Derniers sujets
» Rechargement en 22LR
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:24 par karabiner

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:47 par waler

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:10 par jacquemet

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:45 par bertrand

» Arken optics USA
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:34 par hitman

» Bipied Accutac avis/retour.
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:54 par Pierrick57

» Pantalon prs/tld
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyHier à 21:13 par Laurent83300

» Joystick
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyHier à 20:32 par Lochardet

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyHier à 20:15 par karabiner

» Unique t2000
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyHier à 19:01 par NOZADEIS

» Support avant CICOGNGNI
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyHier à 10:23 par 57BERNARD

» Lithgow la101
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:58 par expresso

Partenaires


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Clefs Dynamométriques pour montage lunette

+20
expresso
j2m
Cybershadow083
el niño
Rangers
Yves A
rOOne
Philcout
Rem708
Malancourt55
SISSOU
Fralex33
coyote
jacks
zwurly
vendy71
STARIK
austin86
jrb95
Anegada
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Rem708 Mar 18 Sep 2018 - 18:35

J'ai investi récemment dans le nouveau tournevis dynamométrique à affichage numérique de chez Wheeler Engineering. Il a une plage plus large (15 à 100 in/lbs, +/- 2%) que le précédent modèle (10 à 80 in/lbs). Et pour 100 €...
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par SISSOU Mar 18 Sep 2018 - 18:38

J ai aussi...
Affichage analogique ! Mais celui la reste a la maison.

Trop volumineux pour un emport sur le terrain.
SISSOU
SISSOU
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 264
Age : 42
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par STARIK Mer 19 Sep 2018 - 20:36

perso j'utilise cela depuis deux ans (Fix It Sticks ) simple efficace et surtout facile a transporter dans le sac

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Fixitsticks%2001_zpscb2q6ouy
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par SISSOU Jeu 20 Sep 2018 - 9:15

STARIK a écrit:perso j'utilise cela depuis deux ans (Fix It Sticks ) simple efficace et surtout facile a transporter dans le sac

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Fixitsticks%2001_zpscb2q6ouy


Exactement ce que j ai, en moins étoffer...
SISSOU
SISSOU
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 264
Age : 42
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Philcout Jeu 20 Sep 2018 - 21:56

Ya aussi des trucs comme ça qui sont moins cher et qui marchent pas mal :
https://www.amazon.fr/URCERI-Dynamom%C3%A9trique-Certification-Hexagonale-Bicyclette/dp/B07BKVDRF1

J'ai pas mal utilisé mais bientôt j'aurais un Wheeler fat wrench.
Philcout
Philcout
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par rOOne Mer 25 Mar 2020 - 10:33

Il y a aussi pas mal d'outils sympa et souvent moins onéreux du cote du matos vélo...
Perso j utilise ça:
Il a pour lui le fait de pouvoir régler le couple que l'on veux sur une plage de 1 à 8 NM.

CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE 1-8 NM

Ils ont une gamme plutôt complète.
Leur gamme de clés dynamométrique

Je l'avais pris en Allemagne sur ce site.
BIKE-DISCOUNT

Very Happy Wink

rOOne
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Yves A Mer 25 Mar 2020 - 11:34

Chère, oui, mais ça permet de serrer le tube (PGM UR) et s'occuper de toute l'arme, pas seulement la lunette.
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Fdgfhf10
Yves A
Yves A
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 331
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Rangers Mer 25 Mar 2020 - 11:41

moi j'ai ça :
https://www.la-becanerie.com/cle-dynamometrique-1tek-tools-2-a-24nm-avec-douilles-allen-et-torx.html

après il faut voir pour les embouts, perso j'en ai plein d'autres en pouces et en millimètres, et des convertisseurs de carrés, très souvent commandé ici :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-main.htm

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Yves A Mer 25 Mar 2020 - 11:58

Rangers a écrit:moi j'ai ça :
https://www.la-becanerie.com/cle-dynamometrique-1tek-tools-2-a-24nm-avec-douilles-allen-et-torx.html

après il faut voir pour les embouts, perso j'en ai plein d'autres en pouces et en millimètres, et des convertisseurs de carrés, très souvent commandé ici :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-main.htm

Pas mal du tout ton adresse...et bons prix
Yves A
Yves A
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 331
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Rangers Mer 25 Mar 2020 - 16:50

c'est là où je commande pas mal d'outils et pour les motos, envoie rapide à chaque fois, j'ai jamais eu de problème.

Avec cette clé je monte mes rails , colliers, lunettes, frein de bouche, chassis, ...., puis j'ai d'autres outils et clès avec un couple plus élevés si besoin que je me sers pour customiser et entretenir mes motos.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par el niño Mer 25 Mar 2020 - 17:07

comme STARIK
FIX IT acheter au US avec toutes les douilles
el niño
el niño
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 148
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par jrb95 Mer 25 Mar 2020 - 17:19

jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 76
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 11:05

j'utilise ce modèle qui convient parfaitement aux armes... clé dynamo. Anschütz
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Cle_dy10
Alex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Cybershadow083 Dim 7 Juin 2020 - 18:36

J'utilise également le Facom, que j'ai touché à bon prix.

Dernièrement, je me suis retrouvé face à un petit dilemme : voulant installer une Vortex Viper PST Gen II sur rail Picatinny, j'ai récupéré des colliers Warne que j'aime bien.

Et là, 2 couples préconisés : max 20 in/lbs (env. 2,26 Nm) sur l'étiquette de la Vortex, alors que Warne préconise un couple de 25 in/lbs (env. 2,82 Nm).

Dans ce cas précis, j'avoue que j'ai fait la chochotte et suis resté sur les 20 in/lbs recommandés par Vortex, mais je me dis que ce ne sera sans doute pas la dernière fois que des informations contradictoires se présenteront à moi.

Et vous, vous vous fiez à quelle info ? Fabricant de l'optique (si fournie) ou du montage ?

Cybershadow083
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 193
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par j2m Dim 7 Juin 2020 - 19:34

Quand on à la chance que le fabricant de l'optique fournisse le couple de serrage il faut s'y fier.

Les couples donnés par les fabricants de montages,stipulant pour certains qu'il faut se fier au fabricant de l'optique et rares sont ceux qui les fournissent.
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Cybershadow083 Dim 7 Juin 2020 - 20:18

j2m a écrit:Quand on à la chance que le fabricant de l'optique fournisse le couple de serrage il faut s'y fier.

Les couples donnés par les fabricants de montages,stipulant pour certains qu'il faut se fier au fabricant de l'optique et rares sont ceux qui les fournissent.
C'est le raisonnement que j'ai suivi, je me suis dit que la lunette ait plus à craindre que le montage.

Cybershadow083
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 193
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Rangers Lun 8 Juin 2020 - 8:15

Chacun fait comme il veut, et je peux comprendre qu'on prenne des précautions avec les optiques(souvent assez cher), mais en logique c'est l'inverse qu'il faut faire.

Surtout qu'en principe les optiques sont conçues pour résister aux chocs, eau, pression, ...., il y a eu des tests de "tortures" à la création de chaque modèles(pas sur chaque optiques individuellement).

Comme il faut que l'optique tienne sur le montage(ou collier) et que c'est lui qui permet à l'optique de ne plus bouger il faut se fier au couple de serrage du montage afin qu'il exploite sa force prévu pour bloquer et d'immobilisé suffisamment l'optique.
J'espère que vous avez compris ce que je veux dire, c'est de la logique, ex. pour serrer suffisamment un diamètre de 30mm il faut 2,8Nm pour être efficace avec ce montage, quelque soit la lunette(après chacun fait comme il veut et je ne m'engage sur rien, encore une fois je comprends très bien les craintes de chacun).

Personnellement je serre au couple du montage, et j'ai sur 2 carabines des colliers Warne que j'ai serré au couple indiqué par Warne et pas ceux des lunettes.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Rangers Lun 8 Juin 2020 - 8:18

Après il est peut être possible que certains montages ou colliers ne soit pas compatible avec certaines marques d'optiques, mais j'en doute.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Cybershadow083 Lun 8 Juin 2020 - 8:20

OK Rangers, à titre perso quand je n’ai pas d’indication, je m’étais noté 1,7 Nm (env 15 in/lbs) pour des colliers alu, et 3 Nm (env 25 in/lbs) pour des colliers acier.

J’irai peut-être en rajouter un peu du coup...

Cybershadow083
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 193
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Rangers Lun 8 Juin 2020 - 8:38

Sinon tu peux essayé de laisser comme tu l'as mis et attendre de voir et si c'est ok tant mieux, sinon tu rajoutes.
Mais en logique c'est l'inverse et ça se comprends puisque c'est les colliers qui serrent et pas l'inverse.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par expresso Mar 9 Juin 2020 - 6:28

Perso j'ai 2 wiha un à 0.9 N.m et un à 2 N.m, c'est raisonnable au niveau du prix et sans réglage donc beaucoup plus précis
Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Wiha-t10
0.9 pour les très petites vis, le serrage sur de l'alu ou le prereglage, le 2 N.m pour finaliser 😏
Le seul bémol c'est l'interface spécifique du tournevis pour les embouts hexagonaux standard, ça ajoute encore 20 € au 35€ du tournevis
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 666
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Rangers Mar 9 Juin 2020 - 6:46

c'est mieux quelques choses de réglable pour avoir le serrage au bons couples, sinon c'est un peu du hasard, et dans ce cas mieux vaut serrer à la main c'est moins cher.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Cybershadow083 Mar 9 Juin 2020 - 12:01

Bonjour, pour info, voici la réponse de Vortex via Messenger (message privé sur Facebook) :
Vortex Optics a écrit:We actually recommend 15-18 in/lbs on all of our riflescopes. Anything higher than that risks overtorqueing the rings and can impede your scope's performance.
Donc, on serait carrément sur des couples de serrage entre 1,7 et 2 Nm...

Vortex ne vend-t-elle que des colliers alu ? Laughing

Cybershadow083
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 193
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Rangers Mar 9 Juin 2020 - 19:36

Dans ton cas tu ne sers pas trop les colliers avec les Warne, puisqu'il recommande 2,8Nm, puis ils sont en acier donc avec plus d'élasticité que de l'alu.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2899
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par expresso Mar 9 Juin 2020 - 20:10

Rangers a écrit:c'est mieux quelques choses de réglable pour avoir le serrage au bons couples, sinon c'est un peu du hasard, et dans ce cas mieux vaut serrer à la main c'est moins cher.
Je préfère du fixe Very Happy  retex de ma métrologie et de mon labo moins de déréglage et puis je ne tien pas compte des préconisations des fournisseurs de colliers ni de lunette mais des tables de fabriquants de vis.
Je change toutes mes vis par de la visserie pro et refait mes taraudages et je lubrifie pour exemple une m4 classe 8.8 c'est 2.2 max avec un ensemble vis écrous acier, pour un ensemble acier alu il faut diviser par 2 Wink
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 666
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Clefs Dynamométriques pour montage lunette - Page 2 Empty Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum