Derniers sujets
» Baseline Tactical
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:16 par mcgill

» Pause café
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

+9
jacquemet
sherwood
pgmUR
Barry
Dauphin974
Pierre MONTEIL
Darius
mad dog
hitman
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par jacquemet Ven 24 Sep 2010 - 20:01

sherwood a écrit:excuser moi mais je ne comprend pas ou on peut se tromper partant de mon zéro a 200 m si je rajoute pour 600m 51 clic je ne peut me tromper ou j'ai pas compris quelque chose je suis ok sur le nombre de tour de tourelle mais c'est l'erreur qui me chagrine

C'est très simple :

- essaies de faire 20 fois cette manip consistant à rajouter 51 clics en les compatant un par un

- et essaies de vérifier combien de fois tu te seras trompé d'1 ou pluieurs clics sur ces 20 essais.


jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 20:07

Oui, mais essai sur un pas de tir sous la pluie quand ça pète de partout et qu'on te parle en même temps...tu vois ou on veut en venir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par jacquemet Ven 24 Sep 2010 - 23:13

Excellente description de conditions de tir ... aptes à légèrement perturber l'arithmétique élémentaire.

Masi m^me chez lui au chaud, sur 20 esasis, je suis à peu près ecrtain qu'il devrait lui arriver de se planter quelques fois.

Et là, il n'y aurait que 51 clics ; j'en connais qui ont tenté de faire ça sur un pas de tir, un jour de concours à plusieurs distances différentes mais sur plus d'une centaine de clics.
Et je sais qu'il y avait eu du plantage.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par guigz Sam 25 Sep 2010 - 3:44

suis novice la dedans mais j'y comprends rien a vos erreurs possibles.

si je pars de la position 7, qu'il faut que je rajoute 51 je fais 51 + 7 = 58

donc je regarde la règle graduée sur ma SB et je vais donc a la position 58

simple non ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par jacquemet Sam 25 Sep 2010 - 7:41

guigz a écrit:suis novice la dedans mais j'y comprends rien a vos erreurs possibles.

si je pars de la position 7, qu'il faut que je rajoute 51 je fais 51 + 7 = 58

donc je regarde la règle graduée sur ma SB et je vais donc a la position 58

simple non ?

Tu procèdes correctement.

Mais certains trouvent mieux de cliquer en comptant : 1, 2, 3, .... 50, 57.

Et s'étonnent de ne pas se retrouver sur la bonne position ou (plutôt) au bon endroit en cible, y compris en cliquant et compatnt de 1 à 132, par exemple.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par Pierre MONTEIL Sam 25 Sep 2010 - 8:02

guigz a écrit:suis novice la dedans mais j'y comprends rien a vos erreurs possibles.
si je pars de la position 7, qu'il faut que je rajoute 51 je fais 51 + 7 = 58
donc je regarde la règle graduée sur ma SB et je vais donc a la position 58
simple non ?
Simple en effet!

Sur ce type de lunette.

mais il faut considérer plusieurs choses:

les tables d'élévation, que l'on peut établir soi-même avec un calculateur balistique, nous donnent des valeurs du type:
36' 3/4 par exemple pour du 308 à 1000m

ce qui représente pour une lunette en 1/4 de moa: 141 clics.
Je doute que l'on puisse afficher "141" sur quelque type de lunette que ce soit. Quant à compter, à moins d'être maso ou particulièrement perturbé, j'y pense même pas.
Alors la sagesse consiste à effectuer quatre tours de tourelle (7,5moa X 4=30) puis afficher la graduation 6 plus trois barres.

Et puis également:
l'affichage du zéro:
Généralement, en fonction de la valeur du rail penté, on peut avoir une quinzaine de minutes de perdues et si (comme sur la plupart des lunettes) il n'y a pas de blocage du zéro, un tour de plus malencontreux et c'est la perte du zéro pour tout arranger.

Alors la sagesse (encore et toujours) consiste à établir ses tables à partir du zéro mécanique c'est à dire du vissage complet de la tourelle, lequel n'a aucune chance de se perdre.
Alors, 141 clics plus 60 (15moa X 4) = 201

Bonne chance!

et je ne vous parle pas du passage dans la même séance de tir:
400m
1000m
600m
800m

Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1088
Age : 76
Localisation : Toulouse et l'Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par SETH Sam 25 Sep 2010 - 8:35

Avec mon ancienne lunette, je comptais aussi en nombre de tours + x MOA.
Le problème est bien plus simple avec la grosse tourelle IOR qui compte 25 MOA par tour.
A présent pour un zéro à 200m, 1/2 tour = 600m et 1 tour + 3 MOA = 1000m. Je suis tranquille avec çà et plus de risque de perdre mon zéro ! cheers
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par mad dog Dim 26 Sep 2010 - 5:40

pierre tu parles en clics quelle honte ca va te couter tres cher en apero quand je rentre et je commence a m'habituer au mezcal et au j'ack ( pour le jack ca fait dejas longtemps )
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par GUY 34 Dim 26 Sep 2010 - 8:24

pour vous éviter de vous faire péter les meninges avec une lunette en 1/8 eme de MOA
[img]Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Img09115
GUY 34
GUY 34
Expert
Expert

Nombre de messages : 603
Age : 77
Localisation : pic st loup 34
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 9:43

HTTP a écrit:Oui, mais essai sur un pas de tir sous la pluie quand ça pète de partout et qu'on te parle en même temps...tu vois ou on veut en venir Very Happy

Parapluie de pêche sur piquet+bouchons et casque...ça réduit les mauvais paramètres extérieurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par hitman Dim 26 Sep 2010 - 11:24

Salut à tous,
Merci pour vos explications sur les différences millirad/moa ,mais pourriez vous me donner des idées sur les éventuelles lunettes répondants a mes critères? Very Happy
je penches déjà pour les 6.5-20 ou 8.5-25 mark 4 mais si vous pensez à atre chose ,n'hésitez pas!
merci
REG
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par mad dog Dim 26 Sep 2010 - 12:23


je penches déjà pour les 6.5-20 ou 8.5-25 mark 4 mais si vous pensez à atre chose ,n'hésitez pas!
merci



tres bon choix !!!!!
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?: - Page 2 Empty Re: Quelles sont les lunettes correspondant à ces critères?:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum