne l'ai pas vendu lol!

C'est pour sa que je ne dévoile rien pour l'instant.
Mais cela prouve que des gens si interessent...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par chacal 9/8/2015, 20:02

Là c'est déjà mieux comme projet , wait and see Wink
chacal
chacal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par george 10/8/2015, 10:34

Le domaine ...des anciens camp ou structures
Militaire à voir pas de tir ...à creuser...

george
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur 10/8/2015, 10:47

george a écrit:Le domaine ...des anciens camp ou structures
Militaire à voir pas de tir ...à creuser...
Les pas de tir militaire à 1000m sont rares en France, en général situés dans des camps.
Voir le projet de récupération du camp de Sourdun avec un pas de tir à 400m

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par george 10/8/2015, 11:25

A...creuser...

george
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 10/8/2015, 11:26

Les camps proche paris sont rares, encore en service la plupart ou déjà transformer en aerodrome comme c'est le cas à Chartres.
En plus grand chantier photovoltaïque pour crucey . Etc...
Et faire un 400m c'est faire comme les autres, voir moins bien que le futur chateauroux ...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par george 10/8/2015, 11:46

Si il n'y a pas un intérêt politique ...et que un stand puisse
Naître de quelconques idées utopiques l'idéal et surréaliste
Étant donné le climat ...Pour quelques passionnés dont je fait parti.
Le tir et un sujet tabou...
Le tir et pour une élite considéré temporairement.
Bon courage pour le projet.


george
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Barry 10/8/2015, 12:07

projet-stand a écrit:Je ne l'ai pas vendu lol!

C'est pour sa que je ne dévoile rien pour l'instant.
Mais cela prouve que des gens si interessent...

Quoi qu'il en soit et quel que puisse être l'avenir de ce beau projet, je salue cette bien belle initiative et me joint à ceux qui te souhaite bon courage! En effet, je pense qu'un périple aux antipodes générerait moins de problèmes que ceux auxquels tu risques d'être confrontés.Si tu es motivé et perspicace, tu seras capable néanmoins d'en affronter bon nombre avec succès! Je te le souhaite vivement! Courage bounce


Dernière édition par Barry le 10/8/2015, 19:20, édité 1 fois

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 10/8/2015, 12:32

Merci ! Sa fait plaisir de voir que certains y croient ou du moins m'encouragent :

J'irai au bout ! 😉

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par expl0rer 10/8/2015, 13:30

Plutot que des terres agricoles pourquoi ne pas chercher du coté des aerodromes abandonnés.
Je m'étais posé la même question pendant un moment et j'avais trouvé ce terrain à une distance raisonnable de paris, reste à savoir s'il est récupérable :
https://www.google.fr/maps/place/48°39'38.5%22N+3°50'19.6%22E/@48.6628242,3.8362437,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x0

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 10/8/2015, 13:51

Il est top cet aerodrome.
Par contre j'ai peur que cela fasse loin pour la clientèle visée...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par expl0rer 10/8/2015, 14:06

Le terrain présente pas mal d'avantage, comme le fait que la premiere route dans l'axe est à 7,7km.
La piste par elle même fait 3,2km.
Mais je manque cruellement de temps pour pousser plus loin l'étude.

Pour la distance, comme j'habite vers Disney c'était raisonnable, et puis c'est pas comme si il y avait le choix coté stands de tir longue distance en IDF ou a proximité.

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN 10/8/2015, 14:10

C'est parfait!
Pas loin de l'autoroute de l'est, ni de celle de Lyon, ni de celle de sens.
Parfait point de vue localisation et clientèle recherchée.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 3 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum