Derniers sujets
» Pause café
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:59 par Antoine

Partenaires


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

+16
Nino
coxyhunter
zwurly
Serge13012
jc65
talavera
erca
RT36
philth0
lakota
Gef55
Anegada
PAPS94
sharpshooter
Pitou
STARIK
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par zwurly Sam 9 Fév 2019 - 13:21

Pour info on peut scanner le bon de commande et faire un virement pour ceux qui n´aime pas faire de chèques ou n´on pas de timbres a la maison ;-)
zwurly
zwurly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 160
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par coxyhunter Sam 2 Mar 2019 - 20:33

Reçu ce matin et j'ai bien fait de le faire prendre aux potes du club.

En peu de mots : magnifique ouvrage de référence.

Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour comprendre et c'est suffisamment fouillé pour en apprendre encore un peu plus surtout sur le vent.

Je n'ai pas encore croisé d'ouvrage de vulgarisation de ce type en langue française.

Belle réalisation.
coxyhunter
coxyhunter
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 259
Age : 49
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par Nino Sam 2 Mar 2019 - 23:35

J'attend avec impatience le miens !!! ...
Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par petittireur Dim 3 Mar 2019 - 13:49

coxyhunter a écrit:Reçu ce matin et j'ai bien fait de le faire prendre aux potes du club.

En peu de mots : magnifique ouvrage de référence.

Il n'est pas  nécessaire d'être ingénieur pour comprendre et c'est suffisamment fouillé pour en apprendre encore un peu plus surtout sur le vent.

Je  n'ai pas encore croisé d'ouvrage de vulgarisation de ce type en langue française.

Belle réalisation.

A part celui ci peut être:
Petit Traité de Tir de P.Breuvard

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1415
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par Pitou Dim 3 Mar 2019 - 16:53

Benoit mentionne d'ailleurs ce livre de P. Breuvart.
Pitou
Pitou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par jc65 Dim 3 Mar 2019 - 22:43

Je suis vraiment satisfait de ce bouquin, ça faisait longtemps que j'avais rien lu de neuf sur l'influence des conditions atmosphériques sur le tir avec des données concrètes et chiffrées à l'appui. C'est clair et détaillé, et on voit qu'il y a eu pas mal de recherche rigoureuse et d'expérimentation derrière tout ça.

En sachant l'effet en cible de chacun de ces paramètres cela permet de les classer par degré d'importance selon son arme et son mode de tir, et donc de savoir sur quoi se concentrer en priorité pour améliorer ses résultats.

jc65
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 299
Age : 103
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par coxyhunter Lun 4 Mar 2019 - 7:42

Salut Petit tireur,

J'ai aussi celui de P Breuvart. Il est très bien aussi mais dans un autre sens. Il y développe ses réflexions et sentiments. Ça me distrait et m'intéresse mais les informations de base (pour moi qui balbutie encore) sont dans une masse d'informations et il m'est plus compliqué d'en ressortir l'essentiel.

C'est pour cela que je soulignais le côté vulgarisant de l'ouvrage de Benoît Baudouin. Il va à l'essentiel et ne complique pas les choses. Je suis quelqu'un qui aime assez ces ouvrages où le factuel et une syntaxe simple permet au lecteur une assimilation plus rapide de données qui ne sont pas toujours si évidentes. Je n'ai toujours le temps de relire plusieurs fois pour retirer l'ensemble des informations qu'ont voulu faire passer les auteurs.

Il y a un gros travail derrière cet ouvrage. Une rédaction qui me convient bien et des croquis explicatifs très compréhensibles.

Ce sont deux ouvrages de référence en ce qui me concerne mais pour des raisons différentes. Je suis heureux de les avoir tous les deux.
coxyhunter
coxyhunter
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 259
Age : 49
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par manath34 Lun 4 Mar 2019 - 7:57

Sur le bon de commande il figure aussi un livre sur le choix des matériels TLD... Certains l'ont lu ? Intéressant pour un 100 % débutant en tir de précision sachant que ma Remington 700 est en transit et que donc mon choix est fait ?
manath34
manath34
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 55
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par lakota Lun 4 Mar 2019 - 8:19

Il est intéressant surtout si tu n’a pas d’autre littérature sur le sujet,précis ,didactique beaucoup plus abordable pour le néophyte que je suis que le petit traité de tir de Pierre Breuvart qui est une somme et reclame quelque heures de lecture et d’exercices!

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 979
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par sharpshooter Lun 4 Mar 2019 - 11:09

manath34 a écrit:Sur le bon de commande il figure aussi un livre sur le choix des matériels TLD... Certains l'ont lu ? Intéressant pour un 100 % débutant en tir de précision sachant que ma Remington 700 est en transit et que donc mon choix est fait ?

Sur le livre "choix du matériel" ,il y avait lors de la sortie des retours négatifs pas seulement bien entendu mais quand même ,des remarques sur des approximations ,des correctifs nécéssaires.

Finalement ,je n'ai pas fait l'acquisition a l'époque ! Je vais si possible prendre les deux et le livre du site SniperSori pour connaitre l'état de l'art.Cool

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par Barry Lun 4 Mar 2019 - 12:07

manath34 a écrit:Sur le bon de commande il figure aussi un livre sur le choix des matériels TLD... Certains l'ont lu ? Intéressant pour un 100 % débutant en tir de précision sachant que ma Remington 700 est en transit et que donc mon choix est fait ?

Très bonne base que la Remington 700. Après, lors de son montage, c'est un peu comme dans bien des domaines, il y aura les bons numéros et parfois les moins bons...Voir l'article ici qui évoque le problème éventuel : http://j.monneret.free.fr/rem700.html
Peu de chance tout de même que tu tombes sur un arrosoir. Pour t'en convaincre, tu achètes une boite de très bonnes cartouches manufacturées et tu regardes les résultats à 100 mètres en t'appliquant bien évidemment.
Si ton arme est en 308, une boîte de Fédéral Gold medal en 168 grains cheers

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par petittireur Lun 4 Mar 2019 - 22:39

coxyhunter a écrit:Salut Petit tireur,

J'ai aussi celui de P Breuvart. Il est très bien aussi mais dans un autre sens. Il y développe ses réflexions et sentiments. Ça me distrait et m'intéresse mais les informations de base (pour moi qui balbutie encore) sont dans une masse d'informations et il m'est plus compliqué d'en ressortir l'essentiel.

C'est pour cela que je soulignais le côté vulgarisant de l'ouvrage de Benoît Baudouin. Il va à l'essentiel et ne complique pas les choses. Je suis quelqu'un qui aime assez ces ouvrages où le factuel et une syntaxe simple permet au lecteur une assimilation plus rapide de données qui ne sont pas toujours si évidentes. Je n'ai toujours le temps de relire plusieurs fois pour retirer l'ensemble des informations qu'ont voulu faire passer les auteurs.

Il y a un gros travail derrière cet ouvrage. Une rédaction qui me convient bien et des croquis explicatifs très compréhensibles.

Ce sont deux ouvrages de référence en ce qui me concerne mais pour des raisons différentes. Je suis heureux de les avoir tous les deux.
Les livres en français sur notre discipline son trop rares pour se permettre de ne pas acheter ceux qui sont disponibles.
J'ai celui de Monsieur BREUVART, et je ne vais pas tarder à commander celui ci.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1415
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par vostsh Mar 5 Mar 2019 - 10:17

petittireur a écrit:
coxyhunter a écrit:Salut Petit tireur,

J'ai aussi celui de P Breuvart. Il est très bien aussi mais dans un autre sens. Il y développe ses réflexions et sentiments. Ça me distrait et m'intéresse mais les informations de base (pour moi qui balbutie encore) sont dans une masse d'informations et il m'est plus compliqué d'en ressortir l'essentiel.

C'est pour cela que je soulignais le côté vulgarisant de l'ouvrage de Benoît Baudouin. Il va à l'essentiel et ne complique pas les choses. Je suis quelqu'un qui aime assez ces ouvrages où le factuel et une syntaxe simple permet au lecteur une assimilation plus rapide de données qui ne sont pas toujours si évidentes. Je n'ai toujours le temps de relire plusieurs fois pour retirer l'ensemble des informations qu'ont voulu faire passer les auteurs.

Il y a un gros travail derrière cet ouvrage. Une rédaction qui me convient bien et des croquis explicatifs très compréhensibles.

Ce sont deux ouvrages de référence en ce qui me concerne mais pour des raisons différentes. Je suis heureux de les avoir tous les deux.
Les livres en français sur notre discipline son trop rares pour se permettre de ne pas acheter ceux qui sont disponibles.
J'ai celui de Monsieur BREUVART, et je ne vais pas tarder à commander celui ci.

+1
Les deux sont excellents

vostsh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS) - Page 2 Empty Re: De l'oeil à la cible (IMPACTS FORMATIONS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum