Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Deuxieme Concours National TLD de Belgique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Deuxieme Concours National TLD de Belgique

+15
Patrice3F
Cédric
Ghost_Kobra
karabiner
laffouine
Nino
tdm67
Ronnygruslin
Powder
mareuil
xx
STARIK
zwurly
Mick27
Snipersori
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Jeu 11 Avr 2019 - 21:32

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Affich10

Invitation au « Concours National de Tirs Longues Distances » (CN TLD) Edition 2019

Le « Defense Veterans Shooting Association Famenne » a.s.b.l. organise les 24, 25 et 26 septembre 2019 un « concours national de tirs longues distances » dans le Camp Militaire d’ELSENBORN, avec le soutien de la Défense et sous le parrainage du Général-Major J. PEETERS, Chef des opérations à la Défense.

Ce concours s’adresse tant aux tireurs sportifs ou de loisir, qu’aux policiers et aux militaires. (*)

Les armes, accessoires et munitions utilisées durant le concours seront en conformité avec la loi sur les armes en vigueur en BELGIQUE. Arrêté Royal du 02.12.2011.
Pour les participants étrangers, il faut être en possesion de « la carte européenne d’arme à feu »

Déroulement du concours.
Le concours se déroulera les 24, 25 et 26 septembre 2019.
Chaque participant effectuera son concours en une seule journée (la date de passage sera communiquée à chaque participant).

Calibres autorisés :
Tous les calibres jusqu’au maximum .308 ou 7,62.
Voici à titre indicatif une liste des calibres autorisés. Il va de soi que les calibres assimilés en font partie.
223 Remington / 5,56 OTAN, 243 Winchester, 260 Remington, 6 BR, 6,5 x 47 Lapua, 6,5 Creedmor, 6,5 x 55, 6,5 Suisse, 7-08, 7,2 x 51, 7,5 Suisse, 7,62 x 39 (éventuellement 400m), 308 Winchester, 7,62 x 51 OTAN, 7,62 x 54, 7,62 x 63, 30-06, 30-284, 7mm Remington Magnum, 7mm Remington Ultra Magnum,
300 Winchester Magnum ;

Le participant ne pourra participer au concours qu’avec une seule arme et un seul calibre.

Les lunettes avec électronique intégrée et Range Finder sont interdits sur toutes les épreuves.

Un coefficient sera appliqué afin de mettre tous les calibres sur le même niveau (un calibre .308 Winchester sera avantagé par rapport à un calibre .300 Winchester Magnum par exemple).

Munitions autorisées :
Toutes les munitions respectant la législation belge.
Quantité de munitions à prévoir 60 cartouches + quelques cartouches de zérotage.

Remises de prix.
Un prix sera remis chaque jour aux tireurs classés 1er, 2ème et 3ème.
Au terme des trois jours de concours un prix sera remis au 1er de l’ensemble des tireurs.

Sponsors.
Un bon nombre d’acteurs belges et internationaux dans le monde du tir longues distances seront présents sur un pas de tir et vous permettront de découvrir, voir même tester certains de leurs produits.

Participation aux frais :
La participation aux frais s’élève à 95 €.
Ce montant comprend : viennoiseries et café lors de l’accueil, une bouteille d’eau, une collation, le repas de midi sous forme de sandwich avec boisson, un verre de l’amitié en fin de journée.
Pour les accompagnants, la participation aux frais s’élève à 30 €

ATTENTION les accompagnants ne sont pas admis sur les pas de tir.

Entendez sous :
* Tireurs sportifs ou de loisir :
Tous les tireurs membres d’un club de tir et ou membre d’une fédération de tir reconnue et en ordre de cotisation pour l’année en cours.

* Membres de la Police ou assimilés (Douanes/ ONF/DNF/ etc…):
Toutes les personnes étant membres de la Police Fédérale/ Nationale ou locale, pour autant que ces personnes soient en service le jour du concours.

* Membres de la Défense : Toutes les personnes étant membres de la Défense ou d’une armée, pour autant que ces personnes soient en service le jour du concours.

Modalités d’inscriptions :
Un maximum de 40 places sera attribué par jour.
Les tireurs recevront au plus vite la date à laquelle ils participeront au concours.

Inscriptions des candidats :
Par mail à l’adresse suivante : sec.dvsaf@gmail.com

Documents à fournir à l’inscription :
- Copie de sa carte de membre de la fédération année 2019
- Copie recto-verso de la carte d’identité du tireur + accompagnant.
- Copie carte européenne d’armes à feu (pour les étrangers)
- Arme de concours : Marque/ Type/ Calibre de l’arme
- Véhicule : Marque/ Type/ plaque minéralogique du véhicule
Ces informations seront transmises aux autorités militaires belges.

Le payement :
La somme de 95 € pour le participant + 30 € en cas d’accompagnant, sera versée sur le compte
suivant :
DVSAF
IBAN: BE61 7320 2911 6017
BIC : CREGBEBB
En communication : Concours TLD 2019 + Nom, Prénom du candidat et/ou de l’accompagnant

Seul le payement fera office d’inscription définitive.

Il n’y aura pas de remboursement en cas de désistement, sauf cas de force majeure **.
** Sont considérés comme cas de force majeure :
- Décès du participant ou d’un proche
- Accident du participant

Date limite d’inscription et de payement :
le 1 septembre 2019.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ce concours

Eric

Petite vidéo réalisée l'année passé lors du concours


Et la vidéo réalisée par la Défense
Fichiers joints
Deuxieme Concours National TLD de Belgique Attachment
FRA - Invitation Concours National de Tirs Longues Distances DV Edition 2019.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(203 Ko) Téléchargé 68 fois
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Mick27 Ven 12 Avr 2019 - 22:57

deja envoyé mon inscription pour le 26 Smile

Le participant ne pourra participer au concours qu’avec une seule arme et un seul calibre. <== c'est pour eviter les ar 15 aux atelier courte distance ?

Un coefficient sera appliqué afin de mettre tous les calibres sur le même niveau (un calibre .308 Winchester sera avantagé par rapport à un calibre .300 Winchester Magnum par exemple). <= on peut avoir ce coefficient en avance histoire de bien choisir ?

Demande de l'année dernière : un bon guide sur comment transporter son matos en toute légalité en belgique Smile je me suis rendu compte l'année dernière que j'étais pas bon en appliquant les règles françaises.

Mick27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Ven 12 Avr 2019 - 23:28

Mick27 a écrit:deja envoyé mon inscription pour le 26 Smile

Le participant ne pourra participer au concours qu’avec une seule arme et un seul calibre. <== c'est pour eviter les ar 15 aux atelier courte distance ?

Un coefficient sera appliqué afin de mettre tous les calibres sur le même niveau (un calibre .308 Winchester sera avantagé par rapport à un calibre .300 Winchester Magnum par exemple). <= on peut avoir ce coefficient en avance histoire de bien choisir ?

Demande de l'année dernière : un bon guide sur comment transporter son matos en toute légalité en belgique Smile je me suis rendu compte l'année dernière que j'étais pas bon en appliquant les règles françaises.

Bonsoir Mick27,

Une seule arme pour éviter le type AR15 mieux adapté aux courtes distance et de façon à ce que tout le monde soit égaux pour le concours.

Un coefficient pour ne pas que le 308win soit trop désavantagé par rapport à un 6,5 Creedmoor sur le longue distance par exemple.

je dirais que l'on prendrais une base 0 sur le calibre 308 win qui est le plus répandu du concours et que les calibres comme le 6,5 Creedmoor ou le .300WM par exemple serait concerné par un coefficient qui le ramènerais a un niveau de 308 win.
nous n'avons pas encore déterminé le coefficient mais nous souhaiterions que cela soit juste pour tout le monde. L'idéal étant que tout le monde aurait le même calibre, on mesurerais les vraies qualités de chacun de cette façon.

Pour transporter sa carabine en Belgique, l'arme doit être dans une housse fermée ou une valise rigide. l'arme est déballée sur le pas de tir le canon en direction de la cible (un petit repère sur la housse ou la valise permet de savoir de quel coté le canon se trouve). le chargeur n'est pas dans la carabine pendant le transport.

En gros c'est ça...

Mais je ne me souviens pas avoir rencontrer des personnes qui avaient des soucis à ce niveau, il me semble que tout le monde était très à cheval sur la sécurité. ou alors vous vous êtes fait sermonné sur les autres ateliers  Very Happy

D'autres questions, n’hésitez pas
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Mick27 Sam 13 Avr 2019 - 9:52

Hello,

Sur le terrain pas de soucis, c'est plus dans la voiture sur la route de l'aller/du retour.
Les munitions doivent etre comment ?

Mick27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Sam 13 Avr 2019 - 10:13

Mick 27,
L'arme doit être dans sa housse ou valise rigide fermé à clé ou avec un cadenas.
L'arme aura aussi un verrou de pontet et aucun chargeur amovible dessus. Si c'est une arme à verrou on peut ne pas mettre de verrou de pontet mais alors on retire le verrou percuteur.
En fait on essaie toujours d'avoir une double protection. Valise cadenassé + verrou de pontet par exemple.
Les munitions doivent être dans un rangement fermé à clé également et pas le même sac que l'arme. Les chargeurs doivent être vide.
L'arme et les munitions doivent être dans le coffre de la voiture et ne pas être accessible directement de l'intérieur trop facilement et pas visible de l'extérieur. Quand on a un break c'est pas toujours évident mais on s'adapte.
Les documents originaux doivent être présenté en cas de contrôle.
En gros c'est comme ça que l'on fait chez nous. Pensez toujours sécurité.
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Mick27 Sam 13 Avr 2019 - 12:53

merci Smile

Mick27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Sam 13 Avr 2019 - 13:19

Avec plaisir Mick27,
La question est intéressante car il est vrai que la loi est différente dans chaque pays, je vais me pencher sur un résumé qui expliquerait ces informations utiles pour les tireurs d'autres pays.

D'autres questions n'hésitez pas 😊
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par zwurly Sam 13 Avr 2019 - 19:13

Quelles genre d´épreuves à ce concours ?
Merci
zwurly
zwurly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 160
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Sam 13 Avr 2019 - 22:06

zwurly a écrit:Quelles genre d´épreuves à ce concours ?
Merci

c'est indiqué dans le fichier pdf disponible en téléchargement Wink
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par zwurly Sam 13 Avr 2019 - 22:19

Snipersori a écrit:
zwurly a écrit:Quelles genre d´épreuves à ce concours ?
Merci

c'est indiqué dans le fichier pdf disponible en téléchargement Wink

Merci 😊
zwurly
zwurly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 160
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Mick27 Lun 22 Avr 2019 - 22:04

les retours par mail c'est pas encore d'actualité ? rien recu encore alors que je me suis inscrit direct Smile

Mick27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Lun 22 Avr 2019 - 22:21

Oups... Je vois avec le secrétariat...
Sinon pour toutes informations vous pouvez me contacter directement sur mon mail info@snipersori.com
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par STARIK Lun 22 Avr 2019 - 23:08

Inscription validée pour mon binôme et moi même, e-mail de confirmation reçu ce jour, le règlement part le 23/04.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 809
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Mick27 Mar 23 Avr 2019 - 10:19

tu viens le jeudi ?

Mick27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par STARIK Mar 23 Avr 2019 - 10:47

Je n'ai pas encore la date de passage
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 809
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par xx Mar 23 Avr 2019 - 11:48

j'ai demandé le jeudi aussi ... je part de normandie
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1608
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par mareuil Mar 23 Avr 2019 - 21:05

Put...,si les normands jouent le macth ,on a plus aucune chance.
Si ,si ils viennent en voiture de location clown
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par xx Mar 23 Avr 2019 - 21:07

clown
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1608
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Powder Mar 23 Avr 2019 - 21:08

mareuil a écrit:Put...,si les normands jouent le macth ,on a plus aucune chance.
Si ,si ils viennent en voiture de location clown
Laughing

Powder
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 156
Age : 57
Localisation : Orléans ou pas loin...
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Ronnygruslin Jeu 23 Mai 2019 - 11:31

Bonjour à toutes et tous,
Originaire de Belgique, je serai présent sur le site du concours pendant toute sa durée et je voudrais passer une commande chez Blac-Tactical.
Anegada devrait probablement être en mesure de m'apporter le colis à l'occasion du concours, mais sans certitude.
En cas d'empêchement de sa part, y aurait-il une âme charitable résidant pas trop loin de son domicile et qui serait à même de récupérer ma commande et de me la ramener à l'occasion du concours ? Plus de détails par MP.
Avec mes remerciements.
Ronnygruslin
Ronnygruslin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par mareuil Dim 26 Mai 2019 - 18:15

Eric pourrais tu nous expliquer le fonctionnement du coefficient par rapport au calibre utilisé, c est pour le choix de ce dernier pour le match.
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par mareuil Dim 26 Mai 2019 - 18:36

Car, il y a une grosse différence entre le 6.5c et le 300wm, tandis que la difference entre le 6.5c et un bon 308w est moindre
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Dim 26 Mai 2019 - 20:58

Bonsoir à tous.
Je vous explique ça demain matin car je n'ai pas mon pc avec moi ce soir et tout est dedans.
C'est assez logique vous verrez.
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Lun 27 Mai 2019 - 8:35

Bonjour à tous,

voici pour ce qui est du coefficient :

nous savons que le calibre 308 Win est fort représenté et qu'il à une portée efficace moyenne de 800m avec des munitions facturées ce qui correspond à son entrée en zone transsonique.

De là nous avons regardé les portées efficace de chaque calibre et nous avons fait un rapport de façon à équilibrer le résultat.

223 rem, portée efficace 500m, coefficient = 1,6

243 win, portée efficace 800m, coefficient 1
6BR, portée efficace 800m, coefficient 1
308win, portée efficace 800m, coefficient 1
30-06, portée efficace 1000m, coefficient 0,8
7,5 suisse, portée efficace 1000m, coefficient 0,8
.260 Rem, portée efficace 1100m, coefficient 0,727
6,5 Creedmoor, portée efficace 1100m, coefficient 0,727
300wm, portée efficace 1200m, coefficient 0,666
7mm RUM, portée efficace 1400m, coefficient 0,571

338 Lapua, portée efficace 1600m, coefficient 0,5


Le 223 et 338 ne sont là que pour montrer les extrêmes et la logique qui est derrière.

L'application du coefficient ne se fera uniquement sur l'atelier TLD où les tirs porteront à plus de 1000m et où les résultats seront très différents en fonction des calibres. les autres ateliers ne sont pas concernés car la portée sera de de 500 à 600m maximum.

L'expérience de l'année dernière nous à montré que le calibre 308 Win à eu de la peine à atteindre la cible à 1050m, par contre le calibre 6,5 Creedmoor s'est montré très efficace à la même distance.

Par conséquent  si un participant touche 2x en calibre 308 Win le coefficient est 1. Donc 2 x 1 = 2 points

si un participant touche 3x en calibre 6,5 Creedmoor le coefficient est 0,727. donc 3 x 0.727 = 2,18 --> donc 2 points.

c'est équitable je pense de cette façon et ça ramène tout le monde au même performance balistique, le reste étant la dextérité de chacun.

Maintenant que pensez vous des portées efficaces estimées pour chaque calibre ?
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par tdm67 Lun 27 Mai 2019 - 19:17

Bonjour,
peut on choisir ou suggérer une date de passage?
Cdlt

tdm67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum