Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyHier à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyHier à 20:13 par Alain31

» Stage...
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyHier à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyHier à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

+9
bb00126
lakota
m4jérémie
coxyhunter
burnay
laffouine
mareuil
STARIK
Snipersori
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par Snipersori Mer 29 Avr 2020 - 11:50

Invitation au « Concours National de Tirs Longues Distances » (CN TLD) Edition 2020

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Affich11

Le « Defense Veterans Shooting Association Famenne » a.s.b.l. organise les 15, 16 et 17 septembre 2020 un « concours national de tirs longues distances » dans le Camp Militaire d’ELSENBORN, avec le soutien de la Défense et sous le parrainage du Général-Major J. PEETERS, Chef des opérations à la Défense.

Ce concours s’adresse tant aux tireurs sportifs ou de loisir, qu’aux policiers et aux militaires. (*)

Les armes, accessoires et munitions utilisées durant le concours, inclus le transport et la manipulation, seront en conformité avec la loi belge. [Loi sur les armes du 08.06.2006 modifiée par la loi du 07.01.2018]. [Arrêté Royal d’exécution du 01.10.2019].
Les participants non-belges doivent être en possession de « la carte européenne d’arme à feu »
Des règles de sécurité particulières de la Défense seront également d’application et communiquées lors du briefing à l’arrivée.

Déroulement du concours.
Le concours se déroulera les 15, 16 et 17 septembre 2020.
Chaque participant effectuera son concours en une seule journée (la date de passage sera communiquée à chaque participant).

En général, tous les calibres jusqu’au maximum .308 ou 7,62 sont autorisés. Voici à titre indicatif une liste de calibres autorisés.
Il va de soi que les calibres assimilés en font partie. 223 Remington / 5,56 OTAN, 243 Winchester, 260 Remington, 6 BR, 6,5 x 47 Lapua, 6.5 Creedmoor, 6,5 x 55, 6,5 Suisse, 7-08, 7,2 x 51, 7,5 Suisse, 7,62 x 39, 308 Winchester, 7,62 x 51 OTAN, 7,62 x 54, 7,62 x 63, 30-06, 30-284, 7mm Remington Magnum, 7mm Remington Ultra Magnum, 300 Winchester Magnum

Pour le concours 2020, le calibre 338 Lapua (ou assimilé) sera exceptionnellement retenu, mais sous réserve d’une suppression éventuelle par la Défense à la dernière minute en raison de circonstances imprévues.
Mais en cas de changement de décision des autorités militaires en dernière minute, il est préférable de prévoir un second calibre de la liste ci dessus. (C'est prévu dans l'invitation)

Le participant ne pourra participer au concours qu’avec une seule arme et un seul calibre. Donc celui qui choisi le .338 par exemple devra faire tout le concours avec ce calibre.

Les lunettes avec électronique intégrée et Range Finder sont interdits sur toutes les épreuves.

Un coefficient sera appliqué afin de mettre tous les calibres sur le même niveau (un calibre .308 Winchester sera avantagé par rapport à un calibre .300 Winchester Magnum par exemple).

223 Rem --> 1,6
308 Win --> 1
7,5 Suisse --> 0.8
6,5 Creedmoor --> 0.72
300 WM --> 0.66
7mm RUM --> 0.57
338 Lapua --> 0.5

Munitions autorisées :
Toutes les munitions respectant la législation belge.
Quantité de munitions à prévoir 120 cartouches + quelques cartouches de zérotage.

Remises de prix.
Un prix sera remis chaque jour aux tireurs classés 1er, 2ème et 3ème.
Au terme des trois jours de concours un prix sera remis au 1er de l’ensemble des tireurs.

Sponsors.
Un bon nombre d’acteurs belges et internationaux dans le monde du tir longues distances seront présents sur un pas de tir et vous permettront de découvrir, voir même tester certains de leurs produits.

Participation aux frais :
La participation aux frais s’élève à 95 €.
Ce montant comprend : viennoiseries et café lors de l’accueil, une bouteille d’eau, une collation, le repas de midi sous forme de sandwich avec boisson, un verre de l’amitié en fin de journée.
Pour les accompagnants, la participation aux frais s’élève à 30 €

ATTENTION les accompagnants ne sont pas admis sur les pas de tir.

Entendez sous :
* Tireurs sportifs ou de loisir :
Tous les tireurs membres d’un club de tir et ou membre d’une fédération de tir reconnue et en ordre de cotisation pour l’année en cours.

* Membres de la Police ou assimilés (Douanes/ ONF/DNF/ etc…):
Toutes les personnes étant membres de la Police Fédérale/ Nationale ou locale, pour autant que ces personnes soient en service le jour du concours.

* Membres de la Défense : Toutes les personnes étant membres de la Défense ou d’une armée, pour autant que ces personnes soient en service le jour du concours.

Modalités d’inscriptions :
Un maximum de 40 places sera attribué par jour.
Les tireurs recevront au plus vite la date à laquelle ils participeront au concours.

Inscriptions des candidats :
Par mail à l’adresse suivante : sec.cntld@gmail.com

Documents à fournir à l’inscription :
- Copie de sa carte de membre de la fédération année 2020
- Copie recto-verso de la carte d’identité du tireur + accompagnant.
- Copie carte européenne d’armes à feu (pour les étrangers)
- Arme de concours : Marque/ Type/ Calibre de l’arme
- Véhicule : Marque/ Type/ plaque minéralogique du véhicule

Ces informations seront transmises aux autorités militaires belges.

Le payement :
La somme de 95 € pour le participant + 30 € en cas d’accompagnant, sera versée sur le compte
suivant :

DVSAF
IBAN: BE62 7320 5266 2361
BIC: CREGBEBB

En communication : Concours TLD 2020 + Nom, Prénom du candidat et/ou de l’accompagnant

Seul le payement fera office d’inscription définitive.

Il n’y aura pas de remboursement en cas de désistement, sauf cas de force majeure **.
** Sont considérés comme cas de force majeure :
- Décès du participant ou d’un proche
- Accident du participant
- Prolongation du confinement COVID-19

Date limite d’inscription et de payement :
le 1 septembre 2020.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ce concours

Eric



Fichiers joints
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Attachment
FRA - CNTLD 20 - Invitation - v1.0.pdf InvitationVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(270 Ko) Téléchargé 32 fois
3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Attachment
FRA - Formulaire inscription_CNTLD_2020.pdf Formulaire d'inscriptionVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(238 Ko) Téléchargé 34 fois


Dernière édition par Snipersori le Mer 29 Avr 2020 - 11:58, édité 2 fois
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par STARIK Mer 29 Avr 2020 - 11:52

parfait Wink
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par mareuil Mer 29 Avr 2020 - 13:57

Super, hâte de tirer sous la pluie clown
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par laffouine Mer 29 Avr 2020 - 14:45

Tu parles, cette année c'est tempête de neige cheers !! Bon mail envoyé, c'est parti pour notre 1er concours 2020, yess
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3384
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par Snipersori Mer 29 Avr 2020 - 15:19

C'est le nooooord les amis 😂

Mais comme disait notre ami chti, pour un voyage dans le nord on pleure deux fois... Une fois pour aller et une fois lorsqu'il faut quitter pour retourner, je suis sûre que vous aimez notre compagnie à présent.

Au grand plaisir de vous revoir 😁 et j'espère que ce n'est pas ce satané virus qui va nous en empêcher 💪.

Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par burnay Mer 29 Avr 2020 - 19:09

Bonjour,
Inscription envoyée , j'ai hâte d'y être comme l'année passé , superbe organisation !!
burnay
burnay
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ANDENNE BELGIQUE
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par coxyhunter Jeu 30 Avr 2020 - 8:23

Cette année va être sportive vu les épreuves. cheers

Préparez vos neurones et préparez vos tips/drills. study

Plus de cartouches donc plus de fun. bounce bounce bounce

J'avais promis de passer du côté obscure donc je ne verrai qu'une partie de ce à quoi vous serez confrontés. Côté positif, je vous verrai tous cette année. lol!

J'ai hâte d'y être. Déjà que ce confinement commence à me peser Crying or Very sad

Merci aux organisateurs de s'être encore cassé le c.l pour améliorer le concours. Je le présume exigeant cette année. C'est tant mieux. J'aime le défi. M...e je ne pourrai pas. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais il n'en restera qu'un à la fin. king
coxyhunter
coxyhunter
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 259
Age : 49
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par STARIK Jeu 30 Avr 2020 - 10:40

Sportif et pluvieux donc Very Happy
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par laffouine Jeu 30 Avr 2020 - 10:46

STARIK a écrit:Sportif et pluvieux donc Very Happy
La première année on a eu gelé au petit matin et soleil toute la journée. La 2ème année était un tir en Écosse, la 3ème qui sait??
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3384
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par STARIK Jeu 30 Avr 2020 - 10:52

oui c'est tout le fun de ce concours c'est : soit maillot de bain soit Goretex Very Happy
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par mareuil Jeu 30 Avr 2020 - 14:59

Inscrit pour le 17....
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par m4jérémie Jeu 30 Avr 2020 - 15:12

bonjour,
c'est cool inscription faite pour le 17

a bientôt

m4jérémie
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par Snipersori Jeu 30 Avr 2020 - 18:42

Bonjour les amis du sud,

S'il y en à d'autres qui aimerait venir le 17 septembre, l'agenda est déjà presque plein pour cette date...

Ne trainé pas, envoyé au minimum la fiche d’inscription pour retenir la date. les autres documents sous la quinzaine c'est bien Very Happy
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par coxyhunter Ven 1 Mai 2020 - 9:46

Starik, il a fait magnifique la première année.

Comme Laffouine dit, il suffit de s'équiper. Si tu mets le maillot de bain sous la combinaison de ski et tout se passera bien. clown
coxyhunter
coxyhunter
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 259
Age : 49
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par lakota Ven 1 Mai 2020 - 10:01

Et puis l'accueil des Belges efface le mauvais temps, tout mes voeux de réussite pour cette compétition !

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 966
Age : 68
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par bb00126 Lun 4 Mai 2020 - 0:54

et bien je serai moi aussi présent , inscription effectuée
bb00126
bb00126
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par mattrl Ven 8 Mai 2020 - 11:50

Tient bizarre, je suis inscrit au DVSAF et on m'avait dit que toutes les places étaient déjà prises et que on pouvait plus s'inscrire...

mattrl
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Doncols
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par bb00126 Ven 8 Mai 2020 - 13:25

mattrl a écrit:Tient bizarre, je suis inscrit au DVSAF et on m'avait dit que toutes les places étaient déjà prises et que on pouvait plus s'inscrire...

comment ça ? j ai eu une réponse le 4 mai de leur part me confirmant mon inscription .
bb00126
bb00126
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par mattrl Ven 8 Mai 2020 - 13:57

bb00126 a écrit:
mattrl a écrit:Tient bizarre, je suis inscrit au DVSAF et on m'avait dit que toutes les places étaient déjà prises et que on pouvait plus s'inscrire...

comment ça ? j ai eu une réponse le 4 mai de leur part me confirmant mon inscription .

Beh oui, ça me surprend aussi vue que j'avais eu une autre infos Wink Je vais donc les contacter, peux être qu'ils m'avaient répondu pour un autre truc. Merci en tout cas pour ta confirmation.
A++

mattrl
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Doncols
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par laffouine Ven 8 Mai 2020 - 14:19

Il y a des dates qui sont peut-être complètes ???
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3384
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par mattrl Ven 8 Mai 2020 - 14:46

laffouine a écrit:Il y a des dates qui sont peut-être complètes ???

Peux être aussi. Mais bon actuellement on peux pas tirer lol, et en plus je vie à 15 min de la frontière Belge (Luxembourg coté Bastogne), on peux pas passer la frontière et je suis inscrit que en Belgique (bon club fermé aussi Wink )... snifff, trop chez au Lux pour l'instant lol !!!

mattrl
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Doncols
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par pecourtx Ven 8 Mai 2020 - 21:50

Formulaire d'inscription envoyé. Si tu peux confirmer car je ne le fais pas de mon téléphone habituellement
pecourtx
pecourtx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 13400
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par coxyhunter Ven 8 Mai 2020 - 22:11

@ Mattrl

N'as-tu pas essayé de t'inscrire au stage de août dernièrement ? C'est peut-être bien pour cette démarche qu'il t'as été répondu que les dernières inscriptions étaient déjà clôturées...

As-tu demandé une date spécifique ?

Les inscriptions vont bon train mais je ne pense pas que toutes les places soient déjà prises. Le dernier jour est couru de nos amis français mais le premier souvent délaissé.

Au plaisir de te voir que ce soit au club ou au concours.
coxyhunter
coxyhunter
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 259
Age : 49
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par mattrl Sam 9 Mai 2020 - 10:03

coxyhunter a écrit:@ Mattrl

N'as-tu pas essayé de t'inscrire au stage de août dernièrement ? C'est peut-être bien pour cette démarche qu'il t'as été répondu que les dernières inscriptions étaient déjà clôturées...

As-tu demandé une date spécifique ?

Les inscriptions vont bon train mais je ne pense pas que toutes les places soient déjà prises. Le dernier jour est couru de nos amis français mais le premier souvent délaissé.

Au plaisir de te voir que ce soit au club ou au concours.

C'est peux être ça oui, j'ai parlé du concours TLD et j'ai peux être eu la réponse pour le stage de tir TLD vue que j'ai pas demandé de date spécifique Wink Le truc, c'est que si j'y vais en touriste pour le fun sans avoir vérifié mes dernières cartouche à 400m avec le nouveau canon ça risque d’être exotique comme résultat Smile

Je vais contacté le club et voir si j'ai le niveau pour participer pour cet année, sinon ça attendra un an et un ou deux stages TLD Wink
Oui, il me tarde de pouvoir revenir au club aussi, autant à Bastogne que au DVASF.

A++

Matt

mattrl
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Doncols
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par Snipersori Sam 9 Mai 2020 - 17:33

laffouine a écrit:Il y a des dates qui sont peut-être complètes ???

Bonjour à tous

Actuellement le 17 septembre est complet.
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique Empty Re: 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum