Derniers sujets
» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:24 par karabiner

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:12 par petittireur

» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:00 par sharpshooter

» Partage d'ambiances TLD...
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:58 par erca

» Arken optics USA
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:45 par febus69

» VECTRONIX Vector X
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:29 par Cédric

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyHier à 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyHier à 20:24 par karabiner

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyHier à 12:45 par bertrand

» Bipied Accutac avis/retour.
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 EmptyHier à 7:54 par Pierrick57

Partenaires


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

+17
BosquetteSuperMagnum
UltimaRatio67
nismo35
buck84
flech13
ARMECA
Yves A
Barry
Fralex33
erca
BZHremy8
Fabien91
Anegada
auster
1moa
hitman
kalidey
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Barry Jeu 24 Mar 2016 - 16:13

Dommage que tu habites si loin de l'Alsace (ceci dit, j’échangerais bien Wink ), mais ce serait navrant de traverser la France pour apprendre ce que bon nombres de tireurs de ta région peuvent t'enseigner, du moins je le souhaite!
C'est effectivement la meilleur méthode pour progresser rapidement et surtout ne pas commettre d'erreurs. J'ai commencé totalement seul dans les différentes étapes et malgré ma passion pour cette discipline d'une part et les nombreuse infos glanées sur les forums, j'ai immanquablement commis des bourdes!...Je te conseille donc si tu envisages de recharger ( ce serait souhaitable, mais c'est un budget!..) de bien te faire épauler pour toutes les phases, de la mesure de la LTC de ta cartouche pour ton canon jusqu'à l'élaboration finale de cette cartouche sans omettre une procédure rigoureuse pour déterminer ta charge. Mais au fait, recharges tu déjà ou envisages tu de t'y mettre?

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 19:28

merci pour toutes vos réponses aussi complète les une que les autres.
je vais regardé chaque lien.

pour ce qui est du test de rechargement , pour ça j'ai le temps n'ayant accès qu'a un 100m pendant encore plusieurs mois .. donc j'aurais tout le temps qu'il me faut pour trouver ce bon rechargement
fralex : merci pour ton lien , je vais suivre attentivement ce que tu as écris .

barry : je vais regardé pour les colliers , qu'il n'est pas le look tactical je m'en fiche du moment que cela fonctionne bien .
pour ce qui est du niveau a bulle , il sert beaucoup ?? et a quoi surtout ? je vais en commandé un en même temps que les colliers.

mais d'abord il faut que je commande la lunette afin de savoir quel collier prendre. et je n'arrive toujours pas a me décidé..

autre question hors sujet. je vais devoir faire un rodage canon .. avez vous des petites astuces ou bien un rodage spécifique pour que cela soit vraiment bien fait ?

merci encore a vous !!! c'est vraiment très gentil de m'aidé , car je l'avoue que sans vous .... c'était la M**** !!!!



kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 19:36

Barry a écrit:Dommage que tu habites si loin de l'Alsace (ceci dit, j’échangerais bien Wink ), mais ce serait navrant de traverser la France pour apprendre ce que bon nombres de tireurs de ta région peuvent t'enseigner, du moins je le souhaite!
C'est effectivement la meilleur méthode pour progresser rapidement et surtout ne pas commettre d'erreurs. J'ai commencé totalement seul dans les différentes étapes et malgré ma passion pour cette discipline d'une part et les nombreuse infos glanées sur les forums, j'ai immanquablement commis des bourdes!...Je te conseille donc si tu envisages de recharger ( ce serait souhaitable, mais c'est un budget!..) de bien te faire épauler pour toutes les phases, de la mesure de la LTC de ta cartouche pour ton canon jusqu'à l'élaboration finale de cette cartouche sans omettre une procédure rigoureuse pour déterminer ta charge. Mais au fait, recharges tu déjà ou envisages tu de t'y mettre?

tu sais ... faire des KM pour apprendre ne me dérange pas , surtout que mise appart apprendre je ferais en plus une rencontre.

dans mon club il y a que 100m.. et pas vraiment de tireur attiré par le TMD OU TLD ... ils préfèrent ce faire plaisir autrement.

pour ce qui est du rechargement... alors j'ai appris tout seul , et je dois avoué avoir bien bien bien été emmerder ... la je sais déja le principe ... mais tout ce qui est " freebore" et compagnie ... c'est pas ma tasse de thé ... je n'y comprend rien.

j'avais une presse LEE que j'ai cassé car je ne savais pas a quoi servait la graisse ... j'ai ensuite ressoudé et elle fonctionne de retour mais je compte prendre une RCBS . j'ai trouver une occasion a 100euros.

c'est pour ça qu'avant d'aller m'attaqué au 200 300 et plus je tien a savoir faire mes cartouches au petit oignons pour la RS1 , après apprendre a la maitrisé et ensuite chercher a allé plus loin. Smile
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 19:43

COLLIERS PRI 34MM STANDARD (OBJ. 50MM) chez ESP FRANCE ( car je peux pas mettre de lien. )

ceci seraient bon pour la bushnell élite en diam de corps de 34mm ?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar 2016 - 20:14

A priori, oui, mais il faudrait être sûr que la lunette ne touche pas le canon (colliers trop bas) . Je crois qu'ils mettent une dimension dans la description des colliers.

En général, on attend d'avoir la lunette et de mesurer avant de commander les colliers.

Pour le niveau à bulle, il y en a à tous les prix, je prends ceux de la bourse : http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4728 mais je crains qu'ils ne se fassent pas en 34 mm, il faudra que tu en trouves un autre modèle.

Le principe c'est d'avoir le réticule strictement vertical (ou horizontal puisque c'est une croix). Comment dire... imagine ton arme de face avec sa lunette montée. Il faut que l'axe imaginaire qui passe par le centre du canon et le centre de ton réticule soit strictement vertical quand tu tires. Si cet axe est en biais, tu comprends qu'une modification de réglage en élévation va aussi déplacer ton point d'impact en latéral. Ca ne pardonne pas en longue distance.

Le but du jeu est donc de monter ta lunette correctement et de lui adjoindre un niveau à bulle (anti-cant) visible au moment où tu prends ta visée. Perso je tire les deux yeux ouverts, donc le droit pour le réticule et le gauche pour surveiller l'horizontalité de l'anti-cant.

Pour le montage, tu poses ta carabine sur une table, tu mets un niveau à bulle sur le boitier et tu cales la carabine bien horizontale. A 10 ou 15 mètres tu pends un fil à plomb et tu tournes la lunette dans les colliers pour que la verticale du réticule soit bien parallèle au fil a plomb. Quand tout est OK tu règles ton anti-cant afin qu'il soit bien horizontal.

La description est facile mais c'est pas toujours évident à faire clown

Regarde ce lien : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=19&t=197661&p=1844673#p1844673 j'y avais mis ma méthode pour une .22LR mais c'est pareil pour un autre calibre.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4780
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 20:23

Fralex33 a écrit:A priori, oui, mais il faudrait être sûr que la lunette ne touche pas le canon (colliers trop bas) . Je crois qu'ils mettent une dimension dans la description des colliers.

En général, on attend d'avoir la lunette et de mesurer avant de commander les colliers.

Pour le niveau à bulle, il y en a à tous les prix, je prends ceux de la bourse : ********* mais je crains qu'ils ne se fassent pas en 34 mm, il faudra que tu en trouves un autre modèle.

Le principe c'est d'avoir le réticule strictement vertical (ou horizontal puisque c'est une croix). Comment dire... imagine ton arme de face avec sa lunette montée. Il faut que l'axe imaginaire qui passe par le centre du canon et le centre de ton réticule soit strictement vertical quand tu tires. Si cet axe est en biais, tu comprends qu'une modification de réglage en élévation va aussi déplacer ton point d'impact en latéral. Ca ne pardonne pas en longue distance.

Le but du jeu est donc de monter ta lunette correctement et de lui adjoindre un niveau à bulle (anti-cant) visible au moment où tu prends ta visée. Perso je tire les deux yeux ouverts, donc le droit pour le réticule et le gauche pour surveiller l'horizontalité de l'anti-cant.

Pour le montage, tu poses ta carabine sur une table, tu mets un niveau à bulle sur le boitier et tu cales la carabine bien horizontale. A 10 ou 15 mètres tu pends un fil à plomb et tu tournes la lunette dans les colliers pour que la verticale du réticule soit bien parallèle au fil a plomb. Quand tout est OK tu règles ton anti-cant afin qu'il soit bien horizontal.

La description est facile mais c'est pas toujours évident à faire clown

non cela n'a pas l'air très simple !! Laughing Laughing Laughing  

je vais attendre de recevoir la carabine et la lunette pour commander et je relirais ton post afin de comprendre exactement quoi faire .

je vais me commander un niveau pour rail du coup !

pour ce qui est de ton rechargement , j'ai tout lu , vraiment très très très intéressant . je vais songé a faire la même chose.
pour ce qui est de la balance pour rechargé , vous utilisez quoi ??? car moi la mienne est une électronique et j'ai pas l'impression quel soit terrible ...
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar 2016 - 20:28

J'ai rajouté un lien dans mon post sur l'alignement vertical de la lunette.

J'utilise une Lyman Gen6 et je fais des prélèvements aléatoires (deux ou trois sur une boîte de 50) que je pèse avec une autre balance électronique pour vérifier la régularité.

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de surprise.

Voir ici :https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c5/p2433/rechargement/doseuses/lyman-gen6-digital-powder-system.html

C'est un investissement, mais à chaque fois que je recharge, je m'en félicite. C'est d'un confort... Basketball
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4780
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 20:35

ah je vais aller regarder de suite !

pour ce qui est de l'investissement , ce n'est pas un soucis , même si il faut que j'attend un mois ou deux pour pouvoir me permettre de racheter quelques choses... cela ne m'empechera pas de l'avoir a un moment ou un autre. déja je me félicite d'avoir réussi a me payer une bonne carabine . ( enfin j'espere qu'elle est bonne ! )

en suite je compte bien avoir tout le materiel nécessaire .. mais ça va me prendre du temps car j'ai compris que le tir et surtout le TMD VOIR TLD coûte très chère !
et c'est TRES COMPLIQUER !!! heureusement que vous etes tous gentil et pleins de bon conseils. c'est vraiment agréable de voir ça !!!
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 20:37

je ne peut pas voir ton lien sur TMALLY. car il ne m'ont pas encore accepter...
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar 2016 - 20:38

Moi ça me fait plaisir de pouvoir aider dans la mesure de mon possible Wink

Mais il y a ici plein d'autres tireurs bien plus expérimentés que moi.

voici les photos de mon post sur Tir Mailly, tu vas comprendre même s'il n'y a pas le texte :

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Reigla14
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Reigla10
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Reigla11
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Reigla13
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Reigla12
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4780
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 20:44

Fralex33 a écrit:Moi ça me fait plaisir de pouvoir aider dans la mesure de mon possible Wink

Mais il y a ici plein d'autres tireurs bien plus expérimentés que moi.

oui comme partout , mais votre aide a tous accumulé me fait bien avancer du moins me rend confiant... le seul truc qui me stress est cette histoire d'optique ... il y a tellement de choix que j'en suis perdu... je me dit tien celle ci !! ah bah non pourquoi pas celle la ... ainsi de suite...

il va falloir que je me décide mais j'ai peur de me trompé ...

après une fois que j'aurais la carabine au complet et monté je reviendrais vers vous ( déjà pour vous montré mon acquisition Very Happy ) puis vous demander d'autres conseils ( rechargement , installation , position ... et si possible une rencontre , car rien ne vaux une bonne rencontre et explication en direct. )
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar 2016 - 20:45

tu as vu les photos au-dessus ?

Je les ai rajoutées après.

C'est vrai que pour le choix de l'optique, rien de tel que de pouvoir y jeter un coup d’œil dedans en situation pour se faire une vrai idée du réticule. Si tu as l'occasion d'aller a une rencontre, n'hésite pas à demander aux tireurs lors d'une pause si tu peux regarder dans les lunettes et notes les marques, modèles, types de réticule.

Je suis sûr qu'ils ne te refuseront pas. Et c'est très instructif, des fois on se fait une idée sur une lunette de qualité et puis finalement on n'aime pas le réticule.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4780
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 20:50

Fralex33 a écrit:tu as vu les photos au-dessus ?

Je les ai rajoutées après.

je n'avais pas vu , c'est super merci beaucoup !!! sur mally je n'avais que le texte . donc la je peux assimilé les deux.
le soucis c'est que je n'est pas le matos pour tenir la carabine droite....

mais le reste ( niveau a bulle je vais commander en même temps que collier. ) d'ailleurs question par rapport au niveau , si l'on penche légèrement la carabine quand on tir , cela a une influence ?

file avec plomb je vais acheter aussi. manquera que le chevalet .

kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar 2016 - 20:53

Bien sûr, si tu penches la carabine quand tu tires ça a une influence, c'est pour ça que tu installes le niveau pour y jeter un coup d’œil au moment ou du vises.

Dans mes photos il n'y a pas le niveau installé car je l'ai ajouté après.

Tu n'es pas obligé d'acheter un chevalet. Achète un bipied articulé en dévers et surtout avec un frein de dévers, ça fera l'affaire aussi pour le réglage.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4780
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 20:57

ah d'accord alors il me faut absolument le niveau car j'ai tendance a penché ma carabine sur la gauche ...
bon pour la lunette je sais pas si je prend une lunette avec un diam de corp de 30 et la différence de prix de collier je la met dans l'optique ou bien je reste sur la bushnell élite en 34 .... faut vraiment que je me décide ... j'en est marre de passer mes journées a chercher pour au final me perdre totalement...
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 21:44

pour le niveau a bulle , il le faut sur l'optique ou sur le rail ??
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar 2016 - 22:17

kalidey a écrit:pour le niveau a bulle , il le faut sur l'optique ou sur le rail ??

C'est pareil, le but est de bien corréler l'horizontalité de l'optique avec celle du rail. Une fois que c'est fait, que le niveau soit sur l'optique ou le rail c'est pareil puisqu'ils sont alignés ensembles.

Je crois que l'important est de pouvoir vérifier le niveau sans quitter la visée. C'est différent sur chaque arme en fonction de la forme du boitier, de la taille de l'optique etc...
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4780
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar 2016 - 22:46

donc c'est plus un achat en dernier lieux ?
pour toi , la bushnell élite tactical 3.5-21 x 50 DMR , tu en pense quoi ?? au plus sincère..
j'ai bien envie de la prendre mais pas envie de me tromper.

as tu mieux dans le meme budget ?

merci beaucoup de répondre a mes (très) nombreuses questions !!
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par ARMECA Jeu 24 Mar 2016 - 23:24

La Bushnell 3,5-21x50, c'est LE meilleur choix dans cette gamme de prix.
Avec ça, des colliers tps et c'est parti...
Pour le niveau, je préfère largement le montage sur le rail...
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par flech13 Jeu 24 Mar 2016 - 23:31

kalidey a écrit:donc c'est plus un achat en dernier lieux ?
pour toi , la bushnell élite tactical 3.5-21 x 50 DMR , tu en pense quoi ?? au plus sincère..
j'ai bien envie de la prendre mais pas envie de me tromper.

as tu mieux dans le meme budget ?

merci beaucoup de répondre a mes (très) nombreuses questions !!

salut,

j'ai suivi ton post et personnellement pour moins de 1000 euros je m'orienterai vers les sightron SIII et entre 1000 et 1500 euros je chercherai soit une leupold mark d'occasion soit effectivement en neuve une buschnell dmr 3.5-21x50.

j'ai eu une sightron SIII : j'en été très content; et j'ai changé pour une buschnell dmr. Aucun regret!

Niveau optique la sightron n'a rien a envier a la buschnell. pourtant la buschnell a un corps de 34 qui devrait améliorer la luminosité mais pour moi c'est pas flagrant.

Après tout dépend ce que tu cherches.
Pour moi, la buschnell réuni pas mal de bonnes choses pour un prix contenu, comme :
-tourelles tactiques (agréable et fiable).
-1ier plan focal
-un reticule G2dmr que je trouve sympa et finalement pas trop chargé. le seule reproche est que les réticules des buschnell en général est un peu épais quel qu’il soit (mildot ou g2, etc).
-click en .1mil et tu as a peu plus de 25 milliradians d'ajustement , ce qui est déjà pas mal. cette lunette couplé avec un montage ou un rail penté de 20 moa; ca te donne la possibilité de tirer loin selon le calibre de ton arme.

cette lunette m'inspire confiance , ça fait déjà 1 an que je l'ai. elle n'a pas bronché, aucuns soucis avec.
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par buck84 Ven 25 Mar 2016 - 4:49

Salut, pour mon fils j'ai opté pour la buschnell 3.5-20x50 avec colliers TPS bas montés sur une TIKKA varmint et c'est parfait dans cette gamme de prix.
A+.

_________________
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 3195
buck84
buck84
Expert
Expert

Nombre de messages : 710
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 8:09

ARMECA a écrit:La Bushnell 3,5-21x50, c'est LE meilleur choix dans cette gamme de prix.
Avec ça, des colliers tps et c'est parti...
Pour le niveau, je préfère largement le montage sur le rail...

ah bah ça c'est super que vous soyer ici ! Laughing merci de votre réponse ça m'évite de vous embêter au téléphone tout a l'heure !

donc la bushnell 3.5-21X50 DMR , collier TPS , niveau sur rail.
c'est noter. merci beaucoup. je vais attendre début de moi prochain et feu !
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 8:16

flech13 a écrit:
kalidey a écrit:donc c'est plus un achat en dernier lieux ?
pour toi , la bushnell élite tactical 3.5-21 x 50 DMR , tu en pense quoi ?? au plus sincère..
j'ai bien envie de la prendre mais pas envie de me tromper.

as tu mieux dans le meme budget ?

merci beaucoup de répondre a mes (très) nombreuses questions !!

salut,

j'ai suivi ton post et personnellement pour moins de 1000 euros je m'orienterai vers les sightron SIII et entre 1000 et 1500 euros je chercherai soit une leupold mark d'occasion soit effectivement en neuve une buschnell dmr 3.5-21x50.

j'ai eu une sightron SIII : j'en été très content; et j'ai changé pour une buschnell dmr. Aucun regret!

Niveau optique la sightron n'a rien a envier a la buschnell. pourtant la buschnell a un corps de 34 qui devrait améliorer la luminosité mais pour moi c'est pas flagrant.

Après tout dépend ce que tu cherches.
Pour moi, la buschnell réuni pas mal de bonnes choses pour un prix contenu, comme :
-tourelles tactiques (agréable et fiable).
-1ier plan focal
-un reticule G2dmr que je trouve sympa et finalement pas trop chargé. le seule reproche est que les réticules des buschnell en général est un peu épais quel qu’il soit (mildot ou g2, etc).
-click en .1mil et tu as a peu plus de 25 milliradians d'ajustement , ce qui est déjà pas mal. cette lunette couplé avec un montage ou un rail penté de 20 moa; ca te donne la possibilité de tirer loin selon le calibre de ton arme.

cette lunette m'inspire confiance , ça fait déjà 1 an que je l'ai. elle n'a pas bronché, aucuns soucis avec.

bonjour !!!
ah bah ça c'est super !! merci vraiment pour toute c'est réponses !!! je me suis inscrit ici dans l'espoir d'être aiguillé , mais en me disant que je n'allais pas avoir full de réponses, bah finalement je suis très agréablement surpris de voir que vous aider si facilement ! ça fait très plaisir !!! si un jour il y a un meeting ... je paye ma tourné !!!!

du coup je vais me dirigé vers la bushnell 3.5 DMR. je vous dirais ce que j'en pense ensuite.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Ven 25 Mar 2016 - 8:18

buck84 a écrit:Salut, pour mon fils j'ai opté pour la buschnell 3.5-20x50 avec colliers TPS bas montés sur une TIKKA varmint et c'est parfait dans cette gamme de prix.
A+.

ok super ! merci de ta réponse !

il la trouve pas laiteuse a une certaine distance?
le truc c'est que je pense la commander chez armeca , donc pas possible de l'avoir en main propre avant de payer sauf si je me déplace..
donc je préfère pausé pleins de questions .
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par BZHremy8 Ven 25 Mar 2016 - 8:21

kalidey a écrit:
Barry a écrit:Dommage que tu habites si loin de l'Alsace (ceci dit, j’échangerais bien Wink ), mais ce serait navrant de traverser la France pour apprendre ce que bon nombres de tireurs de ta région peuvent t'enseigner, du moins je le souhaite!
C'est effectivement la meilleur méthode pour progresser rapidement et surtout ne pas commettre d'erreurs. J'ai commencé totalement seul dans les différentes étapes et malgré ma passion pour cette discipline d'une part et les nombreuse infos glanées sur les forums, j'ai immanquablement commis des bourdes!...Je te conseille donc si tu envisages de recharger ( ce serait souhaitable, mais c'est un budget!..) de bien te faire épauler pour toutes les phases, de la mesure de la LTC de ta cartouche pour ton canon jusqu'à l'élaboration finale de cette cartouche sans omettre une procédure rigoureuse pour déterminer ta charge. Mais au fait, recharges tu déjà ou envisages tu de t'y mettre?

tu sais ... faire des KM pour apprendre ne me dérange pas , surtout que mise appart apprendre je ferais en plus une rencontre.

dans mon club il y a que 100m.. et pas vraiment de tireur attiré par le TMD OU TLD ... ils préfèrent ce faire plaisir autrement.

pour ce qui est du rechargement... alors j'ai appris tout seul , et je dois avoué avoir bien bien bien été emmerder ... la je sais déja le principe ... mais tout ce qui est " freebore"  et compagnie ... c'est pas ma tasse de thé ... je n'y comprend rien.

j'avais une presse LEE que j'ai cassé car je ne savais pas a quoi servait la graisse ... j'ai ensuite ressoudé et elle fonctionne de retour mais je compte prendre une RCBS . j'ai trouver une occasion a 100euros.

c'est pour ça qu'avant d'aller m'attaqué au 200 300 et plus je tien a savoir faire mes cartouches au petit oignons pour la RS1 , après apprendre a la maitrisé et ensuite chercher a allé plus loin. Smile

Plus prêt tu peut prendre contact avec les gens du CSA du 3eme RIMA a Vannes Meucon .
Je serai surpris qu'ils ne fréquentes pas le forum.
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 3 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum