Derniers sujets
» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyHier à 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyHier à 20:24 par karabiner

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyHier à 16:10 par jacquemet

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyHier à 12:45 par bertrand

» Arken optics USA
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyHier à 10:34 par hitman

» Bipied Accutac avis/retour.
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyHier à 7:54 par Pierrick57

» Pantalon prs/tld
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:13 par Laurent83300

» Joystick
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:32 par Lochardet

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:15 par karabiner

» Unique t2000
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:01 par NOZADEIS

» Support avant CICOGNGNI
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:23 par 57BERNARD

» Lithgow la101
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:58 par expresso

Partenaires


anipassion.com

Du tir tactique et de l'entraînement?

+27
stechermaniac
SETH
le mercenaire
GUNNY 67
dtasrs308
Yohan
julien
Yves A
Glock 77
DN
newbie83
Wolfurs
guigz
Oliviier
baloo
Tikka T3 Tact
mareuil
flech13
Réticule
siggy
Anegada
Wolfoni
elie
philou
jacks
Maxime
olivierm-30
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par jacks Mar 19 Aoû 2014 - 13:56

Réticule a écrit:Ben, enfin, c'est BISLEY !!! chez les grands bretons.... La mecque du tir....
dijoussssssssse en plus de pas savoir lire sont aveugles  pale  pale  pale  pale  pu.....
  faut que je face un trie  What a Face
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par philou Mar 19 Aoû 2014 - 14:31

à ber: tel donné par mp

à jack: perso je demande qu'à apprendre et n'ai aucune prétention, quant à vaudoy en brie ça me tenterai mais j'habite au cul de la france et ça me fait vraiment trop loin....

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par jacks Mar 19 Aoû 2014 - 14:57

siggy a écrit:
 C'est ou ce stand?
Il est top
pousse pas trop quand même clown
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par olivierm-30 Mar 19 Aoû 2014 - 16:40

@ anegada mp envoyé merci pour l'invitation

Vaudou c'est un peu loin pour moi aussi et bisley ça fait rêver. Un jour peut être après mon gain au loto
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par flech13 Mar 19 Aoû 2014 - 18:03

Anegada a écrit:Avec plaisir, donne moi aussi ton tel en MP.

Ce ne sera pas à Sault mais plutôt la Fare ou un autre stand dans les environs, on demandera à l'avance si plusieurs invitations.

A Sault ils sont déjà très chargés et pas de possibilité d'invitations car peu de places.

si vous prenez des débutants je suis aussi intéressé, je suis du coin (berre l'étang) et inscrit a Vitrolles.
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Anegada Mar 19 Aoû 2014 - 18:57

On prends tous ceux qui ont envie de partager ce sport sans se prendre la tête Smile envoie moi ton num en MP et j'organise ça.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7200
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par mareuil Mar 19 Aoû 2014 - 19:19

salut,ber previens moi pour le ctc je prendrais un invite
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par olivierm-30 Mar 19 Aoû 2014 - 19:23

Ahhhh j'aime cet esprit des gens qui sympathiques et qui se prennent pas la tête ça existe encore, je commencer a plus y croire
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par flech13 Mar 19 Aoû 2014 - 19:28

Anegada a écrit:On prends tous ceux qui ont envie de partager ce sport sans se prendre la tête Smile envoie moi ton num en MP et j'organise ça.
MP envoyé   Very Happy
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par jacks Mar 19 Aoû 2014 - 19:29

olivierm-30 a écrit:
Vaudou c'est un peu loin pour moi aussi et bisley ça fait rêver. Un jour peut être après mon gain au loto
faut pas tout mélanger faut lire le poste est le liens ya de grosse mayonnaise ya des jours enfin  Crying or Very sad on ce prend pas la tète  non plus  Suspect enfin bref comme disait  pépin  Mad
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par olivierm-30 Mar 19 Aoû 2014 - 21:59

Je n'ai pas dit que tu te prennais la tête Au contraire je te comptais justement dans les gens qui ne se la prennent pas  Tout comme l'ensemble des gens que je croise sur le forum.
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Tikka T3 Tact Mar 19 Aoû 2014 - 22:03

Je suis aussi fana pour vous rejoindre si il y a encore de la place.  Wink  Wink  Wink
Tikka T3 Tact
Tikka T3 Tact
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Anegada Mer 20 Aoû 2014 - 7:49

On se serrera ;-) envoie moi ton tel en MP

Si il a d'autres personnes intéressées envoyez moi directement un MP pour ne pas encombrer le post d'Olivier. Merci

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7200
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 9:28

olivierm-30 a écrit:Bonjour a tous,

Au risque de passer pour un idiot pourriez vous me définir ce que l'on entends par tir tactique, match tactical et l'entrainement en rapport? Je me suis déjà fait une idée par moi-même mais je ne suis pas sur d'être dans le vrai.


Le Practical ou Tactical n'a rien avoir avec un tir militaire désolé. Il cherche pas à former des Snipers. Il offre a des tireurs civils ou pas une chance de tirer différemment en gardant comme règle de base la sécurité. Et l'aspect pratique tiens plus de la fiabilité de l'alimentation de l'arme que du camouflage ou pas de la même arme.

Le vidéo suivante filmé il y a quelques jours montre ce que peut être ce sport.



Vous y remarquerez que la difficulté est moins de chercher les distances aux cibles mais bien de varier les positions de tir.

Certains vont loin dans l’aménagement des barricades

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 10506644_358028484346185_380069767595666450_o
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 10494435_358028897679477_3259699727335117624_o
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 10572223_358029151012785_6582450629274793210_o
Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 10539259_358029377679429_1345605592385000350_o


Pas besoin d'être habillé comme un navy Seal's pour bien tirer, suffit de remarquer les résultats au tir du vieux monsieur avec sa salopette en jean dans la vidéo.

Le practical rifle est une forme de tir "dynamique" dans le sens que l'on ne tire pas que couché ou à une table.

On peut trouver une cible difficile à toucher même sans courir un 8 kil avec sac a dos il suffit de stresser le tireur par une séquence de tir dans un ordre donné et dans un temps donné. La vidéo montre bien une épreuve au début où le stress est simplement le fait que si le tir doit se faire a priori sur la plus petite des cibles, sur ordre crié du Range Officer c'est la grande qui doit être engagée.

Un stand de tir qui n'imposerait pas de tirer depuis le pas de tir couvert devrait donc suffire pour organiser un match Practical Rifle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 9:33

Et a ceux qui vous diront que la barricade montrée précédemment est un peu trop sophistiquée conseillez leur d'aller voir un match de Cowboy Action Shooting

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 IMG_6072

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par jacks Mer 20 Aoû 2014 - 9:35

on n'est pas au state viper le quart de ce qu'il pratique la bas on ne peu pas le faire en France  Smile  je c'est bien que ta la nostalgie du pays ya des jours ! Neutral truc con va organiser un match de nuit j'en est pas vu des masse si une fois a grabel ! le truc con !


Dernière édition par jacks le Mer 20 Aoû 2014 - 9:41, édité 1 fois
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 9:39

jacks a écrit:on n'est pas au state viper le quart de ce qu'il pratique la bas on ne peu pas le faire en France  Smile  je c'est bien que ta la nostalgie du pays ya des jours ! Neutral


tiens donc explique moi pourquoi ?????

les italiens le font, les anglais le font et nous on est trop c.. ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 9:41

Je sais bien qu'il existe un singularité française qui veut qu'un couteau de survie soit doté d'un tire bouchon dans l'hexagone, mais dans le domaine du tir je suis désolé je vois pas  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 9:44

les italiens y arrivent eux 13 Juillet 2014


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par jacks Mer 20 Aoû 2014 - 9:44

ça dois être ça j'le pence ! car il ne vois jamais ça comme ludique ou autre donc ! que faire ????
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 9:48

jacks a écrit: il ne vois jamais ça comme ludique ou autre donc ! que faire ????


Que faire ??? Comme eux !!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par jacks Mer 20 Aoû 2014 - 9:49

Viper65 a écrit:Je sais bien qu'il existe un singularité française qui veut qu'un couteau de survie soit doté d'un tire bouchon dans l'hexagone, mais dans le domaine du tir je suis désolé je vois pas  Embarassed
ça rien a voir la c'est vraiment caricatural !!! moi aussi j'ai du mal a m'expliquer certaine chose mais bon c'est comme ça c'est français !!!!!
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 9:54

Désolé ce que je trouve caricatural dans ce post ce sont certaines réponses que j'ai pu lire avant d'intervenir.

du genre le tir tactique c'est pour et uniquement pour les militaires.

C'est impossible en France !!

Ca oui je trouve cela caricatural car c'est dit par un tireur et pas par une autorité bien pensante quelconque.

Impossible n'est pas français !!! ai je pourtant entendu si souvent  Very Happy 

Faudrait peut être oser de temps en temps ce serait plus constructif que les jérémiades permanentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par jacks Mer 20 Aoû 2014 - 10:00

la franchement je me sens pas concerner !!!
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:02

jacks a écrit:je vais faire simple un match tactique c'est ça

  

avec tout l’entraînement qui suis avec ( physique tir aussi bien diurne que nocturne ) pistolet confondu

Pourtant c'est bien ta réponse non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du tir tactique et de l'entraînement? - Page 2 Empty Re: Du tir tactique et de l'entraînement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum