Derniers sujets
» Baseline Tactical
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyHier à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyHier à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 22:37 par Alain31

» Pause café
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024, 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024, 05:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 05:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 21:31 par karabiner

Partenaires


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

projet de stand de tir longue distance proche paris !

+27
erca
OB & SV
50dTc
nismo35
Fralex33
AUFFRET
christophe 27
expl0rer
Barry
george
338lp
jonathanso
Anegada
Cowboy82
Springfield1903
sharpshooter
Yohan
pgmUR
DN
jpw
sierramatch
STARIK
julien
azur
xx
chacal
projet-stand
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Invité Sam 08 Aoû 2015, 13:27

Pour l'avocat, il est tout désigné : http://www.lessor.org/les-armes-de-poing/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 13:39

Merci Starik !
Les autres je comprends ce que vous voulez dire et j'écoute car je n'ai pas la science infuse .

Pour le budget terrassement j'ai mes plans la dessus , je travail dans une carrière et mon père est conducteur d'engin...

Puis il existe des solutions pour réduire les buttes etc .

Par contre pour les avocats je suis preneur, seulement nous n'en sommes pas la ...

Pour le côté buisness , en effet j'étudierais vraiment la question avec un budget global.
Je ne compte pas démarrer avec un stand olympique mais une bonne partie des bénéfices iront a l'amélioration du stand.
C'est deductible d'impots , et sa fait plaisir au membres ...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Yohan Sam 08 Aoû 2015, 13:54

projet-stand a écrit:Merci Starik !

Pour le budget terrassement j'ai mes plans la dessus , je travail dans une carrière et mon père est conducteur d'engin...


+ 1 Tu peux proposer un prix de reprise plus faible qu'une carrière avec en contrepartie une mise en forme des buttes par l'entreprise qui dépose. L’inconvénient c'est de bien contrôler ce qui y est déposé.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 15:40

Je peux aussi proposer le dépôt gratuit de terre , ce qui amenera énormément de camion !
Et le côté terrassement me coute uniquement la location de materiel... Et en plus avec des prix en passant par le patron a mon pere😉
Mon pere c'est son travail, moi je sais conduire les pelleteuses... On peut s'en sortir largement...

Il y a de quoi faire

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 16:55

Si j'ai oublier de donner une réponse a quelqu'un , qu'il n’hésite pas a me le faire savoir ...

je suis partout et nul part en même temps , je peux oublier ... Twisted Evil Twisted Evil

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sierramatch Sam 08 Aoû 2015, 17:07

En fait il faut d'abord avoir le terrain et voir la faisabilité (bruit, riverains).

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 17:09

Cependant , Sierrematch .

c'est la qui est le problème , sans kiss kiss et la page facebook , impossible d'avoir un terrain donc je suis obligé de passer par la ...

En effet , n'étant pas agriculteur et étant seul , la Safer ne m'accorde aucun terrain !

Si nous sommes nombreux nous pouvons faire changer cela en notre faveur ...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sharpshooter Sam 08 Aoû 2015, 17:10

Sans le problème de bruit déjà avoir le terrain et l'autorisation pour ce projet.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 17:11

Je pense qu'il faut me comprendre ...

Le terrain est LE problème de ce projet !

et sans vous je ne peux y arriver seul ... quelques uns ont compris , d'autres non Crying or Very sad

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sierramatch Sam 08 Aoû 2015, 17:39

Oui mais il faut déjà avoir un terrain en vue, la Safer ile de france a des terrains vacants en étant porteur de projet il y a peut être une possibilité à Moret sur Loin tu as par exemple une proprièté dispo divisible en plusieurs lots elle fait 88ha et 1700000€00 c'est un exemple il y a des terrains mouillants qui n'interressent pas grand monde sauf qqs chasseurs mais des tireurs peuvent très bien sans accommoder.

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par chacal Sam 08 Aoû 2015, 17:42

Le terrain est une chose ,mais les autorisations pour construire un stand le sont aussi .Je ne veux pas te décourager au contraire , mais entre les nuisances sonores ,les voisins ,et autres c'est un long parcours paarcemé d'embuches .
J'ai connu un stand de ball trap (Thiers 63) qui a fermé cause nuisances et pourtant situé à plusieurs km d' habitations , et il accueillait les championnat de france ,europe, monde de parcours , FU ,compak etc .
chacal
chacal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 17:42

et Bien écoute , la Safer de ta région est certainement pas la même que la mienne ...

J'ai appeler la Safer après avoir eu des contacts au cadastre car j'avais repéré des terrains .

la Safer m'a clairement dit qu'en tant que non agricole , j'avais le droit uniquement a un terrain non cultivable tel que friche , hors rare sont les friches en eure et loir ...


projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par chacal Sam 08 Aoû 2015, 17:44

Donc je pense déjà commence par trouver un terrain et monte le dossier ,pour les autorisations .
chacal
chacal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 17:44

Je me doute que le parcours ne sera pas un terrain de jeux , cependant je suis prêt a le tenter ...

Il y a beaucoup de chasseurs en Eure et loir , et pas mal d'anciens qui ne sont pas trop chiant .

j'ai des collegues qui chassent dans les carrières , ils n'ont jamais étaient embeter ...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 17:47

Chacal , c'est gentil j'apprécie tes conseils .

mais le terrain se débloquera avec du monde derrière moi , pas tout seul !

je le dis et le répète , impossible d'acheter un terrain dans le secteur sans avoir un refus de la Safer .

Les agriculteurs qui apprendraient sa se jeteraient dessus pour le préempter .
ils en ont le droit , hors si je suis bien accompagné , je pourrais passer au dessus d'eux

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par chacal Sam 08 Aoû 2015, 17:49

J'ai été chasseur ,et entre tirer au tir de chasse dans une carrière quelques cartouches dans la journée et tirer des centaines de cartouches à 1000m ce sont 2 choses différentes .Ce n'est pas comparable .
Sachant que les terrains de chasses sont loués , beaucoup de culture vers chez toi , trouver un agriculteur qui voudra vendre 25 Hectares de culture ,ce ne sera pas facile à moins d'acheter une ferme complète à un gars qui part en retraite ,mais bien souvent ils vendent les terres cultivables à d'autres agriculteurs .
chacal
chacal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Sam 08 Aoû 2015, 17:50

projet-stand a écrit:la Safer m'a clairement dit qu'en tant que non agricole , j'avais le droit uniquement a un terrain non cultivable tel que friche , hors rare sont les friches en eure et loir ...
Dans les faits, personne ne peut t'empêcher de te porter acquéreur d'une terre agricole, mais dans la réalité, un exploitant agricole aura toujours la priorité sur toi pour l'acquérir... parce que c'est un terrain destiné à être cultivé d'abord.
Et il y aura toujours des exploitants pour reprendre les terres: dans l'agriculture, c'est la richesse première.

Donc effectivement, mieux vaut regarder du coté des friches inexploitables...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par chacal Sam 08 Aoû 2015, 17:51

désolé mon post est arrivé en retard .
Oui ça sera pas facile de passer au dessus des agriculteurs .Je suis aussi dans une région agricole ( plutôt élevage ,mais aussi culture) , et bien là c'est pas gagné par chez moi aussi.
chacal
chacal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 18:01

Pas gagné je suis d'accord mais en se surpassant on peut y arriver...
Je me suis toujours battu pour avoir ce que j'ai aujourd'hui et je me batterais encore pour avoir ce que je veux...

Ils lâcheront avant moi ( du moins j'espère)
Si 5000 personnes arrivent devant la Safer eure et loir pour avoir un terrain , c'est mieu que moi seul ( c'est une image) ...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sierramatch Sam 08 Aoû 2015, 18:03

Pour acheter une terre agricole il faut la payer plus cher que l'agriculteur qui la veut, un pas de tir longue distance ne change pas vraiment la nature du terrain on peut même la laisser en herbage à faucher, elle garde une vocation agricole.

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sharpshooter Sam 08 Aoû 2015, 18:07

projet-stand a écrit:Je pense qu'il faut me comprendre ...

Le terrain est LE problème de ce projet !

et sans vous je ne peux y arriver seul ... quelques uns ont compris , d'autres non Crying or Very sad

Nous sommes d'accord ,totalement sur l'idée et le mode de financement est intéressant sans aucun doute après si tu le peux ,il faut prendre contact avec des projets similaires pour avoir une évaluation des problèmes.Il y a déjà eu des tentatives en France pour ce type de structure.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 18:27

j'ai déja contacté des projets similaire via les forums ou autres .

Mais la plupart se sont arrêté ou j'en suis actuellement ...
c'est a dire , ils ont trouver des terrains , ont appeler les mairies etc.

après plusieurs refus etc ils ont laissé tombé .
chose que je ne ferais pas Smile

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sharpshooter Sam 08 Aoû 2015, 19:02

Oui mais je parle des autres qui avaient le terrain... Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand Sam 08 Aoû 2015, 19:50

Si tu as des contacts, je suis preneurs...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Springfield1903 Sam 08 Aoû 2015, 23:02

La Safer sera un problème pour tout terrain destiné à l'agriculture uniquement, à noter qu'il existe des propriétés à vocation agricole et touristique (voir Safer.fr) amener un projet sur un site de ce type serait une solution interressante.
De mon avis un site ne proposant que l'activité tir sera dificilement viable sans proposer d'autres activités, pour ne pas dire que l'activité tir ne sera pas la première du site…
Springfield1903
Springfield1903
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Comminges...
Date d'inscription : 02/11/2007

http://usmf.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 2 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum