Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

» 300m en 22LR et nombre de clics
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptySam 23 Mar 2024 - 19:26 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:03 par Alain31

Partenaires


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

+34
mcgill
tonio
Gef55
6Sigma
Luckystrike
Yoyo10
buck84
OB & SV
Billythekid
PAPS94
philou
SETH
pedro
le mercenaire
julien
nirvana69
DN
Dreadnought
nismo35
R2D2
escouade
ARMECA
hitman
zlolo
Cowboy82
STARIK
bob7-08
Scott
jonathanso
baloo
elie
laffouine
alligator427
azur
38 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par OB & SV Mer 23 Déc 2015 - 6:50

Merci DN, effectivement Noël approche et c'est très bien.
drunken santa
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par hitman Mer 23 Déc 2015 - 9:03

Salut a tous
Jonathanso
Pour un rds ou fdb standard il faudra a mon avis que tu fasse raccourcir la bouche pour enlever la partie après le filetage. A moins de te faire faire une pièce aux dimensions de ton filetage
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Mer 23 Déc 2015 - 9:21

Merci DN et hitman , ce qui pourrait poser problème comme le dit hitman c'est les 14mm devant le filetage... mon canon étant déjà court 20" je ne me vois pas en enlever un bout.
Je vais passer un coup de fil a Armeca pour savoir ce qu'il est possible de faire.

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Scott Mer 23 Déc 2015 - 11:07

OB & SV a écrit:
Pour ma part, j'ai un vieux sil qui marche pas mal, et qui n'envoie rien à l'arrière, mais bon, ce n'est pas de l'industriel de renom.
Ha oui, ca me revient; son nom de baptêmes c'était "MOTUS", comme il a été de diffusion très limitée, peu de tireur le connaisse, d'autant plus la nouvelle génération de tireur/forumeur, mais cela n'est pas important.


Je suis désolé mais il faut comparer ce qu'il y a de comparable.
On parle de fuite sur modérateur de son qui se monte sur un frein de bouche et non de modérateur de son qui se monte sur un pas de filetage.

A ma connaissance, le MOTUS est à fixation direct sur le canon grâce au filetage, donc heureusement qu'il n'envoie rien en arrière.
Les autres marques de modérateurs  (B&T, VORTEX, BR TUOTE, ASE) qui se fixent directement sur le filetage n'envoie également rien en arrière.

Retour au sujet initial.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Photo tirées du net avec un Surefire SOCOM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit bien que la collerette ou se fixe le RDS est sale



Pour moi, c'est tout à fait normal que la collerette du frein de bouche soit sale. Car le frein de bouche se trouve dans la chambre du modérateur de son et forcément le constructeur a prévu un jeu extrêmement infime afin de pouvoir les désassembler. Lors du tir, un important dépôt de carbone se forme et s'il y avait une étanchéité à 100% (sans oublier la dilatation du métal), il serait impossible de retirer le modérateur de son car il resterait coller au frein de bouche .

Maintenant, quand on parle de fuite et qu'est ce que l'on entend par cela, est ce un jet de gaz ??? Si Oui ce n'est pas normal !!!!

Très simple à démonter et vérifier avec une simple feuille de papier  Twisted Evil
Scott
Scott
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par OB & SV Mer 23 Déc 2015 - 13:53

Scott, tu as parfaitement raison.
Loin de moi la volonté de comparer les deux systèmes de fixation.
J'ai bien lu l'expression "fuite arrière" dans le post, c'est pour cela que je l'ai pris comme telle, comme une fuite avérée d'après ce qui ce disait.
Si c'est une fuite, c'est dangereux, j'en reste là.

Passes un bon Noël. santa
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Gef55 Mer 23 Déc 2015 - 15:53

Je note au passage la superbe "collection" de 1911 sous le tapis noir...
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 774
Age : 68
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Mer 23 Déc 2015 - 17:59

OB & SV a écrit:
J'ai bien lu l'expression "fuite arrière" dans le post, c'est pour cela que je  l'ai pris comme telle, comme une fuite avérée d'après ce qui ce disait.

bha oui une fuite des gaz, minime certe mais visible l'œil nu, a l'arrière du rds...

Scott , normal que la colerette du fdb soit sale oui, mais le canon sur 10cm? ou meme 20cm sur mon fdb/rds pgm...
jet de gaz, fuite, sortie impromptue etc appelez cela comme vous voulez lol toujours est il que des gaz s'échappent vers l'arrière au moment du tir.

en effet tres jolie expo de 1911! Shocked

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 23 Déc 2015 - 18:01

jonathanso a écrit:Scott , normal que la colerette du fdb soit sale oui, mais le canon sur 10cm? ou meme 20cm sur mon fdb/rds pgm...
jet de gaz, fuite, sortie impromptue etc appelez cela comme vous voulez lol toujours est il que des gaz s'échappent vers l'arrière au moment du tir.
Sur mon arme, les traces de poudre ne vont pas au delà du cm derrière la collerette, donc on est loin avec B&T du phénomène PGM.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Scott Mer 23 Déc 2015 - 18:08

OB & SV a écrit:
J'ai bien lu l'expression "fuite arrière" dans le post, c'est pour cela que je  l'ai pris comme telle, comme une fuite avérée d'après ce qui ce disait.
Si c'est une fuite, c'est dangereux, j'en reste là.

Passes un bon Noël. santa

Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec toi Twisted Evil

Merci pareillement santa



jonathanso a écrit:
Scott , normal que la colerette du fdb soit sale oui, mais le canon sur 10cm? ou meme 20cm sur mon fdb/rds pgm...

Dans ce cas, je pense qu'il y a un soucis à moins que le fabricant donc PGM ne te dise que cela est normal.
Mais me concernant, je ne pense pas que cela soit normal Shocked

Au sujet de mes propos ci dessus, je m'exprimais sur le pseudo problème d'étanchéité sur le B&T ROTEX IIA Wink


azur a écrit:
Sur mon arme, les traces de poudre ne vont pas au delà du cm derrière la collerette, donc on est loin avec B&T du phénomène PGM.

C'est parfait !!!
Scott
Scott
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par le mercenaire Mer 23 Déc 2015 - 18:26

jonathanso a écrit:
OB & SV a écrit:
J'ai bien lu l'expression "fuite arrière" dans le post, c'est pour cela que je  l'ai pris comme telle, comme une fuite avérée d'après ce qui ce disait.

bha oui une fuite des gaz, minime certe mais visible l'œil nu, a l'arrière du rds...

Scott , normal que la colerette du fdb soit sale oui, mais le canon sur 10cm? ou meme 20cm sur mon fdb/rds pgm...
jet de gaz, fuite, sortie impromptue etc appelez cela comme vous voulez lol toujours est il que des gaz s'échappent vers l'arrière au moment du tir.

en effet tres jolie expo de 1911! Shocked
Les gaz se voient bien sur un canon en tan, magnifique en fin de séance clown .

T'as réussi à sortir ta visse cassée ?
Quel super investissement ce modérateur PGM, ça rendrait bien en presse papier !What a Face

Va falloir investir en tout cas pour avoir un autre bon ensemble fdb+sil
le mercenaire
le mercenaire
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par OB & SV Mer 23 Déc 2015 - 19:51

Parfait tout cela, de la discussion jailli la lumière.
Si tout le monde essaye de comprendre ce que l'autre tente de dire, on s'en sortira, c'est sûr, car, les obtus resteront toujours confinés.

jonathanso, je suis étonné d'un dysfonctionnement aussi important pour ton sil PGM!
Ton tube est d'origine, le sil aussi, ou occasion remontée, filetage refait ?? Ca m'interpelle un peu quand même ces rejets importants de gaz à l'arrière.

Vivement les cadeaux* de Noël.

*: Tout ce que vous souhaitez bien sur.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Mer 23 Déc 2015 - 20:14

Sur l'image qu'à mis scott en ligne, on voit bien qu'il y a le même phénomène sur le Surefire socom, donc à priori rien d'anormal.

De toute façon je vais attendre mes propres test, mais je ne veux pas d'un effet frein de bouche ou résidu de poudre en pleine poire quoi clown

Si c'est bien je le dirai, si ça ne me convient pas aussi, j'ai pas d'action chez B&T, et vu le prix je pense pouvoir demander à être satisfait du produit.

Je vais avoir peu de temps pour faire les essais puisque je dois renvoyer la carabine chez armeca en début d'année, mais ça doit être jouable.


Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Mer 23 Déc 2015 - 20:25

Merci de ton soutien Benoit! Laughing
mon canon est pourri sur 20cm a chaque séance! a force de le nettoyer l'effet "mat" de la peinture c'est barré, du coup j'ai un canon mi mat mi brillant, parfait pour aller en soirée quoi...
j'ai confié le sil a une personne qui possède les bon outils pour régler le problème ^^ wait and see de toute façon il finira en presse papier c'est clair!
l'investissement d'un fdb+rds de qualité est prévu, le temps de rassembler tranquillement le budget.

OB&SV
le canon est un border fileté au standard PGM par Armeca pour recevoir le fdb selon leurs cotes spécifiques, j'ai acheté l'ensemble neuf, je ne cache pas ma désillusion concernant un produit pourtant siglé PGM, marque qui m'a habitué a bien mieux!

j'ai eu la personne chez BGM, je mettrais ds un prochain post les explications (tres intéressantes) qui m'ont été adressé ;-)

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Mer 23 Déc 2015 - 20:39

Je ne comprend pas bien le silencieux pgm, les images sont toutes petites sur leur site, a quel endroit vient-il en appui sur le frein de bouche? (pas sur que j'exprime correctement ma question Laughing )
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Mer 23 Déc 2015 - 20:54

Les photos de Scott qui présentent un Surefire sont le bon exemple de ce qui est normal. Meme chose sur mon B&T Rotex iia.

Par contre ce qui est évoqué avec le PGM n'est pas normal... Ce n'est pas comparable avec B&T ou Surefire.

Pour Azur: essais en serrant plus fort, ton rds n'en souffrira pas c'est de l'excellente came B&T.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 23 Déc 2015 - 21:00

nismo35 a écrit:Pour Azur: essais en serrant plus fort, ton rds n'en souffrira pas c'est de l'excellente came B&T.
J'ai prévu de réaliser 3 essais (au moins) à la première occasion:
- situation identique à dimanche dernier
- avec un verrouillage viril
- après nettoyage en profondeur des zones de contact (bien que je sois en deça de la périodicité préconisée par B&T)
Avec un peu de chance, j'aurai de quoi faire une vidéo dont je pourrai normalement extraire des photos correctes (si ejection de gaz il y a)

Quoi qu'il en soit, pas d'inquiétude sur la qualité B&T, qui offre en plus le luxe de la compatibilité avec SF... ce qui n'est pas rien sous nos contrées!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 21:58

+1 pour B&T.

Un jour peut être !
(J'ai abandonné le rêve de surefire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par laffouine Mer 23 Déc 2015 - 22:31

Je n'ai aucun soucis avec mon RDS PGM. Mais j'ai un FDB PGM sur canon inter. Ton problème ne vient peut être pas du silencieux.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3381
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Mer 23 Déc 2015 - 23:53

Luckyou34 a écrit:+1 pour B&T.

Un jour peut être !
(J'ai abandonné le rêve de surefire)
Le rêve surefire nécessite un alignement de planète que ton expérience récente avec une histoire de canon semble rarement accessible...
Désolé, c'est de l'humour.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Jeu 24 Déc 2015 - 8:25

laffouine a écrit:Je n'ai aucun soucis avec mon RDS PGM. Mais j'ai un FDB PGM sur canon inter. Ton problème ne vient peut être pas du silencieux.

J utilise le fdb pgm pourtant, le tout monté sur mon canon selon les spécifications pgm. Ce qui me gêne le plus ce ne sont pas les fuites de gaz, mais le fait qu'il se dévisse du fdb toute les 10 cartouches! Jai du percer le manchon, taraudé et mettre une vis pointeau qui appui contre le fdb pour éviter cela... et maintenant la précision s'en ressent. Génial.

Sinon pour en revenir a b&t selon ce que m'a dit l'importateur,  tout est réalisable sur mesure, que ce soit un fdb spécifique compatible avec les côtes de mon tube ou meme un rds se fixant directement sur mon filetage particulier... il faut juste compter 120€ de plus pour un fdb sur mesure, j attend le devis concernant le rds "personnalisé".
Il me conseil cependant de partir sur un modèle avec fdb qui assure une longévité quasi illimité du rds en .308, en effet le fdb fait office de "fusible" il prend le plus gros des gaz ce qui soulage énormément la 1ere chicane.
En gros mieux vaut remplacer un fdb qu'un rotex IIa...

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 8:38

[quote="DN"]
Luckyou34 a écrit:+1 pour le B&T
Le rêve surefire nécessite un alignement de planète que ton expérience récente avec une histoire de canon semble rarement accessible...
Désolé, c'est de l'humour.

C'est Noël. ... peut être que mon pseudo va devenir BlackCat pendant les fêtes :-)
Pour l'alignement des planètes, j'ai arrêté d'y aspirer.
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par le mercenaire Jeu 24 Déc 2015 - 12:54

On en revient toujours à la même chose. Le prix s'oublie la qualité reste.

Du matériel fiable et durable évite d'avoir des séances perturbées par des soucis mécaniques qui par exemple déplacent le point d'impact et augmente la dispersion.

azur a écrit:
nismo35 a écrit:Pour Azur: essais en serrant plus fort, ton rds n'en souffrira pas c'est de l'excellente came B&T.
J'ai prévu de réaliser 3 essais (au moins) à la première occasion:
- situation identique à dimanche dernier
- avec un verrouillage viril
- après nettoyage en profondeur des zones de contact (bien que je sois en deça de la périodicité préconisée par B&T)
Avec un peu de chance, j'aurai de quoi faire une vidéo dont je pourrai normalement extraire des photos correctes (si ejection de gaz il y a)

Quoi qu'il en soit, pas d'inquiétude sur la qualité B&T, qui offre en plus le luxe de la compatibilité avec SF... ce qui n'est pas rien sous nos contrées!

Pour l 'instant, tu as noté une différence de précision au tir avec et sans le modérateur B&T ?
le mercenaire
le mercenaire
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Jeu 24 Déc 2015 - 13:01

le mercenaire a écrit:Pour l 'instant, tu as noté une différence de précision au tir avec et sans le modérateur B&T ?
Faute de conditions adéquates, de munition correcte et d'interface "crosse-pas de tir" de bon niveau, je n'ai pas pu vérifier de façon suffisamment probante l'influence du RdS sur la précision.
Pour le moment, je n'ai pas observé de perte significative de la précision ni de modification du point d'impact avec ma R700. A priori, une légère modification du point d'impact avec l'ACR, mais pour le vérifier correctement, il faudrait qu'on fasse un essai de façon plus rigoureuse.
J'espère pouvoir le faire rapidement...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 10:56

Petite question le B&T Rotex II se monte t-il sur le frein de bouche surefire MB762SSAL/RE de Seb ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Lun 28 Déc 2015 - 11:40

Si l'on parle de celui d'azur, non. Tout simplement parce que le frein de bouche rotex et le SF de yoyo10 n'ont pas les mêmes côtes. Ils sont beaucoup plus courts. Le MB762SSAL/RE est deux fois plus long

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 9 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum