Derniers sujets
» Chassis MDT ou Oryx
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyHier à 23:24 par Rangers

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyHier à 20:30 par titi.4600

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyHier à 8:22 par Alain31

» Test munitions
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 18:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 14:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 9:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 3:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 15:11 par ALFA PRECISION

» DISTANCES DE TIR
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:29 par erca

» carton a 200m
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 9:01 par ducopo

» Partage d'ambiances TLD...
Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 19:50 par CFreeman

Partenaires


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Deuxieme Concours National TLD de Belgique

+15
Patrice3F
Cédric
Ghost_Kobra
karabiner
laffouine
Nino
tdm67
Ronnygruslin
Powder
mareuil
xx
STARIK
zwurly
Mick27
Snipersori
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Lun 27 Mai - 17:21

Oui vous pouvez suggérer une date et si le jour n'est pas encore complet alors il est possible de vous y placer.
Je vais me renseigner mais je crois que jeudi est complet...
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 54
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Nino Lun 27 Mai - 18:08

Bonsoir ,

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée , une bonne façon d'équilibre les choses , et le concours n'en sera pas pas plus avantagé pour certains sur d'autres .


Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par mareuil Lun 27 Mai - 18:41

Le calcul des coef de points /calibre semble adequat, sauf me semble t il pour la portee efficasse des 6mm qui est a mon avis un peu surrestime.
En effet ,le poid de la balle etant beaucoup plus faible ,la reaction au vent est d autant plus sensible a moyenne et longue distance.
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Lun 27 Mai - 19:01

Bonsoir Xavier,
Quelle est ton estimation pour le 6mm ?
Je ne connais pas bien le 6br...

Un 6,5 Creedmoor est plus petit et plus léger qu'un 308 mais son CB bien plus important ce qui lui donne de meilleures performances.
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 54
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par laffouine Lun 27 Mai - 19:38

Perso je ne suis pas emballé par ce genre d artifice. J'ai tiré en 308win  l'année  dernière et j'ai touché à plus de 1000. C'est au tireur de composer avec ce qu'il a. S'il tire des 168grs sur un concours ou la cible la plus lointaine est a plus de mille mètre,  c'est son problème.  Il y a pourtant des solutions,  en 308... De plus on sait tous que même si un 338 sera plus facile à tirer à cette distance, le tireur sera handicapé sur d'autre partie du concours. Ce n'est pas pour rien que personne n'utilise ce genre de prunes sur un match type PRS.  Cela ne me dérange aucunement de voir quelqu'un tirer avec un calibre plus performant que le mien . C'est toujours le tireur qui fera la différence.
Mes 2 cents
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3408
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par STARIK Lun 27 Mai - 20:30

J’aime bien l’idée de mettre la balistique des munitions au même niveau pour tout le monde pour mettre en avant dans ce concours les capacités du tireur à gérer la lecture du terrain et ses solutions de tir.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par mareuil Mar 28 Mai - 4:33

Le 6mm pourrait avoir un coef de 1.2 ou 1.4.
Après, je rejoint lafouine ,un calibre puissant n est pas forcément un avantage sur toute les épreuves.
Après le staff choisi des règles et on si tiens.
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Mar 28 Mai - 6:29

Bonjour à tous,

Attentions que le coefficient ne sera d'application uniquement sur l'atelier TLD où les distances à plus de 1000m sont recherchées.

Les autres ateliers ne sont pas concerné par le coefficient.
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 54
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Mar 28 Mai - 6:48

Les coefficient ne sont pas pondu comme ça mais calculé de façon logique.

Exemple:

Pour la portée efficace on prends la distance à la quelle le projectile entre en zone transsonique.

on prends le 308Win pour référence le coefficient 1 et avec une protée efficace de 800m.

un 6,5 Creedmoor qui a une portée de 1100m environ on fera le calcul suivant pour déterminer le coefficient :

(1 : 1100) x 800 = 0,727

une fois que toutes les portées efficaces sont connue, on fait ce petit calcul et on retombe sur une logique à mon sens plus juste pour tout le monde sur des distance au-delà de 800m.

ce qui nous à pousser à réfléchir à ça c'est l'observation de l'année passée.
beaucoup de tireur en 308 Win et beaucoup en 6,5 Creedmoor. quelques un en .264, 300wm, 6,5x47, etc...

si on observe que les deux premiers on se rend vite compte de la différence.
en 308Win, un ou deux tireur maximum ont touché à 1050m
en 6,5 Creedmoor, pratiquement tous les tireurs ont touché au moins une fois à 1050m

c'est évident que le 6,5 Creedmoor à une capacité largement au dessus du 308Win.

Tous les participants du concours ne sont pas des compétiteurs dans l'âme et n'ont pas plusieurs calibre dans leurs coffres.

Nous n'avons pas envie d'imposer un calibre pour cette raison mais nous pouvons mettre la balistique des munitions au même niveau pour tout le monde.

c'est équitable pour tout le monde et ça évite des discussions du genre "oui mais si je serais venu avec un 338 j'aurais touché 5x à 1050m sans problème"...

La discussion est ouverte, n’hésitez pas à donner votre avis
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 54
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par karabiner Mar 28 Mai - 12:42

ben c'est du grand n'importe quoi

au lieu de tirer la 168 grains en calibre .30 qui effectivement va aux alentours de 800 m la 185 grains permet d'aller au moins à 1000 m.

si quelqu'un ne sait pas optimiser son calibre .308W c'est pas une raison pour pénaliser les autres

sinon c'est la prime aux neurones pas connectés...


karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1834
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par laffouine Mar 28 Mai - 14:44

Bon ben les avis sont partagés tongue . Le principal, c'est déjà que l'on soit chez vous à tirer, pour le reste... Concernant les 6mm, si effectivement le 6mmbr va être un peu à la ramasse, les 243, 6mmXC ,6 mm Creedmoor ou 6mm Dasher peuvent tenir la dragée haute avec une 107 ou 115 grs à pas mal de calibre... D'ailleur en PRS de l'autre coté du Lac, ils passent tous en 6mm.
Une 115 grs DTAC à 920m/s , c'est 7.8 mrad à 1000m et 2.1 mrad de dérive avec un vent de 5m/s plein travers, une 6.5 en 139 scenar lancé à 845m/s dans le même cas, c'est 9.9 mrad et 2.7 mrad... et une 185 scenar à 820m/s (et il faut y arriver), c'est 12.5 mrad et 3.9 mrad. On voit bien la nette différence entre chaque calibre. La 115 met presque 5 mrad de moins à 1000m à une 308 185 scenar et 2 mrad à une 139 scenar. Donc si tu veux appliquer des coeff, bien faire attention à ses détails et à la balle utilisée. Pas si évident que cela à appliquer. L'année dernière vous aviez mis en place une notion de temps sur les ateliers il me semble, mais je crois au final pas appliqué. Je préfère cette notion de temps, ou le tireur doit faire un choix, vitesse ( et précipitation ...) ou tir plus lent (et perte de point par coeff).
Au final, ce n'est pas grave, on vient juste pour s'éclater.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3408
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Mar 28 Mai - 15:37

Attention que le coefficient est basé sur une munition manufacturé et donc pas une munition optimisé comme le serais une munition recharger...

On ne va pas pousser le vice de faire du cas par cas.

Maintenant, pour les tireurs expérimenté, je comprends pas trop le stress que le coefficient peut provoquer...

Le but c'est de passer un bon moment en sortant un peu de sa zone de confort et après on se boira une shop tous ensemble 😊🍺
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 54
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par karabiner Mar 28 Mai - 15:42

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Rolling Eyes


karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1834
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Ghost_Kobra Mar 28 Mai - 16:48

Excellente idée tout ça, vivement septembre maintenant.

Ghost_Kobra
Ghost_Kobra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par laffouine Mar 28 Mai - 17:54

Pas de stress Éric , c'est un hobby et on est là pour s'amuser. Juste un avis perso et comme tu le vois pas forcément partagé. Il y a donc des pros, des contres , au final vous décidez et nous on tire Very Happy Cool cheers
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3408
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par STARIK Mar 28 Mai - 17:57

Sans compter que ceux qui se sont inscrit pour le concours ont déjà accepté les règles d'engagements Wink
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Mick27 Mar 28 Mai - 19:14

ptete que c'est juste les mec en 6.5 l'année derniere qui étaient doués :p

Mick27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par mareuil Mar 28 Mai - 20:14

laffouine a écrit:Pas de stress Éric , c'est un hobby et on est là pour s'amuser.  Juste un avis perso et comme tu le vois pas forcément partagé.  Il y a donc des pros, des contres , au final vous décidez et nous on tire Very Happy Cool  cheers
Tout est dit..
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Mick27 Mar 28 Mai - 20:15

faut pénaliser les mecs en 7RUM c'était trop simple pour eux :p

Mick27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Mar 28 Mai - 21:36

Quoi qu'il en soit, je serais bien content de vous revoir cette année 😊
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 54
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par tdm67 Jeu 13 Juin - 7:56

Bonjour,
que reste t'il comme jour d'inscription?
cdlt

tdm67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Snipersori Jeu 13 Juin - 8:31

tdm67 a écrit:Bonjour,
que reste t'il comme jour d'inscription?
cdlt

Bonjour,

je vous invite à prendre contact avec le secrétariat qui pourra mieux vous renseigner sec.dvsaf@gmail.com

Bien à vous
Eric
Snipersori
Snipersori
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 54
Date d'inscription : 09/05/2017

http://www.snipersori.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Cédric Mar 18 Juin - 19:04

Inscrit pour jeudi!🤪
Cédric
Cédric
Expert
Expert

Nombre de messages : 590
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par xx Dim 18 Aoû - 13:52

confirmation reçus pour moi le jeudi 26 septembre 2019.
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1611
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par laffouine Dim 18 Aoû - 15:47

Mercredi pour moi.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3408
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deuxieme Concours National TLD de Belgique - Page 2 Empty Re: Deuxieme Concours National TLD de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum