Derniers sujets
» quel grossissement??
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyAujourd'hui à 6:46 par erca

» Châssis Sabatti
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyAujourd'hui à 6:44 par jrb95

» quick Load gratuit
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Rangers

» Montrez vos Couteaux
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyHier à 7:20 par CharlesM

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyJeu 25 Juil - 23:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyJeu 25 Juil - 20:58 par Schäferhund

» Buck 317
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyJeu 25 Juil - 16:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyMar 23 Juil - 6:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyLun 22 Juil - 7:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyLun 22 Juil - 4:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyDim 21 Juil - 18:52 par VTR

» carabine
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 EmptyDim 21 Juil - 13:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

3e Concours "US Tactical" Mailly

+71
Cowboy82
Réticule
le mercenaire
mac.millan
hecate127
STARIK
François POMPA
Yomsky
azur
legranddudu
patrik
olivierm-30
338lp
gill
Mike1
philou
COFFY
tonio
expl0rer
jean.yard
talavera
zwurly
Barry
sniper76
Hervé
duke.0610
AK-59
Yves A
frags76
sniper3rei
guigz
sharpshooter
Erick77
Jobel
pgmUR
viricel
50dTc
jbm0208
estebanaxel
philmyr
laffouine
Maxime
m4jérémie
sniper55
mareuil
Ian2
baloo
dtasrs308
didier de paris
fred38
griffon
jonathanso
stechermaniac
soe
Yohan
siggy
erhart olivier
oliviervdc
Wolfurs
elie
SETH
comloz
hitman
escouade
Glock 77
Dreadnought
Gwendar
ecureuil
xx
julien
DN
75 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par AK-59 Lun 20 Juil - 16:09

Pour DN,
La protection de tirax a t'elle tenue le choc ?
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par escouade Lun 20 Juil - 16:09

1- On ne va pas arrêter le tir à chaque séquence pour aller à 550m pour ouvrir ou fermer un des deux gongs
2- Quelque soit le scénario, vous pourriez réclamer. Parce que si vous êtes dans la situation 50-50, si vous ratez votre gong, vous risquez d'avoir un adversaire qui arrive à toucher l'autre et vous serez dans la situation 0-100.
3- Le gong est conçu pour les calibres .30. Pas pour le .223, pas non plus pour le .338. Pour le .223

1 - puisque c'est simple est fait pour du 308 , l arbitre remet à 50-50 entre chaque passe en une cartouche Very Happy avec une carabine dédié
2- avec un départ à 50-50 ou peut ce retrouvé en -0100, mais tout le monde à tenté sa chance et c'est le résultat des tirs , même si c’est en 1 cartouche, pas de la chance.
3- pas de souci pour ouvrir au 223 , fallait juste tapé une zone de 10cm environ sur les 25 , mais j'assume ce calibre

escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 534
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par expl0rer Lun 20 Juil - 16:18

escouade a écrit:1- On ne va pas arrêter le tir à chaque séquence pour aller à 550m pour ouvrir ou fermer un des deux gongs
2- Quelque soit le scénario, vous pourriez réclamer. Parce que si vous êtes dans la situation 50-50, si vous ratez votre gong, vous risquez d'avoir un adversaire qui arrive à toucher l'autre et vous serez dans la situation 0-100.
3- Le gong est conçu pour les calibres .30. Pas pour le .223, pas non plus pour le .338. Pour le .223

1 - puisque c'est simple est fait pour du 308 , l arbitre remet à 50-50 entre chaque passe en une cartouche Very Happy avec une carabine dédié
2-  avec un départ à 50-50 ou peut ce retrouvé en -0100, mais tout le monde à tenté sa chance  et c'est  le résultat des tirs , même si c’est en 1 cartouche, pas de la chance.
3- pas de souci pour ouvrir au 223 , fallait juste tapé une zone de 10cm environ sur les 25 , mais j'assume ce calibre

escouade

pour le point 2, il y a eu un changement d'état des gongs, donc le match est lancé, pas de réclamation possible. si le second tireur n'arrive pas à réouvrir ses gongs c'est le jeu...
Le seul point à faire évoluer sur cet exercice de mon point de vue est que si il n'y a pas de changement d'etat des gongs entre le départ et la fin du scénario, dans ce cas, et seulement dans ce cas, aucun des deux tireurs ne mérite de recevoir des points.
Donc si un gong est touché, les points sont à distribuer.

Je ne veux pas polémiquer sur cet exercice car j'ai adoré, il est donc à reconduire de mon point de vue. C'est juste une piste d'amélioration pour une prochaine édition

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par AK-59 Lun 20 Juil - 16:26

Et les copains venez avec des solutions pas avec vos problèmes.
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Invité Lun 20 Juil - 16:29


Au départ : 2 gongs en position "FERMÉ"
Mon adversaire n'a pas réussi à ouvrir, donc il a eu "00" et moi "100".
Il a tiré 10 cartouches, 10 échecs.
J'ai tiré 00 cartouches.

Il faudrait laisser un "temps bonus" pour que dans ma position je tire 3 cartouches et dans le cas de 2 touchés, je puisse bénéficier des "100" ou "50 si 1 seul touché.

C'est équitable, ça règle le problème.

Mais je m'en fiche, j'ai eu "100" en économisant mes cartouches et le risque de passer pour une buse si je loupe.
J'ai déjà loupé toute la journée Very Happy  Mais je reviendrai quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 20 Juil - 17:07

AK-59 a écrit:Pour DN,
La protection de tirax a t'elle tenue le choc ?

Pas de soucis elle est en pleine forme

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 20 Juil - 17:15

expl0rer a écrit:
Lors de notre passage, les positions ouverte ou fermée étaient affectées au tireur avant le début du match par l'arbitre, donc à 100% fermé en début de match celui qui doit fermé les gongs ne tirait pas tant que son adversaire n'arrivait pas à ouvrir et certains n'ont pas réussi.
L'adversaire de ces tireurs a donc eu 100pts "gratuits".

Ce qui ne serait pas possible dans mon scénario puisque si aucun gong n'est touché durant les 3 minutes personne ne marque.

Ils ne sont pas gratuits, c'est toi qui lui donne nuance.

Et donc personne ne marque si personne ne touche. Ok.
Donc j'enlève tous les points à tout le monde sur cet atelier et je revois le classement

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par AK-59 Lun 20 Juil - 17:28

Ha non mon binôme pourra confirmer que j'ai bien gagné cet atelier avec 8 tirs sur 10 au but alors que lui c'était plutôt 7 ou 8 sur 15.
ne pas oublier que DN à bien préciser qu'il n'avait pas terminé sa formation ", attendez qu'il l'ai terminé. clown
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Erick77 Lun 20 Juil - 17:30

DN a écrit:
expl0rer a écrit:
Lors de notre passage, les positions ouverte ou fermée étaient affectées au tireur avant le début du match par l'arbitre, donc à 100% fermé en début de match celui qui doit fermé les gongs ne tirait pas tant que son adversaire n'arrivait pas à ouvrir et certains n'ont pas réussi.
L'adversaire de ces tireurs a donc eu 100pts "gratuits".

Ce qui ne serait pas possible dans mon scénario puisque si aucun gong n'est touché durant les 3 minutes personne ne marque.

Ils ne sont pas gratuits, c'est toi qui lui donne nuance.

Et donc personne ne marque si personne ne touche. Ok.  
Donc j'enlève tous les points à tout le monde sur cet atelier et je revois le classement


Oui oui bounce j' ai 0 pts sur cet atelier, je vais prendre des places...
Erick77
Erick77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par AK-59 Lun 20 Juil - 17:32

Erick77 a écrit:

Oui oui bounce  j' ai 0 pts sur cet atelier, je vais prendre des places...

Si l'on retire des points c'est à tout le monde, donc pour toi se sera -100 bom
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 20 Juil - 17:39

Bien.
Pour être équitable, la prochaine fois (si je suis encore là), on mettra un mec en face, comme ça on fera un vrai duel

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Invité Lun 20 Juil - 17:50

On va effectivement attendre que DN finisse sa formation pour suggérer des évolutions.
TOUT ETAIT PARFAIT !

On a vu les copains, rencontré dSe nouveaux. On a fait du MID et du LONG RANGE. LE TOP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par expl0rer Lun 20 Juil - 18:07

DN a écrit:
expl0rer a écrit:
Lors de notre passage, les positions ouverte ou fermée étaient affectées au tireur avant le début du match par l'arbitre, donc à 100% fermé en début de match celui qui doit fermé les gongs ne tirait pas tant que son adversaire n'arrivait pas à ouvrir et certains n'ont pas réussi.
L'adversaire de ces tireurs a donc eu 100pts "gratuits".

Ce qui ne serait pas possible dans mon scénario puisque si aucun gong n'est touché durant les 3 minutes personne ne marque.

Ils ne sont pas gratuits, c'est toi qui lui donne nuance.

Et donc personne ne marque si personne ne touche. Ok.  
Donc j'enlève tous les points à tout le monde sur cet atelier et je revois le classement

Effectivement on peut voir les choses comme ça, j'y avais pas pensé

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par didier de paris Lun 20 Juil - 18:36

on doit redonner les lots Embarassed Embarassed lol!
j'aime bien mon presse papier RUAG

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 714
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par viricel Lun 20 Juil - 18:38

DN a écrit:Bien.
Pour être équitable, la prochaine fois (si je suis encore là), on mettra un mec en face, comme ça on fera un vrai duel
Lol
Laughing
viricel
viricel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 20 Juil - 18:40

Luckyou34 a écrit:On va effectivement attendre que DN finisse sa formation pour suggérer des évolutions.
TOUT ETAIT PARFAIT !

On a vu les copains, rencontré dSe nouveaux. On a fait du MID et du LONG RANGE. LE TOP

Non, tout n'était pas parfait.  Évidemment.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Yohan Lun 20 Juil - 19:06

Encore merci pour ce concours et tout ce qui allait autour : hébergement et restauration

J'ai adoré l'épreuve du 4x4 et celle où il fallait trouver les deux gongs.

Pour l'épreuve de précision, le mirage était tel que les chiffres étaient non visibles dans les jumelles de l'arbitre.
Il aurait fallu que le premier tireur a passer tir dans celui en haut à gauche et on décale vers la droite dès qu'un tireur en éclate un.

J'ai regretté que d'autres tireurs ne soient pas mis au courant de l'emplacement décalé à gauche des quilles, pour s'installer en 30s et les trouver n'a pas été une réussite pour eux.

Quelqu'un peut-il me dire, sur la SC2, où étaient collés les cyalumes (tête, buste) ?
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 20 Juil - 19:32

Yohan a écrit:

J'ai regretté que d'autres tireurs ne soient pas mis au courant de l'emplacement décalé à gauche des quilles, pour s'installer en 30s et les trouver n'a pas été une réussite pour eux.
Hein? Vous aviez du mal à trouver des quilles de bowling dans le paysage du pas de tir? Franchement je ne comprends pas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 IMG_2180_zpspak9ug8d

Quelqu'un peut-il me dire, sur la SC2, où étaient collés les cyalumes (tête, buste) ?
Buste.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Erick77 Lun 20 Juil - 20:28

Moi aussi j' ai pas eu le temps de tirer une cartouche sur les quilles. Zoom trop poussé.
La grosse panique.
Bref on compte pas les points pour cet atelier on refait le classement . Shocked
Erick77
Erick77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par viricel Lun 20 Juil - 20:41

Pour ma part, même si j'ai déjà remercié les organisateurs (DN et ses collègues du csa), je voudrais le/les féliciter pour la créativité dont il ont fait preuve concernant la variété et les difficultés des épreuves. En effet ils ont casser les standards du tir pour réinventer un concours ou le tir n'est plus que l'aboutissement d'une situation non contrôler et inhabituel, et ou donc la moindre imperfection de la combinaison arme / munition/ tireur est révélée.

J'ai commis des erreurs comme l'année dernière, mais on m'a toujours appris que le plus important c'était la/les leçons .... je les ai bien en tête ....

Si vous renouvelez... je le souhaite, pour surprendre encore il va falloir vous casser la tête, mais bon vous avez encore un an...


Dernière édition par viricel le Mar 21 Juil - 7:06, édité 2 fois
viricel
viricel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par elie Lun 20 Juil - 20:47

viricel a écrit: J'ai commis des erreurs comme l'année dernière, mais on m'a toujours appris que le plus important c'était la/les leçons .... je les ai bien en tête ....
C'est ce qu'il faut retenir dans ce type de concours, faire un REX de tout ce qui a merdé. Pour moi, il y a de quoi écrire study

Si vous renouvelez... je le souhaite, pour surprendre encore il va falloir vous casser la tête, mais bon vous avez encore un an...
De ce coté ci, je ne suis pas inquiet, ils ont l'air d'avoir de l'imagination pour nous ramener à la réalité (But/No But) affraid

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 20 Juil - 20:49

Merci beaucoup.

J'ai déjà 7 ateliers en tête.  Sachant que le duel, les cibles réactives et les quilles, on va oublier je pense.
Je commence les démarches pour l'hélico

Par contre, je pense qu'on va vraiment faire ça sur deux journées et une nuit avec tous les compétiteurs d'un coup.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par elie Lun 20 Juil - 20:52

L'hélico, ca va augmenter le prix  de l'inscription du concours......... clown

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 20 Juil - 20:54

8 ateliers de nuit et 10 ateliers par journée de tir.

Je recrute des arbitres pour se relayer. On fournit aussi le Guronzan... Very Happy

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 20 Juil - 21:01

Allez, en route pour 2016?
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 IMG_2159_zpsqnbazwss

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 37 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum