F-class the Beast 3.0
+6
Pierrot-Capt
titi.4600
scouyou
Rangers
Nicomidway
expresso
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: F-class the Beast 3.0
... félicitations , magnifique .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
Pierrot-Capt- Fidèle
Beau travail d'ébénisterie!
scouyou- Agueri
KRAV13alex- Débutant
Très belle crosse, j'aime le bois
scouyou- Agueri
Petite retour sur les colliers spéciaux
Le besoin initial, avoir entre 25 et 30 moa de pente, pour exploiter les 60 moa d'élévation de la lunette
Et avoir du déport pour le confort et la précision (merci à Major-Dany de m'avoir fait découvrir les kelbly)
Comme les 2 réunis n'existent pas (encore) dans le commerce ben j'en ai dessiné une paire et fait fabriquer
Le déport est de 1/2“, la pente a 27 moa, le passage corps à 30mm et des bagues plastique réductrice seront utilisé pour la, SII 36, la hauteur permetras de passer au model en x45
Réception ce samedi
Mais bon pourquoi ? au final mon raisonnement est assez simpliste étant mécanicien l'empilage d'un rail penté picatinny sur rail du boîtier au standard 11mm puis les colliers est pour moi gage de dispersions dans tous les sens donc autant n'avoir qu'une seule pièce entre le boîtier et la lunette
Le besoin initial, avoir entre 25 et 30 moa de pente, pour exploiter les 60 moa d'élévation de la lunette
Et avoir du déport pour le confort et la précision (merci à Major-Dany de m'avoir fait découvrir les kelbly)
Comme les 2 réunis n'existent pas (encore) dans le commerce ben j'en ai dessiné une paire et fait fabriquer
Le déport est de 1/2“, la pente a 27 moa, le passage corps à 30mm et des bagues plastique réductrice seront utilisé pour la, SII 36, la hauteur permetras de passer au model en x45
Réception ce samedi
Mais bon pourquoi ? au final mon raisonnement est assez simpliste étant mécanicien l'empilage d'un rail penté picatinny sur rail du boîtier au standard 11mm puis les colliers est pour moi gage de dispersions dans tous les sens donc autant n'avoir qu'une seule pièce entre le boîtier et la lunette
C'est beau et ça groupe fort
titi.4600- Expert
Ici un post intéressant de Christian Salva :
http://www.uvsonmidrange.com/t24596-de-l-utilisation-d-un-tuner-en-22#272844
Puis il répond à ceux qui ne sont pas d'accord plus loin.
Rangers- Modérateur
Marrant, je le lisais hier justement. C'est très intéressant.
titi.4600- Expert
Merci titi.4600
j'ai volontairement flouté les valeurs de réglages car ça ne sert qu'à ma carabine et pourrai être pris pour argent comptant comme une généralité... Bref on vois bien quand même l'évolution de la forme pour info les Norma il y en a 10
j'ai volontairement flouté les valeurs de réglages car ça ne sert qu'à ma carabine et pourrai être pris pour argent comptant comme une généralité... Bref on vois bien quand même l'évolution de la forme pour info les Norma il y en a 10
On voit bien que la taille des groupements se réduit au fur et à mesure des différents réglages .
Apparemment les Norma aussi marchent très bien dans ton arme .
Apparemment les Norma aussi marchent très bien dans ton arme .
Rangers- Modérateur
KRAV13alex- Débutant
C'est comme ça que j'espère faire grouper ma Victrix (sinon poubelle)
titi.4600- Expert
titi.4600 a écrit:C'est comme ça que j'espère faire grouper ma Victrix (sinon poubelle)
J'ai aussi une poubelle à l'atelier
Si j'ai le droit à une visite de l'atelier par le maître des lieux, ça peut se négocier
titi.4600- Expert
Merci pour cette présentation le résultat est top et les groupements sont
Phil159- Débutant
Bientôt Noël .titi.4600 a écrit:Si j'ai le droit à une visite de l'atelier par le maître des lieux, ça peut se négocier
Merci à tous pour vos commentaires
titi.4600 si tu passe chez Christian fait moi signe on se retrouve la bas, on prendra un café
titi.4600 si tu passe chez Christian fait moi signe on se retrouve la bas, on prendra un café
C'est noté
titi.4600- Expert
Petit retour sur la prise en main de the Beast 3.0
Elle est énorme, très massive, le trépied est top comme le sac arrière
Le point négatif c'est qu'il me manque une butée longitudinale pour retrouver sur le fût toujours la même position, idem pour le sac qui est légèrement penté donc faut trouver la position de la crosse dessus tout ça :llll:
L'arme a un potentiel énorme, le carton d'essais le prouve, le tireur moins
Donc après montage de la lunette hier matin tôt, direction le stand pour un premier essai , sur une cible rimfire donc à 50m, je suis en butée de tourelle basse seulement 3-4 clicks de dispo
Le score bas (comparativement au carton d'essais) montre bien que même avec quelques mouches, le travail vas devoir se faire sur le bonhomme sa connaissance de son matériel et aussi avec sa munition mon lot de midas n'est le même que celui qui à servis au réglage du tuner
Mais comme The Beast 3.0 est destinée (RIP Guy) au f-class je suis passé au 100m et la même constat la position de tout le trépied le sac l'arme le bonhomme etc vas être important.
Ensuite zérotage à 100m +/- validé, à peaufiner lors des prochains essais avant de passer à 200m
Le carton un bench GC 100m tirer dans le sense horaire montre la aussi +/- la progression du positionnement du tireur derrière l'arme avec les même constat faut une butée pour le fût comme toujours c'est le petit détail de merde qui fait la différence...
Place aux photos
Elle est énorme, très massive, le trépied est top comme le sac arrière
Le point négatif c'est qu'il me manque une butée longitudinale pour retrouver sur le fût toujours la même position, idem pour le sac qui est légèrement penté donc faut trouver la position de la crosse dessus tout ça :llll:
L'arme a un potentiel énorme, le carton d'essais le prouve, le tireur moins
Donc après montage de la lunette hier matin tôt, direction le stand pour un premier essai , sur une cible rimfire donc à 50m, je suis en butée de tourelle basse seulement 3-4 clicks de dispo
Le score bas (comparativement au carton d'essais) montre bien que même avec quelques mouches, le travail vas devoir se faire sur le bonhomme sa connaissance de son matériel et aussi avec sa munition mon lot de midas n'est le même que celui qui à servis au réglage du tuner
Mais comme The Beast 3.0 est destinée (RIP Guy) au f-class je suis passé au 100m et la même constat la position de tout le trépied le sac l'arme le bonhomme etc vas être important.
Ensuite zérotage à 100m +/- validé, à peaufiner lors des prochains essais avant de passer à 200m
Le carton un bench GC 100m tirer dans le sense horaire montre la aussi +/- la progression du positionnement du tireur derrière l'arme avec les même constat faut une butée pour le fût comme toujours c'est le petit détail de merde qui fait la différence...
Place aux photos
Dernière édition par expresso le Ven 5 Jan 2024 - 7:26, édité 1 fois (Raison : Update photos)
Petit retex de mes colliers ben c'est pas mal du tout, testé et réglé à 100m, suffisamment de pente pour descendre à 50m et ensuite monter à 300
J'ai encore besoin de me trouver la position derrière la lunette sur le trépied et le sac
Mais déjà en ayant ajouter une butée sur le fût je passe de ça (sans butée une belle dispersion en elevation)
À ces derniers groupements (avec la butée)
Y a du mieux, et je vous rappel que c'est une chinoiserie, une norinco :mdr1:
J'ai encore besoin de me trouver la position derrière la lunette sur le trépied et le sac
Mais déjà en ayant ajouter une butée sur le fût je passe de ça (sans butée une belle dispersion en elevation)
À ces derniers groupements (avec la butée)
Y a du mieux, et je vous rappel que c'est une chinoiserie, une norinco :mdr1:
Apparemment la lunette déporté n'a aucune incidence sur les résultats a 100m , et je suis sur la chinoise n'a pas dit son dernier mot ....
Phil159- Débutant
Splendide ! The Beast et ses résultats sont terribles ! Très beau projet de ta part et très belle réalisation des intervenants !
Chris062034- Débutant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3