Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyAujourd'hui à 12:46 par CharlesM

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyAujourd'hui à 12:14 par laffouine

» MDT LRA => option Brandt Built
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyAujourd'hui à 10:03 par tmailliet

» FX radar TRUE BALLISTIC base données balles
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyAujourd'hui à 8:23 par gpg80

» Montage Sabatti Tactical Evo 308
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyAujourd'hui à 8:15 par JLC1974

» Chassis MDT ou Oryx
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyHier à 23:24 par Rangers

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyHier à 8:22 par Alain31

» Test munitions
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Choix d'une lunette à grossissement fixe EmptyMer 17 Avr 2024 - 3:43 par PG308

Partenaires


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix d'une lunette à grossissement fixe

+2
pgmUR
1clickdown
6 participants

Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 21:03

Bonjour
J'ai une Remington 700 en 300 WM et je voudrais changer ma Tasco 6-24x44 par une optique de meilleur qualité à grossissement fixe de préférence (actuellement je me sers que du grossissement maxi).
Etre en millièmes serait un plus.
Quelles sont vos avis sur la question ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par 1clickdown Sam 12 Avr 2008 - 21:13

Personnellement, je préfère une variable. Quand le mirage est trop fort, je peux réduire le grossissement. Effectivement le millième est un plus.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par pgmUR Sam 12 Avr 2008 - 21:15

Je ne connais pas de marque a grossissement fixe en Millieme.

Sinon Leupold propose des lunettes en grosissement fixe 35,40 et 45 avec deux types de reticule,fine cross hair et dot,reglage en 1/8 de moa,corps de 30 mm et objectif de 45 mm.

Excellent materiel que je recommande,je possede moi meme le modele en 40 x reticule fine cross hair.

Un petit passage par la case presentation serait le bienvenu.


Dernière édition par pgmUR le Sam 12 Avr 2008 - 21:17, édité 1 fois
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par 1clickdown Sam 12 Avr 2008 - 21:16

Re bonjour Patrouilleur loubard, je vois que c'est ton premier message. Bienvenue sur le forum. Bon tir! Very Happy

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 21:31

Merci pour ces réponses et aussi pour tes mots de bienvenue.
Le grossissement fixe est une préférence, pas une obligation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par Réticule Dim 13 Avr 2008 - 17:40

...


Dernière édition par Réticule le Mer 26 Fév 2014 - 12:29, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par PALMA83 Dim 13 Avr 2008 - 19:36

Bonsoir
Je conseille d'aller faire un tour sur le site:
www.theopticzone.com
Qui exporte actuellement en France des optiques de marque Leupold et Cie...
Je conseille la SIGTRON Big Sky 36X42 à tourelles Target de 1/8 MOA réticule cross hair dot
Un excellent rapport qualité prix pour environ 400 euros. Expédiée en moins de 10 jours
Passage à la douane comme toujours la loterie. En france elle vaut prés du double.
Palma83

PALMA83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 74
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par lonassac Lun 14 Avr 2008 - 7:06

Dans les lunettes a grossissement fixe, il y a en gros deux catégories:

Les lunettes de Bench Rest: grossissement de 36 x à 45x fixe (rarement 24x), en général en 1/8 de MoA avec reticule cross hair et Dot ou sans dot. Légères car le poids total de la carabine compte dans le reglement du BR, tres bonne image chez Leupold, mais si mirage = il faut faire avec.


Les lunettes militaires destinées aux TE: grossissement fixe de 8 x à 16x, en général, parfois 24x, mais rare.
16 x assez courrant. Par exemple lunettes Mark 4 de Leupold ou IOR (16x fixe) à 950 euros chez BGM: EXCELLENTE QUALITE et bon prix. J'en ai testé une pour un de mes articles de CIBLES.
Si 16x te conviens , tu peux y aller les yeux fermés et en plus elle est en millièmes, si mes souvenirs sont bons. Game militaire=solide et reticule militaire, avec les millièmes et 1/2 millièmes. Va voir sur le site IOR. C'est les mêmes lentilles que ZEISS.


a+
didier
lonassac
lonassac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 165
Age : 65
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par karabiner Lun 14 Avr 2008 - 7:23

Les lunettes à grossissement fixe sont un très bon choix, on trouve effectivement de la Mk 4 en 10 ou 16 x, et souvent d'occasion en TBE (donc moins cher). Ce n'est pas le grossissement qui fait la qualité du tir. Et si on tire par tous les temps c'est un bon compromis, un grossissement de 35 à 40 x c'est à reserver au tir de bench sur trépied. Donc tout dépend du genre de tir que l'on veut faire.

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1834
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 10:35

Merci à tous pour ces renseignements.
Effectivement je n'avais pas pensé au mirage (manque d'expérience), en ce qui concerne le millième cela m'évite
quelques conversions fatiguante pour mon petit cerveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par pgmUR Lun 14 Avr 2008 - 10:51

Le millieme est bien pour t eviter quelques petites convertions ,par contre rien de tel pour l exercice mental que le 1/4 ou 1/8 de moa..

Plus serieusement je prefere une lunette en 1/4 de Moa ou bien en 1/8,te permettant ainsi de peaufiner tes reglages.

En millieme un clic a 300 m te donne 3 cm,ce qui est beaucoup trop a mon gout lorsque tu chasses la mouche et que tu es limite.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 19:33

Exact pgmUR ton raisonnement se tient la distance.
En résumé de tout ce que j'ai lu je conclus qu'un lunette à grossissement variable avec un réglage en 1/4 ou mieux en 1/8 de MOA est plus utile qu'un grossissement fixe en millième.
Merci encore pour votre expérience. Je vais certainement me tourner vers une IOR 9-36x56 MP8D/IL ou 4-28x56 MX7 - MP8D/IL. Après ce que j'ai lu cela me semble un choix raisonnable (sauf en terme de prix mais je négocierai cet aspect plus tard ....).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par 1clickdown Lun 14 Avr 2008 - 20:14

IOR...C'est un bon choix d'optique... Very Happy

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une lunette à grossissement fixe Empty Re: Choix d'une lunette à grossissement fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum