Derniers sujets
» Rechargement en 22LR
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyHier à 14:11 par Christian SALVA

» Nettoyage de la bouche du canon
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyHier à 10:27 par jrb95

» FRPRA - 06 Août au 12 Août - Championnat du Monde FRANCE2022
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyHier à 8:51 par mcgill

» BCM/VS/SABATTI
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:46 par AdrienTLD17390

» Le CB du 22 LR
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:20 par Didy43

» TROPHEE CORIOLIS TLD/PRS 22LR
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 15:00 par Doc33

» Montrez vos .22LR
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 0:07 par febus69

» TLD Hauts de France
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 19:46 par djodjo

» Compétitions Bench Rest - design de crosses
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:39 par jcm8182

» TLD02 le 1er avril 2022
Ballistic FTE 1.6.1 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 8:44 par NOZADEIS

» Nouveaux réducteurs hybrides Original Custom Components
Ballistic FTE 1.6.1 EmptySam 30 Juil 2022 - 18:15 par Stef34

» strelok pro
Ballistic FTE 1.6.1 EmptySam 30 Juil 2022 - 9:19 par Alain31

Partenaires


Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Ballistic FTE 1.6.1

+4
Wolfoni
Darius
1clickdown
vt24
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Ballistic FTE 1.6.1

Message par vt24 Ven 13 Mar 2009 - 15:07

Juste un petit post pour informer ceux que cela intéresse, des améliorations de Ballistic FTE.

Après diverses corrections et MAJ mineures, la dernière version propose enfin une unité d'élévation custom (idem pour la dérive): on peut enfin obtenir (en plus de la chute / dérive métrique du projectile), la valeur corrective en nombre de clic à apporter sur l'optique: il suffit de saisir 0.344 dans la valeur custom au niveau du Setup (du HUD ou des favoris).

Ayant acheté à la fois Ballistic FTE et BulletFlight (vu les pétoires que l'on a, on n'est plus à 7 euros près), je trouve que Ballistic est beaucoup plus complet que ses concurrents.

Cordialement,
--
Vincent.
vt24
vt24
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 1clickdown Ven 13 Mar 2009 - 15:38

Bonjour Vincent,

Pour avoir les deux également, Ballistic FTE et BulletFlight, il m'est difficile de te dire laquelle des applications est la plus complète. BulletFlight effectue la correction pour la dérive gyroscopique et tient compte de l'effet des forces de corriolis...

Cdlt,

1cd

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 107
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par vt24 Ven 13 Mar 2009 - 16:49

Hello Claude,

Et donc le déviation due à la force de Coriolis est de combien de cm à 600/700 mètres ?

Si la dérive est notable, je pense que Jonathan fera le nécessaire pour ne pas rester à la traîne ;-)

PS: je n'arrive pas à lui faire accepter la possibilité de saisir des valeurs négatives dans les unités custom de dérive et d'élévation... Dommage, cela éviterait de multiplier le résultat par -1 pour manipuler les tourelles des optiques européennes dans le bon sens - C'est sûrement du à mon pitoyable anglais qui est vraiment à pleurer Embarassed

Tu as donc certainement vérifié les résultats des deux applicatifs pour un rechargement type, non ?
Le résultat est-il si différent que cela ?
Pour ma part, je ne suis pas à 1 cm près à 600 mètres pirat

Ceci étant, toutes les possibilités du logiciel ne sont pas exploitées sur le terrain (au moins lors d'une situation tactique reelle), mais sur un stand de tir... Que du bonheur !
Il ne manque plus qu'un logiciel permettant de récupérer les données et graphiques de Ballistic pour les utiliser sous Mac/Win et ce sera le top cheers

A noter qu'il reste un petit bug (il faut être honnête) dans le chargement des valeurs custom lors du chargement de ces dernières depuis le HUD Setting -> ce sera corrigé dans la version 1.6.2 qui ne devrait pas tarder.

Amicalement,
--
Vincent.
vt24
vt24
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 1clickdown Ven 13 Mar 2009 - 17:04

Re bonjour Vincent,

Pour la correction de dérive gyroscopique et de la force de Coriolis avec une .308, 168 gr Federal Match, latitude 45, conditions OACI:

600 m 4.2 pouces (10,66 cm) vers la droite 0,6 MOA

700 m 6.3 pouces (16,002 cm) vers la droite 0,8 MOA

NB. Il y a également une correction a appliquer en fonction de la direction du tir pour les corrections verticales.

Cdlt,

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 107
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par vt24 Ven 13 Mar 2009 - 17:30

1clickdown a écrit:Re bonjour Vincent,

Pour la correction de dérive gyroscopique et de la force de Coriolis avec une .308, 168 gr Federal Match, latitude 45, conditions OACI:

600 m 4.2 pouces (10,66 cm) vers la droite 0,6 MOA

700 m 6.3 pouces (16,002 cm) vers la droite 0,8 MOA

NB. Il y a également une correction a appliquer en fonction de la direction du tir pour les corrections verticales.

Cdlt,

Ah, quand-même... Embarassed

Bon et bien il ne te reste plus qu'à faire un petit mot en anglais qui va bien à Jonathan pour que son algorithme tienne compte de ces deux paramètres et on aura un truc de la mort qui tue "Tiptop" Razz

Amicalement,
--
vincent.
vt24
vt24
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par Darius Ven 13 Mar 2009 - 18:15

vt24 a écrit:

PS: je n'arrive pas à lui faire accepter la possibilité de saisir des valeurs négatives dans les unités custom de dérive et d'élévation... Dommage, cela éviterait de multiplier le résultat par -1 pour manipuler les tourelles des optiques européennes dans le bon sens - C'est sûrement du à mon pitoyable anglais qui est vraiment à pleurer Embarassed

Ballistic FTE a fait beaucoup de progrès et fait maintenant un peu moins usine à gaz. En ce qui concerne la dérive, la correction est correcte, au moins va dans le même sens que dans l'instruction suisse càd droite est +, gauche est -: vent souflant de droite: correction +; vent soufflant de gauche correction -. Chez Bulletflight, c'est le contraire.

Deux autres petites remarques: pour le HUD display, l'introduction de l'inclinaison devrait pouvoir se faire manuellement et être bloquée (comme la fonction GET chez Bulletflight) car il est illusoire d'attacher son IPhone sur l'arme (oui dans ton salon, mais pas dans le terrain). J'ai utilisé les deux logiciels dans le terrain: Bulletflight est encore celui qui me convient le mieux (en plus la dérive gyroscopique n'est pas une vue de l'esprit à partir de 600 mètres), mais Ballistics a fait de sacrés progrès.

Derniere question: "pourquoi suis-je dans ta signature" ???? alien
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 59
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 18:20

Salut Darius, je t'ai envoyé un MP la semaine dernière, si tu peux ouvrir ta messagerie, je t'en remercie.

Pour VT24, maintenant, c'est moi qui y suis dans ta signature clown merci pour le bonjour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 1clickdown Ven 13 Mar 2009 - 18:38

Darius a écrit:... Chez Bulletflight, c'est le contraire.

Bonjour Darius,

Chez BulletFlight, l'idée est de donner le déplacement du point d'impact, plutôt que la correction a faire.

PS Pour la signature de VT24, nous sommes tous dans sa signature... Very Happy

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 107
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par vt24 Ven 13 Mar 2009 - 19:21

1clickdown a écrit:
PS Pour la signature de VT24, nous sommes tous dans sa signature... Very Happy

Farpaitement mon bon Monsieur, et l'astuce vient de chez nos cousins d'outre Atlantique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]): De drôles de drôles clown

Bon esprit, vifs, intéressants et rafraîchissants ces p'tits gars.

Bon, pour la technique... mais c'est mon Get27 du soir ;-)

Cordialement,
--
Vincent.
vt24
vt24
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par vt24 Ven 13 Mar 2009 - 19:38

Darius a écrit:Deux autres petites remarques: pour le HUD display, l'introduction de l'inclinaison devrait pouvoir se faire manuellement et être bloquée (comme la fonction GET chez Bulletflight) car il est illusoire d'attacher son IPhone sur l'arme (oui dans ton salon, mais pas dans le terrain). J'ai utilisé les deux logiciels dans le terrain: Bulletflight est encore celui qui me convient le mieux (en plus la dérive gyroscopique n'est pas une vue de l'esprit à partir de 600 mètres), mais Ballistics a fait de sacrés progrès.

Derniere question: "pourquoi suis-je dans ta signature" ???? alien

Bonjour Darius,

dans le HUD, tu as aussi l'affichage de l'inclinaison en temps réel ou à zéro -> cela me semble suffisant.
En ce qui concerne la dérive gyroscopique, l'auteur ne peut pas demeurer en reste: il est obligé de mettre son logiciel à jour et ce sera certainement fait sous peu.

Quant à "l'usine à gaz", qui peut le plus peut le moins et libre à toi de l'utiliser de manière simple ;-)

Pour la signature, c'est une petite astuce désormais connue pirat du genre Votre message{8USERNAME8} !!! où il faut enlever les 8.

Cordialement,
--
Vincent.
vt24
vt24
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 1clickdown Ven 13 Mar 2009 - 20:25

L'important, c'est que Ballistic continue de s'améliorer. Je suis avec intérêt son évolution.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 107
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par Wolfoni Mer 8 Avr 2009 - 13:39

Si l'un d'entre vous peut m'indiquer ou entrer l'inclinaison de mon rail de montage de lunette qui est de 20 MOA (0.33°) Question

parce que l'anglais et moi.... affraid
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2137
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par ssssskippy Mer 8 Avr 2009 - 14:05

Wolfoni a écrit:Si l'un d'entre vous peut m'indiquer ou entrer l'inclinaison de mon rail de montage de lunette qui est de 20 MOA (0.33°) Question

parce que l'anglais et moi.... affraid

il n'y a pas besoin d'entrer l'inclinaison de ton rail( le rail augmente la portee de ta lunette mais n'agit pas sur le tir comme le ferait un tir vers le haut ou vers le bas), l'input de l'inclinaison se fait en activant le bouton "LOS Angle"
Bien prendre garde a poser l'iphone, ecran vers le ciel, sur une partie du canon parallele à la trajectoire du projectile

@plus
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1132
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par Wolfoni Mer 8 Avr 2009 - 14:10

OK Embarassed merci Ssssskippy Wink cheers tu as pu valider sur le terrain les réglages indiqués pas ce logiciel?
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2137
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par ssssskippy Mer 8 Avr 2009 - 16:05

ben ecoute j'en suis assez satisfait, et ceux a qui j'ai donné des indications à l'arrache sur le pas de tir 1100m de vugelles ont fait but du premier coup avec les données sorties par FTE!
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1132
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par Wolfoni Mer 8 Avr 2009 - 23:55

Je ne te remercierai donc jamais assez Exclamation cheers
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2137
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 308 Ven 23 Juil 2010 - 13:56

bonjour

j'ai chargé ce petit logiciel ( la version a 7 euros ) , je n'arrive pas a changer les unités de mesures ,
quelqu'un pourrait il m'aider ??

merci

308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 1clickdown Ven 23 Juil 2010 - 14:11

Bonjour,

Tu vas dans "Réglages" sur la première page de ton ipod / iphone. Retrouve l'icône de Ballistic FTE en bas dans le menu, ainsi tu pourras faire tes changements.

Et voilà.

Very Happy

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 107
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 308 Ven 23 Juil 2010 - 14:22

alors la t'es un chef !!!!!!
ca fait deux plombes que je me prend la tete , l'iphone a failli se prendre une bastos Very Happy

308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 308 Ven 23 Juil 2010 - 14:46

pourrais tu me dire pourquoi il aaparait une fleche rouge dans le tableau
ex : cal 264 lapua 139 scenar , 820 m/s a 187 metres j'ai une fleche qui monte en rouge

308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 1clickdown Ven 23 Juil 2010 - 14:54

..dans mon cas (Ballistic FTE) j'ai une ligne que les données sont en rouge, je ne sais pas si c'est la même chose...Dans mon cas, c'est l'endroit ou le projectile traverse la ligne de visée...Donc mon zéro.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 107
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 1clickdown Ven 23 Juil 2010 - 14:57

...OK. Je viens de trouver. Dans le menu, tu peux entrer une dimension d'une zone vitale (Vital Zone radius)...C'est la distance max pour demeurer dans cette zone.

J'avais mis ce paramètre à zéro.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 23 Juil 2010 - 15:14, édité 1 fois

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 107
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 308 Ven 23 Juil 2010 - 15:14

je crois comprendre , 'est quand meme assez technique ....
dans la fiche de presentation sur itunes , j'avais vu une photo de cpture d'ecran avec une cible et des fleches , j'arrive pas a retrouver ca , j'ai juste des graphiques de folies ( d'ailleurs si tu va au stand et que tu sort ton iphone avec des graphique de chutes de balle , des effets de machin chose de rotatiion gyroscopique ou je sais pas quoi , les gens ils n osent plus te tutoyer , ils te vouvoie et t'appelle messieur Wink Wink

308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 1clickdown Ven 23 Juil 2010 - 15:21

... Very Happy pas de danger de me faire vouvoyer au stand, même avec mon ipod...

Pour trouver ce que tu cherches, c'est dans "Range log" au bas de la page "Target Data" Dans "Zero Data Sheet" et "Target Data Sheet"....En appuyant sur "Target" tu changes le type de cible.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 107
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par 308 Ven 23 Juil 2010 - 15:48

et ca sert a ..........quoi ?? Embarassed

308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic FTE 1.6.1 Empty Re: Ballistic FTE 1.6.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum