Derniers sujets
» Châssis Sabatti
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:50 par Rangers

» quel grossissement??
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:39 par Rangers

» quick Load gratuit
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:51 par Rangers

» Montrez vos Couteaux
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

+34
mcgill
tonio
Gef55
6Sigma
Luckystrike
Yoyo10
buck84
OB & SV
Billythekid
PAPS94
philou
SETH
pedro
le mercenaire
julien
nirvana69
DN
Dreadnought
nismo35
R2D2
escouade
ARMECA
hitman
zlolo
Cowboy82
STARIK
bob7-08
Scott
jonathanso
baloo
elie
laffouine
alligator427
azur
38 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Lun 8 Juin 2015 - 17:32

escouade a écrit:azur si tu m envoie un mail je peut d'envoyer un video  d un fragment d'une de ces finales

Merci de la proposition, mais je te crois sur parole.
Ce retour d'expérience concret est un élément tangible à mettre au crédit des Tier One; c'est ce genre d'élément qui manque souvent.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Lun 8 Juin 2015 - 18:51

Tier one connais pas!...souhaitant changer mon ensemble fdb + sil PGM je suis bien intéressé. Qui distribue cette marque ici en France? Bruno? j'ai bien vu leur tarifs sur le site, mais faut il (comme tout le reste) multiplier par 5 pour avoir le tarif en euros?...

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 10:43

Renseignements pris, j'ai arrêté mon choix sur un ASE UTRA jet-z BL compact + frein de bouche. Le prix conseillé est raisonnable au regard de la qualité de fabrication et de l'efficacité.
Je vais passer par FMR pour l'ensemble R700 SPS + FdB + RdS... c'est le plus proche de chez moi et l'accueil téléphonique est très correct.
Reste à choisir le pas du filetage: 18x100 ou 5/8x24?
Le 18x100 est le plus classique en Europe, mais le 5/8x24 permettrait d'utiliser d'éventuel accessoires arrivant d'outre-atlantique...
Des avis?

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par R2D2 Mer 26 Aoû 2015 - 14:05

perso 5/8x 24 pour la CTR parce que d'origine.. Donc filetage idem sur la 700 sps pour pouvoir utiliser le même RDS (vortex 8 )
Par contre, 3.kgs pour la 700 + 2.1 kgs pour la crosse + 500grs pour le RDS + 600grs pour le bipied +1kg pour la Bushnell dmr + colliers et 200grs env. pour le rail ken Farrell+ les cartouches , franchement, le FDB n'a plus aucune utilité ... Bon chacun fait comme il l'entend, bien sûr
précision : c'est en 308 hein ... Wink

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 54
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 14:15

Le problème, c'est qu'en .30, il n'y a que le FdB pour disposer du bore-lock.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En calibre .22, Ase utra propose plusieurs modèles de cache-flamme ou carrément le collier de montage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et d'après les conseils avisés d'un pratiquant de mon club, même en 308, le FdB apporte une stabilité supplémentaire qui permet d'observer le tir et de réengager rapidement au besoin.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par R2D2 Mer 26 Aoû 2015 - 14:25

Oui, c'est sûr qu'avec ce type de matériel, c'est différent.. çà me botterait bien pour la CTR !!
pour la rem, bah, çà sort pas du champ de la lunette, alors vu le prix, je m'en passe aisément...mais bon, pourquoi pas ?

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 54
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 14:29

Vu la qualité et l'exigence de certains clients qui ont choisi cette marque, les tarifs annoncés l'année passée me paraissaient très raisonnables, dans les 750-800€ pour un ensemble RdS + FdB en .30 soit un tiers du prix de l'équivalent chez SureFire...
J'attends de voir ce que va me proposer FMR.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par alligator427 Mer 26 Aoû 2015 - 14:32

tout a fait, sans même parler de recul, le frein de bouche permet à la SPS de rester bien en ligne
et par le fait de pouvoir admirer le joli nuage nuage de craie créé par l'impact  clown  
Sinon très bel ensemble FdB + Sil !
alligator427
alligator427
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 451
Age : 57
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par R2D2 Mer 26 Aoû 2015 - 14:39

le rds aussi ... Rolling Eyes

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 54
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 14:44

R2D2 a écrit:le rds aussi ... Rolling Eyes
Sauf que le RDS utilisé en permanence a tendance à faire un peu de mirage... d'où l'intérêt de pouvoir changer de configuration rapidement!

je sais que je peux aussi mettre un coup de scie sur le FdB pour en faire un "mounting collard", mais je ne sais pas pourquoi, j'hésite What a Face

Sur une CTR, ça devrait avoir une certaine gueule, d'autant que le FdB se justifierait encore plus!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par alligator427 Mer 26 Aoû 2015 - 14:47

R2D2 a écrit:le rds aussi ... Rolling Eyes
oui sans doute... Rolling Eyes
alligator427
alligator427
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 451
Age : 57
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par R2D2 Mer 26 Aoû 2015 - 14:54

Ben oui, sans doute aucun... Rolling Eyes
Mirage çà OK , plus qu'un canon dans les mêmes circonstances, mais ici, par ex. le rds est obligatoire donc je me plie au règlement.
Mais comme déjà dit, c'est sûr que l'ensemble est top..

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 54
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par alligator427 Mer 26 Aoû 2015 - 15:08

R2D2 a écrit: mais ici, par ex. le rds est obligatoire donc je me plie au règlement.
ici on est encore tranquille coté RDS... Lorsque j'aurai fait l'expérience du FDB vs RDS je saurais a quoi m'en tenir.
alligator427
alligator427
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 451
Age : 57
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par R2D2 Mer 26 Aoû 2015 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alligator: tu as bien raison, et c'est le meilleur moyen de se faire une véritable opinion, néanmoins jette un œil sur ces deux liens çà donne une idée..
Pour moi çà marche très bien. Quand çà sort pas du champ à 300m avec un x10 , c'est bien que la sps reste en ligne.
Reste à m'acheter un anti mirage ; sans çà , c'est le problème par contre...

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 54
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 15:34

Si l'on en croit cette review: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la présence du RDS est efficace pour stabiliser l'arme sans sacrifier la précision.
La principale contrainte du RDS est donc le mirage un peu plus important, et un encrassement accru pour une arme en semi-auto.
Point particulier: la présence d'un RdS a tendance à augmenter la vitesse de sortie du projectile.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par R2D2 Mer 26 Aoû 2015 - 15:49

oui, c'est logique puisque les gaz poussent encore, mais je n'ai pas encore pu le mesurer avec un chrono sur ma carabine; il faut que je le fasse bientôt.
C'est sûr que le problème est d'avoir accès à des endroits ouverts, c'est toujours pareil... Si par ex le Raboulet passe à travers les emmerdes, il est probable que les RDS y deviennent obligatoires (et les cibles en carton Laughing )
sinon, le couple fdb/rds est top, mais dès l'instant où on a plus de bruit avec le fdb , çà devient très aléatoire question investissement.
Si par contre il y a possibilité d'utiliser les deux, alors là OK.
Si je mets un fdb, ici je me fait virer... à cause du bruit. Le rds, supprime la flamme, le bruit excessif, le blast et le recul en très grande partie, avec une dispense de réglage en indexation du CF ou du FDB ; donc voilà, je pense que c'est surtout une affaire d'opportunité question terrain de tir ect.. mais ce n'est que mon opinion, bien sûr...

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 54
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 15:57

R2D2 a écrit:oui, c'est logique puisque les gaz poussent encore, mais je n'ai pas encore pu le mesurer avec un chrono sur ma carabine; il faut que je le fasse bientôt.
Paradoxalement, les groupements sont plus bas qu'en l'absence de RdS, ce qui pourrait s'expliquer par une arcure du canon due au poids du RdS... décidément, rien n'est simple en balistique!

je pense que c'est surtout une affaire d'opportunité question terrain de tir ect.. mais ce n'est que mon opinion, bien sûr...
J'ai la chance de pouvoir tirer sur un terrain qui permet pas mal de configurations... De plus, je vise une certaine polyvalence pour ma carabine et donc une réversibilité "rapide", ce qui n'est pas le cas de tout le monde, j'en suis conscient!
Et qui sait, peut-être que j'en reviendrai...

Dès que j'aurai l'ensemble, je vais pouvoir mettre à profit les chronos du club pour vérifier tout ça de façon chiffrée.

réflexion faite, je vais partir sur un filetage 18x100, en profitant de l'achat pour prendre aussi un FdB en 5/8x24, des fois que je craque pour une T3CTR ou une R700SPS tactical SD... Rolling Eyes

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Mer 26 Aoû 2015 - 16:02

Autre ensemble RDS + frein de bouche (plutôt compensateur) intéressant en .30 c'est le B&T iia.
Pas donné, environ 1100€ l'ensemble, mais la qualité est la.
Le compensateur est particulièrement efficace. Le RDS l'est tout autant et son attache QD est bien pensé.
Dispo en 5,56 et .30, distribué par TR et BGM.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par R2D2 Mer 26 Aoû 2015 - 16:06

Nismo 35 : merci du tuyau  Wink
Azur:  courbure du canon? c'est possible : avec le canon court de la CTR, je suis un peu en haut à droite (env1.5Moa à 100 m) la sps  c'est le contraire. Après, savoir si c'est systématique, je sais pas...
Oui, si tu as ce genre de terrain à dispo, ben c'est tout bon...
Après, mettre en ligne des retours chiffrés, si tu peux, çà sera intéressant, en effet  Smile .

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 54
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Dreadnought Mer 26 Aoû 2015 - 16:14

Azur,
Quand tu auras les tarifs si tu peux me laisser en MP
Je regarde aussi du côté silencieux à montage rapide pour équiper mon 308W et les modèles ase ont retenu mon attention.
Dreadnought
Dreadnought
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 16:16

Vu pour B&T, mais j'attends le tarif réel des AU... à priori 300€ de différence, ça incite à réfléchir.

La courbure du canon est évoqué dans le fil que j'ai mis en lien, c'est une hypothèse.
Après, mon mentor pour le tir m'a appris (avec sa pédagogie tout particulière clown ) que pour progresser, il ne faut pas se contenter d'impressions...

Dès que j'aurai les tarifs de FMR, je les indiquerai ici (sauf avis contraire de l'admin...). Ça n'a rien de secret.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par alligator427 Mer 26 Aoû 2015 - 16:27

azur a écrit:
réflexion faite, je vais partir sur un filetage 18x100, en profitant de l'achat pour prendre aussi un FdB en 5/8x24, des fois que je craque pour une T3CTR ou une R700SPS tactical SD... Rolling Eyes

idem pour ma part, ma SPS Varmint est en 18x100, l’éventuelle futur SD en 5/8... heureusement que Ase propose ses FDB dans les deux formats !
alligator427
alligator427
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 451
Age : 57
Localisation : 51
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 16:45

alligator427 a écrit:
azur a écrit:
réflexion faite, je vais partir sur un filetage 18x100, en profitant de l'achat pour prendre aussi un FdB en 5/8x24, des fois que je craque pour une T3CTR ou une R700SPS tactical SD... Rolling Eyes

idem pour ma part, ma SPS Varmint est en 18x100, l’éventuelle futur SD en 5/8... heureusement que Ase propose ses FDB dans les deux formats !

Et puis, en étant bassement pratique: 2.54x5/8=15,8mm contre 18mm... j'aime autant ne pas retirer trop de matière au canon. Au pire, il sera possible de passer au 5/8x24 ultérieurement.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 16:46

azur a écrit:Vu pour B&T, mais j'attends le tarif réel des AU... à priori 300€ de différence, ça incite à réfléchir.

Qu'est ce que les AU... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mer 26 Aoû 2015 - 16:49

Luckyou34 a écrit:
azur a écrit:Vu pour B&T, mais j'attends le tarif réel des AU... à priori 300€ de différence, ça incite à réfléchir.

Qu'est ce que les AU... ?

Ase Utra Embarassed

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 2 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum