Derniers sujets
» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
systême video EmptyHier à 10:27 par petittireur

» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
systême video EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:39 par expresso

» VECTRONIX Vector X
systême video EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:24 par sharpshooter

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
systême video EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:24 par karabiner

» Partage d'ambiances TLD...
systême video EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
systême video EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
systême video EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:58 par erca

» Arken optics USA
systême video EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:45 par febus69

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
systême video EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
systême video EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:24 par karabiner

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
systême video EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:45 par bertrand

» Bipied Accutac avis/retour.
systême video EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:54 par Pierrick57

Partenaires


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

systême video

+13
pgmUR
MrBoogie
Marlin308
stechermaniac
jean-mi31
jacks
Freebore
sharpshooter
duke.0610
Wolfurs
sniper69
Tikka T3 Tact
contender45/70
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

systême video Empty systême video

Message par contender45/70 Mer 23 Avr 2014 - 15:30

Bonjour
Voici ma solution pour remplacer une longue vue
1 le récepteur, le moniteur
systême video Img_1010
2 vue de la cible à travers le moniteur
les impacts sont bien visibles
systême video Img_1011
3 l’émetteur, la camera , le tout dans une boite d'eotech
systême video 410
ce système a été testé à 300m et devait être valable jusqu'à 500m
ce n'est pas définitif, à ce jour l'autonomie est de 2h00 en augmentant la puissance des batterie, j'obtiendrai 05h00
et il faut rallonger l'antenne de l’émetteur
le cout de revient est inferieur à 500€ et ne fatigue pas les yeux
systême video 710
à bientôt
contender45/70
contender45/70
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 460
Age : 76
Localisation : Oise Picardie
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Tikka T3 Tact Mer 23 Avr 2014 - 17:17

Trés sympa système et efficace compte tenu du visuel obtenu mais cela reste encore un peu cher à mon goût.  Côté autonomie, si tu passes par des Lipo avec 5000m/Ah voir plus, tu dois pouvoir tenir toute une après-midi.

Quel type de caméra utilises-tu ?

N'y aurait-il pas une piste un peu moins chère en regardant du côté du matériel de modélisme par exemple ?
Tikka T3 Tact
Tikka T3 Tact
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par contender45/70 Mer 23 Avr 2014 - 21:04

c'est du matériel FPV (vol en immersion)
avec des batteries 2200ma je pense tenir 05H00
contender45/70
contender45/70
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 460
Age : 76
Localisation : Oise Picardie
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par sniper69 Mer 23 Avr 2014 - 22:40

un genie....................
sniper69
sniper69
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 242
Age : 77
Localisation : pres de la bonne mére
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par contender45/70 Jeu 24 Avr 2014 - 10:11

Embarassed je n'ai fait qu'appliquer du matériel à une autre discipline
après avoir vu d'autres solutions beaucoup mieux mais plus onéreuses sur le forum
contender45/70
contender45/70
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 460
Age : 76
Localisation : Oise Picardie
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Wolfurs Jeu 24 Avr 2014 - 12:33

Belle configuration qui tien le cahier des charges.
Je me permet de faire un petit retex sur la démarche que j'ai suivi, si cela peut en intéresser d'autres tireurs, pour aboutir à des choix techniques différents.

Pour ma part j'ai fait également le choix d'un système vidéo.
Ayant accès depuis le printemps dernier à un 600m, je me suis vite rendu compte de mes limites en tant que tireur. N'ayant trouvé personne comme coach pour m'enseigner les subtilités du tir mid-range, j'ai beaucoup entendu dire autour de moi que l'apprentissage de cette forme de tir serait difficile sans avoir accès à un pas de tir avec paletage. Aussi, je me suis dis que l'investissement dans un système vidéo me permettrait surement de remédier à cela et de peut être pouvoir mieux identifier mes erreurs lors des séances de tir.

Après avoir fait le tour des solutions disponibles ou à mettre en oeuvre, j'ai choisi de faire confiance à Freebore ici présent et n'en suis pas déçu.
Nous avons testé ensemble la solution jusqu'à 1000m il y a 10 jours sans aucune perte de qualité de la connexion et cela a tenu à 1460m avec des coupures de quelques secondes... par minute. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser depuis car pas trop de temps dispo en ce moment mais je ferais un retex lors de la prochaine sortie. La qualité de l'image est sans appel (des impacts de 22LR sont tout à fait identifiables, on est en 3Mpixel soit > au FullHD de votre télé) et comme c'est du numérique la qualité de l'image n'est pas altérée par la distance. L'autonomie est de 8h soit une bonne journée de tir. De plus, il y a moyen d'ajouter des caméras pour du multi-cible ou multi-tireur. Tout cela a pesé dans mes critères de choix. De plus, cette solution a désormais considérablement baissé en prix. J'utilise régulièrement une lunette Swaro 20-60x en 80mm pour d'autres application et ai la chance de pouvoir la prendre pour aller au tir. J'arrive à voir mes impacts à 300m de 7mm sur C200 lorsque la lumière est favorable. A 600m de temps à autre avec un centre Birchwood si pas trop de mirage ni de contre jour. Mais le ticket d'entrée reste bien plus élevé que le système vidéo complet. A chacun de voir...

PS : Je connais les solutions FPV pour avoir utilisé pour le pilotage d'un multi-rotors, aucune commune mesure au niveau de la qualité.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par contender45/70 Jeu 24 Avr 2014 - 13:57

j'avais vu la solution proposée par Freebore, qui est très bonne en qualité, mais plus compliquée avec les relais, et plus onéreuse,
celle que j'ai adoptée, n'est pas définitive, je devrai changer la caméra pour une en HD, et surtout rallonger l'antenne émission pour que le boitier soit bien protégé par le béton, mais l'optique à 90° me permet de la placer entre 1m et1,5m de la cible en plein écran,
un copain de forum mailly, Judgedread, peut en témoigner, les impacts de 223 comme de 284 sont visibles sans avoir à se fatiguer les yeux dans une lunette, pas de mirage les photos ont été prises avec un iphone ce qui ne rend pas aussi bien qu'avec un bon APN
le prix de revient de cet ensemble est actuellement de 460€ le modèle définitif, avec deux vrais boitiers genre boite MTM pour pistolet
un écran de 8 ou 10 pouces devrait couter moins de 600€ ce qui est moins cher qu'une Olivon t80 et avec de meilleurs résultats Very Happy 
contender45/70
contender45/70
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 460
Age : 76
Localisation : Oise Picardie
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Wolfurs Jeu 24 Avr 2014 - 14:20

Ta configuration semble en tous point répondre à tes attentes, ce qui est à mon sens le plus important  Wink 

Quelques compléments d'information :
La configuration que j'ai retenu ne comporte qu'un pont WIFI. Donc liaison wifi "locale" entre la caméra et le pont coté cible. Liaison wifi longue distance entre le pont coté cible et son homologue coté pas de tir (au delà de 1000m sans pb). Puis liaison wifi "locale" entre le pont coté pas de tir et le terminal de visualisation (PC, tablette ou smartphone). Ainsi un seul pont si plusieurs cameras ou tireurs et la mise en oeuvre est très simple et rapide. Ma camera possède une optique de 16mm me permettant un recul de 3m de la cible (en sécurité). Pour info la configuration telle que décrite revient à moins de 800€.
Si un club ou un groupe de tireurs s'équipe ce ne sera qu'un pont + x caméras, la solution revient dans ce cas moins cher.
Par ailleurs, le pas de tir sur lequel j'ai l'occasion de tirer au delà de 300m est situé à proximité d'un aéroport. Par conséquent il est hors de question de se mettre en situation irrégulière par rapport aux puissances & fréquences utilisés. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton système mais je crois que nous avons tous intérêt à rester dans les clous sur ces aspects si nous ne voulons pas que cette superbe technologie nous soit rapidement interdite sur les pas de tir (cf tous les domaines technologiques qui sont stoppés dans leurs développements par ce que les initiateurs ne respectent pas les règles de bon sens, d'usage ou de réglementation en vigueur : exemple récent l'usage des drones pour le prise de vue). Par ailleurs, ne donnons pas le bâton pour nous faire battre, sur les stands militaires où nous sommes tolérés, respectons les règles de télétransmissions si nous utilisons des systèmes vidéo. L'occasion serait trop belle pour certains de saisir ce prétexte afin d'en condamner l'accès aux tireurs civils.

Ce n'est que mon avis... et je peux tout à fait comprendre qu'il ne soit pas partagé de tous.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par duke.0610 Jeu 24 Avr 2014 - 16:07

wolfurs

il y a aussi un club de modelisme juste a coté + aeroport + terrain mili .... vaut mieux rester dans la reglementation , j'espere que je pourrai voir ton matos car cela m'interesse .....
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Wolfurs Jeu 24 Avr 2014 - 18:58

Ce sera avec plaisir

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par sharpshooter Ven 25 Avr 2014 - 20:31

J'espère que tout le bazar est conforme a la règlementation sinon il va y avoir rapidement des ennuis et les tireurs vont encore être sous les feux de la rampe. Rolling Eyes 

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8614
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par contender45/70 Sam 26 Avr 2014 - 8:53

c'est conforme 25mw
contender45/70
contender45/70
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 460
Age : 76
Localisation : Oise Picardie
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Tikka T3 Tact Sam 26 Avr 2014 - 10:40

C'est tout à fait conforme à la réglementation en vigueur, il n'y a AUCUN doute à avoir avec le type de matériel utilisé par "contender45/70 alors pas de panique. Le matériel de FPV est vendu avec la norme CE.
Tikka T3 Tact
Tikka T3 Tact
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par sharpshooter Sam 26 Avr 2014 - 10:58

Bien ,tant mieux.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8614
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Freebore Sam 26 Avr 2014 - 12:00

Tikka T3 Tact a écrit:C'est tout à fait conforme à la réglementation en vigueur, il n'y a AUCUN doute à avoir avec le type de matériel utilisé par "contender45/70 alors pas de panique. Le matériel de FPV est vendu avec la norme CE.

Bonjour,
La puissance est une facette de la règlementation, mais il y a aussi la largeur du canal, l’atténuation des harmoniques, et autres grandeurs à certifier conformes...


Sans remettre en cause votre bonne foi, le matériel FPV c'est tout sauf conforme à la réglementation française, il suffit de fréquenter les site de vente de ce type de matériel qui font la course à la puissance et l'ignorance des vendeurs en terme de législation pour s'en convaincre... Le plus pervers c'est que certains expliquent clairement "je vends du matériel, mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser".

Quand au logo CE sur ce matériel asiatique, il peut aussi vouloir dire China export, Canadian Export ou Coincoin export, et n'a aucune valeur.

Cordialement.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Wolfurs Lun 25 Aoû 2014 - 17:01

Petit retex de la séance de tir d'hier en utilisant le système vidéo qu'a développé notre ami Freebore. Une fois les petits détails de mise au point passés (c'était notre deal, je lui servait de cobaye moyennant un "petit geste commercial" de sa part), hier s'est déroulé ma première séance d'utilisation de mon système.

Je dispose des éléments suivant :
- une caméra de cible 3Mpix avec module WIFI
- un pont WIFI
- 3 batterie plomb + 3 chargeurs
- un smartphone & une tablette WIFI

Le matériel conditionné dans une boite de bricolage :
systême video Pack_v10

Le pont WIFI constitué de deux modules, un sur le coté des cibles, l'autre au pas de tir :
systême video Pont_w10

La caméra face à la cible (test hors situation de tir réalisé derrière chez moi, caméra à moins de 4m de la cible) :
systême video Test_c10

L'installation est simple...

Coté cible :
- Je place la caméra à 4m devant ma cible (pour l'instant je ne dispose pas de protection par conséquent je la place décalée sur la gauche ou la droite afin de ne pas être dans l'axe vertical de la cible au cas ou mon élévation ne serait pas correcte) et la relie à son bloc batterie.
- Je vérifie mon cadrage en me connectant directement à la caméra en WIFI depuis mon smartphone.
- En latéral des cibles, j'installe le mat (tube pvc emboités très légers, compacts & peu couteux) sur lequel je place le pont WIFI que je tourne en direction du pas de tir et le relie à son bloc batterie.

Coté pas de tir :
- J'installe le mat (tube pvc emboités très légers, compacts & peu couteux) sur lequel je place le pont WIFI que je tourne en direction de son homologue à la cible et le relie à son bloc batterie.
- Je m'installe à mon pas de tir et me connecte ma tablette en WIFI au pont WIFI et visualise ma cible.

Temps total de la manip hors trajet pas de tir/cible : moins de 10 minutes en prenant tout son temps.

C'est aussi simple que cela !
Jusqu'à 300m ce système peut être mis en // d'un télescope à condition que les conditions de lumière et de chaleur soient favorables. A 400m dans des conditions telles que celles d'hier après midi, il était impossible d'utiliser un téléscope car il y a avait beaucoup trop de mirage ! Je tirais avec ma IOR 4-14x50 réglée à x14 pour essayer de tenir compte du mirage afin d'évaluer le vent...

Voici une capture d'écran realisée sur la tablette durant le séance :
systême video Captur10
Je sais, les détracteurs vont me dire que j'ai utilisé un centre réactif Birchwood et que dans ce contexte ils font aussi bien avec leur télescope affraid   !!! FAUX : le télescope était inutilisable à ce moment là à cause du mirage : 16h dans le SO au mois d'août (j'ai la chance de posséder une Swaro AT80 à occulaire 20-60x pour le boulot donc je suis en mesure de comparer avec quelque chose de qualitatif) ! J'ai utilisé un centre réactif car je n'ai pas encore fabriqué de pare-soleil pour ma tablette et donc ainsi aucun soucis les impacts sont super voyants même avec des reflets sur l'écran.

Je ne sais pas si notre ami Freebore ou d'autres membres du forum qui étaient présents ont fait une photo pendant que je tirais et utilisais la tablette pour voir mes résultats mais si c'est le cas, ce sera sympa de compléter le post.

Nous avons testé la portée du pont WIFI, la liaison ne décroche qu'à partir de 1460m et comme on est en numérique la qualité d'image est la même que l'on soit à 5 ou 1460m ! Je précise que ce test n'a pas été mené en situation de tir car pas de pas de cette longueur sous la main mais néanmoins nous avons placé une cible et avons été capable de lire les inscriptions de l'éditeur en bas à gauche (vous savez le petit numéro de tél Smile).
Il est possible de s'éloigner de la cible en utilisant un objectif autre (15mm dans le cas présent pour être à 4m) permettant de placer la caméra jusqu'à 11m de la cible. C'est très bien pour mettre cette dernière "hors de portée" d'un tir mais l’inconvénient est que + on est éloigné de la cible et + on est sensible aux conditions de lumière difficile (contre-jour, très haute luminosité, voile de chaleur, etc...)


Bilan de l'utilisation de ce système :

Avantages :
- visualisation en temps réel des impacts (plus rapide et plus simple que le paletage)
- système efficace quel que soit la distance
- autonomie de plus de 8h avec les batteries au plomb et la tablette
- possibilité d'avoir une alim 220V si dispo ou sur batterie de voiture
- respect de la réglementation radio transmission limitant la puissance d'émission (primordial à Castres lorsque l'aéroport est à moins d'1km) et si l'on ne veut pas que les systèmes vidéos se voient interdit du jour au lendemain de sur les pas de tir sans distinction de qui respecte ou non la législation.
- pas besoin d'aller au résultat tous les 10 coups (surtout au delà de 300m, on économise bcp de temps et d'énergie)

Inconvénients :
- manque de souplesse si l'on souhaite tirer à plusieurs distances : il faut soir changer la caméra de place, soit avoir plusieurs caméras, soit continuer à utiliser le télescope pour les distances courtes.
- temps de mise en oeuvre (10' max pour les deux coté)
- poids du système coté cible avec les 2 batteries plomb (aucun soucis si accès voiture)

Au final, je suis très satisfait de mon investissement et vais désormais pouvoir consacrer tout mon temps et mon énergie à apprendre le vent en visualisation le résultat de chacun de mes tirs et pouvant ainsi analyser si mon évaluation de la correction à apporter était bonne ou non.

Espérant que ce petit retex puisse faire avancer le chmilblick Wink

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par jacks Lun 25 Aoû 2014 - 17:18

merci pour le retex Very Happy
ps: faudrait faire bouger ( GOPRO est autre )   !!!!
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Wolfurs Lun 25 Aoû 2014 - 17:32

jacks a écrit:...
faudrait faire bouger ( GOPRO est autre )   !!!!

Les GoPro et autres cam d'action ne conviennent pas pour cet usage de part leur champ beaucoup trop large, pour cadrer une C200 cela nécessiterais de les mettre à une distance comprise entre 1 et 2m de la cible... cela devient vite très compliqué pour les rendre "bullet proof" Wink De plus, en dehors de la Hero Black edition qui a une réslution de 4K (du moins sur le papier), toutes les HD ne disposent que de 2Mpix ce qui trop peu si tu as besoin de recadrer comme je l'ai fais pour la capture d'image présentée ci-dessus.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par jacks Lun 25 Aoû 2014 - 17:38

c'est pas la résolution qui pause problème c'est les distances est les moyen de transmission  dans le domaines Wink
est pour le 4k cest le réceptacle qui pause problème pas la cam !!
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Wolfurs Lun 25 Aoû 2014 - 17:51

Pas tout à fait d'accord avec toi, je pense que les deux sont importants !
Si tu n'as pas une résolution d'image suffisante, tu n'obtiendras pas la qualité nécessaire pour discerner tes impacts dans des conditions d'éclairage difficile, ce n'est pas pour rien que lorsque l'on souhaite faire des photos de qualité ont ne prends pas un capteur 2Mpix avec devant un objectif taillé dans un cul de bouteille...
Pour la transmission, à partir du moment ou tu es en numérique tu n'auras pas de perte de qualité de l'image liée à la distance de transmission, ce qui n'est pas le cas en analogique...

Voilou

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 18:55

Merci Wolfurs pour ce très bon retex !
En tous cas cela donne envie de passer le cap.
Tu pourrais nous donner un tarif approximatif de l'ensemble
( tablette comprise) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Freebore Lun 25 Aoû 2014 - 21:50

jacks a écrit:c'est pas la résolution qui pause problème c'est les distances est les moyen de transmission  dans le domaines Wink
est pour le 4k cest le réceptacle qui pause problème pas la cam !!
Bonsoir,

Les moyens de transmissions ne posent aucun problème pour qui est du métier, sait faire un bilan radiofréquence et choisir le matériel à utiliser en connaissance de cause pour respecter les textes en vigueur. Ensuite c'est affaire de compromis pour que cela reste (trans)portable.
J'ai toujours eu plus de souci avec la vidéo qu'avec la radio.

Actuellement je vais bien au delà de 2000m avec mon système de démonstration qui fonctionne en bibande mais est évidemment plus onéreux. Et certainement inutile pour la plupart des tireurs qui ne disposent que de pas de tirs restreints.

La prochaine caméra que je vais assembler sera équipée en 5Mpx, tournera avec une tablette 3Mpx et je pense qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité.

Cordialement.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Freebore Lun 25 Aoû 2014 - 22:24

Frantz, bravo, je suis bluffé par plusieurs éléments :

Ta capacité à mettre en œuvre le système alors que tu l'as depuis peu de temps.

Ta capacité à corriger tes tirs en fonction du vent alors que tu te dit être "piètre tireur".

Et maintenant ce super retex. J'étais derrière toi avec ma tablette pour expliquer le principe aux tireurs présents, je n'ai donc malheureusement pas eu la présence d'esprit de faire des photos.

Merci d'avoir joué le cobaye et de m'avoir fait confiance.
Il va falloir que je sorte un peu de mon atelier d'électronique pour me remettre au tir et utiliser mon système pour de bon.

Cordialement.


Dernière édition par Freebore le Lun 25 Aoû 2014 - 22:55, édité 1 fois
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 499
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Wolfurs Lun 25 Aoû 2014 - 22:38

Avec plaisir clown, j'espère que l'on aura le temps de finaliser une petite vidéo pour présenter tout cela en action. Du coup tu vas être obligé de dépoussiérer tes carabines avant le retour de l'hiver Wink

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Tikka T3 Tact Lun 25 Aoû 2014 - 23:00

Très bon retour d'expérience que voila sur un sujet fort sympathique et avec un résultat plus que probant, bravo.
Tikka T3 Tact
Tikka T3 Tact
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

systême video Empty Re: systême video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum