Derniers sujets
» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyHier à 23:34 par PennState67

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyHier à 19:24 par karabiner

» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyHier à 19:00 par sharpshooter

» Partage d'ambiances TLD...
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyHier à 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyHier à 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyHier à 9:58 par erca

» Arken optics USA
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyHier à 9:45 par febus69

» VECTRONIX Vector X
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyHier à 7:29 par Cédric

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:24 par karabiner

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:45 par bertrand

» Bipied Accutac avis/retour.
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:54 par Pierrick57

Partenaires


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

+10
aurélien 81
sylvain
sharpshooter
1clickdown
O'CONNOR
eric64
martin2230
Barry
jps2
jujumasta2
14 participants

Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par jujumasta2 Mar 3 Nov 2009 - 7:38

J'essaye de démonter mon rail picatinny d'origine sur ma trg (pour mettre un rail penté), le problème est que mes 5 vis platene se dévissent pas...
- j'ai essayé avec des tournevis de base
- j'ai commencé par mettre du WD 40
- j'ai acheté un jeu de tournevis de qualité (facom pour ne pas citer)
rien a faire lorsque je force je foire le pas de vis
Je me dis qu'un tournevis en T serait peut être plus indiqué ou que les vis ont peut être été "locktitées"?
Si vous avez des conseils .... je suis preneur.
HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Album_pic
jujumasta2
jujumasta2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Poussan
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par jps2 Mar 3 Nov 2009 - 8:27

Effectivement, cela ressemble à des vis collées (la loctite existe en deux qualité, la seconde est vraiment "ferme") donc :

Avant d'exploser les têtes de tes vis et d'être obliger de passer par la case perceuse à colonne, foret, alésage, passe un coup de fil à Bruno ou Christian en fonction de ta localisation.

http://www.armeca.fr/accueil/index.html

http://christian.salva.free.fr/Contact.htm
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par Barry Mar 3 Nov 2009 - 8:46

Essayes avec un tournevis à frapper dont l'embout correspond au plus juste à l'emprunte de tes vis. Si ce ne sont que les têtes de vis qui coincent,elles devraient "venir" . Sinon,effectivement,fais appel à des pros !
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par martin2230 Mar 3 Nov 2009 - 8:53

Je suis un adepte de la loctite, des deux couleurs. Chauffe les vis par conduction, cela "cassera" la colle.

martin2230
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 246
Age : 60
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 8:56

Laisse les tournevis Facom aux mécaniciens, car ils ne rentrent pas au fond des vis armurières !!! et procure toi des tournevis d'armurier avec les faces parallèles et non pas coniques.
Forster, Brownells, Grace et puis c'est à peu près tout.
Un outil, même de la meilleure qualité possible, doit être utilisé pour l'usage auquel il est destiné.
J'ai vu de nombreuses personnes bricoler de la sorte sur ce type de vis avec des tournevis inadaptées. Tu n'es de loin pas le seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par eric64 Mar 3 Nov 2009 - 9:19

salut pour casser la loctite (frein filet fort ou faible) et la cyano,il faut chauffer.l'ideal est un decapeur thermique(avec une petite buse) tu peut aussi chauffer un tournevis et le mettre en contact avec tes vis (la chaleur se propage dans la vis et casse la colle).
a+

eric64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 9:53

La loctite "frein filet faible" nécessite juste le tournevis qui va bien. La "frein filet fort" n'a pas sa place en armurerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par O'CONNOR Mar 3 Nov 2009 - 10:34

pour ma part ça m'est arrivé également deux fois, j'ai résolu le problème en chauffant avec un petit chalumeau à cartouche de gaz butagaz (enlever la crosse pour ne pas la bruler). les vis se sont dessérées sans problème.
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par 1clickdown Mar 3 Nov 2009 - 12:09

O'CONNOR a écrit: j'ai résolu le problème en chauffant avec un petit chalumeau à cartouche de gaz butagaz

+1

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par jujumasta2 Mar 3 Nov 2009 - 12:26

Merci à tous pour vos conseils, ayant déja le réchaud gaz, je vais essayer avec celui-ci.
jujumasta2
jujumasta2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Poussan
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par sharpshooter Mar 3 Nov 2009 - 12:27

Macintosh a écrit:La loctite "frein filet faible" nécessite juste le tournevis qui va bien. La "frein filet fort" n'a pas sa place en armurerie

Pour la visserie biensur la loctite frein filet faible mais parfois des assemblages plus ou moins définitif dont le démontage arrive 2 fois dans la vie de l'arme nécessite du frein filet fort même en armurerie.

Canon,insert ,Frein de bouche,etc....

La solution de démontage la chaleur .
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8613
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par jujumasta2 Mar 3 Nov 2009 - 12:30

Par contre je me demande ce que sont ces deux goupilles entre les deux premières et les deux dernière vis ? J'ai vu sur le manuel que le rail se glisse par l'arrière (faut il enlever ces deux goupilles par le haut?)
jujumasta2
jujumasta2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Poussan
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par sylvain Mar 3 Nov 2009 - 12:32

la t° de rupture des loctites est de 150°c donc le coup du tournevis chauffé au rouge devrait suffire !
un petit truc pour reconnaitre la force des Loctites : 222 faible ; 243 moyenne ; 270 forte .... facile , mais c'était les anciennes ref. HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_redface
il existe un produit disolvant mais je ne trouve plus la ref.
A+
sylvain

sylvain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par aurélien 81 Mar 3 Nov 2009 - 13:13

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_neutral ne chauffe pas a la flamme mais avec un décapeur thermique
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par battlerbritton Mar 3 Nov 2009 - 13:48

aurélien 81 a écrit:HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_neutral ne chauffe pas a la flamme mais avec un décapeur thermique

C'est plus sur!! HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_wink
je suis meme arrive à faire ceder une loctite 243 assez facilement avec un simple sechoir à cheveux appliqué à bout portant!!
ca monte vite en temperature croyez moi.
par contre aucun risque pour le metal.(j'en dirai pas autant pour du plastoc).
battlerbritton
battlerbritton
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par le_Shadok Mar 3 Nov 2009 - 17:06

Décapeur thermique, chalumeau, vous rigolez pas les mecs! Moi je commencerai avec un fer à souder par conduction... Ca fonctionnait très bien à l'époque ou je faisais du modélisme. Enfin je dit ca, je dis rien. HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_wink
le_Shadok
le_Shadok
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par aurélien 81 Mar 3 Nov 2009 - 17:25

non non je ne rigole pas ,l'avantage du decapeur thermique c'est que tu peux regler la themperature de chauffe
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par elie Mar 3 Nov 2009 - 17:32

aurélien 81 a écrit:non non je ne rigole pas ,l'avantage du decapeur thermique c'est que tu peux regler la themperature de chauffe
Déja utilisé pour virer des vis collés à la loctite sur un montage de lunette par l'ancien propriétaire. Système de chauffe très efficace. HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_biggrin


Dernière édition par elie le Mar 3 Nov 2009 - 17:40, édité 2 fois

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par le_Shadok Mar 3 Nov 2009 - 17:36

aurélien 81 a écrit:non non je ne rigole pas ,l'avantage du decapeur thermique c'est que tu peux regler la themperature de chauffe

Ah je crois que j'ai un très vieux décapeur alors, car pas de réglage, au temps pour moi. HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_biggrin
le_Shadok
le_Shadok
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par Peyo Mar 3 Nov 2009 - 17:50

La dernière fois que j'ai eu ce problème, j'ai complètement détérioré l'empreinte de la clé en voulant déploquer les vis HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_evil
De colère, j'ai mis une perceuse sur un support vertical et fais sauter les têtes de vis en perçant au diamètre nominal de la vis.
J'ai retiré le rail et avec une pince étau j'ai réussi à desserer les bouts de vis HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_biggrin

Peyo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 154
Age : 57
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 20:37

Dans une autre vie, j'étais mécanicien. Quand une empreinte était foirée, je prenais un pointeau fin et un marteau pour faire tourner la tête.
Parfois, j'ai aussi dû faire sauter la tête, percer et sortir le reste avec un extracteur (queue de cochon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par jujumasta2 Mar 3 Nov 2009 - 21:21

Bon la technique du sèche cheveux n'a pas marchée... je vais récupérer un fer à souder...
jujumasta2
jujumasta2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Poussan
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par aurélien 81 Mar 3 Nov 2009 - 21:34

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_biggrin
jujumasta2 a écrit:Bon la technique du sèche cheveux n'a pas marchée... je vais récupérer un fer à souder...

hein hein HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_exclaim tu va perdre ton temps crois moi HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_study on en reparle de ton fer a souder .............tu demande des conseils on te les donnent après tu peux allez voir bricoltout HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_lol quand tu aura casser la tète de vis tu va comprendre .....................moi je dis sa juste mon experience en APC HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Icon_neutral
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ? Empty Re: HELPPPPP !!! problème de vis qui ne se devissent pas.... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum