Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 05:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 05:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024, 21:31 par karabiner

» fabrication française
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par seafury

Partenaires


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Règlement TLD Epilogue et sondage!

+31
plumeblanche
Patrick Ladroue
Glock 77
comloz
Barry
GUY 34
jean-mi31
hitman
julien
Bruno
fox_charly
comint
ERWAN44
tir-ailleur
ssssskippy
elie
soe
aurélien 81
sharpshooter
aston
victor
laffouine
bebel
dede91
SETH
Jeangilles
31 francs
juju
danleborgne
Freebore
Christian SALVA
35 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

approuvez vous ce regement ?

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Vote_lcap74%Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Vote_rcap 74% 
[ 62 ]
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Vote_lcap15%Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Vote_lcap11%Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 84
 
 

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par hitman Mer 04 Nov 2009, 10:26

danlevoyageur a écrit:Bonjour très matinal,

ça veut dire qu'il serait déraisonnable voire dangereux de laisser un tireur tirer à 1000M sans que celui-ci n'ai montrer sa capacité à être en cible aux distances inférieures donc que ce tireur connaît ses élévations et maîtrise son tir.
Imagines des balles se baladant allègrement au dessus des butes de tir,désordre? non?
Dan

Concrètement tu fais comment?
Tu te basera sur quoi? S'il il n'y a aucune balle dans toute les cibles précèdentes? Ou au contraire s'il en manque juste une? J'en connais plus d'un à qui il manque souvent une balle dans sa cible( mais pas dans celle du voisin).
Que veux tu dire "par maitrises son tir"?
merci
GREG
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par aurélien 81 Mer 04 Nov 2009, 10:29

Bruno a écrit:
aurélien 81 a écrit:
jean-mi31 a écrit:Bonjour
j'ai quelques questions ou commentaires pour les créateurs du réglement.

1 Pourquoi des série de 20 cartouches par match . A Bisley c'est bien moins. Généralement 10 ou 15.
2 Le 338 ne dépasse pas les 4500 Joules idem .50 ?
3 Quid des freins de bouche ? A Bisley il sont interdits c'est pourquoi ils sont démontés pendant le match.
4 Il n'y aurai pas moyen comme pour les matchs NRA de transformer à la demande du tireurs les points des essais en points match (je sais c'est compliqué) ?

Voilà
A+ Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_cheers
jean mi le but de ce reglement n'était pas non plus de faire un copier coller de ce qui ce passe a bisley Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_lol

Juste un mot à propos de la conversion des (bonnes !) balles d'essai comme points du match. Rappelez vous que c'est le seul moyen de valoriser le (très) bon tireur qui a su estimer parfaitement les conditions d'environnement, et ceci dès sa première balle le cas échéant.
En match, nous savons que le temps joue contre nous, car les conditions peuvent changer. Avantager ceux qui estiment très bien les conditions en raccourcissant en durée leur match est peut être un point à conserver du règlement NRA.

nous avons recompenser les meilleurs essais cette année a castres ......................
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par danleborgne Mer 04 Nov 2009, 10:37

hitman a écrit:
danlevoyageur a écrit:Bonjour très matinal,

ça veut dire qu'il serait déraisonnable voire dangereux de laisser un tireur tirer à 1000M sans que celui-ci n'ai montrer sa capacité à être en cible aux distances inférieures donc que ce tireur connaît ses élévations et maîtrise son tir.
Imagines des balles se baladant allègrement au dessus des butes de tir,désordre? non?
Dan

Concrètement tu fais comment?
Tu te basera sur quoi? S'il il n'y a aucune balle dans toute les cibles précèdentes? Ou au contraire s'il en manque juste une? J'en connais plus d'un à qui il manque souvent une balle dans sa cible( mais pas dans celle du voisin).
Que veux tu dire "par maitrises son tir"?
merci
GREG


Ce que nous avons voulu signifier dans ce paragraphe c'est qu'il n'est pas raisonnable d'attaquer un tir à 1000M sans s'assurer que le tireur connaît ses élévations,évidemment,si aucune balle n'est dans la cible,c'est que cette précaution n'a pas été appliquée,en revanche s'il en manque une,on vas pas exclure le tireur,il faut être réaliste...
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par hitman Mer 04 Nov 2009, 10:41

Donc si tu as quasiment toutes tes balles en cible et que tu connais tes élévations tu peux rentrer dans la compète long range?
OK Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_biggrin
Je vous embêtes plus
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par tir-ailleur Mer 04 Nov 2009, 10:45

Bonjour,

Le fait qu'un tireur qui n'a pas atteint la cible à une distance donnée ne puisse accéder aux distances supérieures ne me choque pas, bien au contraire si l'on prend ça pour un challenge et non une restriction.
Je vois cela comme un bon moyen de progresser qui permet au tireur de se remettre en cause et de se donner les moyens de progresser.

Désolé de mon point de vue, mais je viens de la vieille école du tir à l'arc ou la progression n'est que travail individuel.
Amicalement
Alain

tir-ailleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 258
Age : 77
Localisation : angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par hitman Mer 04 Nov 2009, 10:52

Non ce qui me chagrinait c'était la définition de maitrise du tir.
Maintenant je suis tout a fait d'accord Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_biggrin
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par victor Mer 04 Nov 2009, 11:22

danlevoyageur a écrit:Bonjour très matinal,

ça veut dire qu'il serait déraisonnable voire dangereux de laisser un tireur tirer à 1000M sans que celui-ci n'ai montrer sa capacité à être en cible aux distances inférieures donc que ce tireur connaît ses élévations et maîtrise son tir.
Imagines des balles se baladant allègrement au dessus des butes de tir,désordre? non?
Dan

Ce que nous avons voulu signifier dans ce paragraphe c'est qu'il n'est pas raisonnable d'attaquer un tir à 1000M sans s'assurer que le tireur connaît ses élévations,évidemment,si aucune balle n'est dans la cible,c'est que cette précaution n'a pas été appliquée,en revanche s'il en manque une,on vas pas exclure le tireur,il faut être réaliste...

1/connaître ses élévations c'est la moindre des choses
2/ne pas ce tromper d'un tour de tourelle Idem et pourtant Embarassed

mais ou est passé celle qui manque Question

c'est peut etre pour cela qu'il y a des distances de securité sur les pas de tir non Question
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par sharpshooter Mer 04 Nov 2009, 11:40

Peu importe la méthode ,l'idée reste de faire du tir ! donc prévoir d'une manière ou d'une autre un moyen de faire tirer aussi les débutants en sécurité.


Par une progression en distance semble le plus simple pas forcement de 100m en 100m....car une zone de zérotage risque d'être un poids à gerer.

L'exemple de Langeac (époque ESP): tir a 300m et avant de passer a 600 yards contrôle du bureau avec le tireur pour voir le réglage prévu pour aller a 600yards (correction éventuellement si le choix semble faux) et une petite étiquette sur la lunette pour dire OK .

Et l'échange dans cette phase est important ! car si je prends mon exemple toujours a Langeac ,mes valeurs de réglages étaient différentes (petit mais pas négligeable ) de celles du bureau après explications ,pas de probléme la solution a été trouver. (J'avais pris en compte la pente et pas eux)


L'élévation est facile a avoir ,la dérive est plus difficile simplement parce que le bon réglage vient de l'éstimation de la direction et de la force du vent.
Une erreur d'élévation peu provoquer un tir hors butte ! (le garbarit est une peu la aussi pour ça.) .
Une erreur de dérive peu provoquer un trou dans la cible a coté.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Christian SALVA Mer 04 Nov 2009, 12:55

victor a écrit:
c'est peut etre pour cela qu'il y a des distances de securité sur les pas de tir non Question

Victor et les autres....tous les Csa 600 ne sont pas agréés pour des munes sup 7.62.
Pour cette munition il faut une distance de 7 Km derrière les cibles.
Alors ceux qui tirent avec d'autres types de calibres devraient etre interdit, mais chuttttttt...!!!!

RESTONS DANS UNE NORME DE SECURITE POUR NOTRE INTERET
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 13:18

Il y a une liste qui a été établie sur les incidents graves, les accidents évités pour générer cette inquiétude sur les tirs à 600 mètres et plus ???????? ...pour les pas de 1000 mètres, j'attends la liste de pas disponibles en France.

Pourquoi soudainement venir mettre en exergue des ricochets possibles, du devenir des projectiles, les tirs hors buts..?? Parce que même si il n'y a rien en cible, les projo sont peut être quand même dans la butte..!
On va faire comme en Suisse, ou alors mieux qu'eux (ben oui, on toujours meilleurs que tout le monde)..comme sur les pas en France 10 m jusqu'à 300 mètre, avec des pares Balles ?

Ou alors, cette idée de faire un règlement à été insufflée....! ce que je crois très très fortement, pourquoi faire ?? pour en faire une discipline nationale sur des terrains non accessible hors règlement Militaire ?

Si c'est le cas, que le Boss de la FFT vienne faire un petit laïus sur les tenants et les aboutissants puisqu'il paraît qu'il veut promouvoir le TLD, mais sur quel terrains ?? il le précisera c'est sûr.

Je le trouve réellement bien en retrait de tout cela, alors qu'il est inscrit sur ce forum, peut être n'est il pas preneur de cette évolution qui ce voudrait constructive et donc susceptible de l'intéresser.

Bon allez bons tirs à tous quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par juju Mer 04 Nov 2009, 13:23

30.win a écrit:Il y a une liste qui a été établie sur les incidents graves, les accidents évités pour générer cette inquiétude sur les tirs à 600 mètres et plus ???????? ...pour les pas de 1000 mètres, j'attends la liste de pas disponibles en France.

Pourquoi soudainement venir mettre en exergue des ricochets possibles, du devenir des projectiles, les tirs hors buts..?? Parce que même si il n'y a rien en cible, les projo sont peut être quand même dans la butte..!
On va faire comme en Suisse, ou alors mieux qu'eux (ben oui, on toujours meilleurs que tout le monde)..comme sur les pas en France 10 m jusqu'à 300 mètre, avec des pares Balles ?

Ou alors, cette idée de faire un règlement à été insufflée....! ce que je crois très très fortement, pourquoi faire ?? pour en faire une discipline nationale sur des terrains non accessible hors règlement Militaire ?

Si c'est le cas, que le Boss de la FFT vienne faire un petit laïus sur les tenants et les aboutissants puisqu'il paraît qu'il veut promouvoir le TLD, mais sur quel terrains ?? il le précisera c'est sûr.

Je le trouve réellement bien en retrait de tout cela, alors qu'il est inscrit sur ce forum, peut être n'est il pas preneur de cette évolution qui ce voudrait constructive et donc susceptible de l'intéresser.

Bon allez bons tirs à tous quand même.


Ca me plait ce que tu viens d'écrire
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 480
Age : 69
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par danleborgne Mer 04 Nov 2009, 14:04

30.win a écrit:Il y a une liste qui a été établie sur les incidents graves, les accidents évités pour générer cette inquiétude sur les tirs à 600 mètres et plus ???????? ...pour les pas de 1000 mètres, j'attends la liste de pas disponibles en France.

Pourquoi soudainement venir mettre en exergue des ricochets possibles, du devenir des projectiles, les tirs hors buts..?? Parce que même si il n'y a rien en cible, les projo sont peut être quand même dans la butte..!
On va faire comme en Suisse, ou alors mieux qu'eux (ben oui, on toujours meilleurs que tout le monde)..comme sur les pas en France 10 m jusqu'à 300 mètre, avec des pares Balles ?

Ou alors, cette idée de faire un règlement à été insufflée....! ce que je crois très très fortement, pourquoi faire ?? pour en faire une discipline nationale sur des terrains non accessible hors règlement Militaire ?

Si c'est le cas, que le Boss de la FFT vienne faire un petit laïus sur les tenants et les aboutissants puisqu'il paraît qu'il veut promouvoir le TLD, mais sur quel terrains ?? il le précisera c'est sûr.



Je le trouve réellement bien en retrait de tout cela, alors qu'il est inscrit sur ce forum, peut être n'est il pas preneur de cette évolution qui ce voudrait constructive et donc susceptible de l'intéresser.

Bon allez bons tirs à tous quand même.

Je peux te certifier que l'objet de ce règlement ne m'a été insufflé par qui que ce soit,c'est de ma propre initiative,tout seul comme un grand.
Il ne s'agît pas d'en faire une discipline nationale mais je le répète pour la Nième fois: essayer de se faire ouvrir des terrains qui nous sont pour l'instant pas accessibles,rien d'autre et ce règlement n'a pas dans mon esprit d'autre objet que ça,ne soyons pas critique "a priori" avec le président de la FFTir,il sera temps de l'être "a posteriori" si ça ne vas pas dans ce sens (d'ouverture)
Cordialement
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 14:20

Moi, je veux bien, mais quels terrains voudrais tu faire ouvrir, puisque comme tu me l'as dis, tu veux te démarquer des Mili....?

Pour les terrains mili qui ne sont pas ouverts aux tireurs civils, il sera impossible de les faire ouvrir si le CSA ou CSAG n'a pas de club de tirs, c'est la régle primordiale et imparable pour leur ouverture.
Ensuite, peut être qu'un règlement incitera quelques présidents de CSA à autoriser la création d'un club de tirs, encore faudra t'il qu'un Militaire d'active en prenne la direction, qu'un directeur de tirs (En principe d'active) assure de sa présence le respect des règles de sécurité lors des rencontres.

Mais peut être as tu tes idées qui m'échappent sur ce que ce futur règlement.. l'accès au plus grand nombre..?

Perso, je m'interroge ?

Je t'avais proposé de m'intéresser et de te communiquer la liste complète au niveau national des tous les pas de tirs suceptibles de s'ouvrir car disposant déjà d'un CSA, ce à quoi tu m'as répondu que tu voulais de démarquer des autorités Militaires, alors, il y a un truc que je ne comprends pas pour les terrains au delà de 300 mètres.

Bon, je crois que j'ai dis ce que je pensais, mais précise encore, que je n'ai rien contre un réglement, encore une ultime précision, j'aime bien le système mètrique.. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par comloz Mer 04 Nov 2009, 14:23

Bonjour,
Pourquoi les anémomètres et indicateurs de vent perso sont ils interdits?
comloz
comloz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1090
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 14:41

danlevoyageur a écrit:
//////////////
///////////
////////
ne soyons pas critique "a priori" avec le président de la FFTir,il sera temps de l'être "a posteriori" si ça ne vas pas dans ce sens (d'ouverture)
Cordialement
Dan

C'est quand même à priori un grand timide cet homme qui veut promouvoir le TLD en France pour qu'il ne vienne pas même dire un mot d'encouragement.
Il ne sait peut être pas qu'en "on parle".

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Glock 77 Mer 04 Nov 2009, 16:40

hitman a écrit:
danlevoyageur a écrit:Bonjour très matinal,

ça veut dire qu'il serait déraisonnable voire dangereux de laisser un tireur tirer à 1000M sans que celui-ci n'ai montrer sa capacité à être en cible aux distances inférieures donc que ce tireur connaît ses élévations et maîtrise son tir.
Imagines des balles se baladant allègrement au dessus des butes de tir,désordre? non?
Dan

Concrètement tu fais comment?
Tu te basera sur quoi? S'il il n'y a aucune balle dans toute les cibles précèdentes? Ou au contraire s'il en manque juste une? J'en connais plus d'un à qui il manque souvent une balle dans sa cible( mais pas dans celle du voisin).
Que veux tu dire "par maitrises son tir"?
merci
GREG

En engleterre, si après tes deux coups d'essais tu n'est pas en cible, le match est suspendu pour toi...momentanément !!!
En général, les deux personnes qui tirent avec toi font leurs match et ensuite s'occupe de toi...il te mettent en cible !!!
C'est aussi cela le réglement NRA. Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_biggrin

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par juju Mer 04 Nov 2009, 19:15

Glock 77 a écrit:

En engleterre, si après tes deux coups d'essais tu n'est pas en cible, le match est suspendu pour toi...momentanément !!!
En général, les deux personnes qui tirent avec toi font leurs match et ensuite s'occupe de toi...il te mettent en cible !!!
C'est aussi cela le réglement NRA. Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_biggrin

C'est aussi cela l'esprit NRA
A Méditer........
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 480
Age : 69
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par sharpshooter Mer 04 Nov 2009, 20:49

Le réglement doit servir a la FFTir a vendre la discipline au ministère de la défense. (FCSAD,CSAG..souvenez-vous du refrain sur le lien armée/nation/civil)

Rien ne peut-être sans un CSAG et sans section tir (ouverte ou a ouvrir).le principe du directeur de tir militaire est une pratique courante mais pas systématique. (encore que maintenant...)

Active ou de réserve devrait suffir.

Pour les calibres selon le terrain une AOT spécifique peut-établi avec l'autorité militaire pour les multiples calibres civils en respectant les gabarits.

En passant sur les tirs hors butte ! le cas le plus courant reste de sortir par le bas ou et le vent, beaucoup plus rarement par le haut. Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_rolleyes
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par aurélien 81 Mer 04 Nov 2009, 21:07

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_biggrin
sharpshooter a écrit:Le réglement doit servir a la FFTir a vendre la discipline au ministère de la défense. (FCSAD,CSAG..souvenez-vous du refrain sur le lien armée/nation/civil)

Rien ne peut-être sans un CSAG et sans section tir (ouverte ou a ouvrir).le principe du directeur de tir militaire est une pratique courante mais pas systématique. (encore que maintenant...)

Active ou de réserve devrait suffir.

Pour les calibres selon le terrain une AOT spécifique peut-établi avec l'autorité militaire pour les multiples calibres civils en respectant les gabarits.

En passant sur les tirs hors butte ! le cas le plus courant reste de sortir par le bas ou et le vent, beaucoup plus rarement par le haut. Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_rolleyes

ce que vous (quand je dis vous c'est que je suis encore d'active......)n'avaient pas compris c'est que le ministère s'en tape !!!!! pour le moment il laisse des civiles tirer sur les infra remuer un peux trop la m...de vous allez voir Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_rolleyes
un ddt dois être effectivement d'active ou de réserve mais de surcroit il faut des volontaires pour vous ouvrir les champs de tir c'est pas un du !!!!!!
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par sharpshooter Mer 04 Nov 2009, 21:24

Que le ministère sans tape surement ,voir freine parfois, je ne dit pas le contraire Aurélien maintenant quid de la politique de la FCSAD ? Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Suspect

Quand a ouvrir les champs de tir ,rien n'empeche d'avoir des directeurs civils et pour les barrières idem .

La décision est uniquement une histoire de discussion ,d'échange ,de compréhension mutuelle.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par aurélien 81 Mer 04 Nov 2009, 21:34

a la diligence du ou des chef de corps de la place ,je ne dis pas qu'un ddt civile ferra moi bien respecter les consignes mais en cas d'emerde......... Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Icon_rolleyes
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 21:46

J'avais posté une réponse du service juridique d'un Général du Génie qui commandait la Région Terre .XX au sujet des modalités d'accès aux pas Militaires au niveau national. La réponse était claire, sans fioriture et sans ambiguité.

Sans me tromper, c'est encore pire que ce qu'Aurel dit.
Je crois bien que c'est un officier d'active qui doit être directeur de tir.
Sur les plaquettes comme on dit, c'est prévu comme cela, un point c'est tout.
Il faudrait poser la question à F.POMPA qui lors de son départ en retraite avait eu ces questions à poser et à obtenu des réponses pour justement que survive Mailly

Pour passer outre, ou à côté, ce sera toujours une question d'appréciation des personnes ou personnels qui pourront assurer en toute confiance cette charge.

Par contre, le gestionnaire des installations ne pourra jamais dire qu'il ne savait pas. C'est dire le degré de confiance qui doit être accordé au Directeur de tir.

Alors, il y a du chemin à faire pour qu'un civil puisse du jour au lendemain le devenir un juste après un coup de téléphone, quand bien il se présenterait en venant de la part de Luçien ou de Marcel, amis du Cemat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Christian SALVA Mer 04 Nov 2009, 21:51

A part ça...qu’est ce qui vous arrange ??
Vous avez…armes libres, munitions libres…frein de bouche….détente libre….canons libres….vous êtes mieux loti que dans les autres pays.
Parce que jusqu'à maintenant, je n'ai lu que des trucs qui n’allaient pas.
Après on dit que le Français est grognon… clown
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 22:01

Christian, je te rassures, tout allait bien hier, même très bien, et tout me va bien pour demain aussi.
Allez courage, vous arrivez au bout, manque juste le tampon "Validé" Very Happy Very Happy

Validé, validé, vous avez dit validé...Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par julien Mer 04 Nov 2009, 22:07

30.win a écrit:J'avais posté une réponse du service juridique d'un Général du Génie qui commandait la Région Terre .XX au sujet des modalités d'accès aux pas Militaires au niveau national. La réponse était claire, sans fioriture et sans ambiguité.

Sans me tromper, c'est encore pire que ce qu'Aurel dit.
Je crois bien que c'est un officier d'active qui doit être directeur de tir.
Sur les plaquettes comme on dit, c'est prévu comme cela, un point c'est tout.
Il faudrait poser la question à F.POMPA qui lors de son départ en retraite avait eu ces questions à poser et à obtenu des réponses pour justement que survive Mailly

Pour passer outre, ou à côté, ce sera toujours une question d'appréciation des personnes ou personnels qui pourront assurer en toute confiance cette charge.

Par contre, le gestionnaire des installations ne pourra jamais dire qu'il ne savait pas. C'est dire le degré de confiance qui doit être accordé au Directeur de tir.

Alors, il y a du chemin à faire pour qu'un civil puisse du jour au lendemain le devenir un juste après un coup de téléphone, quand bien il se présenterait en venant de la part de Luçien ou de Marcel, amis du Cemat.


Denis,

un sous officier avec le BSTAT ou BAS2 (réservé) exerce la fonction de directeur de tir dans l'AT. les officiers commandant d'unités interviennent dans d'autres cadres. Toutefois, cela reste valable dans le cadre du TTA 207 qui regit les tirs en temps de paix en métropole.

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement TLD Epilogue et sondage! - Page 4 Empty Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum