Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
choix arbalète fait EmptyAujourd'hui à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
choix arbalète fait EmptyAujourd'hui à 21:43 par JulienR

» Pause café
choix arbalète fait EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
choix arbalète fait EmptyHier à 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
choix arbalète fait EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
choix arbalète fait EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
choix arbalète fait EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
choix arbalète fait EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
choix arbalète fait EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
choix arbalète fait EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
choix arbalète fait EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
choix arbalète fait EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

choix arbalète fait

4 participants

Aller en bas

choix arbalète fait Empty choix arbalète fait

Message par lino47 Sam 7 Aoû 2021 - 18:01

Mon choix est fait ,après avoir pas mal regarder des vidéos,envoyer des mail ,et surtout discuter avec Fred22,qui vend une Excalibur TD420 ,au final une TD420 est certainement trop performante pour moi et ne correspond pas a ma progression dans le tir a l'arbalète.Je ne recherche pas le course a la puissance mais en premier a me faire plaisir le matériel d'occasion est souvent un peu vieux parfois abimer et cela reste de l'occasion sans savoir trop ou je vais
J'ai commander une EK acceletator 410 avec trépied et housse,a priori c'est bien assez puissant pour faire du tir sur cible, voir si j'accroche bien a ce "sport" et si c'est le cas je m'orienterai vers du matériel de visé de bonne qualité + un optimizer que je monterai en premier sur ma EK acceletatour 410 pour en amélioré mes performance et ensuite prendre une arbalète plus adapter sans pour autant y mettre une fortune il dois bien y avoir que quoi faire entre 1000/1500 euros je pense plus prudent de faire comme ça pour des raison de plaisir et financière ,je ne me mouille pas trop et si je passe au cran supérieur dans disons 1 ans la revente de l'accelerator 410 ne devrais pas être trop difficile.
J'ai pas trouver ici un sujet sur les lunette de visé pour arbalète et les optimizer?? j'ai mal cherché peut être en tout cas la aussi je suis preneur de conseils.........La livraison et prévus fin de semaine ,j'ai donc la semaine pour me préparé une cible Very Happy  Very Happy


Dernière édition par lino47 le Lun 9 Aoû 2021 - 20:33, édité 1 fois
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Marco63 Lun 9 Aoû 2021 - 16:16

Salut Lino,

Un sujet pour les lunettes de visée avec optimizer se trouve ici ...

http://www.uvsonmidrange.com/t22398-optimisation-traits-et-programme-balistique

Quant à te préparer une cible, il te faut pouvoir absorber une énergie de 200 Joules environ.

Anegada, Francis et Fred je crois utilisent tous les 3 des cibles types "sacs à bourrer" avec des tissus compactés.
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par lino47 Lun 9 Aoû 2021 - 18:25

Bonjour Marco63,je récupère ma EK accelerator fin de semaine j'ai vraiment hâte je peux tiré depuis ma terrasse sur environ 300m dégagé.Évidement je vais me contenter d'une distance plus modeste.Par contre je suis hyper impressionné du niveau ,pour moi c'est encore une langage inconnue,en tout cas tu en connais un rayon,je vais déjà "apprendre" les bases essayer de faire des bon groupement,amélioré mon matériel de visé et par la suite prendre l'arbalète qui correspondra a mes désirs.Je vais parfois dans la région de Marseille a peine a 20 klm de chez Anegada de quoi avoir de bonne info et faire quelque tir en ça compagnie.Pour la cible un peu naïvement j'ai fabriqué un cube en mousse compacte de 40x60x40 et d'après Fred c'est pas top car le plastique chauffe a l'impact,alors peut être investir dans une bonne cible,en attendant de faire la mienne en tissus chiffon couette etc...En tout cas c'est très passionnant ,quand je vois ne niveau de certain sur le forum je me fait tout modeste mais comme j’apprends tout les jours c'est encore une occasion d’apprendre encore plus.Et merci pour le lien Very Happy Very Happy
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Marco63 Lun 9 Aoû 2021 - 22:12

Bonsoir Serge (en fait je t'avais aussi répondu sur le forum WebArcherie) à propos du choix d'arbalète "en recheche d'information"

https://webarcherie.com/index.php?/topic/42189-en-recherhe-dinformation/

C'est vrai qu'au fur et à mesure qu'on rentre dans les détails, on se rend compte qu'il y a des tas de subtilités à connaître pour avoir au final une arme perfectionnée, fiable, précise,  à toutes distances (raisonnables bien sûr) selon les performances de la machine et de ses accessoires.

A titre d'exemple, j'ai une HoriZone Kornet 410, qui doit avoir des performances identiques à la EK 410 que tu attends.
Eh bien il a fallu que je monte un rail supérieur, i.e. un bout de tuyau avec une brosse pour plaquer le trait dans le rail inférieur et limiter ainsi les vibrations de l'arbrier communiqués au trait pour espérer avoir des groupements corrects.
C'est ce bout de tuyau fixé par 2 boulons avec écrous papillon que tu vois sur la photo ci-dessous.

choix arbalète fait Compar10

Ces soucis n'existent pas avec les arbalètes qui utilisent la technologie "helicoil" (4 tendeurs de branches au lieu de 2 sur les arbalètes classiques comme ma Kornet ou ta EK), tout en ayant des groupements encore plus précis.

Sinon, pour en revenir au choix de lunette, certaines arbalètes en sont pourvues avec des réticules dont la graduation (de 20 à 100 yards) est calibrée pour répondre spécifiquement à des traits de masse 26 g en général (# 400 grains) à la vitesse nominale (ici, 410 fps).

Avec l' "Optimizer", tu es moins limité dans le choix des traits et de leurs pointes, puisque tu peux corriger la distance via une abaque adaptée au poids (i.e. la masse) de tes traits.
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par lino47 Mar 10 Aoû 2021 - 13:29

Bonjour Marco,la EK vibre autant que ça?c'est bizarre le tuyau sur le rail,de quelle manière le tuyau tient plaquer le trait sur le rail??du coup je suis un peu déçus de mon achat ,bon de toute façon c'est pour me faire la main avant de passer eu chose sérieuse,par contre tu connais dans le détails je me sent tout tout petit mais admiratif ,comme je suis a la retraite et que j'ai le temps enfin pas trop quand même j'ai commencer a faire une cible avec du tissus compacté.L'Optimizer a l'air d'être quand même important pour du tir longue distance ça confirme les divers avis...........merci Marco Laughing
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Marco63 Mer 11 Aoû 2021 - 0:17

lino47 a écrit:Bonjour Marco,la EK vibre autant que ça?c'est bizarre le tuyau sur le rail,de quelle manière le tuyau tient plaquer le trait sur le rail??du coup je suis un peu déçus de mon achat ,bon de toute façon c'est pour me faire la main avant de passer eu chose sérieuse,par contre tu connais dans le détails je me sent tout tout petit mais admiratif ,comme je suis a la retraite et que j'ai le temps enfin pas trop quand même j'ai commencer a faire une cible avec du tissus compacté.L'Optimizer a l'air d'être quand même important pour du tir longue distance ça confirme les divers avis...........merci Marco Laughing

= = = = = =
Bonsoir Serge,

Je n'ai pas affirmé que la EK vibrait, par contre j'ai dit que c'était le cas de mon HoriZone Kornet 410.
J'attirais simplement ton attention sur ce point au cas où il t'arriverait les mêmes déboires, surtout si tu es bon tireur, et que tu te trouves face à des groupements trop éparpillés autour du cœur de cible.

Voilà le montage que j'ai dû réaliser, c'est à dire un tube équipé d'un arceau, fixé sur l'étrier des branches, avec une brosse d'étanchéité de volets roulants (poils souples) qui vient plaquer le trait en fond gorge de l'arbrier, comme sur la photo ci-dessous ... en utilisant les alvéoles de l'étrier pour passer la boulonnerie (je me suis bien évidemment interdit de percer la structure de l'étrier pour ne pas risquer de la fragiliser !)

choix arbalète fait Kornet12

Concernant l'Optimizer, tu as un débattement de 2.5 ° = 150 MOA ( => 150 minutes d'angle).
Si tu fais un calage du zéro à 20 mètres, correspondant aussi au zéro de l'abaque Optimizer, tu dois pouvoir aller jusqu'à environ 130 mètres en exploitant les 2.5° de l'Optimizer.
Si tu fais un calage zéro à 50 mètres, tu arriveras peut être jusqu'à 150 mètres.

Sinon, il ne faut pas se sentir tout petit, on a tous commencé par le béa-ba, et ensuite on progresse, plus ou moins vite, selon le temps que l'on peut y consacrer, l'outillage dont on dispose, etc ...

Commencer à 20 mètres, puis reculer progressivement la cible de 10 mètres en ajustant sa lunette soit avec l'Optimizer, soit en utilisant le cran en dessous du réticule (sauf erreur, la lunette est plutôt graduée en yards qu'en mètres).

A propos de la cible, quand je parlais d'énergie de 200 Joules à absorber, voilà un exemple de ce qu'un trait de 26 grammes propulsé à 120 m/s peut faire dans 2 tôles d'acier doux de 1.5 mm d'épaisseur chacune, espacées de 10 centimètres.

choix arbalète fait Blackh10

Mais il y a d'autres exemples de "perforations" impromptues, notamment une lambourde (je crois) qui s'est faite transpercer par un trait malgré ses 7 cm d'épaisseur.
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par lino47 Mer 11 Aoû 2021 - 7:19

Je vais donc appliqué tes conseils partir de 20 m et me servir des cran du réticule et le moment venus prendre un optimizer avec une lunette adapté.impressionnant le trait qui transperce une tôle Shocked
hier j'ai fabriquer  une cible maison en vêtements de différente densité compacté bien sur pas de boutons n'y de fermeture éclairs  60x40x30 je pense suffisant jusqu’à 50 m après j'en ferait une plus grande disons 65x65x40 dans un Big Bag que je vais mettre en forme,par contre le poids??J'en est fait une aussi en mousse très dense mais Fred déconseille car a priori pas facile de sortir les traits, la mousse chauffe a l'impact
Autre question je vois comme un support en métal pour ton arbalète qui prend toute l'arbalète de l'étrier a la crosse  cela apporte un véritable plus??
Et dernière question que me conseille tu comme trait pour ma EK accelerator410 sans prendre du très haut de gamme ni les premier prix.
Encore merci des infochoix arbalète fait Img_2012
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Marco63 Mer 11 Aoû 2021 - 18:54

lino47 a écrit: ...
Autre question je vois comme un support en métal pour ton arbalète qui prend toute l'arbalète de l'étrier a la crosse  cela apporte un véritable plus??
Et dernière question que me conseille tu comme trait pour ma EK accelerator410 sans prendre du très haut de gamme ni les premier prix.
Encore merci des infos.

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça répondra à ta question, mais voici le tube support en métal avec la brosse sans le trait (contrairement à la photo précédente).
Le tube est assez long pour reposer à l'autre extrémité sur le rail de support lunette, calé avec du bouchon synthétique dessus dessous, pour respecter le parallélisme avec l'arbrier ... c'est du bricolage, mais ça fonctionne.

Par contre, la brosse fait perdre un peu d'énergie au niveau du trait due aux frottements, et m'a ramené de 190 à 180 Joules environ, ce qui a légèrement fait chuter la vitesse, et m'a amené à corriger la hausse de la lunette.

choix arbalète fait Kornet13

Pour ta dernière question, ne mégote pas sur les traits. Les ArcheopterX sont les plus abordables pour une excellente fiabilité.
Je dis ça parce que si tu es sûr de la qualité de tes traits et que tu as de la dispersion, tu sauras que ça vient de ton arbalète.

Sinon, tu auras des doutes sur les 2 options (l'arbalète, ou les traits, ou les 2 !)

[Les traits "Skorpion" que j'avais auparavant donnent eux aussi des résultats assez corrects (c'est le groupement avec les traits aux empennes vertes).
J'ai aussi testé les traits de chez EK archery research, les plumes sont droites ce qui entraîne qu'il n'y a pas de stabilisation gyroscopique, donc sur longue distance, ça disperse plus.]
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Marco63 Jeu 12 Aoû 2021 - 17:30

lino47 a écrit:Je vais donc appliqué tes conseils partir de 20 m et me servir des cran du réticule et le moment venus prendre un optimizer avec une lunette adapté.impressionnant le trait qui transperce une tôle Shocked


Sinon, concernant quelques caractéristiques mécaniques sur les arbalètes, j'ai fait ce petit condensé sur WebArcherie ... voir le dernier post.

https://webarcherie.com/index.php?/topic/41804-relation-puissance-vitesse-port%C3%A9e/

Ça donne un petit aperçu des forces, accélérations, bref des contraintes que subissent les matériels au moment du tir.
J'ai fait ces calculs pour savoir si il était possible d'utiliser le ralenti vidéo de mon Samsung Galaxy efficacement pour voir filer le trait sur toute sa course. Je me suis rendu compte qu'à 240 images par secondes, le trait va se déplacer de sa longueur à chaque image, environ 50 cm.
Ça ne sera pas aussi fluide qu'avec une vraie caméra grande vitesse, mais bon, dès que j'ai un moment, je m'y colle !
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par lino47 Jeu 12 Aoû 2021 - 20:43

Bonsoir Marco,je viens de regarder a tête reposer ,bon c'est pas simple je me fait une idée de l'ensemble mais le détails viendras plus tard,en tout cas tu sort des chiffre des théorie qui me laisse sur le c..bravo vraiment respect ,Héraclès Archerie m'avais indiqué fin de cette semaine pour réceptionné mon EK acceleratoir 410 j’attends avec impatience ,je suis fin prêt,j'ai hâte de passer au réel
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Marco63 Mar 17 Aoû 2021 - 23:05

lino47 a écrit:Bonsoir Marco,je viens de regarder a tête reposer ,bon c'est pas simple je me fait une idée de l'ensemble mais le détails viendras plus tard,en tout cas tu sort des chiffre des théorie qui me laisse sur le c..bravo vraiment respect ,Héraclès Archerie m'avais indiqué fin de cette semaine pour réceptionné mon EK acceleratoir 410 j’attends avec impatience ,je suis fin prêt,j'ai hâte de passer au réel

= = = = = =
Merci pour ton retour en MP.

A propos du frottement de la corde sur l'arbrier, d'où la nécessité de lubrifier, cette photo de ma "Kornet 410" en tension permet de visualiser à quoi sont dus les frottements ... les tendeurs.

De par la conception, ce sont eux qui encaissent le plus d'efforts, et comme le point d'ancrage est situé plus près de la branche basse, c'est cette dernière qui se prend un maximum de contraintes. La position des poulies fait qu'elles ne sont plus alignées dans le plan horizontal, elles forment un angle obtus bien visible.

On n'a pas ça avec une Ravin, ni avec une TenPoint ou CP400 ou encore le dernier modèle d'AliBaba (façon NitroX) à 400 € que tu m'as fait suivre, puisqu'il n'y a pas 2 tendeurs qui se croisent sous l'arbrier, mais 4 tendeurs indépendant rattachés de part et d'autre de l'arbrier (sans se croiser les fils !)

La CP400 est à gauche avec les poulies à plat - La Kornet est à droite avec les poulies bien inclinées.

choix arbalète fait Angle_10
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par lino47 Mer 18 Aoû 2021 - 2:56

En effet j'avais pas fait attention a ça c'est dingue toute les contraintes c'est surement contreproductif , j'aurai jamais pensé que les poulies pouvais" travailler"sur un plan aussi inclinés.
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par lino47 Mar 12 Oct 2021 - 18:15

Je me suis construit un "socle" pour contrôler les flèches,comme j'avais un comparateur qui ne me servait pas,il a trouver sont utilité.En tout cas je sais que pour faire de la longue distance il me faudra acheter des flèches de meilleures qualités.
Le sujet qui fâche pour ma EK accelerator 410 toujours pas de nouvelles,je commence a croire que cette marque au niveau service après vente est plus que négligeant en tout cas perso j'aurais su ça je serai aller voir ailleurs c'est vraiment pas sérieux ,je suis informer de rien voilà au moins 6 semaine que j'ai fait la demande et toujours rien.
En attendant leurs bon vouloir si ça arrive je voudrai me construire un support pour faire le réglage de la lunette si vous avez des idées une photos de détails je suis preneurs
choix arbalète fait Img_2038
choix arbalète fait Img_2039
lino47
lino47
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par COFFY Ven 19 Nov 2021 - 20:25

Superbe post, qui m'intéresse grandement.

Connaitriez vous une bonne adresse pour changer des câbles?

J'ai un vendeur qui en aurait éventuellement une belle à me laisser à un prix très honnete pour m'initier à cette pratique

Mais le câble a été usé par le bati, et ca "fusé": il y a eu une rupture dans l'étui pendant le stockage

Je ne connais personne qui aurait une presse ni des câbles

C'est un milieu que je découvre
COFFY
COFFY
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 230
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Marco63 Ven 19 Nov 2021 - 23:37

Bonsoir Coffy,

Toutes les archeries sont susceptibles de te reproduire des câbles tendeurs pour une arbalète à poulie, sachant que c'est mieux d'avoir le type d'arbalète pour en retrouver les caractéristiques pour les fabriquer (nombre de brins dans chaque câbles, longueur entre boucles).
Une archerie qui vendrait des arbalètes est susceptible de posséder une presse pour en assurer la maintenance.

Si c'est une arbalète de type "Barnett" par exemple, c'est bien d'avoir un bâti support pour tordre les branches.

Si c'est de type Ravin, on peut s'en sortir avec une tige filetée et des écrous quand les câbles sont encore en état de fonctionner, ce qui n'est pas ton cas de ce que je comprends !
Quand les branches d'une Ravin sont détendues (si casse des câbles), bien le bonjour pour les contraindre avec la presse officielle Ravin, parce que les branches détendues forment un Vé !

Le mieux, à mon avis, c'est de demander à ton archerie locale s'ils peuvent te faire un devis avant de te lancer là dedans.
Attention aussi aux branches, parce que si le câble a cédé, c'est l'équivalent d'un tir à vide, et tes branches ont pu souffrir dans l'étui sans que ça se voit.
Lino (Serge) a eu une casse de branche il y a peu.

Enfin, si tu as parcouru ce forum dédié aux arbalètes pour tir longue distance, tu as dû capter qu'il faut du bon matériel pour faire de beaux groupements (arbalète équilibrée et traits avec une bonne rectitude). c'est quoi la marque que te propose le vendeur ?
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Anegada Sam 20 Nov 2021 - 7:16

COFFY a écrit:Superbe post, qui m'intéresse grandement.

Connaitriez vous une bonne adresse pour changer des câbles?

J'ai un vendeur qui en aurait éventuellement une belle à me laisser à un prix très honnete pour m'initier à cette pratique

Mais le câble a été usé par le bati, et ca "fusé": il y a eu une rupture dans l'étui pendant le stockage

Je ne connais personne qui aurait une presse ni des câbles

Comme dit ci-dessus, une photo de ta belle avec les détails marque modèle et puissance, également l'endroit où tu te situe pour voir si il y a une archerie compétente dans le secteur.

Marco63 a écrit:
Quand les branches d'une Ravin sont détendues (si casse des câbles), bien le bonjour pour les contraindre avec la presse officielle Ravin, parce que les branches détendues forment un Vé !

Tu dois avoir un modèle de presse particulier car j'ai déjà plusieurs fois démonté les branches sur une Ravin et aucun souci pour ré-assembler avec la presse officielle Ravin.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par COFFY Sam 20 Nov 2021 - 15:28

Je fais faire des photos dans la semaine, le vendeur est actuellement à l'étranger.

Merci des conseils à venir.
COFFY
COFFY
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 230
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Anegada Lun 22 Nov 2021 - 9:18

En attente des photos, tu peux commencer par nous indiquer la marque le modèle et le prix.

En fonction de leur technologie, certains modèles déprécient très vite et ce qui semble une bonne affaire sur le papier, peut s'apprécier différemment en fonction de l'utilisation projetée....pour allonger les distances par exemple Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

choix arbalète fait Empty Re: choix arbalète fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum