Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Tir su terrain privé EmptyAujourd'hui à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Tir su terrain privé EmptyAujourd'hui à 20:13 par Alain31

» Stage...
Tir su terrain privé EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Tir su terrain privé EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Tir su terrain privé EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Tir su terrain privé EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Tir su terrain privé EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Tir su terrain privé EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Tir su terrain privé EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Tir su terrain privé EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Tir su terrain privé EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Tir su terrain privé EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tir su terrain privé

+14
petittireur
pecourtx
MAS TIK
Patrick Ladroue
jps2
MrBoogie
PHALANX
jacquemet
Réticule
50dTc
guigz
fly
hecate127
Anegada
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Tir su terrain privé

Message par Anegada Dim 18 Mar 2012 - 13:16

Bonjour,
Désirant démarrer dans cette discipline je souhaiterai m'aménager un pas de tir sur un terrain que je posséde.
Distance envisagée 200 / 300 M, calibre 7.08, probablement utilisation d'un silencieux.

J'ai bien noté suite à mes recherches que :
- le terrain doit être cloturé et l'activité signalée par des panneaux,
- la butte de tir suffisante pour retenir les projectiles,
- les distances par rapport aux voisins respectées,
- les nuisances dues au bruit acceptables ( j'irai voir les voisins mais ce ne sera pas pire que les chasseurs
qui pratiquaient auparavant sur le terrain )
- mon assureur être au courant et accepter de couvrir l'activité

Les informations qui me manquent sont :
- hauteur de la dite cloture,
- lorsque l'on parle de distance par rapport aux voisins, est-ce le pas de tir ou la butte ?
- y a-t-il d'autres obligations que j'aurais omises ou ignorées ?

Si vous possédez ces informations et les références des textes de loi correspondants cela me serait d'une
aide précieuse, de même si certains d'entre vous ont déjà tenté cette même expérience comment cela c'est-il
passé.

Merci d'avance
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par hecate127 Dim 18 Mar 2012 - 13:20

voir aussi avec la mairie et la gendarmerie du coin ( que ceux ci soient aussi mis au courant des fois que...)
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par fly Dim 18 Mar 2012 - 13:23

regarde sur le site de la FFT il doivent avoir les réponses que tu cherche
fly
fly
Expert
Expert

Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Anegada Dim 18 Mar 2012 - 13:39

La Fédé dans son dossier d'homologation donne les distances à respecter mais ne précise pas s'il s'agit de la butte ou du pas de tir.
La cloture périphérique n'est pas imposée dans leur cahier des charges.

Il est clair que mairie et police municipale seront consultés mais dans ce genre de démarche il est préférable de connaitre parfaitement ses droits, c'est pourquoi j'effectue ces recherches en amont.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par guigz Dim 18 Mar 2012 - 16:35

oncfs aussi il me semble.

de toute facon, si c'est chez toi ( ton terrain ) tu tires comme tu veux !

dans le respect de la réglementation bien sur, rectification faite pour une meilleure compréhension

juste la ou il y aurait un passage ( mais je pense pas que tu risquerai cela ) mettre un panneau tir.

sur un autre forum tres connu, ces posts ne reste pas longtemps et tu pourras quand meme y trouver pleins d'info sur les anciens posts


Dernière édition par guigz le Lun 19 Mar 2012 - 11:11, édité 1 fois (Raison : ajout phrase)
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par 50dTc Dim 18 Mar 2012 - 18:00

Ta ligue de tir doit toujours avoir en vente un document de 2000, édité par la Fédé:

Installation de tir sportif
Ce document doit valoir une dizaine d'euro.

Et même sur ton terrain tu ne tire pas comme tu veux, un simple stand "22" doit être déclaré ; Si tu détient le droit de chasse, munit d'un permis tu pourra défourailler avec armes de 5° durant la période, si le terrain est clôturé, chasse du gibier à poils toute l'année (ou la cible en papier) ; Mais arme soumise à autorisation, stand déclaré, si public = ERP (établissement recevant du public) avec visite de la commission de sécurité. Nos grands ennemie sont le bruit, donc mesure extérieur par (faudrait que je recherche) un organisme agréé, prévoir la "dépollution", Bref, tout ça pas simple...

l'"homologation FFT" n'est qu'une homologation de "capacité sportive" de l'endroit ; Pas une visite de "commission de sécurité", de nombreux club tirent dans des installations "non homologuées FFT"
Pour être plus clair : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article307


Dernière édition par 50dTc le Dim 18 Mar 2012 - 18:11, édité 1 fois (Raison : correction)
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2212
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Anegada Dim 18 Mar 2012 - 19:12

Oui en fait l'idée est de jongler entre la pratique du tir sportif et la " chasse du gibier à poil " toute l'année sur terrain clos et privé, ce sera avec du 7.08 donc 5e catégorie.
Je prendrai le cadre qui sera le plus facile et le plus favorable.

Intéressant l'article de loi précisé dans le lien, j'ai pu le consulter dans son entier sur le site légifrance.gouv.

Pour " l'autre forum bien connu " il faut s"inscrire pour effectuer des recherches. Ce que je tente de faire depuis une semaine, mais malgré avoir dûment rempli le formulaire et envoyé deux messages à l'administrateur....toujours rien.

Merci à tous pour vos réponses.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Réticule Dim 18 Mar 2012 - 19:24

...


Dernière édition par Réticule le Sam 1 Mar 2014 - 9:58, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1137
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par jacquemet Dim 18 Mar 2012 - 22:23

Réticule a écrit:
guigz a écrit:oncfs aussi il me semble.

de toute facon, si c'est chez toi ( ton terrain ) tu tires comme tu veux !

Je ne pense pas que ce soit vrai...... Laughing

Moi non plus, d'autant plus que rien qu'au niveau municipal, le maire a des pouvoirs de police et peut à ce titre prendre un arrêté interdisant ce genre d'activité hors stand agréé sur sa commune pour tout un tas de raisons.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2208
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par PHALANX Dim 18 Mar 2012 - 22:59

Comme je l'ai ecrit sur "l'autre forum", le plus important est de savoir ce qu'on fait, en accepter les consequences et... ne pas se faire prendre.
La France est un pays merveilleux ou tout est possible a condition de ne pas demander de permission et de se debrouiller dans son coin. Si tu as 100 ha de bois et de prairies, que tu camoufles bien ton poste de tir, et que tu tires avec un silencieux sur un piege a balles ou une butte de sable, tout se passera tres bien. Si tu fais participer le garde local a tes seances informelles (comme je l'ai vu faire) tout se passera encore mieux. Evite simplement de prendre les gardes ou les Gendarmes pour des imbeciles, car il feront de ton cas une affaire personnelle.
PHALANX
PHALANX
Expert
Expert

Nombre de messages : 746
Age : 95
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par MrBoogie Dim 18 Mar 2012 - 23:08

jacquemet a écrit:
Réticule a écrit:
guigz a écrit:oncfs aussi il me semble.

de toute facon, si c'est chez toi ( ton terrain ) tu tires comme tu veux !

Je ne pense pas que ce soit vrai...... Laughing

Moi non plus, d'autant plus que rien qu'au niveau municipal, le maire a des pouvoirs de police et peut à ce titre prendre un arrêté interdisant ce genre d'activité hors stand agréé sur sa commune pour tout un tas de raisons.

De ce que jai compris, pour tirer avec des armes de 7ème et 5ème cat. sur une propriété privée (donc non homologué FFT), c'est le maire qui décide.
Et ça ne veut certainement pas dire que tu tires comme tu veux, il y a un "minimum" de règles de sécurité à respecter. Ex: qu'est ce qui se trouve dans l'axe la cible et à quelle distance, les tires sont-ils fichants, ect. Comme Jacquemet le disait, le maire a des pouvoirs polices. Pour bien faire tu vas certainement appeler la préfecture, ils vont dire que celà ne relève pas d'eux.
En espèrant ne pas avoir dit trop de conneries...
Et comme le dit notre cher Phalanx, restons discret!! C'est triste mais c'est comme ça.
Bonne nuit Sleep
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par jps2 Lun 19 Mar 2012 - 9:05

Si tu t'engage dans le scénario "Enclos de chasse" pour pratiquer librement ton loisir voici 2 liens
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/La-chasse-en-enclos-ar1109
http://amisdepurnon.free.fr/juridique/chasse-enclos.pdf
Le second n'est pas daté, mais Mme Charlez est directrice juridique à l'Oncfs...

Attention donc à la notion de d'"habitation" et au respect le la notion de "cloture".

D'autre part, je ne suis pas du tout sûr que la présentation d'une licence FFT, à la sortie d'un "enclos de chasse" soit recevable par les agents de l'Oncfs/FdC/Gendarmerie pour le transport de ton arme de 5°Cat.
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par 50dTc Lun 19 Mar 2012 - 15:08

Et pourquoi donc une licence ne serait elle pas recevable pour le transport d'une arme de cinquième? Que ce soit à la sortie d'un enclos, ou du domicile de ta maitresse?
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2212
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Anegada Mar 20 Mar 2012 - 17:10

Excellent, c'est excatement ce dont j'avais besoin :-)
Je trouve tout de même la jurisprudence assez sévère quand à la qualification de " piège " !!

Un grillage de deux mètres de haut enterré de 30 cm n'est économiquement pas possible sur mon terrain, je vais devoir regarder vers la solution de " club/stand agréé ".

Je pense qu'il a raison car si j'ai bonne mémoire, la licence sportive vaut autorisation de transport de son domicile au stand de tir. Une application stricte et zélée de la loi pourrait donc relever une infraction quand au transport de cette arme d'un terrain privé au domicile en dehors des périodes d'ouverture de la chasse.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Anegada Mar 20 Mar 2012 - 17:26

Je comprends tout à fait votre position quand au fait de faire ça discrétement et sans rien demander, mais je pense que le risque est trop grand et le stress créé par la situation gâcherait une grande partie du plaisir de tirer.

Le terrain n'est pas immense ( 13 hect ) et il est impossible même avec un silencieux de passer totalement innaperçu.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par guigz Mar 20 Mar 2012 - 18:50

Anegada a écrit:Je comprends tout à fait votre position quand au fait de faire ça discrétement et sans rien demander, mais je pense que le risque est trop grand et le stress créé par la situation gâcherait une grande partie du plaisir de tirer.

Le terrain n'est pas immense ( 13 hect ) et il est impossible même avec un silencieux de passer totalement innaperçu.

je ne sais pas ou tu habites, mais pour éviter que ton plaisir ne se transforme en cauchemard tu fais bien de te diriger vers la bonne solution.
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Patrick Ladroue Mar 20 Mar 2012 - 20:08

guigz a écrit: je ne sais pas ou tu habites, mais pour éviter que ton plaisir ne se transforme en cauchemard tu fais bien de te diriger vers la bonne solution.

+ 1

compte tenu de l'actualite ..........profil bas.....il suffirait qu'il soit du "" Monde des tireurs sportifs"" pale pale pale pale pale pale pale pale

P.L pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par MAS TIK Dim 29 Juil 2018 - 22:35

Je "déterre" ce post ... Anegada as tu pu avancer sur ce projet de pas de tir sur ton terrain ?

Si d'autres membres ont des Ret.Ex sur la création de pas de tir sur terrain privé, n' hésitez pas à partager les infos ...

MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par pecourtx Lun 30 Juil 2018 - 0:07

le site de TLD 700 m de montagnol est un terrain privé, j'avais discuté avec le proprio qui me disait qu'il faisait comme il voulait chez lui, c'est pour ca que il n'y a que les C d'autorisé
pecourtx
pecourtx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 13400
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par MAS TIK Lun 30 Juil 2018 - 6:41

Ce qui serait intéressant ce serait de "lister" toutes les démarches à accomplir, après l' achat du terrain ... (le 1er post d' Anegada fait déjà mention de plusieurs éléments intéressants)

Il faudrait faire une distinction entre le "pas de tir privé" et la construction d'un pas de tir (sur terrain privé) qui pourrait être mis à disposition d'un club. Le but étant d'aider la communauté des tireurs à pouvoir se créer des 100 mètres ou plus (je pense donc que " l'enclos de chasse " n' est pas la solution qui intéresse en priorité les tireurs, puisque il impose l' obtention du permis de chasser, et qu'il faut effectivement une clôture assez haute et enterrée d'au moins 30 cm )

MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par MAS TIK Lun 30 Juil 2018 - 6:52

jacquemet a écrit:
Réticule a écrit:
guigz a écrit:oncfs aussi il me semble.

de toute facon, si c'est chez toi ( ton terrain ) tu tires comme tu veux !

Je ne pense pas que ce soit vrai......  Laughing

Moi non plus, d'autant plus que rien qu'au niveau municipal, le maire a des pouvoirs de police et peut à ce titre prendre un arrêté interdisant ce genre d'activité hors stand agréé sur sa commune pour tout un tas de raisons.


C'est pour cela que je pense que la voie la moins compliquée, est qu'un propriétaire puisse mettre son pas de tir à disposition d'un club (CQFD...au niveau assurance et du transport d' arme sur la voie publique vers une enceinte agrée FFT).

MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Anegada Mar 31 Juil 2018 - 6:30

MAS TIK a écrit:Je "déterre" ce post ... Anegada as tu pu avancer sur ce projet de pas de tir sur ton terrain ?

Si d'autres membres ont des Ret.Ex sur la création de pas de tir sur terrain privé, n' hésitez pas à partager les infos ...

Oui, j'avais continué à avancer mais la principale difficulté s'est avérée être le bruit.

L'idée était allée jusqu'à un stand de tir qui semblait convenir à la municipalité avec l'avis favorable de la police municipale, que l'idée de faire leurs tirs réglementaires sans avoir à se déplacer enchantait.

J'avais bien proposé une utilisation obligatoire d'un modérateur de son, mais techniquement une autorisation liée à cette condition n'était pas possible.

C'est donc devenu un pas de tir Arc et Arbaléte Smile

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par petittireur Mar 31 Juil 2018 - 9:40

Je me trompes peut être, mais il me semble que l'utilisation d'un silencieux si on n'utilise pas de munitions subsoniques ne résout pas le problème du bruit.
Si sur le pas de tir le bruit est grandement atténué, lorsque l'on s'éloigne, le bruit est encore très important.


Dernière édition par petittireur le Mar 31 Juil 2018 - 10:17, édité 2 fois

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1412
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Anegada Mar 31 Juil 2018 - 10:57

C'est exactement ça, "ne résoud pas mais atténue". Cela ne les a malheureusement pas convaincus....





_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par MAS TIK Mar 31 Juil 2018 - 21:15

Anegada a écrit:
MAS TIK a écrit:Je "déterre" ce post ... Anegada as tu pu avancer sur ce projet de pas de tir sur ton terrain ?

Si d'autres membres ont des Ret.Ex sur la création de pas de tir sur terrain privé, n' hésitez pas à partager les infos ...

Oui, j'avais continué à avancer mais la principale difficulté s'est avérée être le bruit.

L'idée était allée jusqu'à un stand de tir qui semblait convenir à la municipalité avec l'avis favorable de la police municipale, que l'idée de faire leurs tirs réglementaires sans avoir à se déplacer enchantait.

J'avais bien proposé une utilisation obligatoire d'un modérateur de son, mais techniquement une autorisation liée à cette condition n'était pas possible.

C'est donc devenu un pas de tir Arc et Arbaléte Smile

merci pour cette réponse ...

J'aimerais pouvoir créer un 100 mètres (au minimum), mais vu le contexte actuel, et la densité au niveau population (dans mon secteur), je sais que la solution du silencieux est quasi obligatoire.

Vu les efforts à fournir pour l' aboutissement d'un tel projet, j 'irai même jusqu' à tirer exclusivement en subsonique afin de pérenniser ce pas de tir (autrement il y a la solution de tirer dans un bâtiment, mais ça coûte bien plus chère à la construction et de plus le tir sous néons c'est moins sympa. C'est donc moins chère de créer un pas de tir extérieur, et être à l' air libre c'est bien plus agréable, en puis ça oblige à prendre le vent et la lumière en considération pendant les tirs)

Les tirs subsoniques à 100 m ça permettraient de s'entraîner au PRS 22lr, à la silhouette métallique en 22lr, de tester des chargements "subso gros calibre"

MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir su terrain privé Empty Re: Tir su terrain privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum