Derniers sujets
» Baseline Tactical
projet de stand de tir longue distance proche paris !  EmptyAujourd'hui à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
projet de stand de tir longue distance proche paris !  EmptyAujourd'hui à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
projet de stand de tir longue distance proche paris !  EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Pause café
projet de stand de tir longue distance proche paris !  EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty25.04.24 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty25.04.24 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty24.04.24 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty24.04.24 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty24.04.24 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty24.04.24 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty24.04.24 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty23.04.24 21:31 par karabiner

Partenaires


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

projet de stand de tir longue distance proche paris !

+27
erca
OB & SV
50dTc
nismo35
Fralex33
AUFFRET
christophe 27
expl0rer
Barry
george
338lp
jonathanso
Anegada
Cowboy82
Springfield1903
sharpshooter
Yohan
pgmUR
DN
jpw
sierramatch
STARIK
julien
azur
xx
chacal
projet-stand
31 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 07.08.15 17:51

Bonjour a tous , voila un beau projet .

projet de stand de tir longue distance proche paris !  11828746_1647216078827501_528065208576243324_n

tout d'abord , passionné par les Snipers ( tireur d’élite , de précision etc ) et ayant acquis mon autorisation , je recherchais un stand proche de chez moi

pour tirer au calibre .308 .

Cependant il n'existe aucune structure de longue distance en France ! j'entends par longue distance , sa vraie définition c'est a dire au delà de 600m .
hors bien entendue les terrain militaire , mais qui en interdissent l'accès de plus en plus ...

J'ai donc entreprit un challenge, un projet de créer un stand comme aux US , mais proche de Paris .

Dans ce stand , il y aura 6 pas de tir 1000m ( plus si possible )

                                6 pas de tir 800m

                                6 pas de tir 600m

                                12 pas de tir 300m

                                6 pas de 200m et de 100m

                                un gros poste de tir ( 20 pas de tir environs ) a 50 et 25m pour les armes de poing .

                               Et si la Fédé accepte , une partie tir de vitesse ...

voila mon projet , le tout sur un terrain de 25hectares , avec un bâtiments pour le café , croissants et casse croute du midi .

Ce projet est une belle aventure , qui je pense ne pourra pas se réaliser sans vous , en contribuant a ce projet avec moi .

pour se faire , le projet sera en ligne ce soir vers 20heures , sur la plateforme kisskissbankbank ( financement participatif ) afin de m'aider a financé une partie

de cela ( si on peut , le terrain sera déja un bon début ) .

pour ceux qui ne connaissent pas ces plateformes , il s'agit en faite d'un site internet réservé aux porteurs de projets qui comme moi font appel aux dons pour créer quelques choses , ces dons serviront donc a l'aboutissement du Stand .

Si par malheur , la collecte ne va pas au bout de la demande , vous récupérez vos dons immédiatement .

voila pourquoi je vous propose de participé , selon vos moyens , le dons minimum étant de 5euros .

Pour ceux qui ne peuvent pas donner ou ne le souhaitent pas , il existe un moyen simple aujourd'hui de faire de la publicité , c'est de partager quand même ce lien sur vos réseaux sociaux et vos connaissances ...

pour l'instant , j'ai réussi a convaincre quelques bonnes personnes , et j'ai décrocher un rendez vous avec un journaliste pour faire un article sur le projet dans LE journal de la région l'echo !

merci d'avance pour votre participation a tous .

ps : si l'administrateur pouvait m'autoriser a poster le lien , cela serait super gentil ...

la page est facilement trouvable sur facebook , elle s'appelle projet stand de tir , il n'y en a pas d'autres .
merci a Tous

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par chacal 07.08.15 18:19

J'espère que ton projet aboutira , mais il te faudra de la patience pour réunir toutes les autorisations necéssaires et trouver le terrain suffisament sécurisé pour créer des pas de tir à 1000 m . Là tu te lance dans l'inconnu , je ne connais pas le relief des terrains ,mais je suppose que c'est plutôt plat ?
Donc butte de tir en conséquence et surtout le financement qui va avec .Là c'est encore une autre histoire . Bon courage à toi . Wink
chacal
chacal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 07.08.15 18:25

merci chacal de ta réponse , je vois le terrassement qu'il y aura a faire , mais pour cette partie du projet , j'ai mes plans bien a moi pour économiser un peu voir beaucoup ...

mon père est conducteur d'engin ( pelleteuse , bull etc ) et moi même je travail dans les carrière avec un patron qui livre des tonnes et des tonnes de terres par jour ...

merci a toi Smile

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par xx 07.08.15 18:30

Vois avec "roro77 " lui aussi avec des collègues monte un stand (400m)
Tu te trouves où dans le 28 ?
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1612
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur 07.08.15 18:37

projet-stand a écrit:merci chacal de ta réponse , je vois le terrassement qu'il y aura a faire , mais pour cette partie du projet , j'ai mes plans bien a moi pour économiser un peu voir beaucoup ...
Oui, décaisser au niveau du pas de tir pour former les merlons... c'est vrai que ça économiserait le transport, ce qui n'est pas anecdotique.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 07.08.15 18:57

Je suis dans la région de Chartres en Eure et loir . => xx

azur , non si j'ai bien compris ton principe , ce n'est pas la mon idée ...
mais sa part du fait d'economiser du transport et même des locations d'engins ... =)

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par julien 07.08.15 19:19

cette méthode de financement participatif est très adapté à ce genre de projet.
Cela permet de montrer l'engagement de tous vis à vis d'un tel projet. Et effectivement, en cas d'arrêt de ce dernier, les sommes sont restituées par le tiers, ici KKBB.

Dans le cadre d'un tel projet, le facteur clef de succès dans ce projet, c'est d'avoir l'aval des autorités. D'abord le maire, le préfet et surtout les riverains.

Il te faudrait mettre en ligne le projet via KKBB ou MyMajorCompany. Voir ce que tu récoltes, on ferai un battage avec FB, Mailly, etc....

Ensuite il faudrait aller voir les autorités et vendre ce dernier pour repartir avec des engagements écrits de ceux ci. ( astuce: commencer ce projet une fois qu'il y a un nouveau gouvernement, ça évite de tout recommencer avec ces aristos dont on n'a pas le choix d'élire...)

Il faut également donner un rôle économique, social et culturel au projet. Que va t il apporter à la région?

Ces gens là s'en contre foute de notre projet. Ils veulent ne pas être impopulaire et si en plus ça peut les rendre populaire....
C'est gens, en échange de leur notoriété afin d'accroitre leur pouvoir, sont prêt à bafouer, vendre nos grands principes, il faut s'en servir.

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 07.08.15 20:11

Le projet est en ligne ...

n'hesitez pas a le partager , et a aller y faire un tour ... Smile

merci

l'administrateur me bloque pour les liens , donc rendez vous sur kiss kiss bank bank , le projet s'appel :

aidez-a-creer-un-grand-stand-de-tir-multi-discipline-proche-paris



projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 07.08.15 20:13

merci de ta réponse , en effet je suis entrain d'écrire au préfet qui tant mieu pour moi , nous créer des bonnes choses au niveau tir sportif dans le département .

je compte ouvrir beaucoup de porte , même celle fermer a double tour !

merci a vous

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par STARIK 07.08.15 21:00

une excellente initiative et l'idée de la contribution me parait bonne alors en avant Wink

http://www.kisskissbankbank.com/aidez-a-creer-un-grand-stand-de-tir-multi-discipline-proche-paris?ref=recent
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 07.08.15 21:32

merci STARIK j'ai déja quelques donateurs Smile

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sierramatch 08.08.15 8:19

L'idée est excellente, juste une question quels conditions d'acces et prix tu comptes pratiquer si le projet voit le jour.

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 08.08.15 9:30

Les conditions, je pense faire aux alentours de 10euros la journée.

Pour faire ce qui se pratique autour de chez nous... Mais avec un vrai stand...

Apres les conditions , ce sera licence obligatoire ou nouveaux licenciements sur place.

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Invité 08.08.15 10:28

Avant toute chose, bravo pour l'initiative !
Tu as tout notre soutien !

Déformation pro oblige. Comment as tu établi ce tarif ?
A 10€ combien de passages caisse sont nécessaires à l'année pour atteindre ton point mort prévisionnel ?

ps : ca me semble (trop) bas. C'est un avis subjectif, car je n'ai pas fait d'étude de marché


Dernière édition par Luckyou34 le 08.08.15 10:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par jpw 08.08.15 10:37

Very Happy quelle assurance a ton en cas de refus de l'une des parties , du remboursement, car je vois que tu es nouveau sur le site ??
question con mais je la pose , moi pas timide

jpw
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : entre terre et mer
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Invité 08.08.15 10:42

Ca on le sait que t'es pas timide JP. Tu as raison de poser la question que beaucoup n'osent pas poser.

ps : JPW tu as un message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN 08.08.15 10:51

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=395755373958406&id=175517802648832&ref=notif¬if_t=like

A mon avis, 10€ cest donné. 50€ cest encore pas cher du tout. Pour info, 10€, cest ce qu'on demande en participatif pour les invités pour une séance d'une journée alors qu'on n'a aucun frais d'entretien ou de location.
Si ton projet se concrétise, ce que j'espère sincèrement, j'ai quelques suggestions à te faire

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 08.08.15 11:14

Bonjour a tous , tout d'abord la question de l'argent .
Pour le prix proposé on verra au moment venu mais je compte pas devenir riche mais faire plaisir aux personnes tireurs...

Et je parle bien de 10euros par personnes et par journée...

Question du site internet , en effet on peut se poser la question!

Alors j'explique le fonctionnement, les dons actuels sont sur un compte du site internet qui se débloque uniquement si la cagnotte atteint l'objectif !
Je n'ai rien pour l'instant , donc si la cagnotte n'est pas atteintes, vous êtes remboursé automatiquement...

En gros votre dons est definitif a la fin de la collecte ...
Regardez sur internet , c'est très bien expliquer...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN 08.08.15 11:18

Par expérience, moins tu demandes, moins ça marche.
Cest tres con, mais ainsi va l'esprit humain... En outre, il faut aussi penser à l'amortissement des investissements et à l'entretien et le développement du site. Faire son beurre sur le dos des tireurs n'est pas le problème.
Pour un projet comme celui-là, il faut d'emblée réfléchir en terme de business, la philanthropie ne fonctionne pas

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par projet-stand 08.08.15 11:20

J'ai réfléchi, mais à savoir que si la collecte va au bout, on reduit mon investissement...

projet-stand
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur 08.08.15 11:25

DN a écrit:Pour un projet comme celui-là, il faut d'emblée réfléchir en terme de business, la philanthropie ne fonctionne pas
Exactement... tu investis pour offrir un service à la communauté, il est normal que tu sois rétribué à hauteur de ton investissement.
Même si, au départ, c'est une passion, il faut impérativement que tu gardes à l'esprit que ça ne doit pas te ruiner, et tant qu'à faire te permettre de vivre!

Tu as bien cerné l'aspect communication de l'affaire... mais il ne faut pas négliger l'aspect gestion financière qui te permettra d'offrir durablement une prestation de qualité. Et alors, tu fidéliseras tes abonnés...

En plus, tu démarres ton projet alors que le stand national de Chateauroux sera limité à 600m... tu es dans un bon créneau pour capter une demande certaine.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par pgmUR 08.08.15 12:33

Sur le papier le projet est beau, et quel est le tireur Tld qui ne voudrait pas d'un telle installation, par contre je suis amené à me poser une petite question concernant le financement.

A moins d'avoir un apport personnel conséquent 200 000 € ne suffiront pas.

Tu parles de 20 hectares minimum dont le prix oscille entre 10 et 15 000 €, à cela il faudra ajouter le terrassement, la clôture, la construction du bâtiment et des pas de tir, la ciblerie etc.

Après ce n'est pas en facturant le droit de passage à 10 € que tu pourras subvenir à tes besoins sans parler des frais de fonctionnement et d'entretien.

Il faudra prévoir également un bon avocat car je suis certain que si ton projet voit le jour certains se feront une joie de te pourrir la vie en invoquant je ne sais quel prétexte à la con pour te faire fermer ton stand.

En attendant je te dis merde.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur 08.08.15 12:41

pgmUR a écrit:Tu parles de 20 hectares minimum dont le prix oscille entre 10 et 15 000 €
Ce qui est surprenant, c'est que chez moi, c'est plutôt 4 à 5000€ l'hectare... je veux bien que certaines terres soient plus convoitées que d'autres, mais on ne parle pas de terre à champagne!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par STARIK 08.08.15 13:16

Au delà de réunir des fonds rien ne nous empêche de participer à ce projet par le savoir faire de chacun...

Par exemple, Luckyou34 semble s’y connaitre en Business-plan, d’autres sont sans doute juriste, entrepreneur, financier etc… et j'ai remarqué que souvent ceux posant des questions ont souvent les réponses à celles-ci. Le projet de Kevin est grand certes il peut ne pas aboutir aussi bien entendu mais cela vaut sans doute la peine d'apporter au delà d'un soutient financier une expertise de chacun suivant leur domaine de compétence afin qu'il se concrétise.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum