Derniers sujets
» Unique t2000
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyAujourd'hui à 19:01 par NOZADEIS

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyAujourd'hui à 13:35 par PG308

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyAujourd'hui à 12:38 par Fralex33

» Pantalon prs/tld
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyAujourd'hui à 10:49 par Anegada

» Bipied Accutac avis/retour.
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyAujourd'hui à 10:29 par febus69

» Support avant CICOGNGNI
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyAujourd'hui à 10:23 par 57BERNARD

» Lithgow la101
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyHier à 10:58 par expresso

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyHier à 07:23 par Alain31

» Compétitions tld 22lr 2024
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptySam 04 Mai 2024, 10:48 par gill

» VECTRONIX Vector X
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyVen 03 Mai 2024, 09:44 par Wolfoni

» détente d'origine Bergara B14 R
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyJeu 02 Mai 2024, 11:14 par joel64

» Avalon Custom shop
Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? EmptyMar 30 Avr 2024, 20:29 par expresso

Partenaires


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

+4
STARIK
mcgill
JulienR
aenima69
8 participants

Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par Tireur67 Mer 20 Mar 2024, 10:28

Bonjour,
J'ai systématiquement des écarts de pression atmosphérique en hPa entre Strelock Pro et mon Kestrel.
A titre d'exemple, ce jour Strelock 979 hPa et Kestrel 1022 hPa.
Quelqu'un à une idée de la raison?
Merci pour vos retours

Tireur67
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par Tireur67 Mer 20 Mar 2024, 10:33

Sur Strelock je parle bien sur du relevé fait dans l'application.

Tireur67
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par Tireur67 Mer 20 Mar 2024, 10:36

Et d'après mes recherches sur le net avec les pression instantanées relevées, ce sont les données du Kestrel qui sont justes.

Tireur67
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par aenima69 Mer 20 Mar 2024, 13:39

Sur quelle source se base strelok pro pour te donner la pression?
Sur mon strelok pro, c'est moi qui indique la pression (d'ailleurs je n'y touche pas, je laisse la valeur de base).

aenima69
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par JulienR Mer 20 Mar 2024, 14:36

A quel endroit (altitude) es-tu ?

Cela me fait penser à la différence entre pression sur place (979hPa) et pression rapportée au niveau de la mer (1022hPa).
Ce qu'en aviation on appelle respectivement QFE et QNH.
Pour info on considère que la norme est de perdre 1 hPa tous les 28ft de hauteur.

Dans ton cas, ça fait 43hPa soit 1204ft, soit à la louche 400m d'altitude par rapport à la mer.

Sinon même question : d'où Strelok récupère la valeur de la pression atmosphérique ?

JulienR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 156
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par mcgill Mer 20 Mar 2024, 15:41

aenima69 a écrit:Sur quelle source se base strelok pro pour te donner la pression?
Sur mon strelok pro, c'est moi qui indique la pression (d'ailleurs je n'y touche pas, je laisse la valeur de base).
Du Telephone androïd je suppose
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1243
Age : 63
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par STARIK Mer 20 Mar 2024, 16:41

Quel modèle de Kestrel ? suivant le modèle tu peux avoir soit la pression barométrique relative calculée au niveau de la mer, donne la valeur moyenne en fonction de l’altitude, soit la pression barométrique absolue, qui donne la valeur réelle de la pression atmosphérique mesurée directement en un lieu donné, c'est cette dernière qui est utilisée par le logiciel AB sur les versions 5700.
Le 5700 possède les deux pressions pour infos.

Strelok soit tu la rentre manuellement, soit tu couple Strelok à une station météo style Kestrel drop, soit il va la chercher sur le net (via une apps) à condition que tu ais du réseaux.


Dernière édition par STARIK le Mer 20 Mar 2024, 18:27, édité 1 fois
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par jacquemet Mer 20 Mar 2024, 17:46

Oui : il y a deux façons de donner la valeur de la pression atmosphérique, surtout quand on est à une altitude franchement différente de zéro (niveau de la mer).
Il y a la pression du lieu, quelle que soit son altitude, qui donne la valeur brute lue sur l'appareil de mesure, telle qu’on la lirait sur un baromètre à colonne de mercure. C’est ce dont on a en principe besoin pour des calculs balistiques ; enfin ça peut varier selon la façon dont le logiciel a été établi.
Et il y a la pression ramenée au niveau de la mer : il s’agit de corriger la mesure brute de la différence de pression due à l’altitude du lieu de la mesure. Cette valeur, qui efface les différences dues à l'altitude du lieu de mesure,  est celle qui intéresse les météorologistes pour dresser les cartes de courbes isobares et établir leurs prévisions.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par PAPS94 Mer 20 Mar 2024, 18:39

Il te faut juste la pression "absolue", ou pression "station"...
L'altutude, le niveau de la mer etc... on s'en moque dans notre cas, pour faire simple !
Comme dit Starik, attention au Kestrel utilisé !
Les "petits" modèles donnent juste la pression baro (astuce : mettre la valeur "ref" sur 0 pour qu'il donne la pression station). Les 5700 donne les 2 pressions, utiliser la bonne !
Utiliser cette pression station pour renseigner Strelok... Ne pas utiliser la pression donnée par Strelok.

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 780
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par STARIK Mer 20 Mar 2024, 18:45

PAPS94 a écrit:
Les "petits" modèles donnent juste la pression baro (astuce : mettre la valeur "ref" sur 0 pour qu'il donne la pression station).
Il faut entrer dans la fonction réglage de la Pression BARO mettre effectivement 0 sur le Réf Alt et aussi Non sur la Sync Alt cela transforme la pression BARO en pression absolue Wink
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par PAPS94 Mer 20 Mar 2024, 18:49

Cool Cool Very Happy

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 780
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par 50dTc Mer 20 Mar 2024, 20:02

La pression dans Strelock est donné par (?) "météofrance" , enfin, je suppose, c'est la pression du point de mesure le plus proche . Si tu n'a pas de carte SIM, tu dois la rentrer manuellement .

Avec kestrel ou autres, c'est la pression réelle du site . Tout comme le taux d'humidité .
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2225
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par Tireur67 Jeu 21 Mar 2024, 08:30

JulienR a écrit:A quel endroit (altitude) es-tu ?

Cela me fait penser à la différence entre pression sur place (979hPa) et pression rapportée au niveau de la mer (1022hPa).
Ce qu'en aviation on appelle respectivement QFE et QNH.
Pour info on considère que la norme est de perdre 1 hPa tous les 28ft de hauteur.

Dans ton cas, ça fait 43hPa soit 1204ft, soit à la louche 400m d'altitude par rapport à la mer.

Sinon même question : d'où Strelok récupère la valeur de la pression atmosphérique ?

Bonjour,
Pour Strelock, je récupère les données météo et la pression dans l'application en allant sur "météo", puis en cliquant sur la "planète bleu -météo en rouge". Toutes les infos sont données à conditions d'avoir du réseau.

Tireur67
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par Tireur67 Jeu 21 Mar 2024, 08:40

STARIK a écrit:Quel modèle de Kestrel ? suivant le modèle tu peux avoir soit la pression barométrique relative calculée au niveau de la mer, donne la valeur moyenne en fonction de l’altitude, soit la pression barométrique absolue, qui donne la valeur réelle de la pression atmosphérique mesurée directement en un lieu donné, c'est cette dernière qui est utilisée par le logiciel AB sur les versions 5700.
Le 5700 possède les deux pressions pour infos.

Strelok soit tu la rentre manuellement, soit tu couple Strelok à une station météo style Kestrel drop, soit il va la chercher sur le net (via une apps) à condition que tu ais du réseaux.

Bonjour,
Ma version de Kestrel est la petite 2500. Je ne m'en sers à la base que comme anémomètre car je dispose d'un autre calculateur balistique pro. En fait je compare toujours les données de Strelock pro avec un autre calculateur pro pour m'assurer de résultats similaires et qu'il n'y ai pas de bugs ou d'erreur de paramétrage.
J'ai maintenant compris que la pression donnée par le 2500 n'est pas la même que celle donnée par Strelock quand tu te connectes via l'application. Je viens de procéder à la réinitialisation avec la mise à zéro de l'altitude comme suggéré dans une autre réponse et maintenant c'est cohérent.
En tout cas merci pour ce retour.

Tireur67
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par Tireur67 Jeu 21 Mar 2024, 08:46

STARIK a écrit:
PAPS94 a écrit:
Les "petits" modèles donnent juste la pression baro (astuce : mettre la valeur "ref" sur 0 pour qu'il donne la pression station).
Il faut entrer dans la fonction réglage de la Pression BARO mettre effectivement 0 sur le Réf Alt et aussi Non sur la Sync Alt cela transforme la pression BARO en pression absolue Wink

Je n'ai pas encore trouvé comment mettre NON sur la Sync Alt pour transformer la pression BARO en pression absolue. Cette fonction existe vraiment sur le petit Kestrel 2500?
Merci

Tireur67
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par STARIK Jeu 21 Mar 2024, 09:50

Tireur67 a écrit:
STARIK a écrit:
PAPS94 a écrit:
Les "petits" modèles donnent juste la pression baro (astuce : mettre la valeur "ref" sur 0 pour qu'il donne la pression station).
Il faut entrer dans la fonction réglage de la Pression BARO mettre effectivement 0 sur le Réf Alt et aussi Non sur la Sync Alt cela transforme la pression BARO en pression absolue Wink

Je n'ai pas encore trouvé comment mettre NON sur la Sync Alt pour transformer la pression BARO en pression absolue. Cette fonction existe vraiment sur le petit Kestrel 2500?
Merci
sur le 2500 la pression de la station est affichée si l'altitude de référence est réglée sur zéro, le Sync Alt, synchronisation de l'altitude automatique concerne les modèles plus récents
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par Tireur67 Jeu 21 Mar 2024, 10:05

STARIK a écrit:
Tireur67 a écrit:
STARIK a écrit:
Il faut entrer dans la fonction réglage de la Pression BARO mettre effectivement 0 sur le Réf Alt et aussi Non sur la Sync Alt cela transforme la pression BARO en pression absolue Wink

Je n'ai pas encore trouvé comment mettre NON sur la Sync Alt pour transformer la pression BARO en pression absolue. Cette fonction existe vraiment sur le petit Kestrel 2500?
Merci
sur le 2500 la pression de la station est affichée si l'altitude de référence est réglée sur zéro, le Sync Alt, synchronisation de l'altitude automatique concerne les modèles plus récents

Je m'en doutais, donc tout est ok pour moi maintenant. Merci beaucoup.

Tireur67
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel??? Empty Re: Différence de pression hPa entre Strelock et Kestrel???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum