Derniers sujets
» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyHier à 21:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyHier à 19:24 par karabiner

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyHier à 15:10 par jacquemet

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyHier à 11:45 par bertrand

» Arken optics USA
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyHier à 9:34 par hitman

» Bipied Accutac avis/retour.
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyHier à 6:54 par Pierrick57

» Pantalon prs/tld
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:13 par Laurent83300

» Joystick
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:32 par Lochardet

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:15 par karabiner

» Unique t2000
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:01 par NOZADEIS

» Support avant CICOGNGNI
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:23 par 57BERNARD

» Lithgow la101
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:58 par expresso

Partenaires



Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

+16
Winch16
petittireur
sharpshooter
Barry
50dTc
expresso
pascalp
SMALLER
jean louis52
hitman
MAS TIK
Rangers
alligator427
TristanRPR
laffouine
ALFA PRECISION
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par ALFA PRECISION Ven 12 Jan 2024 - 17:34

Bonjour à tous,

Comme je l'avais fait sur le forum AR-15 pour la fabrication de nos carabines, je crée ce post pour partager les différentes étapes de la fabrication d'une carabine à verrou.

Notre projet:

Une carabine à verrou en SA.
Boitier avec rail 20 MOA et tenon de recul taillé dans la masse.
Culasse 2 tenons flutée.
Compatible détentes et chassis REM 700.

Actuellement le dessin 3D est fait et nous avons imprimé en 3D le proto du boitier.

J'actualiserai au fur et à mesure des différentes étapes.

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Alfa110
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Alfa210

ALFA PRECISION
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par laffouine Ven 12 Jan 2024 - 18:45

C'est chouette, très chouette, vivement que l'on voit la bête finalisée.
Niveau traitement finition, c'est choisi ?
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3421
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par TristanRPR Ven 12 Jan 2024 - 18:57

Cool ! Pressé de voir, je suis passé vous voir y’a une semaine et j’ai vu la carabine en 300NM. Beau matos !

TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par alligator427 Ven 12 Jan 2024 - 19:16

Avec des têtes de culasse format 222 aussi ? Very Happy
alligator427
alligator427
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par Rangers Sam 13 Jan 2024 - 2:05

Intéressant 👍

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par MAS TIK Sam 13 Jan 2024 - 8:07

C'est une très bonne nouvelle pour les tireurs de l' Hexagone Very Happy

Qu'envisagez vous comme extracteur et éjecteur pour votre projet ?


MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par Rangers Sam 13 Jan 2024 - 10:38

Oui et on a hâte d'avoir plus d'infos, notamment les "options" comme par exemple les têtes de culasse, type d'éjecteur et d'extracteur, la "découpe" pour les chargeurs (type AICS, type AICS et AW, ou autre), les finitions, si sera dispo en monocoup ou pas, pour les gauchers, etc.... et si possible d'avoir déjà une fourchette de prix pour se faire idée ce serait cool Smile

(Lapua va sortir en 2024 des étuis en WSM, normalement ça passe dans les actions courtes Cool )


Dernière édition par Rangers le Sam 13 Jan 2024 - 10:42, édité 1 fois

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par hitman Sam 13 Jan 2024 - 10:41

Bonjour,
Très bonne news !
Une version gaucher est elle envisagée?
Un verrouillage à 70° comme sur les tikka serait top aussi.
On a envie d'en savoir plus !!!!
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2893
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par jean louis52 Sam 13 Jan 2024 - 11:53

Félicitation et d'espoir pour la suite !
Si c'est pour une piece de tir !
Une fenêtre d'insertion a gauche, éjection a droite, les fenêtres de bonnes dimensions car parfois il faut mettre les doigts a l'intérieur surtout pour les gros calibres !
Démontage du percuteur rapide et facile, éjecteur effectivement et très important !
Je ne suis pas un  adepte du rail fixe de fixation support de lunette, prévoir aussi des logements de vis pour rails de bonnes longueurs car avec un traitement thermique de boitier c'est cuit pour approfondir par la suite !
Le choix du design compatible Rem et judicieux, solide, international et j'ai bien en plus!

Il existe beaucoup et trop de pièces de tirs les unes comme les autres, mais celle qui donne envie même 20 ans après, là c'est celle que je garde à vie !
Jean Louis

jean louis52
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 209
Age : 72
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par SMALLER Sam 13 Jan 2024 - 12:32

Une belle inspiration ! Cool
Ce projet de boîtier me rappelle un DEFIANCE Deviant. Wink
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Devian15
SMALLER
SMALLER
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1151
Age : 58
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par pascalp Sam 13 Jan 2024 - 12:55

Perso, en tant que droitier, je suis fan de l'alimentation/éjection à gauche pour du tir sur table. Mais je suis obligé de "déchausser" la tenue main droite pour manœuvrer la culasse. Vu la difficulté d'approvisionner un boitier "left port, right bolt", je considère sérieusement une gauchère qui est malheureusement encore plus introuvable.

Reste le soucis d'adapter une crosse droitière ou ambidextre à une action gauchère.

Alimentation et extraction manuelle faciles, contrôle visuel de l'action directe.
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION LRPV%20222_extraction_20140302_154331_cut_1024

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par expresso Sam 13 Jan 2024 - 13:02

Bravo et moi aussi en tant que droitier utilisant des gauchères cette variante est attendue cheers
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 666
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par 50dTc Sam 13 Jan 2024 - 13:37

personnellement je suggérerais une culasse à trois tenons .. Non pas que ce soit plus résistant, mais la rotation angulaire de culasse est plus courte . On diminue le risque de percuter l'optique dans la phase de rechargement . Bien sûr cela empêche le montage d'une culasse de stock généralement à deux tenons .
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2225
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par Barry Dim 14 Jan 2024 - 12:48

https://northlandshooterssupply.com/actions/savage-factory-actions/savage-target-action-right-bolt-right-port-single-shot/
J'aime bien le principe de l'action  de chez Savage avec la tête de culasse amovible qui permet d'épouser au mieux la chambre. De plus, cette très bonne action en version Target ( si l'on en croit les possesseurs US ) est à un tarif abordable.
Tout comme chez eux, il serait bon de pouvoir proposer par la suite du monocoup pour plus de rigidité et différentes possibilités d'alimentation et d'éjection ( gauche et droite ). Une LA serait un plus !....
Félicitations pour la démarche.

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par pascalp Dim 14 Jan 2024 - 14:03

Il fut un temps on en trouvait en France, pas à profusion, en version montée ou non. Elle a depuis disparue du catalogue Savage.
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Savageprecisiontargetaction

Mon premier custom en 300blk est parti d'une action Savage "PTA" pour Precision Target Action la détente d'origine va très-très bien.
Ensuite j'ai acheté 2 Savage LRPV qui étaient équipées de cette action, une en 222 et une 6BR. j'ai depuis revendu la 6BR, grossière erreur.
Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION LRPV-6br_stand100m_20160411_104422_cut_1024

Mais comme dit plus haut, pour un droitier, une gauchère permet de manœuvrer la culasse extraire en manuel et approvisionner, sans casser la position.


Une bonne action, compatible rem700, droitière ou gauchère, port alimentation/éjection droite/gauche au choix, mono ou répétition, disponible en France serait une très très bonne nouvelle.
NB: j'ai failli oublier, un changement de canon façon Savage.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par laffouine Dim 14 Jan 2024 - 15:32

Je pense que le but est de dupliquer les action haut de gamme us comme surgeon ou defiance. Boîtier compatible rem700 et détente également. Un rail fixe, c'est la norme généralement. Ça renforce l'action et la pente de 20 moa est suffisante vu que tout les montages sont désormais inclinés. Pas de problème de rail biscornu, tordu ou de vis qui se font la malle. J'espère également qu'il y aura une version magnum du boîtier.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3421
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par sharpshooter Dim 14 Jan 2024 - 16:23

Pourquoi pas ! Il est toujours sympa d'avoir un petit produit clone des grosses marques US ,si le tarif est inférieur a de l'importation.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8612
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par petittireur Dim 14 Jan 2024 - 17:16

La forme et le volume de metal c'est une chose, la précision de l'usinage et la qualité du métal c'en est une autre. Quand au tarif, on peut toujours rêver....

..

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1420
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par sharpshooter Dim 14 Jan 2024 - 17:19

Il y a plein de chose qui rentre en compte pour ce type de produit.

Comme tu le dis ,la qualité de l'usinage ,la tolérance ,la construction du système de percussion ,l'échange de canon ,l'échange de tête de culasse etc...la liste est longue.

Pour le tarif nous verrons lors de la sortie du produit.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8612
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par petittireur Dim 14 Jan 2024 - 17:25

Je suis prêt à parier que le tarif sera peu ou prou le même que les actions importées haut de gamme, sans être certain que la qualité soit au rendez vous. Il n'y a qu'a voir pour les jeux d'outils français.


Dernière édition par petittireur le Dim 14 Jan 2024 - 17:30, édité 1 fois

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1420
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par sharpshooter Dim 14 Jan 2024 - 17:30

Possible ! Nous verrons le déroulement de ce post et l'annonce finale. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8612
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par petittireur Dim 14 Jan 2024 - 17:35

sharpshooter a écrit:Il y a plein de chose qui rentre en compte pour ce type de produit.

Comme tu le dis ,la qualité de l'usinage ,la tolérance ,la construction du système de percussion ,l'échange de canon ,l'échange de tête de culasse etc...la liste est longue.

Pour le tarif nous verrons lors de la sortie du produit.

J'ajouterai un solide extracteur, un levier de culasse soudé et pas vissé, un bon contrôle qualité sur les produits finis, un respect du client qui fait qu'on ecarte la pièce qui n'est pas parfaite ou du moins qui présente un ou des défaut(s).

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1420
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par SMALLER Dim 14 Jan 2024 - 18:21

laffouine a écrit:Je pense que le but est de dupliquer les action haut de gamme us comme surgeon ou defiance.
C'est bien ce que j'ai remarqué immédiatement. Wink
SMALLER
SMALLER
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1151
Age : 58
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par ALFA PRECISION Dim 14 Jan 2024 - 18:31

Merci pour toutes ces remarques constructives.
Pour le moment nous resterons sur une action droitier en short action. En fonction des demandes nous étudierons les autres possibilités.

Pour ce qui est qualité et finition, nous travaillons sur du mazak 5 axes et je ne vois pas pourquoi nous serions moins bon que les américains.

Pour ceux qui ont un peu de temps de lecture, je les invite à lire le post sur nos AR15. Les résultats en cible et en compétition sont sans appel.

https://ar15france.forumactif.org/t14476-un-nouvel-ar-15-francais

Nos carabines customs ont toutes finies en finale du dernier king. Une première place en middle et une troisième en magnum ont clôturé la saison au Lord.

Quant au tarif, il n'est à ce jour pas défini mais sera très competitif. Il dépendra évidemment des options choisies et de la finition (bronzage cerakote ou de nouvelles technologies).

ALFA PRECISION
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par 50dTc Lun 15 Jan 2024 - 13:25

petittireur a écrit:Je suis prêt à parier que le tarif sera peu ou prou le même que les actions importées haut de gamme, sans être certain que la qualité soit au rendez vous. Il n'y a qu'a voir pour les jeux d'outils français.

Ha ce que nous sommes mauvais, Incapable de maîtriser des machines qui aujourd'hui travaille toute seule . Incapable de choisir le bon acier, incapable d'effectuer un traitement thermique approprié ...

50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2225
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION Empty Re: Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum