Derniers sujets
» Pause café
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Nouveau stand en RP - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:59 par Antoine

Partenaires


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau stand en RP

+62
buck84
Cimegloly
papy09
olivv
savage
AK-59
Callagan
jee31
vilajea1
larocca natale
droopy
Scott
serialtireur
cad750
wolfy095
O'CONNOR
ssssskippy
vdw02
herge45
karlgustav96
regan
jacquemet
xrfredo
GénéralLee
vmax
tenitrad
SMALLER
tir-ailleur
zeiss90
frags76
Zen
Babime
comloz
jps2
xx
laffouine
dogo
oliviervdc
techhit840
Patrick Ladroue
TOM
tonio
juju
x504
aurélien 81
kerlano
renaud
soe
zenguibou
victor
julien
SEB377
comint
calou02
Hervé
Bruno
rekcah
338lp
dede91
Glock 77
patrik
pgmUR
66 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Hervé Sam 26 Jan 2008 - 20:16

comint a écrit:
30.win a écrit:
comint a écrit:1. comint
2. sharpshooter
3.calou02
4. seb377
5. glock77
6.subso
7.NGUYEN sans apostrophe
8.fredolino
9. julien
10.mcgill
11.THT
12. 338 lp vient de nous rejoindre, merci a lui
13. victor
14. rekcah
15.zenguibou
16.PGMUR
17.AL34
18. soe
19.renaud
20.aurelien
21.kerlano
22. 30.win
23.hervé
il suffit de citer le post et de rajouter votre pseudo a la suite, si ça marche j'ouvrirais un post dédié a l'association avec l'accord des administrateur

j'en profite pour signaler a tous si vous ne l'avez pas remarqué que NGUYEN s'écrit sans apostrophe, alors jp arrete d'éditer les posts en en supprimant une partie au passage, merci.
Hervé
Hervé
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty noveau stand en rp

Message par x504 Sam 26 Jan 2008 - 20:45

comint a écrit
x504

x504
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 95
Age : 75
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Bruno Sam 26 Jan 2008 - 21:16

sharpshooter a écrit:Il est sûrement préférable de faire sur la base d'une discipline existante pour démontrer le coté sportif reconnu de la chose ! Pour un dossier vous devez vous appuyer impérativement sur l’existence de votre (d’une de vos même ) discipline grâce à la pratique mondiale de celle ci . (Usa,GB,All…etc !)

Une discipline franco-française me semble très limité ?Sinon tout le monde peut faire n’importe quoi !

Et quel impact en attendre sur le MintDef ?

Je signale au passage que le bench rest NBRSA a un représentant en France et personne n'as jamais pratiquer !


Je rejoins Sharpshooter. Il faut s'appuyer sur ce qui existe déja pour débuter. Le F Class ou le BR seront notre point d'entrée ou nous ne serons rien. Pour avoir ne serait-ce qu'une maigre chance de percer il faudrait que les responsables de cette nouvelles discipline soient tous à des postes influents de la FFT et aient plus de 50 ans sans oublier des heures entières à investir en négociations Laughing. Le TLD existe à quelques dizaines de km de la France, dans des stands civils. La NRA UK a encore un peu de pouvoir chez elle. C'est plutôt cette piste qu'il faudrait creuser je pense... Quand un beau stand pour le F Class sera construit, rien n'empechera quiconque de tirer avec ce qu'il veux dans la limite des 1200 yards... Tout comme dans tout nos stands, une poignée de compétiteurs reconnus par la FFT permettent à une immense majorité de tireurs de loisirs de faire du bruit et de la fumée sans autre réel objectif. Cool
Si tous les tireurs français de ce forum tiraient le F Class l'an prochain à Bisley et rapportais quelques trophées, je ne doute pas qu'un dossier avec tout cela, donné aux bonnes personnes de la FFT, pourrait faire réfléchir...
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par juju Sam 26 Jan 2008 - 22:03

Avant tout, je ne veux facher personne.

Le target, le match rifle, le classe f c'est aussi un etat d'esprit.Certains sur ce forum ont fait partie de "mes petits bleus" et je pense qu'ils comprennent ce que je veux dire.

Allez a un championat de France, peu importe lequel. Là perso, je n'ai vu que des gens tendus, regroupés entre eux, evitant de parler a un inconnu, des arbitres pistant les tireurs. la veste de tir qui etait valable l'année derniere ne l'est plus cette année......ect ect

Coté Anglois, là c'est bizarre, tout le monde est heureux de se rencontrer, d'echanger. Il y a un contrat de confiance tacite entre le range officer ( l'arbitre) . A ne pas trahir. Le range officer est là pour vous aider en cas de probleme. Les tireurs font eux meme la sécurité des armes apres le tir, le comptage des points SANS tricherie .

Franchement tout y est different.
education des tireurs et abitres (tous des tireurs ) fait que j'ai toujours pris du plaisir a les cotoyer.

Alors faire du TLD sous le controle de la FFT ...................je pense que ce n'est pas demain la veille..........

Voila mes premieres impressions.
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 480
Age : 69
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par tonio Sam 26 Jan 2008 - 22:23

comint a écrit:1. comint
2. sharpshooter
3.calou02
4. seb377
5. glock77
6.subso
7.NGUYEN sans apostrophe
8.fredolino
9. julien
10.mcgill
11.THT
12. 338 lp vient de nous rejoindre, merci a lui
13. victor
14. rekcah
15.zenguibou
16.PGMUR
17.AL34
18. soe
19.renaud
20.aurelien
21.kerlano
22. 30.win
23.hervé
24.tonio

il suffit de citer le post et de rajouter votre pseudo a la suite, si ça marche j'ouvrirais un post dédié a l'association avec l'accord des administrateur

j'en profite pour signaler a tous si vous ne l'avez pas remarqué que NGUYEN s'écrit sans apostrophe, alors jp arrete d'éditer les posts en en supprimant une partie au passage, merci.
tonio
tonio
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Paris & Stuttgart
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par TOM Sam 26 Jan 2008 - 23:06

Bonne idee j en suis!!
TOM
TOM
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 270
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par victor Sam 26 Jan 2008 - 23:16

qui tente rien n'a rien Shocked
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par SEB377 Sam 26 Jan 2008 - 23:18

+1 super idée Comint, cheers


SEB377
SEB377
SEB377
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 23:19

juju a écrit:Avant tout, je ne veux facher personne.

Le target, le match rifle, le classe f c'est aussi un etat d'esprit.Certains sur ce forum ont fait partie de "mes petits bleus" et je pense qu'ils comprennent ce que je veux dire.

Allez a un championat de France, peu importe lequel. Là perso, je n'ai vu que des gens tendus, regroupés entre eux, evitant de parler a un inconnu, des arbitres pistant les tireurs. la veste de tir qui etait valable l'année derniere ne l'est plus cette année......ect ect

Coté Anglois, là c'est bizarre, tout le monde est heureux de se rencontrer, d'echanger. Il y a un contrat de confiance tacite entre le range officer ( l'arbitre) . A ne pas trahir. Le range officer est là pour vous aider en cas de probleme. Les tireurs font eux meme la sécurité des armes apres le tir, le comptage des points SANS tricherie .

Franchement tout y est different.
education des tireurs et abitres (tous des tireurs ) fait que j'ai toujours pris du plaisir a les cotoyer.

Alors faire du TLD sous le controle de la FFT ...................je pense que ce n'est pas demain la veille..........

Voila mes premieres impressions.

Oui un état d'esprit !! a nous d'être plus anglois que FFTir sur ce point .

L’éducation des tireurs (TLD) en France zéro et le reste en fonction des clubs guère mieux .
A nous d'avoir une réponse de la part de la fédé (mais j'ai aussi ma petite idée) maintenant une réponse en clair peut-être intéressante .

Effectivement le moyen radical et efficace pour faire du TLD en France ,c'est prendre le contrôle d'une bonne partie de la FFtir et orienté la politique du tir vers le TLD. Donc une action qui n'est plus du tir mais bien de la POLITIQUE et sur des années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Patrick Ladroue Dim 27 Jan 2008 - 0:06

comint a écrit:
sharpshooter a écrit:
comint a écrit:il n'y aura jamais de pas de tir longue distance si il n'y a pas de tireurs longue distance.
s'il n'y a pas de vrai demande, nous n'existons pas.
créons un club, une association, ou je sais pas quoi, mais nous devons nous revendiquer de quelque chose avant de demander un pas de tir tld.
la demande existe, nous sommes nombreux maintenant, a nous de nous organiser pour exister.

C’est très vrai ! Mais des tireurs qui ne tir pas n'existe pas ! Et la conception d'un terrain TLD genre 1000m est presque impossible selon les critères de la fédé !

Combien sommes nous a vraiment pratiquer régulièrement même 200m avec du matériel TLD ? Et combien a + de 300m ?

Quel poids cela représente t-il ?

Je rappelle qu’au moins 2 personnes du comité directeur de la fédération sont venues à Mailly sur une sélection nationale de silhouette métal ! Et même pratiqué à 1000Y en poudre noire puisque membre de l'équipe nationale !
Cela a t-il eu un impact sur l'organisation de quelque chose ? non ?
Déjà il n'aime a priori pas le F-class ! Et s’entraîne à 300m pour les concours a 1000y !

Mais s’il faut faire une asso type 1901 pour pondre un courrier,un dossier en direction de la fédé je suis partant !


j'en tombe carrement sur le cul! (je sais c'est vulgaire) mais ta réponse sharpshooter me fait extremement plaisir Very Happy
nous sommes bien d'accord, il faut qu'on se bouge pour faire bouger les choses.
je n'y connait rien sur les associations type 1901 si quelqu'un pratique merci de nous apporter sont concours.
donc l'idée c'est de céer une association pour promouvoir le TLD en France, qui est pret a nous rejoindre?

je lance un sondage informel.
pour l'instant nous sommes deux:

1. comint
2. sharpshooter
3.calou02
4. seb377
5. glock77

il suffit de citer le post et de rajouter votre pseudo a la suite, si ça marche j'ouvrirais un post dédié a l'association avec l'accord des administrateurs king

Patrick Ladroue tres heureux de faire partie de cette association de passionnés de tir TMD et TLD bounce bounce bounce
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Hervé Dim 27 Jan 2008 - 0:07

Pour faire un parallèle qui vaut ce qu'il vaut : Qui aurait imaginé il y a quelques années, qu'il se déroulerait sous l'égide de la FFTir, des compétitions officielles tirées avec des "fusils d'assaut et autres vilaines armes de guerre" ?
Tout peut changer, pourvu que l'on s'en donne les moyens...
Le tir MD et LD est devenu, depuis la fermeture de Mailly, un sujet tabou où règne la règle du secret le plus total.
Pardonnez moi, mais je ne pense pas que se soit le meilleur moyen de développer la discipline. Rolling Eyes

Hervé.
Hervé
Hervé
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Patrick Ladroue Dim 27 Jan 2008 - 0:30

tonio a écrit:
comint a écrit:1. comint
2. sharpshooter
3.calou02
4. seb377
5. glock77
6.subso
7.NGUYEN sans apostrophe
8.fredolino
9. julien
10.mcgill
11.THT
12. 338 lp vient de nous rejoindre, merci a lui
13. victor
14. rekcah
15.zenguibou
16.PGMUR
17.AL34
18. soe
19.renaud
20.aurelien
21.kerlano
22. 30.win
23.hervé
24.tonio
25.Patrick Ladroue

il suffit de citer le post et de rajouter votre pseudo a la suite, si ça marche j'ouvrirais un post dédié a l'association avec l'accord des administrateur

j'en profite pour signaler a tous si vous ne l'avez pas remarqué que NGUYEN s'écrit sans apostrophe, alors jp arrete d'éditer les posts en en supprimant une partie au passage, merci.
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Bruno Dim 27 Jan 2008 - 10:19

sharpshooter a écrit:
juju a écrit:Avant tout, je ne veux facher personne.

Le target, le match rifle, le classe f c'est aussi un etat d'esprit.Certains sur ce forum ont fait partie de "mes petits bleus" et je pense qu'ils comprennent ce que je veux dire.

Allez a un championat de France, peu importe lequel. Là perso, je n'ai vu que des gens tendus, regroupés entre eux, evitant de parler a un inconnu, des arbitres pistant les tireurs. la veste de tir qui etait valable l'année derniere ne l'est plus cette année......ect ect

Coté Anglois, là c'est bizarre, tout le monde est heureux de se rencontrer, d'echanger. Il y a un contrat de confiance tacite entre le range officer ( l'arbitre) . A ne pas trahir. Le range officer est là pour vous aider en cas de probleme. Les tireurs font eux meme la sécurité des armes apres le tir, le comptage des points SANS tricherie .

Franchement tout y est different.
education des tireurs et abitres (tous des tireurs ) fait que j'ai toujours pris du plaisir a les cotoyer.

Alors faire du TLD sous le controle de la FFT ...................je pense que ce n'est pas demain la veille..........

Voila mes premieres impressions.

Oui un état d'esprit !! a nous d'être plus anglois que FFTir sur ce point .

L’éducation des tireurs (TLD) en France zéro et le reste en fonction des clubs guère mieux .
A nous d'avoir une réponse de la part de la fédé (mais j'ai aussi ma petite idée) maintenant une réponse en clair peut-être intéressante .

Effectivement le moyen radical et efficace pour faire du TLD en France ,c'est prendre le contrôle d'une bonne partie de la FFtir et orienté la politique du tir vers le TLD. Donc une action qui n'est plus du tir mais bien de la POLITIQUE et sur des années.

Ne t'inquiète pas mon Juju, tu n'es pas pret de me fâcher. D'ailleurs je me considère encore comme un bleu, peut être juste un peu moins petit, grâce à toi en partie mais aussi à d'autres très bons conseillers comme Philippe ou Tim.
Pour en revenir au sujet, et à la réponse de Sharpshooter, je pense que de toutes façons ce sera très dur, mais qu'une des voies la plus plausible pour un développement à grande échelle est celle que j'ai mentionnée. La remarque d'Hervé sur l'arrivée du TAR est pertinente dans ce même sens.
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par techhit840 Dim 27 Jan 2008 - 10:21

Patrick Ladroue a écrit:
tonio a écrit:
comint a écrit:1. comint
2. sharpshooter
3.calou02
4. seb377
5. glock77
6.subso
7.NGUYEN sans apostrophe
8.fredolino
9. julien
10.mcgill
11.THT
12. 338 lp vient de nous rejoindre, merci a lui
13. victor
14. rekcah
15.zenguibou
16.PGMUR
17.AL34
18. soe
19.renaud
20.aurelien
21.kerlano
22. 30.win
23.hervé
24.tonio
25.Patrick Ladroue

il suffit de citer le post et de rajouter votre pseudo a la suite, si ça marche j'ouvrirais un post dédié a l'association avec l'accord des administrateur

j'en profite pour signaler a tous si vous ne l'avez pas remarqué que NGUYEN s'écrit sans apostrophe, alors jp arrete d'éditer les posts en en supprimant une partie au passage, merci.

Bonjour a tous .Cool

+1 Salutations cordiales . cheers

André . lol!
techhit840
techhit840
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 243
Age : 65
Localisation : MONTEUX 84170
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 10:29

Hervé a écrit:Pour faire un parallèle qui vaut ce qu'il vaut : Qui aurait imaginé il y a quelques années, qu'il se déroulerait sous l'égide de la FFTir, des compétitions officielles tirées avec des "fusils d'assaut et autres vilaines armes de guerre" ?
Tout peut changer, pourvu que l'on s'en donne les moyens...
Le tir MD et LD est devenu, depuis la fermeture de Mailly, un sujet tabou où règne la règle du secret le plus total.
Pardonnez moi, mais je ne pense pas que se soit le meilleur moyen de développer la discipline. Rolling Eyes

Hervé.

Le point de départ reste quand même "l’Union Nationale des Officiers de Réserve ainsi que la Fédération Nationale des Associations des Sous-Officiers de Réserve"et cela s son importance . Wink

De plus le faite de tiré a longue distance dans la perception du lambda reste l'image du tireur assassin.et je ne parle pas d'une quantité non négligeable de militaire Français qui considère que le TLD est une activité réservée à eu seul et qui devrait être inaccessible au civil ! (Bien entendu ma remarque sur les mili ne concerne pas l'ensemble des personnels !) Evil or Very Mad

Et le lambda est ou peut-être un voisin du terrain,un fonctionnaire des force de l’ordre,un préfet,un fonctionnaire du MinInt ou MinDef et même de la FFTir ,un autre tireur ! Wink

De plus sur un terrain il faut aussi savoir gérer les « in-gérable » pour la sécurité comme pour l’image !Et la Fftir le sait ! Crying or Very sad

La fermeture de Mailly n’est pas un sujet tabou sauf sur le forum de TirMaillyForum ,donc demandez-vous pourquoi ?
Et aussi parce que tout le monde a la réponse sur cette fermeture alors que seul 3 a 4 personnes connaisse l’affaire pour l’avoir suivi de l’intérieur ! Les autres ne joue que du pipeau contre productif voir négatif !Cela peut expliquer le silence actuel ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par oliviervdc Dim 27 Jan 2008 - 12:33

Cette idée d'association est un bon début qui permettrait de créer plus tard un club affilié FFT.
je pense que dans un premier temps, il faut:
- trouver le terrain
- se mettre le proprio dans la poche s'il n'est pas tireur
- s'associer à la société de chasse du coin ( les chasseurs seront les meilleurs alliés, bien plus utiles que les pontes de la FFT)
- se limiter à la 5ème cat au début ( il a été prouvé qu'une 300winmag est bien moins dangereuse qu'une 308( là je me marre)
- au bout d'un an, montrer que tout se passe bien et demander l'affiliation FFT

Bon, c'est un peu décousu mais je reste persuadé que les 1ère et 4ème cat peuvent être un frein au début à cause de la règlementation débile qu'on a. Les sécu qu'on demande aux chasseurs ne sont rien par rapport à ce qu'on nous impose.
Alors aimons les chasseurs et vive la 5ème cat pour lancer officiellement le TLD. La fédé ne pourra pas nous ignorer éternellement ou alors il n'y aura plus qu'à passer le permis de chasser, quitter la FFT et se faire plaisir sur des terrains privés.

Si vous connaissez un mécène qui possède le terrain qui va bien, prenez contact avec lui et au besoin on se cotise pour lui offrir une adhésion dans le club de son choix et on lui prête du matos.

Olivier
oliviervdc
oliviervdc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 342
Age : 56
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 12:39

oliviervdc a écrit:Cette idée d'association est un bon début qui permettrait de créer plus tard un club affilié FFT.
je pense que dans un premier temps, il faut:
- trouver le terrain
- se mettre le proprio dans la poche s'il n'est pas tireur
- s'associer à la société de chasse du coin ( les chasseurs seront les meilleurs alliés, bien plus utiles que les pontes de la FFT)
- se limiter à la 5ème cat au début ( il a été prouvé qu'une 300winmag est bien moins dangereuse qu'une 308( là je me marre)
- au bout d'un an, montrer que tout se passe bien et demander l'affiliation FFT

Bon, c'est un peu décousu mais je reste persuadé que les 1ère et 4ème cat peuvent être un frein au début à cause de la règlementation débile qu'on a. Les sécu qu'on demande aux chasseurs ne sont rien par rapport à ce qu'on nous impose.
Alors aimons les chasseurs et vive la 5ème cat pour lancer officiellement le TLD. La fédé ne pourra pas nous ignorer éternellement ou alors il n'y aura plus qu'à passer le permis de chasser, quitter la FFT et se faire plaisir sur des terrains privés.

Si vous connaissez un mécène qui possède le terrain qui va bien, prenez contact avec lui et au besoin on se cotise pour lui offrir une adhésion dans le club de son choix et on lui prête du matos.

Olivier

Trouver le terrain Ok mais cela ne donne pas autorisation de tir ! Quand cela arrive se n'est le faite que d'une tolérance des autorités .

Vivre sans le fédé est une option OUI mais avec une couverture bien pratique !

Et si si une 300Wm est moins dangereuse qu'une 308win parce que la 308 est de guerre ! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par pgmUR Dim 27 Jan 2008 - 12:44

Il y a Langeac,certains y sont alles tirer il n y a pas si longtemps.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 12:59

pgmUR a écrit:Il y a Langeac,certains y sont alles tirer il n y a pas si longtemps.

Exactement cela ne tient que par un copinage très poussé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par soe Dim 27 Jan 2008 - 13:21

le plus simple c'est de prendre un droit de chasse et de tirer avec un permis valide et des 5é cat en periode de chasse !!! aucun soucis pour faire du tld...et c'est tout a fait légal ! rien n'enpeche en action de chasse de tirer 200 cartouches dans sa journée ! J'en connai qui font du TLD a plus de 1000 metres avec ce genre de " contournement de stand " !
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2583
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 13:25

A + de 300m ? ? ?

C'est une option pour les volontaires ! Mais ça reste un acte de passer entre les mailles du filet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 13:39

Pour Langeac, c'est en effet possible, j'y suis allé trois fois en 2007, et j'y vais en principe au printemps.
Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par pgmUR Dim 27 Jan 2008 - 13:39

Mouai,en cas de visite des gardes chasse que faire,vu que certaines de nos armes n ont pas grand chose a voir avec une arme de chasseur,sans oublier tout le materiel qui va avec,tapis de tir,telescope,cible etc ...... on est quand meme loin de l action de chasse.

Gare au retour de baton,c est un peu prendre les autorites pour des BIP en voulant jouer aux plus fins.

Bref pour moi ce n est vraiment pas la solution.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par dogo Dim 27 Jan 2008 - 15:01

Bonjour a tous
1. comint
2. sharpshooter
3.calou02
4. seb377
5. glock77
6.subso
7.NGUYEN sans apostrophe
8.fredolino
9. julien
10.mcgill
11.THT
12. 338 lp vient de nous rejoindre, merci a lui
13. victor
14. rekcah
15.zenguibou
16.PGMUR
17.AL34
18. soe
19.renaud
20.aurelien
21.kerlano
22. 30.win
23.hervé
24.tonio
25.Patrick Ladroue
26.dogo

il suffit de citer le post et de rajouter votre pseudo a la suite, si ça marche j'ouvrirais un post dédié a l'association avec l'accord des administrateur

Ale a + Bob cheers
dogo
dogo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Aude / 4°RE
Date d'inscription : 18/10/2007

http://www.csatir4re.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par tonio Dim 27 Jan 2008 - 16:44

Pour faire un parallèle association/terrain, au golf, il existe de nombreuses associations sportives de type club mais sans terrain alloué (les clubs d'entreprises appelées corpo, etc). Un peu comme si on montait un club de tir mais sans stand. Ces associations sont habilité à délivrer des licences fédérales et bénéficient de toutes les assurances nécessaires. Cela serait il possible pour nous ? Créer une asso type club de tir affiliée à une fédé qui nous donnerait une légitimité pour organiser des événements tld sur des terrains militaires ou privés par exemple.
tonio
tonio
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Paris & Stuttgart
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stand en RP - Page 3 Empty Re: Nouveau stand en RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum