Derniers sujets
» Châssis JAE-700
Problème montage  EmptyAujourd'hui à 11:10 par Antoine

» Premiers tirs 700m
Problème montage  EmptyHier à 17:36 par Tomphil

» Baseline Tactical
Problème montage  EmptySam 27 Avr 2024, 15:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
Problème montage  EmptySam 27 Avr 2024, 12:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Problème montage  EmptyVen 26 Avr 2024, 20:37 par Alain31

» Pause café
Problème montage  EmptyVen 26 Avr 2024, 08:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Problème montage  EmptyJeu 25 Avr 2024, 19:47 par erca

» Nettoyage culasse
Problème montage  EmptyJeu 25 Avr 2024, 03:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Problème montage  EmptyMer 24 Avr 2024, 17:16 par salx

» Nouvelle S&B
Problème montage  EmptyMer 24 Avr 2024, 16:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Problème montage  EmptyMer 24 Avr 2024, 15:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Problème montage  EmptyMer 24 Avr 2024, 13:54 par Saig

Partenaires


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Problème montage

+8
erca
Rangers
R2D2
lakota
j2m
Tikka T3 Tact
Barry
Cowboy82
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème montage  Empty Problème montage

Message par Cowboy82 Mar 01 Juil 2014, 10:56

Bonjour a tous 
Voila sur ma 700 en 7.08 j avais 2 embase warne non penté et sur ma lunette , il me rester  12 moa en "rabe"et 44 moa pour tirer plus loin après avoir fait mon zérotage .
Je viens de changer les 2 embase contre un rail normalement non penté , quand j ai refais mon réglage j ai perdu mes 12 moa donc je suis en butée ( j ai bien mais 56 moa d amplitude sur ma lunette pour tirer plus loin)
Mais mes impact sont 8 cm en dessus du point viser a 100m.
D après le vendeur , il m a bien vendu un rail weaver non penté , a part remonter mes 2 embases warne quel option s ouvre a moi ?
Est ce que s y je change mes colliers haut pour mettre des collier plus bas ( j ai pratiquement 1,5 a 2 cm entre l objectif de ma lunette et mon canon) cela me permettra de récupérer mes 3 moa qu il me faut ou cela ne changera rien ?
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Barry Mar 01 Juil 2014, 14:30

Ce n'est pas normal qu'en passant de non penté à du non penté tu perdes des moa (en l'occurrence dans le second cas cas tu les gagnes!...) je pense à la vue de ce que tu évoques que ton rail Weaver est penté de 10 moa. Très simple à vérifier, il suffit de mesurer l'épaisseur de ce dernier à l'arrière et à l'avant qui devrait être alors différente. La partie la moins épaisse étant bien évidemment vers l'avant!...
Pour les colliers, c'est avant tout une affaire de confort de la nuque et du cou derrière l'optique qui doivent te permettrent de déterminer la hauteur de ces derniers. Tu ne changeras rien pour la valeur des moa.
Dernière possibilité, en fonction de la longueur usuelle de ton pas de tirs, zéroter à 200 mètres, dans ce cas, cela devrait "passer" même si cela ne solutionnera pas les tirs à 100 mètres, à moins de contreviser!
Tiens nous au courant!

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Cowboy82 Lun 07 Juil 2014, 10:58

Pour répondre a barry sans pourrir le post de brozo:
Rail non penté , j ai remonter a la place les deux embase warne non penté et pareil sauf que cette fois ci après zérotage a 100m  il me reste que 5 moa pour tirer plus loin .
Donc j ai pris contacte avec le vendeur pour faire marché le SAV.
Et j ai remarquer que mes colliers ( a 2 balle vendu par mon armurier )
Avance a chaque coup tirer , je n avais jamais fais gaffe au fait qu il n'ait pas de tenon anti recul (donc a changer d urgence )

J aurais une autre question :
D après vous quelle hauteur minimum faut entre le haut du canon et le bas de l objectif de la lunette .
Je vais profité d avoir démonter la lunette pour  monter sur ma 7.08 un rail EGW (comme sur ma 308w) ou ken farrell avec des collier burris :
Avec les bas il resterez 3,3mm .
Avec les médium il resterez 9,7mm .
3,3mm , je trouve personnellement que c est très peu , j aimerais votre avis ?
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Barry Lun 07 Juil 2014, 12:36

Tu as peut-être un problème analogue à celui que je rencontre avec ma Bushnell Elite 3200 10X40; à savoir que montée sur un rail Badger de 15 moa et zérotée à 200 mètres, j'ai 152 clics à effectuer pour redescendre au zéro mécanique!...Et c'est donc autant de clics dont je ne dispose pas pour tirer plus loin, même si néanmoins, je peux "pousser" jusqu'à 885 mètres.
Bref, pour moi et dans mon cas, il y a eu très certainement un problème lors de la fabrication de cette lunette. Probablement que tu es confronté au même soucis!...
Pour les colliers de qualité...la hauteur de ton montage est avant tout dictée par ta position derrière la lunette. Le problème, c'est qu'il faudrait que tu puisses tester différentes hauteurs pour voir avec lesquels tu obtiens la position la moins contraignante lors des tirs.
Peu importe qu'il reste 3 ou 10 mm devant sauf peut-être le look moins agréable d'un montage un peu trop haut. Avec 3,3 mm, tu peux encore mettre en place une protection d'objectif.
Pour info, sur mes 4 armes équipées de lunette, la hauteur varie de 3 à 15mm, mais sur 3 d'entre elles je dispose d'appui joue réglable et donc pas de problème pour me positionner derrière l'optique.

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Cowboy82 Lun 07 Juil 2014, 13:14

Etant donné que je doit acheter deux paire , je vais prendre les deux taille et je verrais laquelle me convient le mieux .
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Tikka T3 Tact Lun 07 Juil 2014, 13:48

Cowboy82 a écrit:J aurais une autre question :
D après vous quelle hauteur minimum faut entre le haut du canon et le bas de l objectif de la lunette?
3,3mm , je trouve personnellement que c est très peu , j aimerais votre avis ?

Le but du jeu est d'être au plus prêt du canon et non l'inverse.
.



Tikka T3 Tact
Tikka T3 Tact
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par j2m Ven 05 Juin 2020, 15:42

Bonjour,

Afin de ne pas recréer un énième post je déterre celui-ci

En saisissant ma carabine par l'optique, ce que je ne fait jamais, je me suis aperçu que le montage bougeait.

J'ai cherché, sachant que le montage lunette est un Spuhr,et que je monte au couple + frein filet.

En y regardant de plus prés, c'est le rail qui se desserrait.

Bizarre, vu que ce rail a été monté par une pointure que tout le monde connait dans le domaine  de la mécanique d'armurerie.

Je lui avait donné mon canon à fileter et en avait profité pour faire monter un rail penté.

J’avais précisé dans mon mail, que je comptais su lui pour un montage solide et freiné, en espérant ne pas le vexer avec cette exigence.

Une fois le montage lunette déposé, j'ai été surpris de pouvoir dévisser le rail du bout des doigts[/u].

Aucune trace de produit de freinage sur les vis.

J'ai remonté,serré et freiné.

J'ai tiré  250 cartouches depuis son intervention.

C'est un peu surprenant de sa part et s'il y a une chose que je ne trouve pas forcément indispensable et facile à vérifier, c'est le serrage de cette pièce.

J'avais remarqué  que depuis quelques temps, je réalisait de moins bons groupements.

Le desserrage de ce rail peut  il avoir une influence sur ce facteur?
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par lakota Ven 05 Juin 2020, 16:59

Oh oui, ça m’est arrivé ( mais là c’est moi qui était en cause) et dès que j’ai resserré avec le tournevis dynamométrique tout c’est amélioré d’un coup finis les groupements erratiques!
Depuis je vérifie régulièrement mes serrages de montage lunette ainsi que le serrage action- crosse, bien qu’une fois serrés correctement au dynamo ça ne bouge plus.

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 980
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par R2D2 Ven 05 Juin 2020, 17:03

Si le désserrage du rail a une influence sur les groupements ? c'est une blague ? Laughing
Bon , OK, en fait c'est pas drôle..
Comment veux tu avoir un tir précis avec une optique balladeuse ? c'est impossible..
Bizzare cette histoire quand même... ceci dit c'est parfois vite fait, tu poses les vis, au moment de mes serrer au couple un mec téléphone, des soucis ou autre , et 1 h après tu reviens persuadé de l'avoir fait..Bon, çà excuse pas, çà explique..
Les gars vraiment très connus là dedans sont très peu nombreux, et plutôt compétents...
Tu lui as touché un mot à, ce gars de ta mésaventure ? çà aurait pu péter les vis dans le boitier , par ex.. en plus de te demander ce qui se passe.

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par j2m Ven 05 Juin 2020, 18:39

Je comprends mieux mes groupement erratics.

Va falloir que je refasse un escalier

Je vais quand même envoyer un petit mail à notre armurier simplement pour info.

J'espère que le problème de groupement minable de dispersion débile, et déplacement du point d'impact avec le modérateur de son,suite au filetage fait par son entreprise,n'est pas du a un travail qui aurait été confié à un arpète Crying or Very sad

J'avoue que je me pose des questions
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par R2D2 Ven 05 Juin 2020, 19:53

Çà, c est ce qui m est arrivé vers la Bretagne là bas... Tranchées dans le rds, filetage de travers, impacts 2m à droite du visuel à 100 m... Canon rouillé sur 25 cm à la bouche.. (produit de refroidissement du tour pas séché...)
C est effectivement un gamin, stupide en plus, qui m a répondu avant que le patron revienne qqs jours après et me rembourse...
Là c est différent.. C est du saccage.

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par j2m Ven 05 Juin 2020, 21:54


Les gars vraiment très connus là dedans sont très peu nombreux, et plutôt compétents...
Tu lui as touché un mot à, ce gars de ta mésaventure ? çà aurait pu péter les vis dans le boitier , par ex.. en plus de te demander ce qui se passe. [/quote]

il est sur que si je ne m'en été pas perçu, cela aurait pu être catastrophique.

Il est malheureusement dans la nature de l'être humain de se tromper. albino
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Rangers Sam 06 Juin 2020, 00:18

Cowboy82 a écrit:Pour répondre a barry sans pourrir le post de brozo:
Rail non penté , j ai remonter a la place les deux embase warne non penté et pareil sauf que cette fois ci après zérotage a 100m  il me reste que 5 moa pour tirer plus loin .
Donc j ai pris contacte avec le vendeur pour faire marché le SAV.
Et j ai remarquer que mes colliers ( a 2 balle vendu par mon armurier )
Avance a chaque coup tirer , je n avais jamais fais gaffe au fait qu il n'ait pas de tenon anti recul (donc a changer d urgence )

J aurais une autre question :
D après vous quelle hauteur minimum faut entre le haut du canon et le bas de l objectif de la lunette .
Je vais profité d avoir démonter la lunette pour  monter sur ma 7.08 un rail EGW (comme sur ma 308w) ou ken farrell avec des collier burris :
Avec les bas il resterez 3,3mm .
Avec les médium il resterez 9,7mm .
3,3mm , je trouve personnellement que c est très peu , j aimerais votre avis ?

Même avec un rail zéro MOA, si ton optique n'est pas placé exactement pareil sur l'autre rail, tu aura forcément des écarts, faut que l'équerrage soit parfait, l'avancé de lunette exactement la même, .... tu a cas voir avec des visé mécanique les écarts en cible peuvent être énorme "pour un rien".

Plus proche du canon c'est le mieux, mais pense à laisser de la place si tu dois mettre un bande anti-mirage.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Rangers Sam 06 Juin 2020, 00:27

j2m a écrit:Je comprends mieux mes groupement erratics.

Va falloir que je refasse un escalier

Je vais quand même envoyer un petit mail à notre armurier simplement pour info.

J'espère que le problème de groupement minable de dispersion débile, et déplacement du point d'impact avec le modérateur de son,suite au filetage fait par son entreprise,n'est pas du a un travail qui aurait été confié à un arpète Crying or Very sad

J'avoue que je me pose des questions

Une fois tes problèmes de serrages résolus, si avec un silencieux tu as toujours des groupements "bizarres", c'est peut être aussi le problème du silencieux, pas forcément celui du filetage même si c'est aussi possible.
Le problèmes des silencieux c'est qu'il faut bien les choisir, de préférence un pour usage intensif, parce que les MDS chauffent et se dilatent, et très souvent le problème vient de là.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par j2m Sam 06 Juin 2020, 09:04

C'est un ASE u=UTRA SL7I

J'ai soumis la question à l'armurier.

Il m'a dit que cela était déjà arrivé sur des Sabatti un défaut en bout de canon qui renverrait la balle vers le haut.

Il m'a dit de regarder dans le silencieux, ce que j'ai fait et aucune trace bizarre.

Comme j'ai eu des sérieux problèmes de santé, depuis (j'avais pensé abandonner le tir) je n'ai pas eu le temps necéssaire pour refaire des test,du moins avec le sil.

Donc je verrai dans quelques temps.

Je pense que le problème de serrage du rail, qui bougeait verticalement, car seule la vis la plus proche de la bouche du canon se barrait, doit avoir une moindre influence que si c'était les vis du serrage du montage de la lunette sur le dit rail qui bougeaient.

Là je pense qu'effectivement, cela décalerait d'un tir à l'autre le positionnement de l'optique dans l'alignement du canon et que l'effet sur la précision serait bien plus important.

j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par R2D2 Sam 06 Juin 2020, 09:18

Moi je crois que tu cumules deux problèmes.. Faut tout reprendre à zéro.


R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par j2m Sam 06 Juin 2020, 12:19

D'accord avec toi
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par erca Sam 06 Juin 2020, 14:17

Bonjour a tous , il y a pas mal d'années j'ai eu ce problème de desserrage de mon rail sur une remington 700 , pourtant monté par un armurier de renom dans ma région , j'ai donc vérifier ce montage et je me suis aperçu que les vis de serrage était trop courtes , après avoir réglé ce problème plus de soucis ,
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par seafury Sam 06 Juin 2020, 15:05

erca a écrit:Bonjour a tous , il y a pas mal d'années j'ai eu ce problème de desserrage de mon rail sur une remington 700 , pourtant monté par un armurier de renom dans ma région , j'ai donc vérifier ce montage et je me suis aperçu que les vis de serrage était trop courtes , après avoir réglé ce problème plus de soucis ,  
ben tu as de la chance que les filets avec des vis trop courte n'ont pas été arrachées quand tu as serré au couple .
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par erca Sam 06 Juin 2020, 15:34

Non car j'ai contrôlé au pied de profondeur la longueur qui dépassé du rail , et j'ai approfondi les fraisures du rail , avant le remontage , ( a ne pas faire pour les amateurs )
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par j2m Sam 06 Juin 2020, 17:03

Il est vrai que les miennes sont très courtes aussi, le problème pourrait effectivement provenir de ça.

Je vais redémonter l'action et vérifier.

Cette aprèm c'est le câble de la sangle anti-mirage de chez Black Tactical qui à re-lâché.

Il l'avait fait au premier montage.

C'est la 4ème fois seulement que je l'utilise.

Et mon entourage, sait que je suis maniaque chiant avec mon matos.

Bordel je vais finir par m'approvisionner chez Aliexpress
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par erca Sam 06 Juin 2020, 17:46

Non ,remplace le par un morceau de bonne ficelle , et met le noeud dans le bout de tube . il te reste plus qu'a choisir la couleur vu que tu est maniaque , Razz
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par j2m Sam 06 Juin 2020, 20:59

j'suis pas assez bon bricoleur pour ça Very Happy Very Happy Very Happy

Nan j'ai trouvé la solution, je vais la faire breveter et demander des royalties a Anegada.

J'ai remis les 2 bouts dans le tube et j'ai remplis celui-ci avec de la colle fondue à l’aide d'un pistolet.

Ca tient bien la sangle anti mirage peux même servir de bretelle de portage Very Happy
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Rangers Sam 06 Juin 2020, 22:18

propose cette solution à "febus69", il a fait un système de montage "spécial esthétiquement" Laughing . (La sienne n'a pas le problème que tu as eu du câble qui "lâche".)
http://www.uvsonmidrange.com/t17517p225-recensement-de-vos-tikka-avec-photo-custom#241070

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Anegada Dim 07 Juin 2020, 18:34

j2m a écrit:Il est vrai que les miennes sont très courtes aussi, le problème pourrait effectivement provenir de ça.

Je vais redémonter l'action et vérifier.

Cette aprèm c'est le câble de la sangle anti-mirage de chez Black Tactical qui à re-lâché.

Il l'avait fait au premier montage.

C'est la 4ème fois seulement que je l'utilise.

Et mon entourage, sait que je suis maniaque chiant avec mon matos.

Bordel je vais finir par m'approvisionner chez Aliexpress

Les deux extrémités du cable sont rejoints et serties dans un tube métal qui sers à l'origine pour les lignes de pêche au gros. Donc même en traction directe ça tiens bien suffisamment.

Une erreur de montage est bien sûr possible et on l'aurait remplacé si le problème avait été porté à notre connaissance.

Il ne faut malgré tout pas oublier qu'il n'y a aucun besoin que la bande soit en tension, juste une légère pression pour la maintenir en place est suffisant....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage  Empty Re: Problème montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum