Derniers sujets
» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyHier à 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyHier à 20:24 par karabiner

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyHier à 16:10 par jacquemet

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyHier à 12:45 par bertrand

» Arken optics USA
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyHier à 10:34 par hitman

» Bipied Accutac avis/retour.
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyHier à 7:54 par Pierrick57

» Pantalon prs/tld
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:13 par Laurent83300

» Joystick
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:32 par Lochardet

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:15 par karabiner

» Unique t2000
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:01 par NOZADEIS

» Support avant CICOGNGNI
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:23 par 57BERNARD

» Lithgow la101
Strelok pro : chut ! on parle de chute EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:58 par expresso

Partenaires


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Strelok pro : chut ! on parle de chute

+4
Alain31
tonton grincheux
Lochardet
PG308
8 participants

Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par PG308 Ven 5 Avr 2024 - 8:46

La chute dépend du temps de vol, pour une même distance la chute est la même quelque soit l'angle de site, sauf pour 0°. Pour quelle raison la chute est identique à -1°, -30°, -60°, etc. mais diffère avec 0° ?
A 100m, la chute est presque doublée entre 0° (-8cm) et -1° (-15cm), phénomène brutal. Cette différence est la même pour toutes les distances. Avez vous une explication ?
Puis quand l'angle de site continue de s'écarter de 0°, la différence reste égale à 7cm quelque soit la distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 189
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par Lochardet Ven 5 Avr 2024 - 19:35

????????????
Lochardet
Lochardet
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par tonton grincheux Sam 6 Avr 2024 - 11:53

???  scratch scratch

tonton grincheux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par Alain31 Dim 7 Avr 2024 - 12:48

J'ai envoyé un mail à Igor pour savoir à quoi correspond l'abaissement dans son tableau ? sans explication de cette valeur, je ne vois pas ce que tu veux montrer.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1648
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par Alain31 Dim 7 Avr 2024 - 13:35

Voilà l'explication, on a la chance d'avoir Igor. Il répond toujours très rapidement aux questions que l'on se pose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1648
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par karabiner Dim 7 Avr 2024 - 15:08

ou la la...

l'abaissement dans le graphique correspond à la chute du projectile, c'est à dire la position du projectile par rapport à l'axe du canon. dans ce cas même à 0° la valeur est identique donc ça ne répond pas à la question.

la flèche c'est la position du projectile par rapport à l'axe de visée (trajectoire) et dépend accessoirement de la hauteur entre l'axe de visée (lunette) et l'axe du canon qui n'est pas indiqué dans les tableaux en fonction du zéro (distance à laquelle on a point visé point touché).

c'est probablement de là que vient cette différence (8 et 15 cm)

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1861
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par jacquemet Dim 7 Avr 2024 - 15:52

Il y a parfois des subtilités linguistiques avec les logiciels de balistique.
Par exemple, deux données intéressantes apparaissent dans les tableaux de résultats de Ballistic Explorer (Ohler) :
- le "drop" ; traduction mot à mot en français "chute"
- et le "path" ; traduisible par "passage" ou "trajet".

La valeur utilisée pour calculer les corrections en hauteur correspondant à la distance de tir est celle du "path" ; surtout ne pas prendre en considération pas celle du "drop" (mot à mot "la chute").


jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2214
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par karabiner Dim 7 Avr 2024 - 16:06

tout à fait

en fait la chute (ou drop) est un calcul préliminaire pour trouver la position du projectile par rapport à l'axe du canon en fonction de la vitesse initiale et du coefficient balistique (et dans le logiciel on a le choix entre un coefficient balistique unique ou multiple variant en fonction de la vitesse)

on calcule ensuite le trajet (chemin ou path) en fonction de la hauteur de la visée (variable) par rapport à l'axe du canon

c'est pour ça qu'on a ces deux indications. parce qu'on ne peut pas calculer le trajet sans connaitre au préalable la chute

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1861
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par Alain31 Dim 7 Avr 2024 - 16:53

Igor a répondu à ma question. Que représente l'abaissement dans les paramètres du tableau de mesures dans strelok ?

karabiner : sur le schéma, la chute n'y est pas représentée puisqu'elle est perpendiculaire à l'axe du canon appelé sur le schéma "ligne de départ". L'abaissement est représenté et est perpendiculaire à la ligne de mire et manifestement c'est une valeur supérieure à la chute qui n'est pas nécessaire ou utilisée pour le trajet.

La question du post est "on parle de chute" et dans son tableau, il y a l'abaissement. Maintenant c'est clarifié et d'ailleurs je ne connaissais pas la notion d'abaissement.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1648
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par karabiner Dim 7 Avr 2024 - 17:36

c'est une question de langage c'est pourquoi j'ai rectifié les notions qui sont représentatives de calculs mathématiques.

dans les années 90 il y avait peu de logiciels et je me tapais tous les calculs de trajectoire avec la calculatrice.

donc ton abaissement c'est en fait ce qu'on appelle la chute dans les logiciels (drop)

je me suis aperçu que beaucoup parlait sans comprendre de ces notions, et ça risque pas de le faire si vous ne maitrisez pas le langage utilisé

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1861
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par PG308 Dim 7 Avr 2024 - 19:40

Merci Alain d’avoir contacté Igor
Je suis d’accord avec Karabiner : le tableau d’Igor indique que « abaissement = chute ».
En effet, la définition de la chute à la distance D est la distance verticale (et non pas perpendiculaire à l’axe du canon) entre l’axe du canon et la trajectoire, toujours négative
Donc, dans les tableaux issus de Strelok que j’ai mentionnés, c’est bien la chute qui est dans la colonne abaissement.
Il n’y a pas la réponse à ma question : pourquoi la chute (pour une même distance) est différente à 0° de celle des tirs inclinés ?
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 189
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par Alain31 Dim 7 Avr 2024 - 20:16

Oui le schéma d'Igor est bon car c'est bien la verticale à la terre (gravité) qui représente la chute. Donc le terme abaissement devrait être changé par Igor dans son logiciel. Il n'y a donc pas de différence entre chute et abaissement.

Voici son dernier mail :

"La force gravitationnelle de la terre agit perpendiculairement à la surface de la terre, et non à l'axe du canon !
Je vais le changer en "Chute absolue"
Igor Borisov
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1648
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par cedric.q Sam 20 Avr 2024 - 11:41

Bonjour à toutes et tous.
Je cherche une solution pour réinstaller Strelok. En effet j'ai changé de téléphone depuis le conflit russo/ukrainien et j'aimerais l'installer sur mon iphone.
Avez-vous une solution ou bien est-ce vraiment terminé pour obtenir ce super logiciel ?
cedric.q
cedric.q
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 50
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par Alain31 Sam 20 Avr 2024 - 12:01

Sur iPhone, pour l’instant c’est impossible sauf à partir vers une version piratée qui circule mais que personnellement je ne cautionne pas.
La solution est de dédier un Android (si on veut continuer avec apple) et d’aller chercher la dernière version sur  l’AppGallery de Huawei.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1648
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par Rangers Dim 21 Avr 2024 - 5:05

cedric.q a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Je cherche une solution pour réinstaller Strelok. En effet j'ai changé de téléphone depuis le conflit russo/ukrainien et j'aimerais l'installer sur mon iphone.
Avez-vous une solution ou bien est-ce vraiment terminé pour obtenir ce super logiciel ?

La solution la plus "simple" et raisonnable est celle que vient d'évoquer Alain, sinon tu devrais trouver une autre solution en lisant ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Strelok pro : chut ! on parle de chute Empty Re: Strelok pro : chut ! on parle de chute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum