Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyHier à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyHier à 20:13 par Alain31

» Stage...
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyHier à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyHier à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

+12
GROSBOUM
Street légal
Barry
duke.0610
AR15.222
alligator427
R2D2
erca
Fralex33
sharpshooter
hitman
Anegada
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Anegada Mer 20 Déc 2017 - 9:06

A l'heure actuelle tous les tireurs sont équipés de télémétres et la plupart intégrent cette fonction. Si l'on est dans la logique " non électronique " un rapporteur avec un morceau de fil lesté constitue le meilleur rapport prix / efficacité Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par hitman Mer 20 Déc 2017 - 11:01

Euh tous les tireurs.... Tu es bien optimiste.
Des clinometre mécanique existe et ne prenne pas bcp de place ni d'argent dans le sac. Même ce type d'appareil électronique se trouvent dans les 20€

Il n'est pas indispensable ( je n en ai pas) c'est juste un gadget de plus pour le tireur acheteur compulsif
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Anegada Mer 20 Déc 2017 - 11:14

Tu as raison...disons une bonne partie des tireurs qui sont équipés de télémétres.

Pour ma part c'est le numéro deux, aprés le niveau à bulle anti-cant, que je conseille aux débutants d'acheter pour avancer dans la discipline.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par hitman Mer 20 Déc 2017 - 11:30

Je ne conseillerais pas ce genre d'accessoires à un débutant, j'aurais plutôt dit des,composants et de la poudre .
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Anegada Mer 20 Déc 2017 - 14:43

Chacun sa méthode.

Je conseille aux débutants de ne pas se précipiter pour le rechargement. De se faire d'abord plaisir avec de la manufacturée, puis lorsqu'ils commencent à ressentir qu'ils ont progressé et qu'ils veulent aller plus loin, de penser au rechargement.

Tout d'abord parce qu'ils peuvent durant leur apprentissage changer d'orientation, j'entends de type de tir, ce qui aura une incidence sur les composants à acheter. Mais aussi parce qu'il faut prendre le temps de lire, de parler et de s'équiper pour faire ça tranquillement et en parfaite sécurité....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par hitman Mer 20 Déc 2017 - 15:02

Je suis d'accord avec toi. Si il tire un calibre avec de la mun manufacturee. Dispo et pas trop chère je leur conseille aussi d acheter un lot de 1000 ou Plus. L idée est de tirer tirer tirer plutot que d'acheter des accessoires superflus pour un débutant et même pour les autres.
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par sharpshooter Mer 20 Déc 2017 - 23:22

Il faut reconnaître que le niveau a bulle même si la chose est techniquement intéressante ne devient quand même pas le basique et indispensable du tir longue distance,pas plus que le télémètre avec l'indicateur d'angle et pourtant j'ai les deux. Very Happy


Dernière édition par sharpshooter le Jeu 21 Déc 2017 - 17:17, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Fralex33 Jeu 21 Déc 2017 - 9:51

J'ai fait mes premiers tirs à Raboulet sans aucun des deux, ni même un Kestrel.

Ce sont effectivement des accessoires qui peuvent arriver bien après dans l'équipement du tireur, et pour être honnête, je ne sors pratiquement pas mon télémètre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4766
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par sharpshooter Jeu 21 Déc 2017 - 10:32

Le télémètre pour moi est déjà plus dans les indispensables car connaitre la distance de la cible est fondamentale même si il existe des moyens plus basique pour l'obtenir sans pour autant en avoir la précision.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Anegada Ven 22 Déc 2017 - 9:34

Vous êtes sérieux là les gars ?? Smile

On parle bien de débutants...!!

Pour eux le niveaux à bulle et le télémétre ne sont pas des gadgets mais des accessoires indispensables.

Je scinde pour débattre de ça, on est déjà loin du niveau à bulle électronique Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par erca Ven 22 Déc 2017 - 9:59

Bonjour a tous , pourquoi des accessoires indispensable , pour tirer je vais dans mon club là je connais les distance de tir , dans les autres clubs aussi , pour les longues distances pour nous pas trop de choix : Raboulet , ou le faisan doré , donc là aussi on connais les distances , pour le niveau a bulle !!! .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5278
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Anegada Ven 22 Déc 2017 - 10:11

Tout d'abord petit rappel extrait de l'ouvrage de Bryan LITZ " Puting Rounds on Target " :

On va prendre pour l'exemple un 308 qui tire de la 175 gr à 792 m/s, donc quelque chose de standard.

Un simple inclinaison de la carabine de 3 °, pour bien visualiser sachez que 6° ne représente qu'une minute sur votre montre, va faire dévier le point d'impact de :

- 3,6 cm à une distance de 300 m
- 17 cm à une distance de 600 m


En d'autres termes, un débutant va rater un gong de 30 cm juste parcequ'il a mis un peu de canting et même si tout le reste est parfait.

Pour ce qui est d'être parfaitement aligné sans niveau, peut-être possible sur un stant lorsque le pas de tir est plat et la ligne de bute donne une référence horizontale, mais dés qu'il y a un peu de dévers....pour ma part je n'y arrive pas.

Et quand bien même ce serait possible, il y a bien d'autres paramétres sur lesquels on doit se concentrer alors pourquoi se priver d'un accessoire qui fait d'ailleurs l'unanimité dans les ouvrages qui traitent du sujet.

Un débutant pour se construire doit travailler plusieurs points : technique, gestuelle, cognitif....mais surtout émotionnel !

C'est à dire que sa pratique doit lui apporter des émotions positives pour lui donner envie de continuer. Favoriser sa mise en echec en le privant de ce genre d'accessoire me parait fort regrettable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Anegada Ven 22 Déc 2017 - 10:16

Bonjour Erca

erca a écrit: donc là aussi on connais les distances .

....où l'on croit les connaitre !

Qui n'est jamais allé sur un nouveau pas de tir pour constater que son tir était trop haut ou trop bas...et qu'aprés vérification la distance annoncé n'était pas exacte ??

Aprés c'est sûr que si l'on tire toujours à la même distance et au même endroit l'intérêt est moindre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par erca Ven 22 Déc 2017 - 10:25

OK , vu le prix d'un niveau a bulle , pour le telemetre ? sinon il faut en plus , un thermometre ,un barometre , un altimetre , et j'en passe , plus une grosse valise pour tout ranger , clown
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5278
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par hitman Ven 22 Déc 2017 - 10:35

Autant le niveau à bulle je veux bien mais de la à dire à un débutant d'acheter un telemetre je comprends plus trop.
Il y a tellement de choses plus importante à avoir avant. (Une arme en adéquation avec son type de tir, le support de l'arme, la lunette le rail. Les colliers. Et de la mun manufacturee ou rechargée pour déjà. Bien commencer.
Ensuite dans les achats diverse à la limite un chrony un niveau à bulle, puis ensuite un anémomètre ( pas besoin d'un kestrel à 450€) pour vérifier son ressenti sur le vent.( le logiciel balistique y en a des gratos donc je le compte pas dans les achats.
Et je veux bien qu'après tout ça on s'achete un telemetre
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par R2D2 Ven 22 Déc 2017 - 10:38

En tir tactique, en tous les cas, les distances étant par définition inconnues : soit on connait ou on estime la taille de la cible et le réticule fait fonction de stadimètre, pour obtenir la distance ...avec les imprécisions que cela comporte.. mais en loisir çà peut être ludique (pour quelqu'un d'expérimenté sinon, c'est décourageant) Soit un télémètre, et là çà change tout..
D'ailleurs même les pros, ne s'emmerderaient pas en binôme avec un spotter, si c'était un "luxe", et ce ,malgré le fait qu'ils soient pros, et donc très pointus ...et quand on voit le bordel qu'ils se trimbalent pour être opérationnels, ben oui, çà en fait du matos. Même si nous n'avons pas besoin du même , il y a des constantes..

le niveau çà j'ai jamais essayé, ayant l'habitude des appareils topo, "sentir" la verticale, ne me pose pas de problème , mais j'essaierai tout de même pour voir , histoire de ne pas rester sur des  à priori , parfois trompeurs.
Le vent m'emmerde déjà beaucoup plus .... Et je suis bien OK avec le fait que débuter en situation d'échec et sans localiser l'origine du problème est totalement démotivant..Alors... dans un stand , c'est différent. (sauf pour zéroter une lunette , là y a intérêt d'être sûr que la distance est au poil)
Sinon, moi c'est un leica 1600 b Very Happy  il est génial.

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Anegada Ven 22 Déc 2017 - 10:53

hitman a écrit:Autant le niveau à bulle je veux bien mais de la à dire à un débutant d'acheter un telemetre je comprends plus trop.  

Cela s'entend bien sûr lorsque le tireur a déjà une configuration arme / lunette complète.

Tirer toujours sur les mêmes distances est à la fois rébarbatif et pas vraiment éducatif.

A ceux qui me le demandent, je conseille de varier les distances même sur des pas de tir de 300 m Max.

Un peu de bricolage avec un tréteau et quelques tasseaux permet de mettre la cible à des distances intermédiaires. Ca apprends à ne pas oublier de cliquer et à tirer avec d'autres repéres que la ligne des portes cibles...et cela n'est possible qu'avec un télémétre.

Si tu veux un exemple concret, prenons la premiére compétition de Sault, de mémoire :

- 13 gongs répartis de 100 à 300 m.
- De 100 à 150 m 10 cm de diamétre
- de 150 à 250 m 15 cm de diamétre
- de 250 à 300 m 20 cm de diamétre
- 10 minutes pour les tirer, donc pas de stress et possible de cliquer.

Sur les 30 tireurs présents, dont la plupart faisaient habituellement de jolis tréfles aux distances 100/200/300....seuls 2 ont touchés tous les gongs du premier coup !

Certes le chrono et le fait d'être en match....mais surtout l'habitude de tirer encore et toujours le même type de distances....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par sharpshooter Ven 22 Déc 2017 - 10:58

Anegada a écrit:Vous êtes sérieux là les gars ?? Smile

On parle bien de débutants...!!

Pour eux le niveaux à bulle et le télémétre ne sont pas des gadgets mais des accessoires indispensables.

Je scinde pour débattre de ça, on est déjà loin du niveau à bulle électronique Wink

Même pour un débutant ,attention dans le cas des 2 accessoires ,je ne parle pas de gadget mais d'outil dont l'ordre de priorité d'achat est différent ,de l'indispensable au beaucoup indispensable.

Donc oui même pour un débutant le niveau a bulle n'est pas indispensable ,un moyen d'acquérir la distance exacte de la cible fait déjà un élément beaucoup important dans les priorités donc le télémètre laser reste encore le moyen le plus fiable.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Anegada Ven 22 Déc 2017 - 11:06

Encore une fois chacun sa méthode.

Dans l'exemple que j'ai cité plus haut ( le gong de 30 cm à 600 m ), j'ai du mal à croire qu'un débutant est capable d'une parfaite horizontalité de sa ligne de dérive du réticule.

Donc lui faire rater une cible c'est as trés positif, et sans qu'il comprenne pourquoi l'est encore moins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par sharpshooter Ven 22 Déc 2017 - 11:06

Anegada a écrit:Tout d'abord petit rappel extrait de l'ouvrage de Bryan LITZ " Puting Rounds on Target " :

On va prendre pour l'exemple un 308 qui tire de la 175 gr à 792 m/s, donc quelque chose de standard.

Un simple inclinaison de la carabine de 3 °, pour bien visualiser sachez que 6° ne représente qu'une minute sur votre montre, va faire dévier le point d'impact de :

- 3,6 cm à une distance de 300 m
- 17 cm à une distance de 600 m


En d'autres termes, un débutant va rater un gong de 30 cm juste parcequ'il a mis un peu de canting et même si tout le reste est parfait.

Pour ce qui est d'être parfaitement aligné sans niveau, peut-être possible sur un stant lorsque le pas de tir est plat et la ligne de bute donne une référence horizontale, mais dés qu'il y a un peu de dévers....pour ma part je n'y arrive pas.

Et quand bien même ce serait possible, il y a bien d'autres paramétres sur lesquels on doit se concentrer alors pourquoi se priver d'un accessoire qui fait d'ailleurs l'unanimité dans les ouvrages qui traitent du sujet.

Un débutant pour se construire doit travailler plusieurs points : technique, gestuelle, cognitif....mais surtout émotionnel !

C'est à dire que sa pratique doit lui apporter des émotions positives pour lui donner envie de continuer. Favoriser sa mise en echec en le privant de ce genre d'accessoire me parait fort regrettable.

Tu crédite le débutant de tous les défauts possibles ,il ne faut pas être dans l'excès sinon nous allons tous devoir prendre des jumelles Lidar ! Very Happy

Pour la 2e fois ,je t'invite a revoir la vidéo de Thomas Haugland sur le sujet même si la bulle est une aide fiable ,la perception humaine est très capable de faire l'alignement dans une marge étroite d'erreur parfaitement acceptable.Le niveau a bulle est un ajout relativement récent sur nos armes ,avant le monde existait et les résultats étaient déjà présents.

L'illustration angulaire de Bryan Litz est pertinente mais il ne parle pas de la réalisation ,qu'est-ce que le tireur fait comme erreur....Une partie des ouvrages sont d'origines US donc souvent avec une arrière pensée commerciale cela n'enlève rien a la qualité mais rajoute une petite nuance.


Dernière édition par sharpshooter le Ven 22 Déc 2017 - 11:11, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par hitman Ven 22 Déc 2017 - 11:08

Autant je suis d'accord avec toi pour multiplier les distances de tirs autant je ne suis pas d'accord pour la nécessité du telemetre. Dans mon stand tu peux facilement mesurer entre les butes soit avec un decametre si besoin sinon avec des pas sur des petites distance tu restes assez précis
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par sharpshooter Ven 22 Déc 2017 - 11:08

Anegada a écrit:Encore une fois chacun sa méthode.

Dans l'exemple que j'ai cité plus haut ( le gong de 30 cm à 600 m ), j'ai du mal à croire qu'un débutant est capable d'une parfaite horizontalité de sa ligne de dérive du réticule.

Donc lui faire rater une cible c'est as trés positif, et sans qu'il comprenne pourquoi l'est encore moins.

Pas une question de méthode mais de pratique naturelle ,quand un débutant rate un gong de 30cm a 600m ,le problème ne vient jamais de l'horizontalité.... Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par sharpshooter Ven 22 Déc 2017 - 11:11

hitman a écrit:Autant je suis d'accord avec toi pour multiplier les distances de tirs autant je ne suis pas d'accord pour la nécessité du telemetre. Dans mon stand tu peux facilement mesurer entre les butes soit avec un decametre si besoin sinon avec des pas sur des petites distance tu restes assez précis

Tu as raison ,il est possible de faire sans le télémètre mais quel confort d'avoir la distance sans le moindre doute et avec une précision de l'ordre du mètre.

Sur mon club des générations de tireurs posent la cible sur la butte 900 !! (avec le panneau signalétique et tout )..........pas de chance ,elle est exactement a 860 mètres. What a Face

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par hitman Ven 22 Déc 2017 - 11:25

Sharpshooter. Je parles sans un stand civil qui pour moi ne dépasse pas 200 m. Jusqu'à 300 même 400m quelques mètres de tolérance ce n'est pas graves meme jusqu'à 600 m.
Quand je tires sur un pas ld mili effectivement c'est un avantage mais comment faire sans, c'est simple je connais la distance. Des buttes et à partir d'elles je mesure jusqu'à ma cible.
Passez 800 -900 m il est plus sage de s'en équiper mais je n'ai toujours pas passer le cap préférant mettre cette somme dans une meilleure lunette.

Pour résumer je ne dis pas que c'est un achat inutile. Je dis juste qu'un débutant à d'autres priorités et en l'occurrence la lunettes et les cartouches.
Après dans un 2e temps on peut se grouper à plusieurs tireurs pour acheter du matos en commun. Comme un chrony, un spotting scope ou un telemetre
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par sharpshooter Ven 22 Déc 2017 - 11:27

Oui effectivement pour la pratique du short range ,le télémètre est inutile. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables Empty Re: Niveau à Bulle et Télémétre : Gadgets ou Indispensables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum