F-class the Beast 3.0
+6
Pierrot-Capt
titi.4600
scouyou
Rangers
Nicomidway
expresso
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
F-class the Beast 3.0
Bonsoir à tous,
le f-class en 22lr faisant son entrée avec déjà 2 épreuves cette année, j'ai décidé de vous, refaire le coup “the beast“
L'objectif un Custom 22lr bien sur à - de 1000€
Arme match monocoup
Lunette dédiée en moa grossissement fixe
Bipied f-class
Crosse flashie
J'aurais pu partir sur une base connue, Anschutz Walther Hammerli BSA etc...
Ben Nan se sera une chinoiserie une norinco sport range pas très répandue chez nous
La lunette une leupold m8
Le bipied et une poignée Salva
La crosse ben y'a du taf
Quelque photos des différents éléments
La, mécanique détente match, boitier monocoup d'origine (plus grand chose à voir avec une jw15
le f-class en 22lr faisant son entrée avec déjà 2 épreuves cette année, j'ai décidé de vous, refaire le coup “the beast“
L'objectif un Custom 22lr bien sur à - de 1000€
Arme match monocoup
Lunette dédiée en moa grossissement fixe
Bipied f-class
Crosse flashie
J'aurais pu partir sur une base connue, Anschutz Walther Hammerli BSA etc...
Ben Nan se sera une chinoiserie une norinco sport range pas très répandue chez nous
La lunette une leupold m8
Le bipied et une poignée Salva
La crosse ben y'a du taf
Quelque photos des différents éléments
La, mécanique détente match, boitier monocoup d'origine (plus grand chose à voir avec une jw15
Dernière édition par expresso le Lun 9 Oct 2023 - 19:28, édité 2 fois (Raison : Voir mon dernier post)
Re: F-class the Beast 3.0
Vivement la suite
Nicomidway- Fidèle
Merci nico
Pour la crosse j'aimerai bien hormis le profil très typé f-class bien sur, un joli lamellé à la façon Salva, Dima ou encore AS quelque chose dans ce style
Par contre pour rentrer dans le budget Low-cost, n'ayant plus d'atelier ni de machine je vais partir sur quelque chose de plus "brut“ façon durandal ou snipeconcept
Pour la crosse j'aimerai bien hormis le profil très typé f-class bien sur, un joli lamellé à la façon Salva, Dima ou encore AS quelque chose dans ce style
Par contre pour rentrer dans le budget Low-cost, n'ayant plus d'atelier ni de machine je vais partir sur quelque chose de plus "brut“ façon durandal ou snipeconcept
Esthétiquement tu peux peut être faire quelque chose de bien, mais en partant sur une action canonné low cost est ce que la précision sera au rendez vous ?
(sinon ça n'a pas trop de sens)
(sinon ça n'a pas trop de sens)
Rangers- Modérateur
La norinco est une arme match à la base , je connais un tireur bench qui as la même et c’est bluffant les résultats qu’il a avec
Je ferrais la rencontre de caylus en novembre mais avec une autre arme car la crosse ne sera certainement pas finie peut-être même pas commencée 🤪
Je ferrais la rencontre de caylus en novembre mais avec une autre arme car la crosse ne sera certainement pas finie peut-être même pas commencée 🤪
Pour la crosse je pense que le plus économique serait de partir sur une adaptation et non de zéro, surtout si n'est plus aussi outillé qu'avant.
En tout cas c'est ce que je ferais.
Nicomidway- Fidèle
expresso a écrit:La norinco est une arme match à la base
ok, je ne le savais pas
Rangers- Modérateur
C’est le modèle sport range boîtier monocoup différent des jw25 ou jw15 canon lourd et détente match 3 stages
Nicomidway a écrit:Pour la crosse je pense que le plus économique serait de partir sur une adaptation et non de zéro, surtout si n'est plus aussi outillé qu'avant.
L’objectif est 100% réversible. Mais peut-être que je taillerais dans l’actuelle
Le bloc détente est une copie de celui de la Brno Mod-4 (que je ne connais pas) ou c'est une conception 100% Norinco ?
Nicomidway- Fidèle
Après quelques congés et un pb sur un bras qui m'a empêché de travailler sur le projet je reprends doucement
1-jai eut un pb avec le bois commandé, jamais livré et bien sur non remboursé 🤬
2-ça m'oblige à revoir les plans sur la comète un design plus simple donc plus facilement réalisable sans machine
3-jai décider d'améliorer mon trépied entré de gamme, dessiné le projet réaliser le proto sur l'imprimante 3d, améliorer et lancer en usinage alu
Donc le trépied
La tête apres quelque modification est lancée en fabriquation et arriveras début octobre
Entre la tête et le corps du trépied j'ai installé un rail de photo
Pour que la crosse se positionne parfaitement dedans le devant de la crosse est en modification
L'arrière est en réflexion mais déjà un joli sac à oreilles à fait son apparition à la maison
1-jai eut un pb avec le bois commandé, jamais livré et bien sur non remboursé 🤬
2-ça m'oblige à revoir les plans sur la comète un design plus simple donc plus facilement réalisable sans machine
3-jai décider d'améliorer mon trépied entré de gamme, dessiné le projet réaliser le proto sur l'imprimante 3d, améliorer et lancer en usinage alu
Donc le trépied
La tête apres quelque modification est lancée en fabriquation et arriveras début octobre
Entre la tête et le corps du trépied j'ai installé un rail de photo
Pour que la crosse se positionne parfaitement dedans le devant de la crosse est en modification
L'arrière est en réflexion mais déjà un joli sac à oreilles à fait son apparition à la maison
Dommage pour les bois...
Tu as un plan de secours du coup comme alternative ?
Les actions monocoups offrent une infinité de possibilités en terme de créations et d'ajustages avec un minimum d'outillages.
Tu as un plan de secours du coup comme alternative ?
Les actions monocoups offrent une infinité de possibilités en terme de créations et d'ajustages avec un minimum d'outillages.
Nicomidway- Fidèle
Oui mon backup s’appelle Christian SALVA je passe le voir avant la fin de semaine pour discuter de ce qu’il peux me proposer
Mais pour le coup ce ne sera plus du low cost 🤪
Mais pour le coup ce ne sera plus du low cost 🤪
Haaa ? Une petite DURANDAL trou de pouce ?
Nicomidway- Fidèle
Comme souvent dans le milieux des armes longues, on améliore toujours est le "low cost" s'oublie
Curieux de voir l'évolution et la finition de cette crosse.
Curieux de voir l'évolution et la finition de cette crosse.
Rangers- Modérateur
Pas mal du tout.
On voit que l'armurier a été plus que généreux dans l'usinage de la crosse pour le bedding.
Concernant les pillards en 22lr je reste dubitatif quand à leur réel efficacité. Quand on prend les dernières générations de crosses en bois de carabines de match (Anschütz, Fein', Walther...) on constate qu'elles en sont dépourvues.
On voit que l'armurier a été plus que généreux dans l'usinage de la crosse pour le bedding.
Concernant les pillards en 22lr je reste dubitatif quand à leur réel efficacité. Quand on prend les dernières générations de crosses en bois de carabines de match (Anschütz, Fein', Walther...) on constate qu'elles en sont dépourvues.
Nicomidway- Fidèle
Des petites news mais sans photos malheureusement, les pillards sont en place le bedding fait j'attends de pouvoir passer chez Christian pour choisir le vernis
scouyou- Agueri
C'est beau, ça brille
titi.4600- Expert
Christian est un sorcier
déjà avoir le morceau de noyer avec un veinage pareil et ensuite le sublimer comme ça
J'ai hâte de l'avoir dans les mains
déjà avoir le morceau de noyer avec un veinage pareil et ensuite le sublimer comme ça
J'ai hâte de l'avoir dans les mains
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3