Derniers sujets
» Pause café
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyHier à 19:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyHier à 14:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyHier à 3:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 17:16 par salx

» Nouvelle S&B
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 3:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 19:31 par karabiner

» fabrication française
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 19:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 14:59 par Antoine

Partenaires


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

+8
pgmUR
frags76
sherwood
mad dog
Wolfoni
guigz
jacquemet
SETH
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par pgmUR Mer 6 Oct - 13:31

Viper65 a écrit:
guigz a écrit:sur l'hecate 2, le fdb est aussi d'une chambre a ce que je vois, non ?

pour plus de renseignements faudrait demander a pgm pourquoi ce choix, comme cela on serait fixé

Pourquoi les propriétaires de PGM en 338 montent ils d'autres freins de bouche par phénomène de mode ?

A ma connaissance seuls les proprietaire d une PGM en 338 ayant change le canon pour un profil plus lourd ont un FDB differents,toutes les autres avaient conserve celui d origine.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par Wolfoni Mer 6 Oct - 13:34

30.win a écrit:C'est quoi cette pièce rajoutée sur l'Hécate II ?
Je n'en ai jamais ni vu ni entendu parler ?

Guigz parle de la rallonge de bipied qui évite à l'arme de plonger en avant quand le système anti-signature est monté sur le canon à la place du frein de bouche.

Merci Viper pour ta réponse. Nous sommes bien d'accord sur le fait que les armes sportives n'ont pas les mêmes cahiers des charges que les armes militaires/tactiques, même si certaines de ces dernières peuvent s'avérer d'excellentes armes pour le tir sur cible.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2277
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par SETH Mer 6 Oct - 13:37

Oh ça m'intéresse la rallonge de bipied ! Un lien ou une photo peut-être ?
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par Invité Mer 6 Oct - 13:41

Je n'achèterais pas une PGM même si j'en avais les moyens mais cela ne veut pas dire que je trouve que leurs produits ne sont pas bons, ils sont excellents. Mais comme je ne dépenserais pas d'argent pour le dernier Sniper de chez remington, cela ne veut pas dire que leur produit est mauvais. Mais perso il y a des armes dont je n'aime pas l'esthétique, cela n'engage que moi et ne veut surtout pas dire que je trouve ces produits de mauvaise qualité. J'ai depuis mon adolescence aimé l'enfield plus que le mauser cela ne permet pas de dire que l'un est bon et l'autre mauvais. Comme beaucoup d'entre nous quand je dois signer un chèque pour acheter une arme il faut qu'elle me plaise.

Je peux tout a fait comprendre que dans le choix d'un frein de bouche la part de l'esthétisme soit prépondérant. Moi j'ai choisi les miens pour leur efficacité et le petit détail d'accrochage de la bande anti mirage même si cela a nécessité que je change le rail de lunette pour avoir l'accrochage arrière de la dite bande anti mirage. Maintenant c'est l'accrochage sur le silencieux qui reste a trouver.....

Je ne fait que témoigner de mon expérience et ne tente de convaincre personne que mon choix est le seul bon. Donc permettez moi de me retirer d'une discussion pro ou anti PGM car je n'ai aucune envie de dire du mal d'un excellent produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par Wolfoni Mer 6 Oct - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On l'aperçoit complêtement à droite de la photo et en premier plan le système anti-signature.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2277
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par guigz Mer 6 Oct - 13:42

Viper65 a écrit:
guigz a écrit:sur l'hecate 2, le fdb est aussi d'une chambre a ce que je vois, non ?

pour plus de renseignements faudrait demander a pgm pourquoi ce choix, comme cela on serait fixé

Pourquoi les propriétaires de PGM en 338 montent ils d'autres freins de bouche par phénomène de mode ?

phenomène de mode ? suis pas au courant.

je vais essayer d'arriver au bout de ce frein de bouche avec de tres bon resultats et ensuite on verra si je change de fdb, mais je crois qu'il me reste encore largement le temps de voir venir
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par guigz Mer 6 Oct - 13:46

merci Wolfoni, j'allais le faire

voila la doc pgm : Kit modérateur de son
 Le kit modérateur de son est constitué d’un
modérateur de son et d’une rallonge de bipied.
 Lorsqu’il est monté, le modérateur de son par
son poids, déplace le centre de gravité de l’arme
vers l’avant et la déséquilibre. Il est donc
vivement conseillé de monter la rallonge de
bipied pour équilibrer l’arme et la rendre ainsi
plus confortable lors de la visée et du tir.
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par Invité Mer 6 Oct - 13:51

Wolfoni
Ah OK, ..ça je connais.
Je croyais qu'il s'agissait d'une pièce entretoise ou quelque chose comme ça qui venait en bout de canon pour compenser Shocked .
(Voir le vieux fusil tout rouillé d'Olivier, il en est équipé).

Benoît, les nouveaux (il y a quand même quelques années) freins de bouche pour les 338 sont issus du proto en acier que j'ai sur la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par guigz Mer 6 Oct - 13:52

30.win a écrit:Wolfoni
Ah OK, ..ça je connais.
Je croyais qu'il s'agissait d'une pièce entretoise ou quelque chose comme ça qui venait en bout de canon pour compenser Shocked .
(Voir le vieux fusil tout rouillé d'Olivier, il en est équipé).

Benoît, les nouveaux (il y a quand même quelques années) freins de bouche pour les 338 sont issus du proto en acier que j'ai sur la mienne.

as tu une photo ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par SETH Mer 6 Oct - 13:56

Merci Wolfoni mais je ne vois pas bien comment s'est fait. Peut-on monter cette rallonge sur un ergot déjà existant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca irait sur ce montage de bipied (c'est un Versapod) ?
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par Wolfoni Mer 6 Oct - 14:13

Non, Seth, ne cherche pas, c'est un montage spécifique pour l'Hécate. Ca se manchonne sur le canon pour déplacer la fixation du bipied vers l'avant et ainsi rétablir l'équilibre de l'arme qui a été déplacé par le poids de l'anti-signature Wink
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2277
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par SETH Mer 6 Oct - 15:06

Ah ben zut alors ! Moi qui cherchais de quoi déplacer mon bipied car j'ai aussi tout le poids sur l'avant sans les contrepoids montés à l'arrière de la crosse.
Faudrait que je fasse une pièce rapportée à mon axe de bipied pour ce faire.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par Wolfoni Mer 6 Oct - 15:12

Je ne vois pas l'utilité de déplacer ton bipied en ce qui te concerne? Sur l'Hécate, c'est nécessaire, si tu montes le systeme anti-signature, car sans la rallonge l'arme bascule en avant si tu ne la tient pas... je pense que tu es loin de ce cas de figure, non?
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2277
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par jacks Mer 6 Oct - 15:24

par contre pour l'hercate va falloir visé plus gros comme bouquin style deux encyclopédie clown
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par SETH Mer 6 Oct - 15:37

Le poids est VRAIMENT sur l'avant, mais c'est une chose connue des SAVAGE à canon inox apparemment Outre-Atlantique. elle que tu la vois sur la photo, il y a 700g de métal sur ma crosse pour l'équilibrer et la lunette qui est aussi sur l'arrière pèse 1,100kg et tu as encore l'appui-joue en inox. Au total, on a donc environ 2kg à l'arrière de mon point d'équilibre.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par jacks Mer 6 Oct - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le manuel Wink tu va mieux comprendre pour les poids
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 96
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par SETH Mer 6 Oct - 15:56

Vu, merci Jacks ! Effectivement il y a 1,8kg de plus que moi sur l'avant.
C'est une sacrée usine pour faire le montage. C'est pas le genre d'opération que tu fais souvent.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par P.Troll Ven 14 Aoû - 15:51

Je me permet de remonter ce topic car j'ai une question et je ne pense pas utile d'ouvrir un nouveau sujet.

J'ai une sabatti tactical en 308 et canon de 22mm à la bouche et je veux faire poser un frein de bouche afin de limiter au maximum le recul de l'arme en essayant en même temps autant que possible d'avoir un design sympa.

Le frein de bouche armalon 4 chambres me plaît beaucoup et il a l'air efficace vu la vidéo de viper.

Je souhaiterais déjà connaître le tarif et ensuite si quelqu'un saurait me conseiller pourquoi pas un autre dans le même genre d'efficacité.

Merci d'avance

P.Troll
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par sharpshooter Ven 14 Aoû - 16:15

Sur un 308 un choix énorme et parfois très rudimentaire et efficace voir celui de l'Ultima Ratio.

Un relativement récent et très sympa a l'oeil ,le modèle de chez Cadex. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par portalp Sam 15 Aoû - 7:13

Perso sur ma Sabatti en 7.08 j'ai monté un Roedale afin de pouvoir mettre un RDS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fait parfaitement le travail, pas de perte de précision et très discret.
J'attends le rds à monter dessus.

portalp
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par P.Troll Sam 15 Aoû - 14:46

Merci Portalp, j'en ai déjà entendu parler du roedale mais esthétiquement il me plaît pas du tout.

Le armalon est sympa mais risque d'être vraiment cher.

Sinon après beaucoup de visionages, esthétiquement j'aime bien :

- le r3e2c de chez ops et qui a l'air bien noté sur brownells en matière de réduction du recul

- celui j'ai vu les tests comparatifs sur YouTube et il a l'air ultra efficace mais presque le double du ops, c'est le t3 terminator.
Il a l'air sacrément efficace comparé à nombre d'autres freins de bouche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le r3e2c a une grosse chambre et une plus petite alors que le t3 terminator a 5 chambres identiques

P.Troll
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre. - Page 2 Empty Re: Définir un nombre de chambres de FDB en fonction du calibre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum