Derniers sujets
» quel grossissement??
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

+16
Christian SALVA
karabiner
zlolo
SMALLER
sharpshooter
aston
ARMECA
savage
j-pat77
TAZ
juju
Yohan
pgmUR
Wolfoni
Bruno
frags76
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par frags76 Mar 2 Fév 2010 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Bruno Ven 5 Fév 2010 - 20:22

Intéressant !
Je vous avait parlé de ce calibre, vu a Bisley l'an dernier, les résultats étaient impressionnants ;-)
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Wolfoni Jeu 11 Fév 2010 - 18:10

Si l'un d'entre vous a des éléments supplémentaires concernant les caractéristiques de la munition, sa balistique et son rechargement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par pgmUR Jeu 11 Fév 2010 - 18:18

Le gros plus de ce calibre est qu il existe de la munition match chez NORMA dans la gamme Diamond line et ci celle ci est aussi precise que la 308 !!!!!!!!!!!!!

Alexandre regarde ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Craquerai tu pour une ur ?
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Yohan Jeu 11 Fév 2010 - 19:43

Pour ceux qui veulent une table avec de la vihta : toujours sur le meme site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par juju Jeu 11 Fév 2010 - 21:56

Adieu le 6 BR et ses dérivés
Adieu le 6.5*'47 et ses dérivés
Adieu le 260 et ses dérivés
Adieu le 6 Tutu.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 480
Age : 70
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 22:04

Adieu le 6 BR et ses dérivés
Adieu le 6.5*'47 et ses dérivés
Adieu le 260 et ses dérivés
Adieu le 6 Tutu.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]20 à 30 m/s en N150 de plus qu'un 6 BR;je ne suis pas sûr que cela fasse une grosse différence à 600M et plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par TAZ Jeu 11 Fév 2010 - 22:09

Oui, mais les jeux d'outils de rechargement.
Qui les fabriquent? Disponibles ou?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TAZ
TAZ
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 75
Age : 61
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Wolfoni Jeu 11 Fév 2010 - 23:16

Il faut décidement que j'améliore significativement mon anglais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas merci Benoit et Yohan pour les liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'UR, si l'écureuil pouvait... ça serait avec grand plaisir pour tenir compagnie à la grande soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour ça qu'au cas ou... il ne faut pas que je me trompe dans le calibre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 7:57

Dans le doute Alexandre,prends en premier un canon en 7-08,après tu peux toujours changer voir même le revendre...
Calibre très précis et surtout pas capricieux au rechargement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Yohan Ven 12 Fév 2010 - 13:38

TAZ a écrit:Oui, mais les jeux d'outils de rechargement.
Qui les fabriquent? Disponibles ou?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles vend du Forster et Shooting supplies va s'y mettre courant avril mais et y'aura pas de frais de port sur sa presse mais reste à savoir son prix.

Moi c'est surtout de trouver les douilles qui m'inquiète car si faut acheter de la diamond pour en récupérer...
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par j-pat77 Ven 12 Fév 2010 - 14:30

Pour la distribution des douilles , voir avec Ruag .

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 388
Age : 62
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par savage Ven 12 Fév 2010 - 15:02

j-pat77 a écrit:Pour la distribution des douilles , voir avec Ruag .

Apres lecture des articles, ils partent meme avec des etuis de 22-250......
Je pense que le calibre est plus economique qu une 6,5X47... A voir...et a reflechir...
savage
savage
Expert
Expert

Nombre de messages : 527
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par pgmUR Ven 12 Fév 2010 - 17:19

Alexandre,si tu n es pas au taquet de tes autorisations,le jour ou ............,prends la en 308.

Calibre hyper precis,recettes eprouvees,composants a foison ,sans oublier les munitions match.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Wolfoni Ven 12 Fév 2010 - 18:13

Le problème étant que je suis déjà au taquet pour les autorisations... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc 5° only

Après je ne dis pas qu'un canon en .308 ne me tenterait pas... mais il ne rentrera pas dans le quota n'étant qu'un canon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par ARMECA Ven 12 Fév 2010 - 19:05

savage a écrit:
j-pat77 a écrit:Pour la distribution des douilles , voir avec Ruag .

Apres lecture des articles, ils partent meme avec des etuis de 22-250......
.

Il me semble que Lapua doit sortir des douilles en 22-250...
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par aston Ven 12 Fév 2010 - 19:07

ARMECA a écrit:
Il me semble que Lapua doit sortir des douilles en 22-250...

Oui, selon Sinclair, ça ne saurait tarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aston
Expert
Expert

Nombre de messages : 818
Age : 58
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 19:27

juju a écrit:
Adieu le 6 Tutu.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai au contraire l'impression que cela amène de l'eau au moulin des fanas du 6 tutu Smile

Marrant tout de même de voir la passion pour les produits de Mr Tubb ... J'ai un bon ami toulousain qui a un palmarès encore plus éloquent mais qui n'est pas américain ce doit être pour ça qu'on l'écoute moins Sad

Cricri bouge pas on va aller passer quelques temps aux US à notre retour on sera plus crédible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me pose une question idiote pourquoi PGM a choisi ce calibre ? Mais c'est bien sur c'est parce que c'est Mr Tubb qui a gagné a Bisley avec une PGM .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par sharpshooter Ven 12 Fév 2010 - 19:59

essentiellement pour l'ensemble performance/munitions manuf comme le 308win et le 6Br. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par SMALLER Sam 13 Fév 2010 - 0:44

ARMECA a écrit:Il me semble que Lapua doit sortir des douilles en 22-250...
Tout à fait Bruno! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

THINK SMALL
SMALLER
SMALLER
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1161
Age : 58
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Bruno Sam 13 Fév 2010 - 10:09

Viper65 a écrit:
Je me pose une question idiote pourquoi PGM a choisi ce calibre ? Mais c'est bien sur c'est parce que c'est Mr Tubb qui a gagné a Bisley avec une PGM .....

David Tubb a un palmares inégalé en Long Range et High power aux USA. Si vous prenez le temps de lire sur son site l'historique de la génèse de son calibre, vous comprendrez que rien n'a été laissé au hasard et que chaque cote est le fruit d'une recherche vers un optimum pour chacun des critères de son cahier des charges.

Ce calibre, en plus d'avoir comme beaucoup d'autres c'est vrai, des spécifications qui lui permettent d'aller loin, est tout particulièrement adapté pour fonctionner rapidement et sans enrayage avec un magasin, aussi bien en mode semi auto qu'en répétition manuelle.
Pour Bisley, ou l'alimentation se fait dans la plupart des cas coup par coup, excepté au Mc Queen (et encore pas pour toutes les catégories), ce calibre ne se justifie pas vraiment, et il a, dans ce cas, bien des concurrents très valables.

Steve Lewis, qui utilise ce calibre à Bisley, tire le Mc Queen, et plus spécialement le E et le F. Dans son cas c'est très justifié, et les résultats qu'il obtient sont d'ailleurs remarquables...
J'ai en mémoire un de ses groupement, entre 30 et 40mm à 300 yards, pour 10 coups en conditions Mc Queen, soit 3 secondes pour faire feu à l'apparition de la cible. Je vous laisse juger s'il s'agit ou non d'une performance...
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Bruno Sam 13 Fév 2010 - 10:23

Voici la photo de l'été dernier en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25 x 45 mm à 300 yards, soit 273 m environ, flyers dus au vent inclus, 10 coups en 6mmXC dans son fusil Mc Millan.
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Wolfoni Sam 13 Fév 2010 - 13:02

Si je comprends bien, c'est LE calibre qui coiffent tous les autres en ce moment, tant au niveau précision que coût du rechargement...

pourtant le 6,5x47L avec ses balles plus loudes (139gr dans un UR contre 107gr) devrait mieux tenir la distance et le vent... non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre chose qui m'interroge, quid de la longévité du canon avec des vitesses de l'ordre de 100m/s de plus qu'un .260R ou qu'un 6,5x47L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez surtout pas à me rectifier si je suis à côté de la plaque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 13:07

Wolfoni a écrit:Si je comprends bien, c'est LE calibre qui coiffent tous les autres en ce moment, tant au niveau précision que coût du rechargement...

pourtant le 6,5x47L avec ses balles plus loudes (139gr dans un UR contre 107gr) devrait mieux tenir la distance et le vent... non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre chose qui m'interroge, quid de la longévité du canon avec des vitesses de l'ordre de 100m/s de plus qu'un .260R ou qu'un 6,5x47L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez surtout pas à me rectifier si je suis à côté de la plaque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a tous tendance a croire que mettre un 30 tonnes en ligne sera mieux qu'une F1 pour déménager surement mais pour aller vite pas sur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Wolfoni Sam 13 Fév 2010 - 13:23

C'est tout à fait imagé mais très clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc pour toi le temps de vol l'emporterait face au poids du projectile pour la tenue au vent.

Quant à cette vitesse proche des 1000m/s... le canon risque quand même de ne pas faire de vieux os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC Empty Re: Nouveau canon PGM UR Intervention en 6XC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum