Derniers sujets
» Pause café
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Choix lunette a fort grossissement - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:59 par Antoine

Partenaires


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix lunette a fort grossissement

+22
natdavid
Cowboy82
Patrick Ladroue
laffouine
Yohan
frags76
MrBoogie
pgmUR
arno
vendy71
Rem708
sniper69
Christian SALVA
stechermaniac
jacquemet
lerude
SETH
guigz
duke.0610
xx
Réticule
manu71
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par manu71 Lun 17 Mar 2014 - 17:50

Oui, mais je n'ai pas envie de me lâcher . Par contre si je gagne, je les massacre!!!   clown

manu71
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par SETH Lun 17 Mar 2014 - 17:52

Ouais et ne te fais pas offrir une PGM en dédommagement, ça leur ferait encore de la pub. Demande qu'ils te paient une AW ou une TRG toutes options. Cà ça leur ferait mal au cul.
Ou alors RS1 ou Alpine (ça ferait encore plus mal)... héhé !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par vendy71 Lun 17 Mar 2014 - 17:57

C est clair que c pas très sérieux du tout même pas vouloir gérer le sav !!!
vendy71
vendy71
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1252
Age : 51
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par arno Lun 17 Mar 2014 - 18:05

Curieux, j'ai récemment acheté la lunette chez PGM, et je suis ravi de l’ensemble...
arno
arno
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par manu71 Lun 17 Mar 2014 - 18:08

vendy71 a écrit:C est clair que c pas très sérieux du tout même pas vouloir gérer le sav !!!

Non, Seb, ils veulent bien la retourner au SAV. Mais mettre 2600 euros la dedans et recevoir "une merde", non merci. J'ai déjà regarder dans la SB de Guigz, et de Julien, elles sont bien, mais je n'accepterais que par la contrainte de la récupérer. Maintenant je resterai sur du connu. Leupold ou Bushnell.

D'un autre coté xx, disait plus avant dans le post, qu'il en avait acheté une et qu'il l'avait revendu car il la trouvait vraiment pas terrible.. A méditer.

Arno, es ce la meme lunette que tu as acheté? Si oui une petite photos de l'intérieur de la lunette au grossissement max a 200 m par exemple. Ca serait sympa.
Merci Manu

manu71
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par vendy71 Lun 17 Mar 2014 - 18:09

Ben justement tu n as pas eu de problème c est pour ça !!! tu n as pas eu à faire avec le sav !!!
vendy71
vendy71
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1252
Age : 51
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par pgmUR Lun 17 Mar 2014 - 18:09

A aucun moment il n'est fait mention que PGM ne veut pas gérer le SAV, venant de cette société cela m'étonne vraiment, s'il y a bien un domaine ou cette société est exempte du moindre reproche, c' est bien celui du SAV.

Dans ton cas cette société ne veut pas procéder au remboursement, à tort ou à raison je ne sais pas, il faut voir ce que disent les textes dans le cadre d'une VPC.

Sans parler de remboursement.

Prendre contact avec PGM, pour demander un échange standards auprès de l'importateur, ne pas omettre de joindre une bafouille décrivant tous les symptômes constates par les différentes personnes présentes avec toi sur le pas de tir.

Pour posséder deux de ces lunettes, il va falloir que j'en retourne une au SAV après 4 ans d'utilisation, sur la deuxième RAS.

Si l'importateur n'est pas trop C.N il devrait procéder à l'échange.

Pour avoir rencontré une déconvenue avec Leupold Vari XIII, le réticule (duplex) ayant rendu l'âme au premier coup tiré de 308, le vendeur l'a tout simplement retourné chez l'importateur qui a procédé au changement sans rechigner en me renvoyant une lunette équipée d'un Mil Dot alors que celui ci augmentait le prix de l'optique de plus de 1000 F.


Dernière édition par pgmUR le Lun 17 Mar 2014 - 18:34, édité 3 fois
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par vendy71 Lun 17 Mar 2014 - 18:11

Ah ok J avais cru qu ils ne voulaient pas gérer le sav autant pour moi !!


Dernière édition par vendy71 le Lun 17 Mar 2014 - 18:26, édité 1 fois
vendy71
vendy71
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1252
Age : 51
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par MrBoogie Lun 17 Mar 2014 - 18:14

SETH a écrit:Oui c'est bien ce que je dis: il était au-dessus du délai... donc après délai.

De toute façon déjà il me semble que tu as quinze jours pour un retour et non sept pour une commande vpc.
Donc lettre recommandée etc... en lui faisant bien savoir que tout le monde est au courant de ses manières.  Twisted Evil 

Désolé d'entendre une telle histoire.

J'ajouterais, lettre recommandée avec AR, plus une copie à UFC-Que choisir (bien préciser sur la lettre qu'UFC est dans la boucle). Petit plus :l'inscription à UFC, 40euros la première année, 20 les années suivantes. Le top serait que Manu ai souscrit à un contrat d'assistance juridique (c'est peut-être déjà compris dans ton assurance voiture, maison,...à voir), là le commerçant se fait tout gentil....

Bon courage!
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par manu71 Lun 17 Mar 2014 - 18:24

Bonjour PGM,
Comme tu le dis PGM accepte de faire le SAV, mais je ne veux pas d’échange.

MrBoogie, oui, j'ai une protection juridique qui ce charge de cela maintenant, et une belle sœur avocate  What a Face 
Manu

manu71
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par arno Lun 17 Mar 2014 - 18:50

Je ne comprends pas bien, PGM veut faire le SAV ou échange mais toi tu veux un remboursement?

arno
arno
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par manu71 Lun 17 Mar 2014 - 20:30

arno a écrit:Je ne comprends pas bien, PGM veut faire le SAV ou échange mais toi tu veux un remboursement?


Il me propose le SAV, mais je n'en veux pas. Pour moi une lunette qui merde des le début sera tjrs source de problème.
Je veux mon argent, et partir sur autre chose.
Voila

manu71
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par arno Lun 17 Mar 2014 - 20:34

Merci, je comprends mieux.
Mais comme dit, c'est vrai que normalement il y a le délais de rétractation comme sur toutes transactions marchande......
arno
arno
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par frags76 Lun 17 Mar 2014 - 20:56

Je ne vais pas contribuer en bien à ton problème mais j'ai eu une SB qui a merdé des sa sorti de carton ! 2 voyages au SAV Allemagne...  Toujours HS sà c'est soldé par un échange mais après multiple relance,  courrier en A-R et mis en demeure par ma protection juridique ! Une bonne année sans lunette Sad

Le vendeur c'est défaussé je traiter directement avec un responsable de l'importateur GMT ! Pire au premier retour du SAV non seulement aucun test n'a était fait car défaut de réglage latéral HS mais en cadeau j'ai eu le droit à une entaille profonde sur le corps de la lunette
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par vendy71 Lun 17 Mar 2014 - 21:18

Et ça à fini comment ??
vendy71
vendy71
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1252
Age : 51
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par Yohan Lun 17 Mar 2014 - 21:56

Moi aussi S&B 5-25x56 défectueuse à la sortie du carton mais retournée dans la foulée chez ton fournisseur actuel pour prendre une Hensoldt 4-16x56.
Bon courage et bats toi.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par laffouine Mar 18 Mar 2014 - 9:44

Cela fait des années que cela dure , et pourtant vous continuez à choisir cette marque. Il y a un truc qu m'échappe, car à ce niveau de prix, on a quand même un choix important , non??
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3410
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par duke.0610 Mar 18 Mar 2014 - 10:34

lors de l'achat d'un produit neuf , si il est défectueux on peut et doit demander un échange dans le cas ou celui ci a été monter et utilisé , si celui ci n'a pas été utilisé un remboursement est alors possible , maintenant certain rembourse le produit si celui ci est défectueux mais ce n'est pas une obligation dans le cas ou il a été utilisé ...;
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par guigz Mar 18 Mar 2014 - 16:43

oui manu je me souviens, la mienne pour le moment ca va bien.... mais as tu noté un numéro de série quelque part sur ta lunette ? ( je ne sais meme pas si j'en ai un )

mais c'est drôle, on paye cher pour etre tranquille et en fin de compte on reçoit ( je n'ai pas vu je répète ce que tu dis ) une merde.


a croire que sur les ligne de production de SB ou autres marques, personne ne fou son oeil dedans pour voir si tout parait correct !!!!!!


c'est lamentable !
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par manu71 Mar 18 Mar 2014 - 17:01

C'est exactement ce que je me suis dit. A croire que personne n'a regardé dedans!!
a bientôt Guigz (Raboulet cette année  What a Face  )

manu71
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par SETH Mar 18 Mar 2014 - 18:06

Apparemment la colossale augmentation de prix chez SB n'a pas été pour améliorer la qualité et le service mais plutôt pour engraisser un peu plus les actionnaires.
Faites-le savoir autour de vous !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par vendy71 Mar 18 Mar 2014 - 19:15

Ben le prix ne veut plus rien dire maintenant !!!
vendy71
vendy71
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1252
Age : 51
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par vendy71 Mar 18 Mar 2014 - 19:19

Tu sais mon élite 6500 et ma NXS vont très bien !!!
vendy71
vendy71
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1252
Age : 51
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par laffouine Mar 18 Mar 2014 - 19:40

Les NXS sont des valeurs sûres. Je suis très content de la mienne, même si ce n'est pas le dernier cri.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3410
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par vendy71 Mar 18 Mar 2014 - 19:42

Ah oui c clair pour 2000€ y rien à dire !!!
vendy71
vendy71
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1252
Age : 51
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix lunette a fort grossissement - Page 5 Empty Re: Choix lunette a fort grossissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum