Derniers sujets
» Chassis MDT ou Oryx
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyHier à 22:30 par titi.4600

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:11 par ALFA PRECISION

» DISTANCES DE TIR
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:29 par erca

» carton a 200m
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:01 par ducopo

» Partage d'ambiances TLD...
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024 - 21:50 par CFreeman

Partenaires


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

+17
BosquetteSuperMagnum
UltimaRatio67
nismo35
buck84
flech13
ARMECA
Yves A
Barry
Fralex33
erca
BZHremy8
Fabien91
Anegada
auster
1moa
hitman
kalidey
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Sam 26 Mar 2016 - 0:28

très intéressant de vous lire! j'imprime la page pour lui montrer.

effectivement les allemandes sont sympa .. Very Happy geek

j'espère que ma petite bushnell me conviendra et n'aura pas un réticule trop gros.
je pense passer ma commande demain , comme ça j'aurais la carabine complète d'ici 1 petit mois au plus tard. en suite j'entame le rodage du canon ... d'ailleurs si vous avez des rodages particulier a préconisé je suis a 100% preneur !

et je vous ferais un petit retour sur mes impressions malgré que je suis bien loin d'être aussi compétant que vous pour juger.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Cowboy82 Sam 26 Mar 2016 - 7:39

La Bushnell 3.5-21x56 est une lunette haut de gamme pour un budget raisonable a mon gout . Apres tu a le modele xrs encore plus haut de gamme avec le zero stop .

Beaucoup considère les S&B comme le saint gral ( il en ont le droit ) , mais pour avoir jetter un oeil dans plusieurs S&B et passer des heures a aider un collegue du stand a zeroter la sienne . Je suis personnellement partie sur la marque steiner que l ont trouve a bon prix au Luxembourg ou bien comme dans mon cas chez ton armurier en le forçant a baisser le prix sous peine d allez voir ailleur , avec au final au lunette a 2400€ a la place de 2990€ au départ.
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par nismo35 Sam 26 Mar 2016 - 8:30

UltimaRatio67 a écrit:
Fralex33 a écrit:Alors que dirait-il de moi, j'ai une Sightron à 1000 Euros sur une PGM clown

Quant à moi, de 2007 à 2015 avec une Leupold haut de gamme "chasse" à 1000€. J'ai fini par m'embourgeoiser avec une allemande mais pas à 3000 non plus clown
Schmidt & Bender ne semble plus du tout être une référence suite à tous les problèmes de qualités qu'ils "subissent".

Ne dis pas de bêtise...
Les S&B sont de véritables "tank". Elles ne souffrent d'aucun problème de fiabilité, bien au contraire.
Le seul problème qui pouvait être reproché dans le passé était le SAV en cas de problème qui était long.
Ce n'est plus le cas. Une S&B devant retourner à l'usine c'est environ 3 mois de délai aller retour.
Je ne compte pas le nombre de S&B dans mon entourage tellement il y en a et aucune n'a jamais eu le moindre problème... Certaines sont pourtant maltraitée.

nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Sam 26 Mar 2016 - 8:42

Cowboy82 a écrit:La Bushnell 3.5-21x56 est une lunette haut de gamme pour un budget raisonnable a mon gout . Apres tu a le modèle xrs encore plus haut de gamme avec le zero stop .

Beaucoup considère les S&B comme le saint gral ( il en ont le droit ) , mais pour avoir jeter un œil dans plusieurs S&B et passer des heures a aider un collègue du stand a zéroter la sienne . Je suis personnellement partie sur la marque steiner que l ont trouve a bon prix au Luxembourg ou bien comme dans mon cas chez ton armurier en le forçant a baisser le prix sous peine d allez voir ailleurs , avec au final au lunette a 2400€ a la place de 2990€ au départ.

ah ouai ça c'est bon !!!
je vais aller voir mon armurerier voir si il peut pas faire quelque chose..


Dernière édition par kalidey le Sam 26 Mar 2016 - 9:30, édité 1 fois
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Sam 26 Mar 2016 - 9:16

au faite , le zero stop ça sert a quoi ?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Yohan Sam 26 Mar 2016 - 10:16

nismo35 a écrit:
Ne dis pas de bêtise...
Les S&B sont de véritables "tank". Elles ne souffrent d'aucun problème de fiabilité, bien au contraire.
Le seul problème qui pouvait être reproché dans le passé était le SAV en cas de problème qui était long.
Ce n'est plus le cas. Une S&B devant retourner à l'usine c'est environ 3 mois de délai aller retour.
Je ne compte pas le nombre de S&B dans mon entourage tellement il y en a et aucune n'a jamais eu le moindre problème... Certaines sont pourtant maltraitée.


En 2010 et les années qui ont suivi, il y a eu un sacré paquet de S&B avec des problèmes dont la mienne qui faisait partie d'un lot de 10 toutes défectueuses. Et je n'étais pas le seul, j'ai réglé le problème plus rapidement que de perdre des mois et des mois en renvoyant la lunette et en me tournant vers d'autres marques.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par nismo35 Sam 26 Mar 2016 - 10:24

Un lot de 10, pas de pot d'être dedans... Ça fait une chance sur combien (au vue de la production) ?

Entendons nous bien, je défend pas innocemment S&B, mais soyons concret.
Quelqu'un connaît il le taux de retour des S&B ?
S'agit t'il de 0,2% ou de 1% ?

Parce qu'il faut être précis pour parler de fiabilité d'une marque.

nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par UltimaRatio67 Sam 26 Mar 2016 - 13:23

On en parle beaucoup trop à mon goût surtout vu l'augmentation de prix qu'ils se permettent de faire.
Et ce ne sont pas des ragots destinés à décrédibiliser la marque, ce sont des personnes fiables que je connais, tireurs sportifs de surcroit qui prennent soin de leur matériel.
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : (67)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Barry Sam 26 Mar 2016 - 14:31

UltimaRatio67 a écrit:On en parle beaucoup trop à mon goût surtout vu l'augmentation de prix qu'ils se permettent de faire.
Et ce ne sont pas des ragots destinés à décrédibiliser la marque, ce sont des personnes fiables que je connais, tireurs sportifs de surcroit qui prennent soin de leur matériel.

+1 Wink

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Sam 26 Mar 2016 - 19:42

est ce que vous avez un retour des colliers HMS ? car j'ai été a l'armurerie et il m'a répondu ne pas connaitre les colliers TPS , mais qu'il avait des HMS.
je lui est demander de me trouvé des TPS.
il m'a dit qu'il allait regarder.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par nismo35 Sam 26 Mar 2016 - 19:58

UltimaRatio67 a écrit:On en parle beaucoup trop à mon goût surtout vu l'augmentation de prix qu'ils se permettent de faire.

Quelle cause à effet ? La visibilité d'une marque remet en cause la performance d'un produit ? Bon à savoir...

Et ce ne sont pas des ragots destinés à décrédibiliser la marque, ce sont des personnes fiables que je connais, tireurs sportifs de surcroit qui prennent soin de leur matériel

Je n'ai jamais parlé de ragot. Je parle de concret. Connais tu le taux de SAV de la marque ? J'en doute... Il est tout à fait probable qu'une marque que TU considères comme fiable bénéficie d'un taux de SAV supérieur à S&B. C'est donc bien subjectif l'impression que l'on en a dans son petit coin... et parfois éloigné de la vérité. .
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par UltimaRatio67 Dim 27 Mar 2016 - 1:18

nismo35 a écrit:La visibilité d'une marque remet en cause la performance d'un produit ? Bon à savoir...[/color]

Quand on ne veut pas comprendre ... Je ne parlais pas de la visibilité de la marque mais des échos des problèmes et des retours du sav catastrophique.
Quand une lunette à 3000 boules revient du sav avec une énorme griffure sur le corps, on se fait sa propre opinion d'une marque.
La discution est close pour moi, tu as dit toi même que ton intérêt pour Schmidt n'était pas innocent.
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : (67)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Dim 27 Mar 2016 - 8:35

UltimaRatio67 a écrit:
nismo35 a écrit:La visibilité d'une marque remet en cause la performance d'un produit ? Bon à savoir...[/color]

Quand on ne veut pas comprendre ... Je ne parlais pas de la visibilité de la marque mais des échos des problèmes et des retours du sav catastrophique.
Quand une lunette à 3000 boules revient du sav avec une énorme griffure sur le corps, on se fait sa propre opinion d'une marque.
La discution est close pour moi, tu as dit toi même que ton intérêt pour Schmidt n'était pas innocent.
+1
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Dim 27 Mar 2016 - 8:36

kalidey a écrit:est ce que vous avez un retour des colliers HMS ? car j'ai été a l'armurerie et il m'a répondu ne pas connaitre les colliers TPS , mais qu'il avait des HMS.
.

svp
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par jrb95 Dim 27 Mar 2016 - 8:59

La mienne est arrivée neuve avec des traces de graisse sur le corps ce qui me fait dire Deutsche Qualität = merdat
et ce n'est pas la seule preuve que j'ai.
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 553
Age : 76
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par sharpshooter Dim 27 Mar 2016 - 12:48

kalidey a écrit:
kalidey a écrit:est ce que vous avez un retour des colliers HMS ? car j'ai été a l'armurerie et il m'a répondu ne pas connaitre les colliers TPS , mais qu'il avait des HMS.
.

svp

Alors pour les colliers HMS ,il faut que je regarde au magasin mais je n'aime pas....je préfère le design plus massif d'un TPS surtout avec les tarifs HMS que je vois sur internet.

Très light ,très produit chasse cela doit surement remplir la fonction mais je ne le mettrai pas sur une arme de tir,il y a mieux pour le même tarif.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8604
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par nismo35 Dim 27 Mar 2016 - 12:51

jrb95 a écrit:La mienne est arrivée neuve avec des traces de graisse sur le corps ce qui me fait dire Deutsche Qualität = merdat
et ce n'est pas la seule preuve que j'ai.

Laughing
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Dim 27 Mar 2016 - 13:47

sharpshooter a écrit:
kalidey a écrit:
kalidey a écrit:est ce que vous avez un retour des colliers HMS ? car j'ai été a l'armurerie et il m'a répondu ne pas connaitre les colliers TPS , mais qu'il avait des HMS.
.

svp

Alors pour les colliers HMS ,il faut que je regarde au magasin mais je n'aime pas....je préfère le design plus massif d'un TPS surtout avec les tarifs HMS que je vois sur internet.

Très light ,très produit chasse cela doit surement remplir la fonction mais je ne le mettrai pas sur une arme de tir,il y a mieux pour le même tarif.

ok bah je vais lui demander des TPS et rien d'autre.
merci !
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Lun 28 Mar 2016 - 21:15

bonsoir a tous !
j'aurais voulus savoir quels matériels j'ai besoin pour pratiqué le Tir long distance , mise appart la carabine et son optique ?
j'ai déjà le tapis de tir, j'ai dans l'optique de trouver une longue vue pour voir mes impacts , d'occasion .
mais j'ai besoin de quoi d'autre?
merci a tous par avance.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Cowboy82 Lun 28 Mar 2016 - 21:40

De munitions !!!
C est bon je rigole 👹

Un carnet ou cahier sur lequel tu marquera les paramètre des différente séance effectuer .
Apres tu peux acheter un télémètre , un kestrel ou autre marque pour la vitesse du vent , un chronographe et du materiel de rechargement .
Et tu aura fait le tour des accessoire !!
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Lun 28 Mar 2016 - 22:07

Cowboy82 a écrit:De munitions !!!
C est bon je rigole 👹

Un carnet ou cahier sur lequel tu marquera les paramètre des différente séance effectuer .
Apres tu peux acheter un télémètre , un kestrel ou autre marque pour la vitesse du vent , un chronographe et du materiel de rechargement .
Et tu aura fait le tour des accessoire !!

le carnet pas de soucis. mais il faut y noté quoi ?
télémètre je note ! kestrel je vais regarder sur internet , aurais tu une adresse ou trouver ça ?
chronographe ? ça sert a quoi ?
matériel de rechargement j'ai déjà.
et les cartouches aussi !! Laughing Laughing lol!

merci pour ta réponse !! Very Happy
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par UltimaRatio67 Lun 28 Mar 2016 - 22:18

kalidey a écrit:J'ai dans l'optique de trouver une longue vue pour voir mes impacts , d'occasion

A 200m, on peine déjà à visualiser ses impacts alors à en TLD ... hormis un système caméra / écran en sans fils.

Cowboy82 a écrit:Apres tu peux acheter un télémètre , un kestrel ou autre marque pour la vitesse du vent , un chronographe et du materiel de rechargement.
Et tu aura fait le tour des accessoire !!

Le télémètre et le kestrel c'est superflu. Le chronographe pourra se faire prêter. Reste le matos de rechargement Smile
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : (67)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Lun 28 Mar 2016 - 22:23

UltimaRatio67 a écrit:
kalidey a écrit:J'ai dans l'optique de trouver une longue vue pour voir mes impacts , d'occasion

A 200m, on peine déjà à visualiser ses impacts alors à en TLD ... hormis un système caméra / écran en sans fils.
effectivement je n'y avais pas pensé... Laughing

Cowboy82 a écrit:Apres tu peux acheter un télémètre , un kestrel ou autre marque pour la vitesse du vent , un chronographe et du materiel de rechargement.
Et tu aura fait le tour des accessoire !!

Le télémètre et le kestrel c'est superflu. Le chronographe pourra se faire prêter. Reste le matos de rechargement Smile

le chronographe sert a quoi ?
que faut il marqué sur le carnet?


merci de m'avoir répondu.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par UltimaRatio67 Lun 28 Mar 2016 - 22:31

Le chronographe sert à mesurer la vitesse de tes balles afin de mettre au point un rechargement, contrôler sa régularité, à d'établir une table de hausse.
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : (67)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Lun 28 Mar 2016 - 22:33

UltimaRatio67 a écrit:Le chronographe sert à mesurer la vitesse de tes balles afin de mettre au point un rechargement, contrôler sa régularité, à d'établir une table de hausse.

ah bah mon stand en a acheter un neuf pour le mettre a disposition des tireurs a la demande.
le but est d'avoir donc la plus grosse régularité j'imagine ?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 5 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum