Rechargement en 22LR
+24
zzthk91
pomda
CharlesM
sharpshooter
WICHITA
aurelien45
CRICRI
Rangers
Pierrot-Capt
SISSOU
karabiner
50dTc
croizetf
expresso
igor
gregouil
Christian SALVA
Didy43
JulienR
pascalp
PARAMETRO
martin2230
erca
Alain31
28 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rechargement en 22LR
Alain31 a écrit:Je possède cet outil et je dois faire plusieurs séries de 22lr en rechargement. Quand j'ai serti les premières balles, il a fallu quelques essais pour avoir un sertissage correct, mais on y arrive.
Même Cutting Edge au Shot Show en 2020 n'arrivais pas à faire des sertissages parfaits :
Maintenant ils y arrivent mieux :
Ici aussi un rechargeur qui a bien réglé l'outil avec le projectile de 50gr :
Rangers- Modérateur
Nous sommes très en retard (et le mot est faible) sur les US pour le 22lr rechargé à base de mono-métalliques. On trouve tout ce qu'il faut pour le faire sauf ... des étuis amorcés. Il est très étonnant qu'un chef d'entreprise fasse du stock d'outillage et de balles sans compléter son business avec les étuis.
Nous pourrions faire une commande groupée sur le forum et passer la commande à un armurier qui commanderait aux US.
Qui est intéressé ?
Nous pourrions faire une commande groupée sur le forum et passer la commande à un armurier qui commanderait aux US.
Qui est intéressé ?
Alain31- Modérateur
Le temps que l’approvisionnement se fasse, le règlement TLD 22lr aura été revu si ce n'est déjà fait/prévu en 2 catégories 22 lr standard et 22 lr boosté.
Mis à part l’intérêt d'un avantage en compétition "22lr", je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le tir, le 222 fait aussi bien et est disponible.
Mis à part l’intérêt d'un avantage en compétition "22lr", je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le tir, le 222 fait aussi bien et est disponible.
pascalp- Fidèle
Le 222 est un calibre qui se recharge sans problème puisque l'on a tous les composants pour le faire.
Le sujet est de pouvoir recharger en 22lr et pratiquer ce qui ce fait ailleurs. Il faut simplement avoir tous les produits, c'est pourquoi je demande si certains sont intéressés par une commande groupée. Et également, si quelqu'un connait un armurier qui pourrait faire l'importation de cette commande.
Il est certain que cela nécessite une évolution des règlements des compétitions en 22lr. Cela se fera quand on se réveillera.
Le sujet est de pouvoir recharger en 22lr et pratiquer ce qui ce fait ailleurs. Il faut simplement avoir tous les produits, c'est pourquoi je demande si certains sont intéressés par une commande groupée. Et également, si quelqu'un connait un armurier qui pourrait faire l'importation de cette commande.
Il est certain que cela nécessite une évolution des règlements des compétitions en 22lr. Cela se fera quand on se réveillera.
Alain31- Modérateur
Alain31 a écrit:Le 222 est un calibre qui se recharge sans problème puisque l'on a tous les composants pour le faire.
Je serai interesser si ca se fait
SISSOU- Fidèle
Rangers a écrit:Effectivement en occasion ça va être difficile de trouver.
Par contre en neuf il y a d'autres "fabricants" qui proposent de quoi recharger en 22lr, "ZEM" en Italy font un kit complet mais ils vendent aussi les outils et accessoires pour recharger le 22lr, notamment le sertisseur qui semble efficace :
https://z-e-m.it/collections/spare-parts
https://z-e-m.it/collections/kit-22
Dans cette vidéo on peut voir le rechargement avec le kit "ZEM" :
https://www.youtube.com/watch?v=SVrxHb-PX-4
Il y a aussi l'option que j'avais évoqué plus haut :Tu peux voir leur "pince" de sertissage, qui fait moule à balles également dans cette vidéo :Rangers a écrit:https://22lrreloader.com/products/die outil + shellholder
https://22lrreloader.com/products/22-reloader-kit amorçage, moule à balles, sertisseur, entonnoir, etc....
https://www.youtube.com/watch?v=TeY8sg4gohI
Avec ces 2 options le sertissage à l'air "propre" et efficace. (je précise que je n'ai jamais commandé chez eux, je ne recharge pas le 22lr)
Merci Rangers pour le liens,
Je vais acheter la presse avec leur kit complet
aurelien45- Débutant
... merci les amis pour les images , quand est il du free bor ?.... trouver un armurier qui prendrait le risque d'importer ? ... pas évident .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
Pierrot-Capt- Fidèle
Quel risque ? nous sommes déjà 4 rechargeurs intéressés à l’importation de ces étuis amorcés. Je pense qu'il faut mettre un minimum de commande par personne de 500 étuis, ce qui représente déjà une commande de 2000 étuis. l'importateur passe commande de la quantité qu'on lui demande après accord sur le prix. Et le groupement n'est pas terminé pour le montant de la commande et nous pouvons rajouter à la commande groupée d'autres produits pour que ça représente un intérêt pour l'armurier intermédiaire.
Le risque est égal à zéro.
Le risque est égal à zéro.
Alain31- Modérateur
ZEM vende des étuis près charger
https://z-e-m.it/cdn/shop/products/bossoli-cal-22_720x.jpg?v=1663247437
https://z-e-m.it/cdn/shop/products/bossoli-cal-22_720x.jpg?v=1663247437
aurelien45- Débutant
Exact chez "ZEM" en Italie (j'ai mis des liens plus haut) ils vendent des étuis de 22lr (apparemment amorcés, mais faut être certain) pour 10€/100 :
https://z-e-m.it/collections/bossoli-carabina-zem
Par contre pour ceux qui veulent acheter "en direct" il faut bien se renseigner si c'est possible ou si légalement il faut une "AIMG".
Par contre pour ceux qui veulent acheter "en direct" il faut bien se renseigner si c'est possible ou si légalement il faut une "AIMG".
Rangers- Modérateur
Pierrot-Capt a écrit:... merci les amis pour les images , quand est il du free bor ?
De rien
Bien évidemment le canon doit être chambré pour ces projectiles mono et avoir le pas de rayures qui va bien.
Rangers- Modérateur
Pour les étuis vides et amorcés pour pouvoir recharger je pense que l'option d'acheter un lot de cartouches "pas cher" pourrait être aussi une solution, après il faut voir la régularité des épaisseurs de "bourrelets" et de la charge d'allumage (d’amorçage), mais c'est pareil pour des étuis achetés neufs, d'autant plus qu'il n'y a pas suffisamment de recul pour connaître leurs régularités.
Rangers- Modérateur
Et. Vous allez mètre quoi comme poudre dans vos rechargement 22 lr
CRICRI- Vétéran
Quand on aura la bonne recette, on verra comment répondre à ta demande. Si tu es dans la commande groupée ... peut-être , ça voudra dire que tu t'es impliqué
J'ai déjà plusieurs bonnes pistes.
J'ai déjà plusieurs bonnes pistes.
Alain31- Modérateur
Ont va trouver la recette de la potion magique. Plein de bonne piste à explorer.
aurelien45- Débutant
Rangers a écrit:Exact chez "ZEM" en Italie (j'ai mis des liens plus haut) ils vendent des étuis de 22lr (apparemment amorcés, mais faut être certain) pour 10€/100 :
J'ai pris contact avec ZEM Italie suite au mail de Rangers et ils livrent en France. Je fais une première commande groupée et si vous souhaitez en acheter, c'est le moment. J'attends le prix exact mais le paquet de 100 est à 10 euros. Il faudra rajouter le port et aussi celui Mondial Relay pour la réexpédition chez vous. Je pense donc à un minimum de 5 paquets par personne pour avoir des frais de port corrects.
Dans un second temps, ce serait bien de trouver un fournisseur du forum qui approvisionne les produits Cutting Edge.
Alain31- Modérateur
OK pour moi Alain31.
aurelien45- Débutant
Alain31 a écrit:Rangers a écrit:Exact chez "ZEM" en Italie (j'ai mis des liens plus haut) ils vendent des étuis de 22lr (apparemment amorcés, mais faut être certain) pour 10€/100 :
J'ai pris contact avec ZEM Italie suite au mail de Rangers et ils livrent en France. Je fais une première commande groupée et si vous souhaitez en acheter, c'est le moment. J'attends le prix exact mais le paquet de 100 est à 10 euros. Il faudra rajouter le port et aussi celui Mondial Relay pour la réexpédition chez vous. Je pense donc à un minimum de 5 paquets par personne pour avoir des frais de port corrects.
Dans un second temps, ce serait bien de trouver un fournisseur du forum qui approvisionne les produits Cutting Edge.
Il me semble qu ARMECA est revendeur Cutting Edge…
SISSOU- Fidèle
Je viens de me souvenir qu'il y a aussi CH 4D qui proposent plusieurs outils pour le rechargement du 22 lr (pour presse "standard") :
https://chtoolanddie.com/calibers/22LR
https://chtoolanddie.com/calibers/22LR
Rangers- Modérateur
Je vais peut etre passer pour un idiot mais j ai une question...
Nos canons de "serie" avec les quels on tire nos munitions 22lr conventionnelles pourront accepter ce type de projectiles monometallique ou il faudra recanoné nos armes ?
Nos canons de "serie" avec les quels on tire nos munitions 22lr conventionnelles pourront accepter ce type de projectiles monometallique ou il faudra recanoné nos armes ?
SISSOU- Fidèle
DE nouveaux canons au bon pas tu devra avoir...
WICHITA- Débutant
Bon bah ce sera sans moi...
Tous les projectiles Cutting Edge sont incompatibles avec les chambres des Bergara B14 R
Tous les projectiles Cutting Edge sont incompatibles avec les chambres des Bergara B14 R
SISSOU- Fidèle
La 32 grains mono est faite pour le pas de 16 donc compatible avec toutes les 22lr d’aujourd’hui.
Alain31- Modérateur
Alain31 a écrit:La 32 grains mono est faite pour le pas de 16 donc compatible avec toutes les 22lr d’aujourd’hui.
Cutting Edge precise dans la description de tout ses projectiles qu ils ne sont pas compatibles avec le chambrage des Bergara B14 R !
"Item is not compatible with the Bergara B14R chambers.", ceci pour les 32, 42 et 50gr.
SISSOU- Fidèle
OK SISSOU je pensais "pas" et pas "chambrage". C'est important que tu l'ais souligné.
Alain31- Modérateur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5