Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires



Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

+16
Christian SALVA
karabiner
zlolo
SMALLER
sharpshooter
aston
ARMECA
savage
j-pat77
TAZ
juju
Yohan
pgmUR
Wolfoni
Bruno
frags76
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par zlolo Sam 13 Fév 2010 - 14:05

ha l'effet de mode frappe encore...

zlolo
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par karabiner Sam 13 Fév 2010 - 14:13

la 115 grains est propulsée à 900 m/s, je présume que c'est dans un canon long, tenue au vent équivalente à une 142 grains dans le 6.5-284.

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1853
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Christian SALVA Sam 13 Fév 2010 - 18:50

zlolo a écrit:ha l'effet de mode frappe encore...

Je crois aussi Very Happy
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par sharpshooter Sam 13 Fév 2010 - 20:32

Christian SALVA a écrit:
zlolo a écrit:ha l'effet de mode frappe encore...

Je crois aussi Very Happy

Pas vraiment plus que bien des choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Bruno Sam 13 Fév 2010 - 20:33

Je peux comprendre que lorsqu'on ne lit pas l'anglais et les liens postés plus haut on puisse douter. Il n'empêche que cette munition a été développée dans un but précis et n'a d'ailleurs rien universelle. Elle se place dans une certaine catégorie, et à priori plutôt bien.

Quand un manufacturier de munitions comme Norma se lance dans la production de munitions de match dans un nouveau calibre, je ne pense pas que ça soit pas hasard.

L'avenir nous dira qui a vu juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 21:33

Bruno a écrit:

L'avenir nous dira qui a vu juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui c'est "l'avenir", pas encore vu sur un pas de tir ce gars la! les bêta testeurs peut être, comme pour Windows ?
et combien de mises au point à faire avant la validation finale ? pour quelle longueur de tube, quelle poudre, quelle amorce ...etc.....!
Mais pourquoi pas après tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par juju Sam 13 Fév 2010 - 22:48

Bruno a écrit:

Quand un manufacturier de munitions comme Norma se lance dans la production de munitions de match dans un nouveau calibre,

Faut bien sortir quelque chose de nouveau de temps en temps

La 6 BR date, La 6.5*'47 n'a pas eu le succès attendu.

ça fait marcher le commerce
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 480
Age : 69
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par hecate127 Sam 13 Fév 2010 - 23:57

neanmoins il faut reconnaitre que david tubb sait de quoi il parle non! il a remporté plusieurs championnats avec son calibre ....
l'idée etait a la base que la cartouche soit compatible avec les chargeurs de (m16,ar15....)
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par elie Dim 14 Fév 2010 - 0:27

hecate127 a écrit:l'idée etait a la base que la cartouche soit compatible avec les chargeurs de (m16,ar15....)

Le 6.5 Grendel remplit deja cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par j-pat77 Dim 14 Fév 2010 - 7:56

Et bien moi quand je serais grand je prendrais un 6XC et non un 6 Tutute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 388
Age : 62
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par karabiner Dim 14 Fév 2010 - 10:08

c'est toujours le même problème, quand un tireur fait des scores il s'arrange pour avoir un calibre différent des autres mais ça ne dure qu'un temps, puisque tout le monde finit par copier, ça donne un avantage psychologique, ça fait croire aux autres que c'est le calibre (ou le matériel) qui fait la différence et pas le tireur..

bon ça aide mais ça fait pas tout...

surtout à 300 yards la différence de dérive au vent avec un autre calibre très voisin... ça laisse perplexe. comme le temps de vol d'ailleurs, à une ou deux micro secondes c'est équivalent.

par contre avoir de la manufacturée aussi précise que de la rechargée c'est un vrai bonheur, ça permet de plus s'entrainer et moins perdre de temps à recharger...

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1853
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Christian SALVA Dim 14 Fév 2010 - 10:39

Un beau groupement certe, mais une mauvaise cible….je crois que tu ne me contrediras pas !!

Il y a eu beaucoup mieux et à plusieurs reprises, toujours avec une Ultima, Canon Shultz & Larsen et en 308W….
Où tu avais le But Officer qui ne comptait que 7 à 8 impacts systématiquement.
Même les concurrents te spotaient pour confirmer qu’il n’y avait pas de Mis.
Il avait fallu étaler son tir pour pouvoir valider les 10 tirs.

L’année d’après, j’ai remis ça…et toujours 7 à 8 impacts annoncés….
Et après maintes réclamations le R BO se rappelle que l’année précédente,
Il y avait eu un problème analogue avec un Français, quand Less (rco) lui dis que c’était le même français….sans allez plus loin le (rbo) confirma les 10 impacts…
El la légende PGM à Bisley ne faisait que commencer.

Tout ça pour dire que tout les calibres groupent, il n’y a que mauvais tireurs, rechargements pas adaptés, et surtout le jour J


Et oui tutute, tu seras obligé toi aussi de la prendre ta tuture, vous venir pour comparaître… clown
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par savage Dim 14 Fév 2010 - 11:09

Hello,
si maintenant, on va dire que je voudrais un truc style "6BR" qui aurait tout d une grande, qui pousse plus loin et qui groupe tres bien....
Le 6XC donne 20 à 30 m/s de plus que le 6BR, quel petit 6 fait vraiment la difference et donne plus..?
savage
savage
Expert
Expert

Nombre de messages : 527
Age : 50
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Christian SALVA Dim 14 Fév 2010 - 11:11

karabiner a écrit:c'est toujours le même problème, quand un tireur fait des scores il s'arrange pour avoir un calibre différent des autres mais ça ne dure qu'un temps, puisque tout le monde finit par copier, ça donne un avantage psychologique, ça fait croire aux autres que c'est le calibre (ou le matériel) qui fait la différence et pas le tireur..

Encore du bon sens !!
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par j-pat77 Dim 14 Fév 2010 - 12:21

Il y a quelque temps un armurier "ébéniste " m'a fait comprendre que j'étais une burne dans le rechargement , je me suis dit qu'il avait entièrement raison et ne voulant pas le froisser, car étant un grand maitre en la matiere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis donc rabattu sur de la manufacturer par sécurité, mes groupements son moyen, mais cela me fait plaisir.
Alors comme je suis un mauvais tireur , je me verrais bien me rabattre sur ce 6XC et surtout en manufacturer qui pourrait corriger mes mauvais tirs entre autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais 20 à 30m/s de plus, merde c'est pas rien, surtout pour la burne que je suis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui si sa peu me faire enfin trouve la mouche dans mes tirs ,je m'empresserais de faire une bise a mon ébéniste chéri pour ce choix de cartouches . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effet de mode bof , le plaisir n'est-il pas ailleurs ...........la satisfaction de se faire plaisir tout simplement .

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 388
Age : 62
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Christian SALVA Dim 14 Fév 2010 - 12:24

Basketball Je t'aime, moi non plus, St Valentin oblige..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par j-pat77 Dim 14 Fév 2010 - 12:50

Putain ta bien changer depuis la dernière fois, pour la bise on laisse tombé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 388
Age : 62
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 13:34

par contre avoir de la manufacturée aussi précise que de la rechargée c'est un vrai bonheur, ça permet de plus s'entrainer et moins perdre de temps à recharger...



D'accord avec toi pour le temps passé à recharger,mais à quel prix même si tout le monde sait que le temps c'est de l'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par hecate127 Dim 14 Fév 2010 - 15:45

certes, mais la manu reste toujours plus chere que la munition faite maison!
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par aurélien 81 Dim 14 Fév 2010 - 21:15

j-pat77 a écrit:Et bien moi quand je serais grand je prendrais un 6XC et non un 6 Tutute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
ouais, il me tarde de voir moi j-pat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par j-pat77 Lun 15 Fév 2010 - 3:39

Peu être à castres alors Aurelien , avec essais collectifs pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se sera pour moi l'occasion d'essayer un 6X47 car le 6 tutu je connais pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, le 6X44 fait par Mr Lepeuve je connais, et je peu te dire qu'il nous met tous d'accord avec son calibre au TNV.

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 388
Age : 62
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par jacquemet Lun 15 Fév 2010 - 8:06

Ce brave Jacques Lepeuve ! Un sacré monsieur qui maintenant doit bien avoir dépassé les 85 ans !

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par hecate127 Lun 15 Fév 2010 - 8:29

de plus jacques est un tireur hors pair!
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Bruno Lun 15 Fév 2010 - 9:14

Il est la preuve qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer dans l'aventure de Bisley puisqu'il était la l'an passé. Il a pu tester avec nous le confort de la Hut 103, afin de s'éloigner de son frère ronfleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cadets canadiens lui ont aussi fait une farce vraiment limite dont il se souviendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par hecate127 Lun 15 Fév 2010 - 23:30

le plus marrant a voir : c'etait les engueulades sur le pas de tir entre les deux frangins!!!
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC - Page 2 Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum