Derniers sujets
» Châssis JAE-700
Mon système vidéo numérique perso... EmptyAujourd'hui à 15:29 par Antoine

» Premiers tirs 700m
Mon système vidéo numérique perso... EmptyHier à 19:36 par Tomphil

» Baseline Tactical
Mon système vidéo numérique perso... EmptySam 27 Avr 2024 - 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
Mon système vidéo numérique perso... EmptySam 27 Avr 2024 - 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Mon système vidéo numérique perso... EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:37 par Alain31

» Pause café
Mon système vidéo numérique perso... EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Mon système vidéo numérique perso... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Mon système vidéo numérique perso... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Mon système vidéo numérique perso... EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Mon système vidéo numérique perso... EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Mon système vidéo numérique perso... EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Mon système vidéo numérique perso... EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

Partenaires


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon système vidéo numérique perso...

5 participants

Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 11:23

Bonjour à tous,
grâce aux précieuses informations collectées auprès des camarades Fralex33 et Freebore (encore merci à eux deux pour ses précieuses informations Wink ) j'ai commencé mon projet de caméra de visualisation des impacts de tirs avec comme objectif actuel une portée de 300 m max...
Donc normalement, comme l'a expliqué Fralex33, une caméra wifi avec la fonction P2P devant la cible, 1 antenne déportée en hauteur pour favoriser la transmission du flux vidéo, et côté tireur, 1 simple smartphone ou une tablette pour capter le signal transmis par la caméra... Voici mon dispositif :
Mon système vidéo numérique perso... Vidzoo10
Description:
1 caméra  PTZ, 5 MP, zoom x20, wifi (Amazon.fr);
1 batterie au plomb de 12v (source Fralex33);
1 chargeur de batterie (source Fralex33);
1 antenne patch 14 dBi + cable 2 m + connecteur  90° (source Fralex33);
1 plaque de blindage épaisseur 8 mm (chute de blindage Half Track qui traînait dans mon garage depuis des années) ;
3 pieds dont 1 réglable en alu. aéronautique + tubes en fibre de carbone;
1 boitier de dérivation électrique étanche pour intégrer la batterie + le câblage.
Mon système vidéo numérique perso... Vidzoo11
Côté parties mécaniques, tout est fini, mais... Car il y a un "mais", après avoir essuyé des plâtres  avec un marchand chinois via Amazon.fr qui m'a fait perdre plus de 2 mois avec 1 première caméra qui ne faisait pas wifi contrairement à l'annonce et 1 deuxième qui devait surement être parfaite mais qui n'est jamais arrivée ???,  j'ai dans la précipitation commandé une 3 éme caméra sans voir qu'elle ne faisait pas P2P scratch
Donc je vais être obligé de passer à la phase 2, ajout d'un Point d'accès/CPE extérieur Ubiquiti AirMax Bullet M2-HP + injecteur POE + Cordon réseau Cat. 5e UTP (2 mètres) + Adaptateur N-Mâle vers N-Femelle coudé 90° pour raccorder le bullet à l'antenne ... Et là ça commence à faire mal au porte monnaie mais quoi qu'il en soit, un jour ou l'autre il aurait fallu franchir le pas pour dépasser les 300 m alors... cheers


Dernière édition par AL34 le Lun 28 Sep 2020 - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par laffouine Dim 27 Sep 2020 - 11:37

J'admire la qualité du boulot. C'est ce qui manque chez moi Embarassed Je me suis intéressé à ses caméra, mais comme rôle de protection du domicile...
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3410
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par 50dTc Dim 27 Sep 2020 - 13:14

Ben moi, je suis un "Amish", marche à pieds et gommettes...

Sérieusement, du beau boulot.


Dernière édition par 50dTc le Dim 27 Sep 2020 - 18:25, édité 1 fois
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2224
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 15:54

Merci messieurs... Moi aussi je dois aller aux résultats à pieds + gomettes puisque ça ne marche pas encore jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Freebore Dim 27 Sep 2020 - 16:37

Bravo Al, belle réalisation, belle mise en pratique cela fait plaisir.

Bienvenue au club des "PTZistes".
En voici une montée à l'envers, (pour pouvoir pointer vers le haut), dans un caisson qui la protège et contient la batterie et le "client" wifi.

Mon système vidéo numérique perso... Img_2043

Mon système vidéo numérique perso... Img_2044

Mon système vidéo numérique perso... Img_2027
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 17:14

Super réalisation que voilà Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 13:23

Matériel complémentaire commandé ce matin chez mhzshop.com... Ils proposent de prendre contact avec les clients pour étudier la meilleur configuration possible... Je me suis contenté de leur demander de me configurer le Bullet M2 pour la modique somme de 18€...
Affaire à suivre donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 8:02

Je suis un âne jocolor
Je me suis rendu compte après l'achat du matériel complémentaire (118€ pour un bullet m2 + configuration) que finalement ma caméra fonctionne en P2P albino
Donc retour à un système classique, une caméra P2P, 1 antenne patch 14 dBi déportée, le tout autorisant les portées suivantes:
antenne baton de base: 130 m
antenne patch 14 dBi: 440 m
Quelques modifications esthétiques & pratiques  pour autoriser un accès à la batterie et au circuit électrique sans outil...
Mon système vidéo numérique perso... 20201010
La haute résolution permet de détecter sans peine des impacts de 22 lr... Le seul petit problème vient d'un manque de contrôle dans les commandes de la cam en dérive et en site avec le logiciel "camhi"... mais on y arrive avec du doigté...


Dernière édition par AL34 le Lun 12 Oct 2020 - 9:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par navarre74 Dim 11 Oct 2020 - 3:47

Bonjour. Je pensais jusqu'alors que le wifi portait jusqu'à 30m... je suis étonné par cette distance de 300m. Quelqu'un a t il fait un montage en passant par les systèmes raspberry pi sur le forum ? Cote logiciel je le ferai avec moton eyes
navarre74
navarre74
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 80
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 8:53

Autant pour moi Kerozen, j'ai homis de mettre des liens pour mon matériel Embarassed
Concernant la caméra https://www.amazon.fr/gp/product/B07WPYC7C5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Concernant le trépied d'antenne (trépied pour lampe bien moins cher qu'un trépied pour apparail photo...) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HYVQA0G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Petit matériel supplémentaire pour placer correctement au sol et de niveau la caméra :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B084BTKJZ8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Et un indicateur de tension pour controler la batterie    
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QVY41VL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Concernant la portée wifi en exterieur, voilà ce que l'on peut trouver sur le net :
La norme 802.11b est la norme la plus répandue actuellement. Elle propose un débit théorique de 11 Mbps (6 Mbps rééls) avec une portée pouvant aller jusqu'à 300 mètres dans un environnement dégagé. La plage de fréquence utilisée est la bande des 2.4 GHz, avec 3 canaux radio disponibles.
Perso., je pense que cette portée de 300 m (voir +) ne peut être atteinte qu'avec une antenne directionnelle à fort gain ou bien avec un pont wifi (2 bullet m2, 1 côté cible et 1 autre côté tireur et des antennes de faible gain (2 à 3 dBi) ???... Le camarade Freebore pourrait là dessus nous en dire plus afin d'éviter un dérapage incontrôlé vis à vis de la loi  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 18:49

Une vue de l'agencement intérieur...
Mon système vidéo numérique perso... Cam_nu10
L'injecteur POE et le câblage sont déjà en place pour l'utilisation future d'un point d'acces type Bullet M2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Freebore Dim 11 Oct 2020 - 20:22

navarre74 a écrit: je suis étonné par cette distance de 300m.
Le wifi c'est plusieurs kilomètres...
AL34 a écrit:Perso., je pense que cette portée de 300 m (voir +) ne peut être atteinte qu'avec une antenne directionnelle à fort gain ou bien avec un pont wifi (2 bullet m2, 1 côté cible et 1 autre côté tireur et des antennes de faible gain (2 à 3 dBi) ???... Le camarade Freebore pourrait là dessus nous en dire plus afin d'éviter un dérapage incontrôlé vis à vis de la loi  clown
C'est aussi et surtout à ses petits camarades de jeu qu'il faut faire attention.

Pour porter loin, il faut des antennes à grand gain c'est la règle de base.
Et en fonction du gain de l'antenne adapter la puissance en sortie de l'émetteur pour être conforme.
En numérique, avec les puissances qui nous sont concédées, nous pouvons obtenir plusieurs kilomètres de portée sans "dérapage".

Regardez bien les deux simulations suivantes faites sur mon terrain de test habituel.

La première, en 5GHz, construite avec des Nanostations ou des Bullets et des antennes de 16 dBi.Mon système vidéo numérique perso... Simula13
La puissance d'émission est réglée à 14 dBm. 16 + 14 = 30 dB. La puissance imposée est respectée.
Les niveaux de réceptions sont à -68 dB et les débit à 38 Mb/s.
Si nous doublons la distance, soit 2860m, les niveaux de réceptions passeraient à -74 dB. Une station ou un bullet peuvent fonctionner avec des niveaux de -93 dB. Les débits d'une caméra 5 Mpx sont de 6 MB/s. Il y a donc de la marge, beaucoup de marge !!!


Je vous laisse analyser la seconde.Mon système vidéo numérique perso... Simula14


Dernière édition par Freebore le Mer 14 Oct 2020 - 20:48, édité 1 fois
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 9:11

Merci Freebore Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 8:05

Dispositif numérique testé hier avec succès au 300 m du club, seul petit bémol et pas des moindres, orientation de la cam. en direction et en site manquant complètement de sensibilité avec CamHi... l'action du zoom avant / arrière ainsi que le focus se font par l'intermédiaire de commandes tactiles alors que l'orientation en X et Z s'actionne par un glissé du doigt sur l'écran, du coup, avec la latence dû à l'éloignement de la cam., il est très difficile de pointer quelque chose en particulier, ça se balade trop rapidement de doite à gauche et de haut en bas et on perd un temps fou à définir une zone à surveiller affraid ...Fralex33 me conseil d'installer et utiliser IP Cam Viewer, chose faite, mais je n'arrive pas à faire reconnaître la caméra par le logiciel ou toute les informations de la cam doivent être saisies manuellement... Adresse IP, le port ???, etc... scratch
Je sens que si ça continue a m’énerver, je vais ressortir mon "vieux" système analogique en 5,8 ghz et 25 mW... Même si c'est pas très légal au yeux de la loi (émetteur 25 mW + antenne de 9.5 dBi), ce système a l'énorme avantage d'être immédiatement opérationnel dans l'état jusqu'à 1000 m...
Mon système vidéo numérique perso... Cam_fp10
Affaire à suivre donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Freebore Sam 17 Oct 2020 - 11:04

En règle générale, la latence est due essentiellement aux performances du terminal, et pas qu'à l'éloignement entre les éléments radio.
Par exemple, pour une liaison donnée, j'ai beaucoup plus de latence avec ma tablette qu'avec mon PC.
Pour IP Camviewer, il faut effectivement saisir toutes les infos manuellement y compris le port et c'est souvent là ou cela bug. Demande à ton vendeur quel est le port utilisé par la caméra.

Tu peux aussi essayer la découverte de ta caméra avec Onvif Manager sur PC. https://sourceforge.net/projects/onvifdm/
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 13:05

Ok et merci Freebore Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Invité Mar 20 Oct 2020 - 12:11

J'ai pratiquement réglé (enfin...) le problème de pointage de la caméra en site et en dérive... Tout simplement en rapprochant la cam. ...distance divisée par 2 (5 m au lieu de 10...) et en remplaçant la tablette chinoise par un vieille IPhone de 2015 rétrocédé par une de mes filles cheers
En passant j'ai encore gagné en résolution d'image... on peut apercevoir dorénavant le "t.d.c" d'une mouche à 300 m clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon système vidéo numérique perso... Empty Re: Mon système vidéo numérique perso...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum