Derniers sujets
» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:24 par karabiner

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:12 par petittireur

» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:00 par sharpshooter

» Partage d'ambiances TLD...
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyAujourd'hui à 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyAujourd'hui à 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:58 par erca

» Arken optics USA
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:45 par febus69

» VECTRONIX Vector X
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyAujourd'hui à 7:29 par Cédric

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyHier à 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyHier à 20:24 par karabiner

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyHier à 12:45 par bertrand

» Bipied Accutac avis/retour.
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 EmptyHier à 7:54 par Pierrick57

Partenaires


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3e Concours "US Tactical" Mailly

+43
olivierm-30
Freebore
sharpshooter
bebel
Réticule
SETH
fred38
STARIK
50dTc
Yoyo10
ecureuil
le mercenaire
Erick77
6Sigma
Scott
elie
comloz
François POMPA
Yomsky
viricel
tonio
laffouine
Hervé
Jobel
hitman
m4jérémie
Dreadnought
philou
AK-59
expl0rer
GUNNY 67
patrik
legranddudu
mareuil
escouade
didier de paris
Wolfurs
karlgustav96
Glock 77
azur
siggy
Yohan
DN
47 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 1:04

DN a écrit:De toute façon, en 2016 ce sera 7,62 OTAN ou 5,56

Pourquoi veux-tu restreindre à ces deux calibres ?
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par elie Mer 2 Déc 2015 - 6:15

SETH a écrit:
DN a écrit:De toute façon, en 2016 ce sera 7,62 OTAN ou 5,56

Pourquoi veux-tu restreindre à ces deux calibres ?
P02 est un pas de tir militaire, donc calibres exotiques non permis. Les gabarits de tir ont du être fait qu'avec les calibres utlilisés par l'Armée. Je pense que la restriction vient de là. DN précisera si je suis hors sujet.

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Mer 2 Déc 2015 - 6:32

SETH a écrit:
DN a écrit:De toute façon, en 2016 ce sera 7,62 OTAN ou 5,56

Pourquoi veux-tu restreindre à ces deux calibres ?

Parce que je sais que tu ne tires pas avec eux... clown

Serieusement, je n'y suis pour rien. Les autorités du camp ont restreint l'utilisation des champs de tir aux calibres militaires.

Elie a très bien résumé.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 7:45

Si-si, je tire en 5,56 clown clown
J'ai vu çà à Oberhoffen. Donc ça se généralise.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Mer 2 Déc 2015 - 7:54

SETH a écrit:Si-si, je tire en 5,56 clown clown
J'ai vu çà à Oberhoffen. Donc ça se généralise.
je ne sais pas ce qu'il en est à Oberhoffen, mais à Mailly, ce n'est que l'application stricte des textes régissant le champ de tir.
Avant, il y avait une tolérance, mais quid des responsabilités si un incident était survenu avec un calibre qui n'était pas censé être utilisé?
Il existe des champs de tir (ailleurs) dont dont l'emploi est prévu pour une plus grande diversité de calibres... une évolution n'est donc pas impossible, mais ça ne se fera pas en 5 minutes.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 8:07

En effet au Valdahon nous pouvions (à l'imparfait malheureusement) tirer n'importe quel calibre jusqu'au cal .50, calibre qui a été exclu par la suite pour une limitation au .338LM.
Si les terrains mili ne permettent plus les calibres autres que mili, nous, tireurs TLD sommes très mal car où faire parler nos armes en France ? Nulle part puisque pas de TLD civil ici (et ne me dites pas Chateauroux qui tient plus du coton après lavage à 90°C que d'autre chose !!! clown ).


Dernière édition par SETH le Mer 2 Déc 2015 - 8:15, édité 1 fois
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Mer 2 Déc 2015 - 8:12

SETH a écrit:En effet au Valdahon nous pouvions (à l'imparfait malheureusement) tirer n'importe quel calibre jusqu'au cal .50, calibre qui a été exclu par la suite pour une limitation au .338LM.
Si les terrains mili ne permettent plus les calibres autres que mili, nous, tireurs TLD sommes très mal car où faire parler nos armes en France ? Nulle part puisque pas de TLD civil ici (et ne me dites pas Chateauroux qui tient plus du coton après lavage à 90°C que d'autre chose !!! clown ).
Ce genre d'évolution n'est pas une volonté de nuire aux tireurs mais une contrainte imposée par les caractéristiques du champ de tir et la sécurité du gabarit... parce que ces limitations concernent aussi l'utilisation par les militaires.
Mettre à jour le "régime de champ de tir" n'est pas une opération simple car il faut confronter le gabarit du champ de tir avec les caractéristiques des calibres à utiliser... Et les gens compétents pour le faire ne sont pas nombreux, donc ils ne peuvent pas travailler sur l'ensemble des champs de tir en simultané.


Dernière édition par azur le Mer 2 Déc 2015 - 8:20, édité 1 fois

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par legranddudu Mer 2 Déc 2015 - 8:13

Excusez poi messieurs pour ma petitesse mais je serais reconnaissant d´être extrémement précis sur la définition de calibres militaires vs calibres civils vs decisions pour mailly. Le 5,56 NATO c´est pas du .223 et le 7,62 pas du .308W... Par contre le 7,5x54mm ou le 7,5x55 voir le 6,5x55 sont des calibres militaires...

Alors merci de bien preciser exactement ce qui est autorisé à Mailly 2015 mais d´éviter les ambiguités ballistiques ou historiques ou pseudo militaires...sinon la compétition risque d´être très confidentielle.

Je me permets cette demande car nous avons exactement les mêmes problèmes en Allemagne. Un calibre militaire n´est pas forcément un calibre courant voire commercial, par définition et légalement. Seul une clarté absolue sur le calibre évite les discussions. Au passage un choix de l´organisation judicieux pour rétablir la parité entre tireurs, même si j´en fait un peu les frais (j´aime les vrais calibres militaires..dits exotiques...).

legranddudu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Mer 2 Déc 2015 - 8:17

A Mailly, sur TC21 (pas de tir sud), sont autorisés actuellement:
- 5,56NATO aussi appelé 5,56x45 ou .223R
- 7,5x54
- 7,62NATO aussi appelé 7,62x51 ou .308W
- 12,7x99 aussi appelé .50BMG

Pour éviter de détruire les cibles, le 12,7 ne sera pas admis pour le concours What a Face

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 8:21

azur a écrit:
SETH a écrit:En effet au Valdahon nous pouvions (à l'imparfait malheureusement) tirer n'importe quel calibre jusqu'au cal .50, calibre qui a été exclu par la suite pour une limitation au .338LM.
Ce genre d'évolution n'est pas une volonté de nuire aux tireurs mais une contrainte imposée par les caractéristiques du champ de tir et la sécurité du gabarit... parce que ces limitations concernent aussi l'utilisation par les militaires.

Chez nous cela est arrivé parce que quand les cal .50 parlaient les autres tireurs (ceux qui ne supportaient pas les blasts) regardaient sans tirer.
Cela a généré des plaintes de certains tireurs qui ont ainsi pu faire évincer le .50BMG.
(Si j'ai bien suivi l'histoire... SOE ou un autre tireur du groupe pourra peut-être nous en dire plus.)
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 8:23

azur a écrit:A Mailly, sur TC21 (pas de tir sud), sont autorisés actuellement:
- 5,56NATO aussi appelé 5,56x45 ou .223R
- 7,5x54
- 7,62NATO aussi appelé 7,62x51 ou .308W
- 12,7x99 aussi appelé .50BMG

Pour éviter de détruire les cibles, le 12,7 ne sera pas admis pour le concours What a Face

Pas de .338LM ? C'est pourtant un calibre utilisé par les armées, non ? Idem le 6,5x55 qui pour le coup se révèlerait le meilleur calibre à tout faire (surtout en AI).


Dernière édition par SETH le Mer 2 Déc 2015 - 8:25, édité 1 fois
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Mer 2 Déc 2015 - 8:25

SETH a écrit:Chez nous cela est arrivé parce que quand les cal .50 parlaient les autres tireurs (ceux qui ne supportaient pas les blasts) regardaient sans tirer.
Cela a généré des plaintes de certains tireurs qui ont ainsi pu faire évincer le .50BMG.
(Si j'ai bien suivi l'histoire... SOE ou un autre tireur du groupe pourra peut-être nous en dire plus.)
Alors c'est un problème de règlement interne du club qui n'a rien à voir avec l'autorité militaire...

SETH a écrit:
azur a écrit:A Mailly, sur TC21 (pas de tir sud), sont autorisés actuellement:
- 5,56NATO aussi appelé 5,56x45 ou .223R
- 7,5x54
- 7,62NATO aussi appelé 7,62x51 ou .308W
- 12,7x99 aussi appelé .50BMG

Pour éviter de détruire les cibles, le 12,7 ne sera pas admis pour le concours What a Face
Pas de .338LM ? C'est pourtant un calibre utilisé par les armées, non ?
le 155mm aussi... Suspect et pourtant, on ne peut pas l'utiliser sur tous les pas de tir militaires... bizarre, non?

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par legranddudu Mer 2 Déc 2015 - 8:28

Merci Azur,
un point reste à éclaircir encore: quid des ogives pour les calibres militaires et civils que tu viens de définir?
Sur un terrain militaire Allemand nous les reservistes nous sommes obligés d´utiliser des ogives de type FMJ (blindées). Les ogives de précision type HTPB sont strictement interdites (sauf dérogation explicite).
Quand est-il à Mailly?
Merci.

legranddudu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 8:29

J'hésitais entre un .308W et un 6,5x55 comme prochain achat en vue des rencontres Mailly.
Heureusement que je n'ai pas encore commandé mon arme ! J'aurais été vert comme le forum pour le coup. Very Happy si j'avais choisi le 6,5mm.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Mer 2 Déc 2015 - 8:33

legranddudu a écrit:un point reste à éclaircir encore: quid des ogives pour les calibres militaires et civils que tu viens de définir?
Sur un terrain militaire Allemand nous les reservistes nous sommes obligés d´utiliser des ogives de type FMJ (blindées). Les ogives de précision type HTPB sont strictement interdites (sauf dérogation explicite).
Quand est-il à Mailly?
Les textes français ne vont pas jusqu'à ce niveau de détail (je reconnais bien là la rigueur teutonne What a Face ) et ne font la distinction qu'entre les ogives ayant des effets terminaux (perfo, traçante, etc...) pour des contraintes de sécurité.
Tu peux donc utiliser toutes les ogives autorisées par la FFTir

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par legranddudu Mer 2 Déc 2015 - 8:36

SETH a écrit:J'hésitais entre un .308W et un 6,5x55 comme prochain achat en vue des rencontres Mailly.
Heureusement que je n'ai pas encore commandé mon arme ! J'aurais été vert comme le forum pour le coup. Very Happy  si j'avais choisi le 6,5mm.

Moi je suis déja vert avec mon enclume en 7,5x55 swiss et mon 6,5x55 scandinave de chez IKEA... Heureusement qu`il me reste une OA15 en calibre pseudo militaire .223... Mais je suis beau joueur, comme déja mentionné, ca a beaucoup de sens..sportif!

legranddudu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par legranddudu Mer 2 Déc 2015 - 8:38

azur a écrit:
legranddudu a écrit:un point reste à éclaircir encore: quid des ogives pour les calibres militaires et civils que tu viens de définir?
Sur un terrain militaire Allemand nous les reservistes nous sommes obligés d´utiliser des ogives de type FMJ (blindées). Les ogives de précision type HTPB sont strictement interdites (sauf dérogation explicite).
Quand est-il à Mailly?
Les textes français ne vont pas jusqu'à ce niveau de détail (je reconnais bien là la rigueur teutonne What a Face ) et ne font la distinction qu'entre les ogives ayant des effets terminaux (perfo, traçante, etc...) pour des contraintes de sécurité.
Tu peux donc utiliser toutes les ogives autorisées par la FFTir

Merci Azur, maintenant tout est clair pour moi. La rigueur a le mérite d´eviter les discussions futiles. Maintenant nous pouvons nous concentrer sur la preparation et l´entrainement.

legranddudu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Réticule Mer 2 Déc 2015 - 8:43

Ces "restrictions" de calibres vont-elles également s'appliquer aux membres des CSA ?
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Mer 2 Déc 2015 - 8:49

Réticule a écrit:Ces "restrictions" de calibres vont-elles également s'appliquer aux membres des CSA ?
Elles s'appliquent depuis le mois d'aout.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 8:53

Donc la question est: où tirer longue distance avec nos calibres TLD ?
Doit-on se débarasser de nos calibres non mili ?
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Mer 2 Déc 2015 - 8:59

SETH a écrit:Donc la question est: où tirer longue distance avec nos calibres TLD ?
Pas à Mailly pour le moment. Et je répète que il ne s'agit pas
- d'une évolution récente du règlement militaire mais simplement l'application rigoriste de textes qui auraient besoin d'un toilettage (mais en attendant, on applique)
- d'une réglementation nationale
Donc zen!

Doit-on se débarasser de nos calibres non mili ?
N'existe-t-il que Mailly pour pratiquer le TLD???

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 9:09

Ben il ne reste pas grand chose chez nous. Déjà qu'avant il fallait aller loin pour tirer mais là, je sens que beaucoup vont devoir prévoir un sacré budget essence. Et le plus important, ils ne pourront plus s'entraîner aussi "régulièrement".
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par escouade Mer 2 Déc 2015 - 9:44

le 308 n empeche pas de pratiquer le tld

deplus si tout le monde est sur le meme calibre, les qualités intrasec des tireurs ferons la différences

perso, j ai jamais accroché au effet de mode des calibres, je suis toujours resté dans du reglo, il ya deja bien a faire a mon niveau
qui est tres moyen, donc ce n est pas un calibre exotique m aurai permis de faire beaucoup mieux

sinon pour le tld, bisley c'est magique aussi pirat pirat

le green britannique me manque Crying or Very sad

escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par SETH Mer 2 Déc 2015 - 10:37

Salut Escouade.

Nous sommes d'accord que le .308W permet de tirer loin mais pas aussi loin qu'un .280AI par exemple.
Pour Bisley, cela rejoint ce que je disais (gros budget et pas souvent). Au Valdahon c'était tous les quinze jours pour 50€ de pétrole et péage. Pas la même finance. 600-800m en général et quelques fois 1200m.
Et je cherche de plus grandes distances pour mener mon calibre au max de ses performances.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par bebel Mer 2 Déc 2015 - 13:35

heureusement qu'il y a plus les auto pour les 1er Shocked Shocked
bebel
bebel
Expert
Expert

Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 6 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum