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Crosse AICS AX

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Message par Didy43 Lun 5 Oct 2020 - 19:24

Bonjour,

Les crosses AICS AX sont top niveau ergonomie, pour ma part je les trouvent bien mieux que les AT.
Le souci elles sont uniquement disponibles en crosses pliantes.
De ce faite une arme avec un canon court se retrouve d'office en catégorie B

Existe t'il un moyen de supprimer la charnière ou de condamner celle-ci pour rendre l'arme de nouveau en catégorie C ?
Je suppose que le plus simple serrai de faire un point de soudure au TIG sur le boutton de déverrouillage de de la chainière mais ça suppose "d'abimer" la crosse.

La charnière est elle démontable ? Si elle est démontable la solution serrai d'usiner un morceau d'alu et le mettre en lieu et place de la charnière pour faire la jonction entre la partie arrière et le reste du châssis.

Des retours d’expérience sur le sujet ?

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Message par 50dTc Lun 5 Oct 2020 - 19:27

Un bon vieux point de soudure ou une "mécanindus" judicieusement placé
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Message par bandit Lun 5 Oct 2020 - 20:59

Visiblement il serait peut être intéressant de contacter cet établissement ( j'ai pas d'avantages chez eux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Nico-84 Lun 5 Oct 2020 - 21:05

bandit a écrit:Visiblement il serait peut être intéressant de contacter cet établissement ( j'ai pas d'avantages chez eux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette photo montre l'ancien modèle d'AX et donc sans les qualités ergonomiques qui je pense l'intéressent Wink

Didy43 a écrit:
Les crosses AICS AX sont top niveau ergonomie, pour ma part je les trouvent bien mieux que les AT.
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Message par Nico-84 Lun 5 Oct 2020 - 21:06

Didy43 a écrit:Bonjour,

Les crosses AICS AX sont top niveau ergonomie, pour ma part je les trouvent bien mieux que les AT.
Le souci elles sont uniquement disponibles en crosses pliantes.
De ce faite une arme avec un canon court se retrouve d'office en catégorie B

Existe t'il un moyen de supprimer la charnière ou de condamner celle-ci pour rendre l'arme de nouveau en catégorie C ?
Je suppose que le plus simple serrai de faire un point de soudure au TIG sur le boutton de déverrouillage de de la chainière mais ça suppose "d'abimer" la crosse.

La charnière est elle démontable ?  Si elle est démontable la solution serrai d'usiner un morceau d'alu et le mettre en lieu et place de la charnière pour faire la jonction entre la partie arrière et le reste du châssis.

Des retours d’expérience sur le sujet ?

Appelle Armeca, il doit sûrement pouvoir régler ton problème
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Message par Didy43 Lun 5 Oct 2020 - 21:28

Nico-84 a écrit:
Cette photo montre l'ancien modèle d'AX et donc sans les qualités ergonomiques qui je pense l'intéressent Wink

Tout à fait.

Loi française sur la longueur des armes plutôt que sur le type... enfin bon c'est comme ça.

ARMECA le précise bien sur son site, pour les carabines inférieur à canon de 20 pouces, prendre impérativement une crosse AT non pliante pour rester en C.

J'ai déjà des crosses AX de dernière génération. Je possède une Bergara 22Lr format REM 700. Je veut en faire un clone des Nimrod que je possède déjà. Même détente, même optique, même crosse...
Problème le Canon carbone de la B14R est en 16". Reste à changer le canon... mais on va éviter d'en arriver là si possible, d'autant plus que le canon d'origine est très bon.

La meilleure façon, je pense c'est usiner un bloc de jonction en alu entre la partie arrière et la partie avant le "cerakoter" en noir et l’installer en lieu et place de la charnière si c'est possible.
Je ne veut pas souder ni goupiller, si un jour je décide de mettre cette crosse sur autre chose je veut pouvoir revenir en arrière.

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Message par Nico-84 Mar 6 Oct 2020 - 6:49

Didy43 a écrit:
La meilleure façon, je pense c'est usiner un bloc de jonction en alu entre la partie arrière et la partie avant le "cerakoter" en noir et l’installer en lieu et place de la charnière si c'est possible.
Je ne veut pas souder ni goupiller, si un jour je décide de mettre cette crosse sur autre chose je veut pouvoir revenir en arrière.

Bonne idée, à voir si tu peux démonter la charnière et faire un plan coté du modèle de remplacement et tu trouveras sûrement quelqu'un pour te fabriquer ça en alu ou même en acier.
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