Derniers sujets
» Baseline Tactical
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:16 par mcgill

» Pause café
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyHier à 19:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyHier à 14:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyHier à 3:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 17:16 par salx

» Nouvelle S&B
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 3:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 19:31 par karabiner

» fabrication française
besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 19:57 par seafury

Partenaires



besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

+17
BosquetteSuperMagnum
UltimaRatio67
nismo35
buck84
flech13
ARMECA
Yves A
Barry
Fralex33
erca
BZHremy8
Fabien91
Anegada
auster
1moa
hitman
kalidey
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 8:27

Premier ou second plan focal, ça demande une réflexion sur l'utilisation.

Le premier plan focal c'est bien si on a besoin d'estimer les distances à n'importe quel grossissement du zoom, donc tir tactique. Par contre le réticule peut gêner et "cacher" une mouche de très petit diamètre.

Le second plan focal permet "d'ajuster" la taille du réticule à la taille du visuel (en zoomant) et en tir de précision c'est appréciable.

Mildot ou MOA, à partir du moment où le réticule est gradué avec la même mesure que les clics des tourelles, je ne vois pas trop la différence. Il suffit de mémoriser que 1 MOA fait environ 30 mm à 100 mètres et le reste en découle.

Perso, j'ai une grosse préférence pour le réticule MOA2 des Sightron en second plan focal.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 8:28

ok je vais les appeler merci bien en tout cas!
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 8:31

Fralex33 a écrit:Premier ou second plan focal, ça demande une réflexion sur l'utilisation.

Le premier plan focal c'est bien si on a besoin d'estimer les distances à n'importe quel grossissement du zoom, donc tir tactique. Par contre le réticule peut gêner et "cacher" une mouche de très petit diamètre.

Le second plan focal permet "d'ajuster" la taille du réticule à la taille du visuel (en zoomant) et en tir de précision c'est appréciable.

Mildot ou MOA, à partir du moment où le réticule est gradué avec la même mesure que les clics des tourelles, je ne vois pas trop la différence. Il suffit de mémoriser que 1 MOA fait environ 30 mm à 100 mètres et le reste en découle.

Perso, j'ai une grosse préférence pour le réticule MOA2 des Sightron en second plan focal.

merci pour c'est précisions !!
donc dans mon cas un deuxième plan focal est plus judicieux ?
ma question peut être stupide mais milrad c'est MOA OU métrique ?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par BZHremy8 Jeu 24 Mar - 8:45

Milirad = millièmes 1mil =10cm à 100m. 1m à 1km . Et pour le premier plan focal trouve la publication de julien sur le blog Uvson tout seras plus clair
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 8:50

MOA = Minute Of Angle ou minute d'angle en français = 29 mm à 100 mètres

MilDot ou Milirad = 10 cm à 100 mètres et c'est le système métrique
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Barry Jeu 24 Mar - 9:17

http://uvsonmidrange-blog.com/tag/uvson/  De très bonnes infos sur ce blog!
Un bon conseil, et même si le choix est moins important, achètes impérativement une lunette en milliradian (1 clic = 1 cm à 100 mètres) bien plus pratique (pour les calculs) que les 7mm à 100 mètres d'un clic en 1/4 de moa.
Pour le premier plan focal, c'est particulièrement utile dans le cadre d'un éventuel usage tactique pour un calcul de distance de la cible avec la formule du millième!...Quant on sait qu'effectivement 1 mètre est vu sous un angle de 1 millième à la distance de 1 kilomètre...
Ceci dit, pour des tirs sur une cible à distance connu, le FFP (premier plan focal) ne doit pas être la priorité pour l'acquisition de ta lunette.
Je tire avec une Bushnell elite 10X40 (grossissement fixe donc et second plan focal...) sans soucis à 600 mètres. Les forts grossissements ne doivent en aucun cas être une priorité à mon sens. Une lunette de qualité (entre autres comme celles citées plus haut,mais il y en a d'autres, Vortex, Leupold, Sihgtron etc.) avec un réticule simple comme le mildot (mais là aussi, le choix est important jusqu'au "sapin de Noël"...) et donc surtout en milliradian te permettra d'effectuer de très bons tirs.
Songes aussi à bien prendre en compte l'élévation offert par la lunette, d'un produit à l'autre, l'amplitude n'est pas la même!...Certaines te permettront d'envisager des tirs à longues distances (au moins 600 mèttres) sans avoir à acquérir un rail penté.
Comme déjà évoqué, prévois dans ton budget un système de montage (rail + colliers ) de qualité.

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 9:26

Les conseils de Barry sont toujours judicieux !

Personnellement pour la valeur du clic, 7 mm ou 1 cm à 100 mètres, les capacités du tireur ne sont pas à 3 mm près clown mais c'est un fait, un système permet des comptes ronds, pas l'autre.

Effectivement la plage de réglage en élévation peut être très différente d'un modèle à l'autre et c'est important pour déterminer la pente du rail que tu vas installer en fonction des distances de tir que tu envisages.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par BZHremy8 Jeu 24 Mar - 9:57

Barry a écrit:http://uvsonmidrange-blog.com/tag/uvson/  De très bonnes infos sur ce blog!
Un bon conseil, et même si le choix est moins important, achètes impérativement une lunette en milliradian (1 clic = 1 cm à 100 mètres) bien plus pratique (pour les calculs) que les 7mm à 100 mètres d'un clic en 1/4 de moa.
Pour le premier plan focal, c'est particulièrement utile dans le cadre d'un éventuel usage tactique pour un calcul de distance de la cible avec la formule du millième!...Quant on sait qu'effectivement 1 mètre est vu sous un angle de 1 millième à la distance de 1 kilomètre...
Ceci dit, pour des tirs sur une cible à distance connu, le FFP (premier plan focal) ne doit pas être la priorité pour l'acquisition de ta lunette.
Je tire avec une Bushnell elite 10X40 (grossissement fixe donc et second plan focal...) sans soucis à 600 mètres. Les forts grossissements ne doivent en aucun cas être une priorité à mon sens. Une lunette de qualité (entre autres comme celles citées plus haut,mais il y en a d'autres, Vortex, Leupold, Sihgtron etc.) avec un réticule simple comme le mildot (mais là aussi, le choix est important jusqu'au "sapin de Noël"...) et donc surtout en milliradian te permettra d'effectuer de très bons tirs.
Songes aussi à bien prendre en compte l'élévation offert par la lunette, d'un produit à l'autre, l'amplitude n'est pas la même!...Certaines te permettront d'envisager des tirs à longues distances (au moins 600 mèttres) sans avoir à acquérir un rail penté.
Comme déjà évoqué, prévois dans ton budget un système de montage (rail + colliers ) de qualité.
Merci Barry super, simple, net et précis
le lien vers l'article est :http://uvsonmidrange-blog.com/2014/12/19/mrad-milliradian-millieme/
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 11:38

Barry a écrit:
Un bon conseil, et même si le choix est moins important, achètes impérativement une lunette en milliradian (1 clic = 1 cm à 100 mètres) bien plus pratique (pour les calculs) que les 7mm à 100 mètres d'un clic en 1/4 de moa.
Pour le premier plan focal, c'est particulièrement utile dans le cadre d'un éventuel usage tactique pour un calcul de distance de la cible avec la formule du millième!...Quant on sait qu'effectivement 1 mètre est vu sous un angle de 1 millième à la distance de 1 kilomètre...
Ceci dit, pour des tirs sur une cible à distance connu, le FFP (premier plan focal) ne doit pas être la priorité pour l'acquisition de ta lunette.
Je tire avec une Bushnell elite 10X40 (grossissement fixe donc et second plan focal...) sans soucis à 600 mètres. Les forts grossissements ne doivent en aucun cas être une priorité à mon sens. Une lunette de qualité (entre autres comme celles citées plus haut,mais il y en a d'autres, Vortex, Leupold, Sihgtron etc.) avec un réticule simple comme le mildot (mais là aussi, le choix est important jusqu'au "sapin de Noël"...) et donc surtout en milliradian te permettra d'effectuer de très bons tirs.
Songes aussi à bien prendre en compte l'élévation offert par la lunette, d'un produit à l'autre, l'amplitude n'est pas la même!...Certaines te permettront d'envisager des tirs à longues distances (au moins 600 mèttres) sans avoir à acquérir un rail penté.
Comme déjà évoqué, prévois dans ton budget un système de montage (rail + colliers ) de qualité.

merci beaucoup pour c'est précieux conseils !

merci a tous de m'aidé j'apprécie vraiment ! et merci aussi pour le lien , je vais lire ça attentivement .
je ne suis pas presser pour faire mon choix . je préfère tout prendre en considération et faire mon choix avec votre aide.
je ne négligerais pas les colliers ( d'ailleurs si vous avez des marques de collier a proposer je suis preneur ! )

pour ce qui est de l'élévation de la lunette j'ai fait la bétise de commandé la RS1 avec un rail penté de 20 MOA.. donc il me faudra une bonne plage de correction pour tiré dans un premier temps a 100m.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 11:51

Non, ce n'est pas une bêtise de mettre un 20 MOA, c'est juste que tu n'en auras peut-être pas l'utilité et que tu vas être dans le bas de l'élévation de ton optique. Les puristes préconisent d'être au milieu des réglages, mais c'est compliqué quand on tire à plusieurs distances.

Moi j'ai un 30 MOA j'ai une optique qui a 70 MOA de plage de réglage et je peux encore utiliser le centre du réticule à 100 mètres. J'ai fait ce choix car je veux pouvoir pousser jusqu'à 1000 mètres.

Le tout c'est de savoir comment on veut utiliser son arme. Barry à raison, pour une utilisation à 200 mètres un rail non penté aurait été suffisant. Mais ton 20 MOA ne va pas t'empêcher de régler ton optique.

Pour les colliers j'ai des Precision Reflex Inc appelés PRI dont je suis très satisfait.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 11:59

Fralex33 a écrit:Non, ce n'est pas une bêtise de mettre un 20 MOA, c'est juste que tu n'en auras peut-être pas l'utilité et que tu vas être dans le bas de l'élévation de ton optique. Les puristes préconisent d'être au milieu des réglages, mais c'est compliqué quand on tire à plusieurs distances.

Moi j'ai un 30 MOA j'ai une optique qui a 70 MOA de plage de réglage et je peux encore utiliser le centre du réticule à 100 mètres. J'ai fait ce choix car je veux pouvoir pousser jusqu'à 1000 mètres.

Le tout c'est de savoir comment on veut utiliser son arme. Barry à raison, pour une utilisation à 200 mètres un rail non penté aurait été suffisant. Mais ton 20 MOA ne va pas t'empêcher de régler ton optique.

Pour les colliers j'ai des Precision Reflex Inc appelés PRI dont je suis très satisfait.

ah d'accord ça me rassure beaucoup. j'ai finis de lire le blog sur les lunettes ( je m'attaque maintenant a la lecture sur celui des colliers. )

je pense donc partir sur la
Elite Tactical 3.5-21 x 50 DMR :1320 €
mais je ne sais pas ça plage de réglage. il faut que j'appel arméca cette après midi.

pour ce qui est des colliers je vais continué a lire et chercher.
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 12:01

pour un budget de 250 euros je peux trouvé des colliers acceptable en diamètre 34 ?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 12:04

Tu peux aussi regarder du côté des montages monobloc, mais ça doit revenir plus cher.

Autrement pour les colliers, tu es dans le budget : http://www.espfrance.com/category.php?id_category=355

Pour exemple, mon équipement sur une REM 700:

- rail Ken Farrell 30 MOA
- colliers PRI
- lunette Sightron 8-32X56 réticule MOA2 second plan focal

c'est juste un exemple qui me semble homogène au niveau de la qualité des différents composants
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 12:12

merci pour ce lien !

je ne sais pas qui a écrit ce blog mais ouaahhhh il est super bien écrit , très claire et facile a comprendre.
je le met dans mes favoris !!! toujours bon de relire ce genre de chose.

tu en pense quoi personnellement de la bushnell tactical marqué plus haut ?
je vais comme expliqué dans un premier temps tiré a 100 puis passer a 200 et 300. et si possible grimpé a 600 mais déjà je vais chercher a grouper a 300... Very Happy Very Happy

si jamais vous faite une réunion de tir , pour du TMD OU TLD , dite le moi svp , je serais curieux de venir regardé afin d'échanger et apprendre quelques trucs !
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 12:20

Je viens de regarder ma table balistique en 7-08 qui est proche du .308.

A 600 mètres tu as une chute d'environ 20 MOA (environ 3 mètres) avec un zéro à 200 mètres.

Tu peux garder le même équipement pour tirer de 100 à 600 mètres
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fabien91 Jeu 24 Mar - 12:46

j'ai pris l'ensemble embase à 20moa et colliers, ainsi quand tu déposes le bloc c'est plus simple à remettre. j'ai pour ma part rodé les colliers et je sers les vis à la clef dynamométrique. c'est mon choix.
bizarre que tu trouves sur les tables ( le 308 est peu différent avec le 7-08 j'ai eu les deux) une chute de 20 moa. avec un zéro à 200m pour moi je monte de 10 clics (milrad) pour le 300m. encore 15 pour le 400m, j'arrive à 50 pour le 600m. et un collègue qui utilise le même matériel que moi, obtient la même chose. je suis retourné voir mon retex sur ce sujet.

Fabien91
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 70
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 12:50

Je confirme avec une 168 grains qui sort à 765 m/s et un zéro à 200 mètres, à 600 mètres j'ai 17,5 MOA de flèche.

J'ai utilisé cette table à Raboulet, la réalité sur le terrain m'a fait constater que la table annonçait environ 1 MOA de trop si mes souvenirs sont bons.


Dernière édition par Fralex33 le Jeu 24 Mar - 12:52, édité 1 fois (Raison : correction fautes de frappe)
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 13:04

ma question peut être bizarre mais un zerotage a 100 ou 200 change quoi mise appart que nous somme dans " le mil" a 100 ou 200 ?

donc si je pars sur le matos que j'ai indiqué plus haut je peux faire du 100m a 600 sans avoir besoin de rechanger d'optique dans l'immédiat ?
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 13:11


que pensez vous des colliers spuhr ? qui sont indiqué dans le blog que vous m'avez fournie .

il faut que je les prennent en penté 20.6 MOA ou bien en 0?
merci par avance et désoler de vous posé 1000 et une questions..
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Yves A Jeu 24 Mar - 13:25

kalidey a écrit:- système culasse gaucher ( et oui je suis malheureusement gaucher ! )

Il n' a aucun mal à cela, moi aussi.
Cependant un système de culasse levier d'armement à droite est plutôt, selon moi, un avantage pour un gaucher.
Deuxième chose : la revente....
Yves A
Yves A
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 331
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par kalidey Jeu 24 Mar - 13:27

Yves A a écrit:
kalidey a écrit:- système culasse gaucher ( et oui je suis malheureusement gaucher ! )

Il n' a aucun mal à cela, moi aussi.
Cependant un système de culasse levier d'armement à droite est plutôt, selon moi, un avantage pour un gaucher.
Deuxième chose : la revente....

je n'est jamais eu de carabine en gaucher donc je me suis dit quitte mettre tant de sous dedans autant demander a l'avoir en gaucher .
mais je n'avoue ne pas avoir songé a la revente.. car j'ai déja du mal a me la payer donc pas question de la revendre... du moin pas tout de suite..

j'aurais du y songé .. trop tard c'est partie en commande
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 13:39

kalidey a écrit:
que pensez vous des colliers spuhr ? qui sont indiqué dans le blog que vous m'avez fournie .
il faut que je les prennent en penté 20.6 MOA ou bien en 0?
merci par avance et désoler de vous posé 1000 et une questions..

Tu parles des montages monobloc Spuhr ? Je pense qu'ils dépassent ton budget.

Mais surtout prend le en 0 car les pentes s'additionnent. Comme ton rail fait déjà 20 MOA si tu prends un 20,6 tu vas te retrouver avec 40,6 MOA de pente, là c'est trop.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Barry Jeu 24 Mar - 14:33

kalidey a écrit:ma question peut être bizarre mais un zerotage a 100 ou 200 change quoi mise appart que nous somme dans " le mil" a 100 ou 200 ?

donc si je pars sur le matos que j'ai indiqué plus haut je peux faire du 100m a 600 sans avoir besoin de rechanger d'optique dans l'immédiat ?


En règle général, il est préconisé un "zérotage" à 100 mètres. C'est une bonne distance d'autant que celle-ci correspond à celle à laquelle tu devras effectuer tes tirs d'essais pour trouver la bonne charge de poudre! Là aussi, tu as de la lecture avant de passer à cette étape!...Sinon, perte de temps, résultats aléatoires et peut-être déceptions...
De mon coté, toutes mes lunettes (sauf pour la 22 LR zérotée à 50 mètres) sont réglées à 200 mètres car je ne tire jamais en deçà de cette distance et donc, quant j'arrive au pas de tirs pour tirer à cette distance, je n'ai pas à tripoter ma lunette.
Dans ton cas, mais surtout en fonction de ton rail penté et de la future élévation de ta lunette (20 moa de rail + élévation de ta lunette) tu auras peut-être une difficulté à zéroter à 100 mètres (risque de te retrouver en "butée basse" même si cela est peu probable !...En revanche, si c'est faisable, conserves cette distance de 100 mètres pour ton zérotage .
Maintenant, si tout comme moi, tu effectues des tirs à minima 200 mètres, "zérotes" à cette distance car ton réticule sera plus centré mécaniquement dans l'optique et c'est peut-être mieux ainsi.

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Barry Jeu 24 Mar - 14:37

Fralex33 a écrit:
kalidey a écrit:
que pensez vous des colliers spuhr ? qui sont indiqué dans le blog que vous m'avez fournie .
il faut que je les prennent en penté 20.6 MOA ou bien en 0?
merci par avance et désoler de vous posé 1000 et une questions..

Tu parles des montages monobloc Spuhr ? Je pense qu'ils dépassent ton budget.

Mais surtout prend le en 0 car les pentes s'additionnent. Comme ton rail fait déjà 20 MOA si tu prends un 20,6 tu vas te retrouver avec 40,6 MOA de pente, là c'est trop.

+1, ne pas rajouter un montage penté sur un rail qui l'est déjà! Spuhr est une excellente marque, mais il y a tout aussi fiable et solide dans d'autres marques tout en étant moins onéreux....Il n'y a alors peut-être pas le look "tactical" mais cela fonctionne tout aussi bien! La preuve en est qu'il était déjà possible d'acquérir d'excellents montages avant que cette marque relativement récente n'arrive sur le marché...
J'ai du Warne, du A.R.M.S et du Leupold et le tout me donne entière satisfaction. Dépenses peut-être un peu moins qu'en achetant Spuhr et investis alors dans un niveau de ce genre qui te sera utile lorsque tu pourras tirer à longue distance http://www.espfrance.com/product.php?id_product=27825 ce niveau permettant de conserver ton optique parallèle au sol pour être sûr que lorsque qu'il y a du vent tes corrections en "dérive" ne se transforment pas en correction en élévation....Mais c'est un tout autre sujet!


Dernière édition par Barry le Jeu 24 Mar - 14:54, édité 2 fois

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Fralex33 Jeu 24 Mar - 14:38

Pour les escaliers de test de charge, j'ai posté ici : http://lescopainsdutld.forumactif.org/t56p75-7-08-dans-pgm-intervention mon expérience avec ma dernière carabine.

Les valeurs ne sont pas à retenir mais la procédure de recherche peut être une inspiration. Je ne veux pas dire que je suis un exemple mais j'ai eu du mal à trouver des conversations où on trouve quelqu'un qui décrit ses manips de A à Z. Ici j'ai posté jusqu'au résultat final.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!! - Page 2 Empty Re: besoin de conseils , je débute et je suis totalement perdu!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum