Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyAujourd'hui à 8:38 par Rangers

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

» 300m en 22LR et nombre de clics
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptySam 23 Mar 2024 - 19:26 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:03 par Alain31

Partenaires


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

+34
mcgill
tonio
Gef55
6Sigma
Luckystrike
Yoyo10
buck84
OB & SV
Billythekid
PAPS94
philou
SETH
pedro
le mercenaire
julien
nirvana69
DN
Dreadnought
nismo35
R2D2
escouade
ARMECA
hitman
zlolo
Cowboy82
STARIK
bob7-08
Scott
jonathanso
baloo
elie
laffouine
alligator427
azur
38 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Luckystrike Lun 21 Déc 2015 - 22:51

l'étanchéité du SUREFIRE est totale en permanence.
Je ne connais pas le ROTEX mais il est tout de même étonnant que ça puisse s'échapper au niveau du collier de serrage.
Luckystrike
Luckystrike
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 108
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Mar 22 Déc 2015 - 12:44

En effet.
Je vois qu'il y a un connaisseur de çette marque

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Luckystrike Mar 22 Déc 2015 - 12:45

J'ai pu en utiliser régulièrement mais dans une autre vie et sur un autre continent malheureusement. Sad
Luckystrike
Luckystrike
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 108
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Mar 22 Déc 2015 - 13:19

le mercenaire a écrit:Si les gaz ne dérangent pas le tireur.

Il faut bien distinguer une accumulation de résidus, exposés par certains ici (phénomène que je ne constate pas sur mon Rotex iia) d'un retour de gaz !
Il n'y a pas de gaz à s'échapper donc pas de risque de déranger le tireur.
Et comme l'a stipulé Starik, le RDS n'a pas de nécessité d'étanchéité ultime, dès lors pas la peine de se triturer les neurones avec un problème qui n'en est pas...
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mar 22 Déc 2015 - 13:31

nismo35 a écrit:
le mercenaire a écrit:Si les gaz ne dérangent pas le tireur.
Il faut bien distinguer une accumulation de résidus, exposés par certains ici (phénomène que je ne constate pas sur mon Rotex iia) d'un retour de gaz !
Ben, si Jonathan a pu le constater sur le mien, c'est qu'il doit y avoir quelque-chose de visible... parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu le nez au ras du RdS pendant la séance Rolling Eyes
Et personnellement, je ne serre pas très fort l'écrou de verrouillage, juste assez pour qu'il n'y ait pas de jeu longitudinal. Peut-être qu'en serrant plus fort, ça serait étanche, mais comme tu le fais remarquer, le matériel serait sollicité (un serrage fort provoque des contraintes) pour un intérêt limité.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Mar 22 Déc 2015 - 13:58

azur a écrit:
nismo35 a écrit:
le mercenaire a écrit:Si les gaz ne dérangent pas le tireur.
Il faut bien distinguer une accumulation de résidus, exposés par certains ici (phénomène que je ne constate pas sur mon Rotex iia) d'un retour de gaz !
Ben, si Jonathan a pu le constater sur le mien, c'est qu'il doit y avoir quelque-chose de visible... parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu le nez au ras du RdS pendant la séance Rolling Eyes
Et personnellement, je ne serre pas très fort l'écrou de verrouillage, juste assez pour qu'il n'y ait pas de jeu longitudinal. Peut-être qu'en serrant plus fort, ça serait étanche, mais comme tu le fais remarquer, le matériel serait sollicité (un serrage fort provoque des contraintes) pour un intérêt limité.

C'est moi ou j'ai l'impression que tes propos sont souvent emplis de condescendance ?
Je n'ai jamais remis en cause tes constatations, si ?
Tout comme je ne me souviens pas avoir fais remarquer que le matos serait sollicité en serrant fort la bague Suspect
Perso je serre fort l'écrou et tout va bien.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Mar 22 Déc 2015 - 14:05

Le mien aussi est serré à toc. Deja pour une question d'indexation et effectivement pour l'étanchéité.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Mar 22 Déc 2015 - 14:08

DN a écrit:Le mien aussi est serré à toc.  Deja pour une question d'indexation et effectivement pour l'étanchéité.

+1
Et meme serré à bloc, il se déverrouille sans souci.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mar 22 Déc 2015 - 14:40

nismo35 a écrit:C'est moi ou j'ai l'impression que tes propos sont souvent emplis de condescendance ?
Je n'ai jamais remis en cause tes constatations, si ?
Ce n'est qu'une impression, absolument pas mon intention... j'ai surement mal exprimé ce que je voulais dire.

Tout comme je ne me souviens pas avoir fais remarquer que le matos serait sollicité en serrant fort la bague Suspect
Perso je serre fort l'écrou et tout va bien.
Oui, justement, le défaut d'étanchéité chez moi provient surement d'un serrage "light", mais chacun fait comme il le sent cheers
Je ferai un essai avec un serrage viril, histoire de voir ce que ça donne... mais ça devra attendre un peu.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Mar 22 Déc 2015 - 16:23

Oh la vache! Diplomate lever master

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par 6Sigma Mar 22 Déc 2015 - 16:52

Mismo, peace ;-) . Honnêtement, tu te trompes.
Du peu que je l'ai côtoyé, aucune condescendance chez Azur.
Parfois on peut mal interpréter la délicatesse, c'est à dire l'effort de faire attention à ne pas heurter. Pas facile sur un forum. Ça c'est la tare d'internet.
+!
6Sigma
6Sigma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Mar 22 Déc 2015 - 17:59

azur a écrit:Ben, si Jonathan a pu le constater sur le mien, c'est qu'il doit y avoir quelque-chose de visible... parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu le nez au ras du RdS pendant la séance Rolling Eyes
Et personnellement, je ne serre pas très fort l'écrou de verrouillage, juste assez pour qu'il n'y ait pas de jeu longitudinal. Peut-être qu'en serrant plus fort, ça serait étanche, mais comme tu le fais remarquer, le matériel serait sollicité (un serrage fort provoque des contraintes) pour un intérêt limité.

Rien de flagrant non plus, étant attentif suite à ce problème sur le mien également, j'ai regardé à la loupe le comportement de ton rotex lors de tes tirs, et je me suis apercu qu'il y avait effectivement une fuite des gaz vers l'arrière. (invisible en étant de face je pense)
ça serait sympa que tu nous tienne au courant une fois tes tests rds d'avantage serré effectués Wink

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mar 22 Déc 2015 - 18:01

jonathanso a écrit:ça serait sympa que tu nous tienne au courant une fois tes tests rds d'avantage serré effectués Wink
C'est prévu!
Et au prochain tir, si tu veux l'essayer, ne te gênes pas! A quoi ça sert d'être sur le même pas de tir si on ne peut pas partager les infos? What a Face

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par OB & SV Mar 22 Déc 2015 - 20:18

[quote="jonathanso"][quote="azur"]je me suis apercu qu'il y avait effectivement une fuite des gaz vers l'arrière. (invisible en étant de face je pense)
[/quote].

Je suis tolérant, mais pas sur la sécurité!
Ne cherches pas non plus à vouloir trop découvrir [b]"l'invisible de face".[u][/u][/b]
Si tu persévères, un de ces jours, tu risques de ne plus rien voir du tout... Cool Mad
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Mar 22 Déc 2015 - 20:34

lol!
invisible en étant derriere la lunette, je me suis mal exprimé, tu as raison il vaut mieux préciser ^^

Merci Azur j'essaierai ton arme avec plaisir avec ce petit rotex qui berce mes rêves (pas ceux de ma femme en revanche lol) par contre les créneaux de tir sont sorti trop tard je ne pourrais pas être la en janvier... Ce sera donc pour février, ca me laissera le temps d'économiser!

a ce sujet personne ne possède ou a essayé le ase utra SL7 bore lock?

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mar 22 Déc 2015 - 21:14

jonathanso a écrit:a ce sujet personne ne possède ou a essayé le ase utra SL7 bore lock?
Si, mon voisin de gauche de dimanche dernier, un certain Yoyo10 sur son OBR What a Face
Tu vois ce que c'est de faire le timide clown
A un moment, tu avais un Surefire, un SL7 et un Rotex côte à côte en action...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Mar 22 Déc 2015 - 21:37

arf! lol j'ai parlé des fuites de ton rotex avec yoyo10 justement!! j'ai commencé a aborder le sujet du ase utra (sans avoir fait gaffe qu'il en avait un sur son obr...!) mais le fameux "pouet" a retenti...

le surefire je laisse de coté, inaccessible me concernant No

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mar 22 Déc 2015 - 22:11

Pour avoir envisagé les 3 solutions, je dirais que le Rotex est ce qui se rapproche le plus du Surefire en terme d'ergonomie (Surefire restant le top à tous les niveaux), et le SL7 est le choix pragmatique, étant le moins cher tout en étant déjà d'excellente qualité. Chez Ase Utra, il y a aussi le jet Z qui est plus compact que le SL7

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par OB & SV Mar 22 Déc 2015 - 22:27

Pour faire simple, je dirai que les fuites sont interdites vers l'arrière..!
Il est possible de canaliser à la perpendiculaire du modérateur les éventuels "excédents" de gaz .
L'étanchéité vers l'arrière doit être améliorée, c'est sur.
Enfin , c'est mon opinion.
Un jour, une poussière, un grain de sable sur le canon sera poussé par ces gaz, et ce con de grain de sable, de poussière viendra se loger là où il n'aurai pas fallu, dans le coin de l'œil.
Ce n'est que pure fiction.
Si vous en êtes satisfaits malgré cette petite gêne, pourquoi pas la tolérer malgré la pub d'un outil parfaitement étudié.
Juste mon avis.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mar 22 Déc 2015 - 22:39

Tu sembles avoir une opinion bien arrêtée sur les produit B&T...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par OB & SV Mar 22 Déc 2015 - 22:54

Si la réponse me concerne pour ce qui en est des produits B&T, non , je n'ai rien de particulier à l'encontre de leurs produits, simplement parce que je ne m'en intéresse pas.
Je dis juste qu'un sil bien monté ne doit pas fuir vers l'arrière.
Pour ma part, j'ai un vieux sil qui marche pas mal, et qui n'envoie rien à l'arrière, mais bon, ce n'est pas de l'industriel de renom.
Ha oui, ca me revient; son nom de baptêmes c'était "MOTUS", comme il a été de diffusion très limitée, peu de tireur le connaisse, d'autant plus la nouvelle génération de tireur/forumeur, mais cela n'est pas important.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Mar 22 Déc 2015 - 23:00

OB & SV a écrit:Si la réponse me concerne  pour ce qui en est des produits B&T, non , je n'ai rien de particulier à l'encontre de leurs produits, simplement parce que je ne m'en intéresse pas.
Si ça ne t'intéresse pas, j'ai du mal à comprendre tes interventions pontifiantes ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui semblent vouloir me faire comprendre que je n'y connais rien ou que je n'y ai rien compris...
Tu as ton opinion, c'est ton droit... mais quand elle ne s'appuie sur aucun élément tangible constaté en situation, c'est assez incongru.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Mar 22 Déc 2015 - 23:12

Allez, hop!
Temps mort messieurs!!!

Si il apparait que le fonctionnement ne semble pas altéré par ce particularisme du manque d'étanchéité, que ce soit sur le frein de bouche dédié ou sur le frein de bouche Surefire qui bien que n'étant pas de la même marque, permet l'accouplement; il apparaît aussi que ce manque d'étanchéité n'est pas spécialement normal.
Il serait bon de pousser les essais afin d'éviter comme il est dit, un malheureux incident.

Buvons frais et laissons-nous transporter par l'esprit de Noël santa santa santa

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Mer 23 Déc 2015 - 0:05

Je vais finir avec un b&t GRS qui se visse sur un bon vieux filetage et pis c'est tout! et j'économiserais au passage 500€... Twisted Evil

Bon je me permet une autre question technique, moi qui ne suis en rien mécanicien ou tourneur, je n'ai donc aucune connaissances en mécanique etc...
Voici la bouche de mon canon actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est le plan mécanique permettant de monter un fdb + rds PGM, ayant des milliers de reproche a faire a se produit je souhaiterais en changer. Mais cela est il envisageable étant donné que la bouche de mon tube est "préparé" pour accepter le fdb pgm?...

Si vous avez les cotes mécanique permettant le montage d'un fdb b&t + rotex IIa ou ase utra sl7 bore lock je suis preneur, avec un peu de chance il y aura possibilité de modifier la bouche de mon arme (point d'appui plus en retrait ou autre...) je n'ai rien trouvé sur leur site respectif.

Et enfin en dernier recours pensez vous qu'il soit possible de monter un model classique "a visser" malgré le dégagement de 14mm avant le début du filetage? ou dois je changer de canon pour pouvoir y mettre un autre rds?... Laughing (rires jaune)

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Mer 23 Déc 2015 - 0:48

Je ne sais pas pour le rotex, mais ayant été propriétaire temporaire dun ASE UTRA jet-z BL, le frein de bouche peut être commander en 18-100 et donc ton canon peut être modifié pour l'accepter.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 8 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum