Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires



4ème édition Mailly, quel programme?

+27
mad dog
ecureuil
Anegada
elie
hitman
aston
viricel
Mike1
OB & SV
Glock 77
baloo
Fred69
Yohan
338lp
STARIK
AK-59
mcgill
GUNNY 67
Ian2
patrik
laffouine
stechermaniac
pgmUR
Jobel
escouade
azur
DN
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par baloo Lun 3 Aoû 2015 - 21:02

n hesite pas a prendre glock77 dans l organisation , il est doué pour faire gagner du temps ....il le remonte meme cheers
PS: Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis pour l'édition 2014 si tu as besoin d'aide
baloo
baloo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 324
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par OB & SV Lun 3 Aoû 2015 - 21:11

T'es dispo pour 2015 et 2016... Wink
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par Glock 77 Lun 3 Aoû 2015 - 21:25

baloo a écrit:n hesite pas a prendre glock77 dans l organisation , il est doué pour faire gagner du temps ....il le remonte meme cheers
PS: Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis pour l'édition 2014 si tu as besoin d'aide

Tu veux dire 2016 !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par baloo Lun 3 Aoû 2015 - 21:44

Je te citais je crois , mais mr n assume pas ses ecrits lol
baloo
baloo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 324
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par Glock 77 Lun 3 Aoû 2015 - 23:02

Very Happy Wink Very Happy

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par azur Mer 5 Aoû 2015 - 11:33

A la lumière de ce que je viens de lire ailleurs, je crois qu'il va falloir aménager un coin "salon" façon milipol What a Face

STARIK a écrit:
ARMECA a écrit:PS : je serai ravi d'essayer un SR 25 un de ces jours et de faire le comparatif ! Very Happy
Je serai ravi de satisfaire ta demande, si tu as l'occasion de venir au prochain US TACTICAL Mailly (si il a lieu).

mais ne serait-ce pas dans l'esprit de la rencontre? Rolling Eyes

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par Mike1 Jeu 6 Aoû 2015 - 9:46

Pour ma part j'ai trouvé mise à part les difficultés du tir qui font partis du jeux, que le plus difficile restait de comprendre l'épreuve et de la réaliser correctement avec un facteur "stress" et "rapidité".
Donc modifier, ajouter des épreuves c'est très bien mais je pense qu'il serait aussi important que les briefings écrit soient très explicites, et décrivent parfaitement l'épreuve ainsi que la maniére dont seront gagné (ou pas) les points.

Car d'un arbitre à l'autre sur une même épreuve par exemple il y avait des divergences d'avis...

Mike1
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par DN Jeu 6 Aoû 2015 - 9:51

Vues les questions posées et les étonnements pendant certains ateliers, il serait d'abord bon que les concurrents écoutent les briefings.  En outre, j'ai écrit et fait imprimer et afficher les consignes spécifiques aux tireurs, avec la valeur de chaque cible.  
Décrire parfaitement l'épreuve ne fait pas parti de l'esprit de certaines épreuves justement. Quand le but est de confronter les tireurs a des mises en situation qui leur demandent une certaine adaptation, si tout est écrit et que les premiers n'ont pas le temps de lire, on va encore me le reprocher et l'élément de surprise recherché ne sera plus là.
Je peux aussi donner l'endroit où se trouvent les cibles camouflées, les distances exactes de chaque cible (Ca évitera le telemetrage en douce peut-être), etc, mais c'est moins dans l'esprit de ce type d'épreuves.
J'ai précisé à tous qu'il fallait les lire en attendant son tour.  Combien l'ont fait?  Combien ont attendu dans les zones d'attentes?

Je suis d'accord avec toi, on a à travailler certains details, mais on ne peut pas non plus tenir la main à tout le monde.


Dernière édition par DN le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:57, édité 2 fois

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 9:55

Bonjour
C'est Dn le patron je ne donne que mon avis...
je crois que le facteur stress est un prérequis incontournable !!
Mise en condition !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par Mike1 Jeu 6 Aoû 2015 - 10:11

Karbator a écrit:Bonjour
C'est Dn le patron je ne donne que mon avis...
je crois que le facteur stress est un prérequis incontournable !!
Mise en condition !

Prérequis non, mais facteur pouvant avoir un impact négatif sur l'activité et pouvant être contrôlé certainement Wink .

Concernant les briefing, je voulais bien sur parler de ceux affichés et non pas d'en établir pour toutes les épreuves.

Par exemple l' épreuve du gong qui s ouvre et se ferme un arbitre disait :"celui qui gagne est celui dont le gong reste à la fin du temps imparti dans la position qu'on lui a attribué" et l autre : "les points sont au prorata du nombre d'ouvert et de fermer" ce qui en terme de stratégie de tir est totalement différent.

Sinon comme le dis DN je ne comprends même pas les gens qui essaient de tricher avec un télémétre...J'ai d'abord l'impression de me battre contre moi même plutôt que contre les autres concurrents...et je trouve cela très gratifiant de voir que non seulement on est capable de calculer la distance, mais aussi de toucher sa cible (ou pas Laughing   ).

Mike1
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par DN Jeu 6 Aoû 2015 - 10:33

Mike1 a écrit:Concernant les briefing, je voulais bien sur parler de ceux affichés et non pas d'en établir pour toutes les épreuves.

Par exemple l' épreuve du gong qui s ouvre et se ferme un arbitre disait :"celui qui gagne est celui dont le gong reste à la fin du temps imparti dans la position qu'on lui a attribué" et l autre : "les points sont au prorata du nombre d'ouvert et de fermer" ce qui en terme de stratégie de tir est totalement différent.

Consignes affichées a écrit:I- Description
- L’atelier 6 consiste en un tir en duel sur une cible zonée en temps limité.
- Les tireurs disposent de munitions illimitées.
- Une cible est disposée à environ 550m.
- Les tireurs devront sur ordre de l’arbitre, engager les zones de la cible, selon un tirage au sort. Ainsi, un tireur devra ouvrir les zones de la cible, l’autre devra les fermer.
- Le but de cet atelier est d’allier précision et vitesse, voire stratégie.

II- Déroulement
- Les tireurs ayant fini l’atelier précédent se déplacent avec leur arme en sûreté vers l’atelier 6 dont la position de tir est matérialisée par de la rue balise.
- L’arbitre ordonne de s’installer.
- Le temps imparti pour s’installer et de 30 secondes (le temps de poser son arme, enlever le drapeau de chambre, de préparer ses munitions, de charger son arme et de s’installer derrière).
- La position de tir est libre.
- A compter de ce moment l’arbitre siffle le début du tir, les tireurs dispose de 3 minutes pour effectuer leurs tirs.
- Au bout de 3 minutes, l’arbitre siffle la fin du tir.
- A la fin de la séquence, l’arbitre veillera à ce que les tireurs aient une arme vide, avec drapeau de sécurité et à la sûreté.

III- Arbitrage
- Le tireur peut tirer pendant le coup de sifflet.
- Tout tir effectué après la fin du coup de sifflet ne compte pas.
- Le tireur dispose de munitions illimitées.
- L’ordre de traitement des zones est à la discrétion des tireurs.
- L’arbitre doit vérifier que la cible est touchée en l’observant au spotting scope.
- Si un tireur ouvre ou ferme une zone alors qu’il aurait dû faire l’inverse, c’est son problème.
- Si la cible est éraflée ou touchée par ricochet, le tir est validé.
- 50 points sont attribués par zone ouverte ou zone fermée. => A la fin des 3 mn, l’arbitre attribuera le nombre de points correspondant à chaque tireur selon la mission reçue par chacun, quel que soit le nombre d’impacts pendant le temps imparti.
EX. 1 : Le tireur 1 devait ouvrir les ronds. Il a tiré 2 coups et les a ouverts. Le tireur 2 devait les fermer et a tirer 20 cartouches et n’en a fermé qu’un. Chaque tireur se voit attribuer 50 points.
EX. 2 : Le tireur 1 devait ouvrir et le 2 devait fermer. Pendant 3mn, ils ont ouverts et fermés 25 fois les ronds. A la fin des trois minutes, un rond est ouvert, l’autre fermé. 50 points sont attribués à chacun.
EX. 3 : Le tireur 1 devait ouvrir, le 2 devait fermer. Le tireur 1 ouvre les ronds en moins de 10s et le tireur 2 attend 2mn 55s pour les refermer. A 3mn, les ronds sont fermés, 100 points sont attribués au tireur 2.


N.B. :
Cet atelier laisse aux tireurs le soin de choisir le rythme de leur tir.
Lorsque le duel commence et que des zones sont ouvertes, le tireur ayant la mission de les fermer commencera donc à tirer. Si au contraire, la cible est vierge et toutes les zones fermées, l’autre tireur devra donc les ouvrir.

Je te renvoie à ce qui se trouve ci-dessus.
Tu as ici la copie de ce qui était affiché.
Je ne vois pas trace de ce que tu dis. Ca me semble parfaitement clair, d'autant que j'avais justement mis des exemples permettant de bien comprendre la stratégie. Mais peut-être ai-je mal compris ce que j'ai mis au point.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par Mike1 Jeu 6 Aoû 2015 - 10:51

Méa culpa....je ne l'avais pas vu celui là !! Effectivement là c'est très clair !

Bon sinon pour les épreuves de 2016 on pourrait faire un tir depuis l’arrière d'un pick up en marche sur des cibles fixe et au FAP.... Laughing :lol!

Mike1
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par azur Jeu 6 Aoû 2015 - 10:59

J'ai vu plusieurs tireurs, un peu dans le stress de la compétition et pressés d'en découdre (on peut les comprendre vu la distance pour arriver à Mailly!), parcourir très (trop?) rapidement les fiches d'atelier... et ensuite ne pas oser poser les questions (ou trop tard) à l'arbitre.

En fait, c'est comme pour le tir en lui même: ZEN!!!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par DN Jeu 6 Aoû 2015 - 11:02

Mike1 a écrit:Méa culpa....je ne l'avais pas vu celui là !! Effectivement là c'est très clair !

Bon sinon pour les épreuves de 2016 on pourrait faire un tir depuis l’arrière d'un pick up en marche sur des cibles fixe et au FAP.... Laughing :lol!  

Merci

Sinon, je rappelle que c'est une épreuve de TLD, pas un défouloir géant. En outre, si certaines épreuves ont été conçues sans mouvement ou de telle ou telle façon, c'est parce que l'on ne fait pas non plus tout ce qu'on veut.

Si l'on fait n'importe quoi, ça finira mal et vous allez trouver ça petit joueur, mais je suis fatigué de m'expliquer devant les autorités du camp.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par DN Jeu 6 Aoû 2015 - 11:06

azur a écrit:J'ai vu plusieurs tireurs, un peu dans le stress de la compétition et pressés d'en découdre (on peut les comprendre vu la distance pour arriver à Mailly!), parcourir très (trop?) rapidement les fiches d'atelier... et ensuite ne pas oser poser les questions (ou trop tard) à l'arbitre.

En fait, c'est comme pour le tir en lui même: ZEN!!!

A l'inverse, j'en ai vu des tas me couper la parole pour me poser une ou plusieurs questions alors que j'allais y venir, et ne pas écouter le brief parce qu'ils étaient concentrés sur leur question. Et au final, prendre un air surpris lorsqu'ils étaient éliminés sur mes ateliers. No

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par viricel Jeu 6 Aoû 2015 - 12:00

Idées d'épreuves déjà évoquées mais très intéressantes :
Tir précis après cardio (exemple 1km en 4 ou 5 min puis tir)
Tir 5 positions:
Debout sans appuis
Debout avec appuis
Un genoux à terre
Couche sur le dos
Couche sur le ventre
....
viricel
viricel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par DN Jeu 6 Aoû 2015 - 12:02

Laughing
1 km en 4 mn???

Rien que ça, ce serait déjà une épreuve intéressante en elle-même!!! Je ne suis pas sûr que le 1/3 des tireurs soient en mesure de le faire dans les temps et en tenue de sport...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par AK-59 Jeu 6 Aoû 2015 - 12:12

viricel a écrit:Idées d'épreuves déjà évoquées mais très intéressantes :
Tir précis après cardio (exemple 1km en 4 ou 5 min puis tir)
Tir 5 positions:
Debout sans appuis
Debout avec appuis
Un genoux à terre
Couche sur le dos
Couche sur le ventre
....

Tu oublies le passage ou il faut ramper dans la boue avec arme en bout de bras tout en essayant de ne pas s'arracher le scalp sur les fils barbelé.
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par Mike1 Jeu 6 Aoû 2015 - 12:40

Prévoir le camion du SAMU pour 2016.... 😂

Mike1
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par AK-59 Jeu 6 Aoû 2015 - 12:44

Et le fameux sergent instructeur, vous savez celui qui n'arrête pas de crier lol!
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par DN Jeu 6 Aoû 2015 - 12:50

Ca je peux faire!!!! JC encore mieux je crois

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par azur Jeu 6 Aoû 2015 - 12:51

DN a écrit:Ca je peux faire!!!! JC encore mieux je crois
Oui, mais ce serait dommage d'interrompre ton acculturation à la diplomatie qui semblait si bien partie clown

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par DN Jeu 6 Aoû 2015 - 12:54

J't'emmerde!

C'est assez diplomate, ca ?

clown

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par azur Jeu 6 Aoû 2015 - 12:55

DN a écrit:J't'emmerde!

C'est assez diplomate, ca ?

Pas devant tout le monde, les p'tits mots doux!!! Rolling Eyes

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par DN Jeu 6 Aoû 2015 - 13:10

😘

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème édition Mailly, quel programme? - Page 4 Empty Re: 4ème édition Mailly, quel programme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum