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Rail picatinny

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Message par cjclement le Sam 19 Déc 2020 - 20:46

J'ai placé sur ma TLD un rail picatinny qui me semble d'un usinage imparfait.
Des colliers de plusieurs marques différentes n'enserrent pas complétement le rail alors que ces mêmes colliers sont parfaitement montés sur d'autre rail picatinny. De plus lorsque je place à deux endroits différents sur le rail deux niveaux à bulle ceux-ci n'indiquent pas du tout le même niveau !
Connaitriez vous ces problèmes ?
Merci pour les retours.
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Message par Rangers le Sam 19 Déc 2020 - 20:58

c'est quoi la marque de ce rail ?

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Message par cjclement le Sam 19 Déc 2020 - 21:08

Aucune idée, achetée en toute confiance chez un armurier lui aussi de confiance !
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Message par PAPS94 le Sam 19 Déc 2020 - 21:20

Ton embase n'était pas vendu dans son emballage ?
Sans aucune référence ni photo, que veux-tu que l'on te dise ?
Aucun marquage dessus ?!

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Message par cjclement le Sam 19 Déc 2020 - 21:32

Je démonte demain, seule info sur facture : rail acier pour Sabatti LA (20moa), marque Sabatti. Fourni dans sac en plastique avec visserie.
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Rail picatinny  Empty Re: Rail picatinny

Message par Rangers le Dim 20 Déc 2020 - 1:35

Essaye de voir avec celui qui te l'a vendu si il te le change(ou reprend), mais si le rail a les défauts que tu dis ne l'installe pas sur ta carabine.
J'ai déjà vu sur certains rails "low cost" que les largeurs n'étaient pas vraiment standard, mais si en plus il n'est pas de niveau c'est très problématique.

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Rail picatinny  Empty Re: Rail picatinny

Message par petittireur le Dim 20 Déc 2020 - 6:31

Si vous avez un pied à coulisse, mesurez la largeur de votre Rail.
Vous pourrez ainsi comparer avec la largeur d'un autre rail.
Ensuite, vous pouvez vous servir de la partie de votre pied à coulisse qui comprend la règle graduée pour contrôler la rectitude du rail.
Si vous mettez la règle sur le Rail, on ne doit pas voir le jour entre la règle et le Rail.
Controlez ensuite de la même manière sur les côtés du Rail.
Si le rail n'est pas droit, demontez le et controlez le dessus de la culasse de la même facon.






Dernière édition par petittireur le Dim 20 Déc 2020 - 11:31, édité 1 fois

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Message par jp223 le Dim 20 Déc 2020 - 8:37

Pour vérifier, si il est au norme.
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Ensuite comme dit Petittireur, vérifier la rectitude du rail

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Rail picatinny  Empty Re: Rail picatinny

Message par cjclement le Dim 20 Déc 2020 - 10:05

Merci pour vos avis ! Je ne pense pas à Wiki alors que...

Lunette déposée, le rail est rectiligne mais sa largeur varie de 20.8 à 21.1 en fonction de l'endroit de la mesure, ou de .820 à .828 suivant cahier des charges, sur mes autres rails la largeur est de 21.1. minimum.
Le rail a été fixé (aïe, aïe) au loctite  Embarassed au couple préconisé, je crains le démontage si nécessaire.

J'avais trouvé des colliers Fritzmann "medium" qui enserraient bien le rail, tout était ok, enchanté du tir, mais j'ai souhaité placer une BAM et donc placer des colliers "haut". Seule une autre marque était disponible. Et c'est donc là que le bat blesse ! Serrage incomplet, mais placement d'une épaisseur mais cela ne me plait pas du tout.

Je pense devoir acheter une paire de Fritzmann "haut". Voili, voilou Sad
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Rail picatinny  Empty Re: Rail picatinny

Message par PAPS94 le Dim 20 Déc 2020 - 10:15

Si ton rail est mauvais, tu le redonnes à ton armurier, c'est plus simple.
Et tu achètes un rail type MDT, Tier One ou Spuhr pour de l'alu (environ 100€) ou TPS, BADGER, KEN FARRRELL par exemple pour de l'acier (beaucoup plus cher).

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Rail picatinny  Empty Re: Rail picatinny

Message par cjclement le Dim 20 Déc 2020 - 10:37

C'est le plus simple Paps94, c'est exact, mais je crains le démontage, rail acheté en dehors de la Belgique !
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Rail picatinny  Empty Re: Rail picatinny

Message par PAPS94 le Dim 20 Déc 2020 - 10:47

Le démontage ?!
Tu l'as fixé avec de la Loctite bleue j'espère ?! Moyenne donc...

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Message par cjclement le Dim 20 Déc 2020 - 10:53

C'est le frein filet normal, emballage rouge, colle de couleur bleue.
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Message par jrb95 le Dim 20 Déc 2020 - 11:07

Avec du frein filet, si les vis sont les mêmes que les miennes, je ne suis pas très optimiste.
J'espère que çà se passera bien mais j'ai de gros doutes.
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Message par cjclement le Dim 20 Déc 2020 - 11:12

Chouette je ne suis pas le seul à douter, Laughing mais avant d'essayer le démontage je vais chercher un Fritzmann "haut" en acier, le medium se montait bien.
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Message par petittireur le Dim 20 Déc 2020 - 11:27

Les vis serrées au frein filet normal se desserrent mieux si on les chauffe.
A la lampe à souder c'est bien ou à défaut au briquet.

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Message par pascalp le Dim 20 Déc 2020 - 11:34

La largeur du rail, n'est pas critique. Le positionnement-serrage se fait sur les pans coupés, ce sont eux les surfaces de référence. Si leur construction est "parfaite", il peux y avoir une légère fluctuation dans la largeur sans que cela porte à conséquence pour le positionnement et le serrage.
Suivant la variation, cela peut poser questionnement sur la qualité d'usinage de l'ensemble.

Je viens de remplacer un "no name" douteux par un MDT et cela va beaucoup mieux. Les anneaux sont des Warne QD que j'affectionne.

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Message par SABA34 le Dim 20 Déc 2020 - 11:39

Bonjour à tous,
hypothèse d'une autre piste pouvant éventuellement expliquer ton problème : un désalignement du perçage pour la visserie avant et arrière soit sur le rail, soit sur le boitier de culasse. Au serrage (dans les 2 cas), le rail se vrille et se met en hélice.
Ce qui explique que selon la localisation des colliers, l'axe de la lunette bouge de gauche à droite ou l'inverse.

Un gabarit plan peut éventuellement (mais pas sûr car la déformation peut être minime) mettre en relief le problème.


Dernière édition par SABA34 le Dim 20 Déc 2020 - 11:44, édité 1 fois
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Message par petittireur le Dim 20 Déc 2020 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je viens de remplacer un "no name" douteux par un MDT et cela va beaucoup mieux. Les anneaux sont des Warne QD que j'affectionne.
Je pense que la bonne solution c'est effectivement celle là.
Ensuite vous pourrez monter n'importe quels colliers.

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Message par jrb95 le Dim 20 Déc 2020 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chouette je ne suis pas le seul à douter,  Laughing mais avant d'essayer le démontage je vais chercher un Fritzmann "haut" en acier, le medium se montait bien.

Votre rail est certainement en acier comme le miens.
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Message par cjclement le Dim 20 Déc 2020 - 12:59

@ pascalp, un rail MDT pour Sabatti LA ? Ce serait top!

@ saba34, belle hypothèse très technique.
A première vue en fonction de ce que je dispose en matériel, pied à coulisse et règle, je ne vois pas de vrille, dommage !

@ petittireur, eh oui, mais pour faire simple, pourquoi des colliers Warne ou UTG, qui conviennent pour d'autres de mes rails, n'enserrent pas ce rail Sabatti ? Ce rail n'est pas conforme sans doute, sauf pour du Fritzmann acier qui a un jeu de serrage plus important!

@ jrb95, c'est un rail acier.

Comme les stands ne sont pas ouverts en Belgique, avant au mieux février, il y a de quoi tourner en rond!
Une inscription dans un club en France est à l'étude Very Happy

Cordialement.
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Message par petittireur le Dim 20 Déc 2020 - 13:41

Je ne savais pas que les stands en FRANCE étaient ouverts!
De plus, si votre rail est mal usiné, qui vous dit que ça ne va pas influer sur le réglage latéral?
C'est à dire qu'il est possible que vous deviez utiliser une bonne partie de l'amplitude du réglage latéral pour corriger une erreur d'usinage et être dans la cible.
Cette partie du réglage pourrait vous manquer pour corriger la dérive réellement due au vent.
0,1 mm de défaut sur 10 cm entre les deux colliers, cela représente 10 cm à 100 mètres, donc 1Mil.

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Message par cjclement le Dim 20 Déc 2020 - 14:21

Lorsque j'ai placé mes colliers "haut" avec une épaisseur (fil de fer de 1mm) placée sur le côté droit de la pince du collier pour serrer à fond, j'ai constaté lors d'un tir de réglage une dérive très importante par rapport à mon montage précédent "medium" qui enserrait parfaitement le rail. Cette dérive était de 300mm sur une ciblette de réglage placée à 25m !!!
J'étais pas loin de la limite de dérive !!
Je pensais à tort sans doute que ce léger décentrage n'aurait aucune incidence, certaines armes anciennes n'ont elles pas une lunette complétement décentrée ?
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Message par PAPS94 le Dim 20 Déc 2020 - 14:48

Arrête ce massacre... Shocked Wink
Démonte ton rail (la Loctite bleue c'est fait pour être démontée, pas de problème), rend le et rachète un rail digne de ce nom.
Si rail alu, préfère des colliers ou monobloc alu... Si rail acier, colliers acier...

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Message par petittireur le Dim 20 Déc 2020 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Certaines armes anciennes n'ont elles pas une lunette complétement décentrée ?
Descentrees je ne sais pas, mais avec un axe parallèle à l'axe du canon j'espère.
Sinon, on est obligé de corriger en latéral chaque fois que l'on touche au réglage de hauteur.

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