Derniers sujets
» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:19 par mcgill

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:45 par bertrand

» Arken optics USA
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:34 par hitman

» Bipied Accutac avis/retour.
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:54 par Pierrick57

» Pantalon prs/tld
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyHier à 21:13 par Laurent83300

» Joystick
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyHier à 20:32 par Lochardet

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyHier à 20:15 par karabiner

» Unique t2000
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyHier à 19:01 par NOZADEIS

» Support avant CICOGNGNI
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyHier à 10:23 par 57BERNARD

» Lithgow la101
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:58 par expresso

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 7:23 par Alain31

» Compétitions tld 22lr 2024
Drapeau de sécurité - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 10:48 par gill

Partenaires


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Drapeau de sécurité

+21
hisako
mac.millan
François POMPA
jacquemet
Wolfurs
fusef
duke.0610
martin2230
juju
MrBoogie
Babime
guigz
pgmUR
soe
mad dog
Yohan
DN
sharpshooter
stechermaniac
Réticule
HK P30
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par juju Sam 9 Mar 2013 - 21:48

MrBoogie a écrit:Passionnant!

+1

Ca avance
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 480
Age : 69
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par martin2230 Dim 10 Mar 2013 - 9:14

Généralisons la mesure !!! Au vu du nombre de morts sur le terrain en action de chasse, ne serait ce pas surtout les chasseurs qui devraient se promener avec de genre de safety flag dans leur 12 et leur 7x64 ?

martin2230
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 246
Age : 60
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par DN Dim 10 Mar 2013 - 9:34

Perso je ne suis pas contre les flags.
Mais comme disent certains, je trouve que c'est encore une mesure de plus issue de nos rangs qui est un clair aveu de dangerosité.
En outre, par expérience pro, il apparaît que les dispositifs de deresponsabilisation amènent a moins d'attention de certains et d'accidents.

Qu'on l'oblige dans les clubs ne me choque pas, que ça devienne une obligation statutaire et réglementaire me choque au contraire.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par duke.0610 Dim 10 Mar 2013 - 9:40

c'est un peu comme le gilet fluo obligatoire dans les voiture , c'est de la prevention et je pense que cela reste utile d'etre vu en cas de panne sur la route et si on peut facilité la vision de l'arme en securité alors c'est un bon point , j'utilise personnellement un flag et d'un coup d'oeil on peut voir a plusieur metre si une arme est en securité ,et je suis parmi les gens qui sont pour une obligation d'utilisation du flag, et je dirai meme que le gilet fluo pour allez au cible serait aussi une bonne chose surtout a longue distance
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par fusef Dim 10 Mar 2013 - 11:36

c'est quand que l'on ce balade avec un giro sur la tête No
fusef
fusef
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par guigz Dim 10 Mar 2013 - 11:37

fusef a écrit:c'est quand que l'on ce balade avec un giro sur la tête No

le giro c'est une chose, trimballer la batterie sur un diable est une autre chose clown
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par sharpshooter Dim 10 Mar 2013 - 11:47

Voila un sujet bien brûlant avec des avis bien différents.

La sécurité est bien l'affaire de tous et aussi de responsabilité individuelle mais comme DN autant je suis pour le safety flag ,autant je ne suis pas pour le coté réglementaire de la chose.

Apprendre a être responsable voila la clef mais un travail reste a fournir dans ce sens.

Sur mon 1er club le safety flag est obligatoire ,très bonne idée pour le travail du directeur de tir ,le gilet fluo aussi mais le choix de couleur mauvais comme quoi chaque club doit avoir un échange avec les adhérents sur ce théme.

Au-délà nous pouvons tenir des pages et des pages sur un forum,il faut surtout le faire sur le terrain pour avoir des idées plus justes.

Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8612
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par duke.0610 Dim 10 Mar 2013 - 12:25

pour la petite histoire du gilet , pour certain le jour ou ils seront au cible et qu'ils entendront des coup de feu et le sifflement au dessus de leur tete je pense qu'ils changeront d'avis sur le fait d'etre vu ... je peux vous dire que cela fait bizzare

le probleme de base est qu'en france on est obliger de passer par l'obligation et la sanction pour faire respecter la moindre consigne de securité alors que dans d'autre pay cela semble tout simplement evident et naturel
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par fusef Dim 10 Mar 2013 - 12:30

duke.0610 a écrit:pour la petite histoire du gilet , pour certain le jour ou ils seront au cible et qu'ils entendront des coup de feu et le sifflement au dessus de leur tete je pense qu'ils changeront d'avis sur le fait d'etre vu ... je peux vous dire que cela fait bizzare

le probleme de base est qu'en france on est obliger de passer par l'obligation et la sanction pour faire respecter la moindre consigne de securité alors que dans d'autre pay cela semble tout simplement evident et naturel

je comprend bien et cela confirme bien que certain non rien a faire sur un pas de tir !!!!
fusef
fusef
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par sharpshooter Dim 10 Mar 2013 - 12:36

La aussi le gilet est un bon moyen de gestion des tireurs pour le directeur de tir surtout sur un grand terrain.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8612
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par fusef Dim 10 Mar 2013 - 12:41

moi je dirais que tir terminer tous le monde a deux mettre des armes point barre .
fusef
fusef
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par sharpshooter Dim 10 Mar 2013 - 12:49

oui cette solution existe aussi.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8612
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Babime Dim 10 Mar 2013 - 12:49

fusef a écrit:moi je dirais que tir terminer tous le monde a deux mettre des armes point barre .

Exactement!
Babime
Babime
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : CAEN 14
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par pgmUR Dim 10 Mar 2013 - 12:54

C'est drôle comme une simple mesure de bon sens adoptée par de grandes nations du tir peut déchaîner les passions.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par DN Dim 10 Mar 2013 - 13:02

Grandes nations qui ont tellement confiance dans leurs tireurs citoyens qu'ils interdisent certaines armes ou capacité de chargeurs...


DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par sharpshooter Dim 10 Mar 2013 - 13:05

Sauf que dans le cas du safety flag la décision vient de la NRA pas du gouvernement alors que pour l'interdiction des armes ou des chargeurs cela vient de l'autorité politique. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8612
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par fusef Dim 10 Mar 2013 - 13:08

pgmUR a écrit:C'est drôle comme une simple mesure de bon sens adoptée par de grandes nations du tir peut déchaîner les passions.

je ne suis pas formellement opposé au flag je reconnais que pour le DT c'est beaucoup plus simple et rapide , ce qui m'agace c'est le principe de croire que si on met un flag ,un gilet de la couleur que vous voulez un giro sur la tête et une plume dans le Bipp on serra plus sécurisé .le bon sens veut que ce soit faux une arme ne tire que si on la manipule ,donc si personne ne peut les manipulé parce que le règlement dit a deux mètres au ordre du DT la on est clair.
fusef
fusef
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Wolfurs Dim 10 Mar 2013 - 13:09

J'avoue avoir découvert l'utilisation du drapeau lors de la rencontre CSR de Vaudoy à l'automne dernier et bien perso je trouve cela rassurant d'être capable de voir de loin que les armes sur le pas de tir sont "safe" avant d'aller aux cibles. Du coup, je m'y suis mis dans mon club et les tireurs qui sont à coté de moi apprécient la démarche... De petits drapeaux jaunes y fleurissent petit à petit et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Smile Je serais même pour le rendre obligatoire lors de la prochaine refonte de notre règlement de pas de tir, parce que les accidents n'arrivent pas qu'ailleurs.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Wolfurs Dim 10 Mar 2013 - 13:14

fusef a écrit:
je ne suis pas formellement opposé au flag je reconnais que pour le DT c'est beaucoup plus simple et rapide , ce qui m'agace c'est le principe de croire que si on met un flag ,un gilet de la couleur que vous voulez un giro sur la tête et une plume dans le Bipp on serra plus sécurisé .le bon sens veut que ce soit faux une arme ne tire que si on la manipule ,donc si personne ne peut les manipulé parce que le règlement dit a deux mètres au ordre du DT la on est clair.

Malheureusement toutes les personnes présentes sur les pas de tir ne sont pas forcement aussi "safe" qu'elles le devraient (tous les clubs ne sont pas prêt à virer des pas de tir les imprudents pour raison de copinage ou politique) et si ce genre de petits accessoires peuvent tranquilliser l'ensemble des personnes présentes sur le pas de tir, pourquoi s'en priver (surtout vu le prix d'un paquet d'étiquettes plastique jaune en jardinerie : 1,5€ les 10 !).

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par fusef Dim 10 Mar 2013 - 13:16

Wolfurs a écrit:
fusef a écrit:
je ne suis pas formellement opposé au flag je reconnais que pour le DT c'est beaucoup plus simple et rapide , ce qui m'agace c'est le principe de croire que si on met un flag ,un gilet de la couleur que vous voulez un giro sur la tête et une plume dans le Bipp on serra plus sécurisé .le bon sens veut que ce soit faux une arme ne tire que si on la manipule ,donc si personne ne peut les manipulé parce que le règlement dit a deux mètres au ordre du DT la on est clair.

Malheureusement toutes les personnes présentes sur les pas de tir ne sont pas forcement aussi "safe" qu'elles le devraient (tous les clubs ne sont pas prêt à virer des pas de tir les imprudents pour raison de copinage ou politique) et si ce genre de petits accessoires peuvent tranquilliser l'ensemble des personnes présentes sur le pas de tir, pourquoi s'en priver (surtout vu le prix d'un paquet d'étiquettes plastique jaune en jardinerie : 1,5€ les 10 !).

vi j'y avais pensé aussi a ces ptite étiquette mais elle rentre po dans mon 6.5 sniffffff Crying or Very sad
mais bon j'en est trouvé a 2 roro donc pas la mort non plus


Dernière édition par fusef le Dim 10 Mar 2013 - 15:06, édité 1 fois
fusef
fusef
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Babime Dim 10 Mar 2013 - 13:25

Bien,vous m' avez convaincu... Et je pense que drapeau jaune ne suffit pas... Je vais désormais militer pour le démontage obligatoires intégrale des armes avec mise en boites ( jaunes aussi ) des pièces detachees ( au cas où elles se remonteraient toutes seules ) .
Vous avez raison, nous ne sommes jamais assez prudent... clown


Dernière édition par Babime le Dim 10 Mar 2013 - 13:29, édité 1 fois
Babime
Babime
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : CAEN 14
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par fusef Dim 10 Mar 2013 - 13:28

Babime a écrit:Bien,vous m' avez convaincu... Et je vais désormais militer pour le démontage obligatoires intégrale des armes avec mise en boites cadenassées des pièces detachees ( au cas où elles se remonteraient toutes seules ) .
Vous avez raison, nous ne sommes jamais assez prudent... clown

ha non hein pas toi lol!
fusef
fusef
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par pgmUR Dim 10 Mar 2013 - 13:48

Il va sans dire que le port d'un gilet fluorescent peu importe la couleur, pas comme (mode off) ne se justifie que sur des pas de tir comme ceux accessibles via les CSAG, ce qui facilite grandement la vie du DT, il est evident que sur un pas de tir 25 m cette mesure serait complètement stupide.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jacquemet Dim 10 Mar 2013 - 15:58



pgmUR a écrit:Moyen hyper rapide de voir que l'arme est en sécurité, je trouve cette mesure loin d'être infantilisante ou je ne sais quoi encore.

Cela fait déjà pas mal de temps que je me sers de ce petit accessoire.

Moi aussi. Comme ça, le tireur, ses voisins de pas de tir et le directeur de tir peuvent voir d’un simple coup d’œil que les armes sont en sécurité et, j’insiste, que leurs chambres sont vides.

Enlever la culasse est aussi une solution ; mais elle n'est pas facile à appliquer sur une arme semi-automatique.

Quant à demander à tous de reculer à deux mètres en arrière, ça ne règlerait pas le problème de l'arme oubliée avec une cartouche chambrée pendant que les copains vont aux résultats.


martin2230 a écrit:Généralisons la mesure !!! Au vu du nombre de morts sur le terrain en action de chasse, ne serait ce pas surtout les chasseurs qui devraient se promener avec de genre de safety flag dans leur 12 et leur 7x64 ?

Je suis d'accord au plan général ; ça éviterait même que certains se content de casser l’arme en laissant des cartouches chambrées … avec pépin à la clé si l’arme tombe et se referme !

Mais là, on discute d'une mesure qui vient d'apparaître dans le réglement ISSF dont se contrefoutent les chasseurs.


jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par duke.0610 Dim 10 Mar 2013 - 16:05

il existe un petit manuel qui s'appelle le "code la route ," celui ci vous explique un reglement comme par exemple que lorsqu'il y a un panneau rouge avec un trait horizontal blanc au milieu il ne faut pas passer , lorsque le feu est rouge on s'arrette ......... ben il y a quand meme 3000mort chaque année parce que l'on croit etre a l'abri car il y a un reglement et que tout le monde le respecte , alors croire que le voisin qui pratique le tir depuis 30 ans que vous connaisser bien ,vous ne risqué rien avec lui alors considerai que vous etes vous meme un danger pour les autres car vous etes inconscient , car vous penser etre invinsible ,et que les accident n'arrive qu'aux autre .... "meme superman est mort "
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 2 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum