Derniers sujets
» Pause café
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:59 par Antoine

Partenaires


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

+12
jacquemet
DN
AK-59
philou
STARIK
Jule100s
Billythekid
flech13
escouade
julien
azur
laffouine
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par STARIK Dim 18 Oct 2015 - 20:55

Au fait Julien l'usine STEINER est bien chez BURRIS Wink

BURRIS
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 3094x20

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 2ytsaao

Une photo de la visite chez STEINER US trouvez les points communs Wink
Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 DSCN7742_zpsd9cafa31
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par Billythekid Dim 18 Oct 2015 - 21:11

Merci pour ces précisions détaillés Azur.

Effectivement je ne devrait pas avoir besoin de FFP et j'ai bien fait de rester sur le SPF pour mon utilisation.
Les tourelles sont en moa et le réticule en dot mais à par pour estimer des corrections et noter mes réglages suivant les distances, c'est le seul moment ou je me sert des dot et une fois le nombres de clic nécessaire entre deux dot notés, c'est bon.

Un investissement dans un télémetre après m'être saigné pour financer mes folies et ce sera bon pour mon usage.
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par Invité Dim 18 Oct 2015 - 21:27

Super reportage, j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par AK-59 Dim 18 Oct 2015 - 23:45

 c'est le plus pratique pour l'estimation de distance
ça permet de contreviser rapidement quel que soit le grossissement
un FFP c'est le plus pratique pour l'estimation de distance ok
Mais pour la contre visée plus patique en quoi ? scratch   et n'allez pas me dire que vous aprés un tir nécessitant une contre visée de changer le grossisement clown
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par julien Lun 19 Oct 2015 - 0:02

pour l'apprentissage de ce que tu vois et de ce que tu as corrigé.

pour schématiser, lorsque l'on voit les mêmes signes (vent, mirage) on peut apporter des corrections en contre visant ou en cliquant.

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par azur Lun 19 Oct 2015 - 5:47

AK-59 a écrit:Mais pour la contre visée plus patique en quoi ? scratch   et n'allez pas me dire que vous aprés un tir nécessitant une contre visée de changer le grossisement clown
Hé bien si ta table de tir est bien faite, tu sais combien de millièmes il faut cliquer dans telle situation... et si tu n'as pas le temps de cliquer, tu peux quand même contre-viser d'autant en utilisant le réticule, ce qui n'est pas le cas avec un SFP.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par DN Lun 19 Oct 2015 - 8:17

Pourquoi?

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par jacquemet Lun 19 Oct 2015 - 8:33

On peut aussi contreviser en utilisant le réticule avec un SFP mais mieux vaut mettre le zoom au grossissement ad hoc.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par nismo35 Lun 19 Oct 2015 - 8:36

Il est tout à fait possible de faire la même contre visée avec un SFP.
Comme dit plus haut c'est souvent avec le grossissement max.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par DN Lun 19 Oct 2015 - 8:40

CQFD.
C'est donc possible, mais sous condition. Il ne faut pas mélanger les conditions et les capacités.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par baloo Lun 19 Oct 2015 - 11:07

Un exemple, au dernier challenge de mailly lors du tir a la hausse de combat, j ai échoué lamentablement passé 400m alors que mes corrections étaient bonnes en théorie . mais dans le "stress "j ai baisser mon grossissement pour trouver les cibles, et donc les corrections etaient fausses. Résultat ma lunette actuelle est maintenant une premier plan focale.
baloo
baloo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 324
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par escouade Lun 19 Oct 2015 - 11:40

FFP MIL-Mil

on vous le dit depuis le debut Twisted Evil

escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par Wolfurs Lun 19 Oct 2015 - 12:23

nismo35 a écrit:Il est tout à fait possible de faire la même contre visée avec un SFP.
Comme dit plus haut c'est souvent avec le grossissement max.

Tout est possible !
Une reticule SFP avec tourelles en MOA et réticule Mildot ne posera aucun problème à quelqu'un de rompu à cet usage
Maintenant, comme le dit très justement Escouade pour faire simple et efficace rien ne vaut le FFP Mil-Mil Wink

Perso j'ai pas les moyens de m'offrir des lunettes à plusieurs milliers d'€, par contre elles sont en FFP Mil Mil et cela semble efficace à la hausse de combat... Par contre pour du tir type F-Class, une SFP peut avoir bien des avantages.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par Didy43 Lun 19 Oct 2015 - 13:53

Wolfurs a écrit: Par contre pour du tir type F-Class, une SFP peut avoir bien des avantages.

Oui, ça c'est claire. Quoique S&B a un réticule, le P4L Fine qui reste relativement fin même au grossissement maxi. En revanche il est difficilement (mais pas impossible) exploitable au grossissent mini.
Même avec un FFP, ce réticule pourrait convenir pour du F-Class. Il est Mils, gradué jusqu'en bas sur l'axe vertical pour la contre visée.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par Wolfurs Lun 19 Oct 2015 - 13:59

[quote="Didy43"]
Wolfurs a écrit: ... Il est Mils, gradué jusqu'en bas sur l'axe vertical pour la contre visée.

En F_Class, la contre visée en essentiellement utilisée pour compenser le vent et non l'élévation.


Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique - Page 2 Empty Re: Encore un qui demande de l'aide dans le choix d'une optique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum